• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pale Rider

Pale Rider

Journaliste dans la presse protestante. Traducteur. Auteur de quelques essais d'inspiration biblique.
Admirateur de Beethoven, Calvin, Camus, Mandela.
Cf.Apocalypse 6.8.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2012
  • Modérateur depuis le 27/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 107 1310 5654
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1345 851 494
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pale Rider Pale Rider 4 mars 16:24

    J’ai vu le film peut-être dix fois, et lu le livre, admirable, deux fois.

    NB : Votre paysanne transformée en « paysage », quel beau lapsus !

    A noter, dans le livre et un peu dans le film, que la scène érotique est parsemée de citations judicieuses du Cantique des cantiques.

    Lonsdale, quand on le connaît un peu, était effectivement parfait dans le rôle de Messer l’abbé. Un acteur et une personnes remarquables, trop méconnu.

    Votre article est plutôt de la taille d’une brochure. Trop long pour l’écran, mais merci de l’avoir écrit !



  • Pale Rider Pale Rider 28 février 18:28

    Je dois à Soissons la prolongation d’une grève que mon UER avait commencée sur des problèmes internes, et qui s’est immédiatement prolongée sur son projet de privatisation des universités. 4 mois de grève au total, record de France à l’époque. J’ai quand même réussi mes études, dont je me sers encore quotidiennement.

    Soissons et ses successeurs ont réussi. Nous, on vivait la fac comme une école de vie, de culture, au moins autant que comme un moyen de trouver du boulot à la sortie. Aujourd’hui, les étudiants veulent bosser, arriver dans le haut du panier. Ils sont devenus macronistes, certains vivent comme des moines, s’épuisent à la tâche. C’est horrible de passer sa jeunesse comme ça, sans autre idéal que de gagner du fric. Et n’allez pas croire que nous étions tous des étudiants en éternelle première année de socio ; la plupart d’entre nous, nous avons fait carrière. Et ce ce qui me concerne, je bosse toujours, au delà de l’âge légal de la retraite.



  • Pale Rider Pale Rider 27 février 19:00

    @ETTORE
    A quelqu’un qui voulait me faire faire des économies d’énergie, j’ai répondu que j’aimais tellement EDF que je voulais enrichir cette boîte ; que donc je laissais les fenêtres ouvertes avec le chauffage à fond, que j’avais fortement envie de gaspiller mon argent et que j’étais un ami d’Emmanuel Macron. On a fini par rigoler ensemble. smiley



  • Pale Rider Pale Rider 4 janvier 18:32

    Merci pour cet article irréprochable, finement analysé. Une amie me disait l’autre jour qu’elle condamnerait Depardieu lorsque la justice l’aurait déclaré coupable. Mais moi qui ai une faible « confiance dans la justice de mon pays », je m’en contrefiche : combien de coupables blanchis, et combien d’innocents condamnés ! Comme vous le dites, Fergus, il y a des faits avérés sur Depardieu, et peu importe que la Justice, qui n’est pas plus « sacrée » que ce monstre, nous dicte la vérité à croire.

    Quant à Macron, il ne cesse de faire plonger la France, en interne comme à l’extérieur, par son absence de pensée. Et là aussi, votre analyse est juste. Merci !



  • Pale Rider Pale Rider 22 décembre 2023 14:41

    @pierre
    D’une part, il ne faut pas confondre « évangélistes » (qui font de l’évangélisation, professionnellement) et les évangéliques, qui sont, si !, des protestants issus de la Réforme non magistérielle, c’est-à-dire non liés au pouvoir politique (en principe...). Historiquement, et théologiquement, ils sont protestants. A cet égard, lire les livres de Jean Baubérot, ou de Sébastien Fath ( que j’ai interviewés plusieurs fois).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv