• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pale Rider

Pale Rider

Journaliste dans la presse protestante. Traducteur. Auteur de quelques essais d'inspiration biblique.
Admirateur de Beethoven, Calvin, Camus, Mandela.
Cf.Apocalypse 6.8.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2012
  • Modérateur depuis le 27/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 107 1309 5638
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1345 851 494
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pale Rider Pale Rider 14 avril 2023 10:20

    Un peu trop pompé sur la fiche Wikipedia...

    J’ai découvert Vacances romaines il y a quelques soirs sur Arte : ce film a un charme absolument dingue, à la fois le scénario et les acteurs... et l’actrice. ça m’a donné envie de visiter Rome, dont les restes sont surtout évocateurs de violence et de cruauté extrêmes (le Colisée...), lourd passif qu’on oublie grâce à la petite virée en Vespa (dont le nom vient de sa taille de « guêpe », et qui aurait donc convenu à Audrey).



  • Pale Rider Pale Rider 5 avril 2023 17:55

    @Olivier Perriet
    L’important n’est pas l’étiquette, mais la pertinence. Je concède que AS avait peut-être une vision un peu noire de l’Occident et surtout, à la fin de sa vie, pas assez de prudence sur les démons qui hantent la Russie et qui se déchaînent aujourd’hui. Reste que son analyse résiste au temps, et que le présent article que nous commentons, qui n’invente pas ce qu’il relate, en fait foi.
    Je propose qu’au lieu de se balancer des étiquettes ou des anathèmes, on réfléchisse ensemble à ce qui se profile dans nos sociétés, au lieu de se boucher les yeux sur ce que dénonce tel camp sous prétexte que ce n’est pas le mien. Par exemple, je reconnais à l’islam une clairvoyance sur un point : un monde où l’Homme trône sans référence à une entité supérieure est en danger. C’est ce que disait AS ; c’est aussi ce que dénonçait Camus dans L’Homme révolté, alors même qu’il était agnostique. Il faudrait au moins accorder quelque attention à ces analyses.
    Je précise que lorsque l’islam invoque le droit de Dieu pour aplatir les droits de l’homme, ce n’est pas acceptable. Je dirais que le premier est précisément la base des seconds !



  • Pale Rider Pale Rider 5 avril 2023 15:46

    Excellent article. On m’a passé une allocution de Soljénitsyne donnée à Harvard en 1978 sur la lâcheté qui menace de l’intérieur les sociétés occidentales. Nous y sommes. Et il est effectivement facile de se gausser des chrétiens puisqu’ils ne posent pas de bombes et ne prêchent quasiment plus l’enfer. Jésus a été accueilli à Jérusalem avec des rameaux... pour se retrouver cloué à une croix. C’est (moindrement) ce qui arrive aux chrétiens alors que ceux qui restent (ici) sont plutôt meilleurs que ce qu’ils furent autrefois.

    Et puis, j’entendais ce matin Cazeneuve sur France Inter. j’aime bien ce monsieur, sauf quand il dit : Je me tiens à l’écart des religions parce que je suis un laïc. Contresens ! La laïcité n’est pas l’absence de religion, mais la neutralité religieuse, surtout quand on est dans une fonction qui l’exige. Personnellement, je suis laïc et protestant, c’est-à-dire que je revendique le droit d’être respecté en tant que citoyen protestant et celui que chacun soit respecté dans sa croyance ou son absence de croyance. Cet article montre bien dans quelle confusion on patauge, ce qui n’empêche pas nos dirigeants d’aller à Notre-Dame (avant qu’elle ne brûle) quand un notable est inhumé, de cirer les pompes aux musulmans, ou de parler aux morts comme Macron vient de le faire à un gendarme tombé en Guyane.



  • Pale Rider Pale Rider 26 mars 2023 09:56

    @yvesduc
    Merci ! Elle a désormais un bel assortiment de 10 vis dans le bras...



  • Pale Rider Pale Rider 23 mars 2023 21:47

    @Fergus
    Merci. Le problème, comme le souligne votre interlocuteur, est surtout un problème de morale générale, de notion d’honneur qui existait souvent même chez les délinquants. Mais dans une société consumériste où c’est chacun pour sa gueule, il y a de quoi s’inquiéter. Heureusement, il existe encore quelques personnes qui peuvent renoncer à des avantages rien que pour pouvoir se regarder dans la glace.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv