• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier cabanel

olivier cabanel

écologiste de la première heure, je suis aussi à l'origine (avec 2 autres militants), de la première centrale photovoltaïque reliée au réseau en France, mais aussi un artiste, chanteur, compositeur, peintre, et journaliste citoyen. retrouvez toutes mes poésies sur le lien : https://amzn.eu/d/ex7aU8f
découvrez mes chansons :: https://www.youtube.com/watch?v=m1JM0UTCvS0
ou celle là : https://www.youtube.com/watch?v=1cghIqWySSY
je prépare un nouvel album dont toutes les chansons seront en 432.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1478 48788 160291
1 mois 4 49 212
5 jours 1 11 36
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1794 1611 183
1 mois 5 5 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 2007 16:19

    l’exemple du maire de Manspach (auteur du livre « dechets ménagers, le jardin des impostures ed l’harmattan) est éclairant la dessus : le reflexe citoyen ne suffit pas, mais quand on agit sur le porte-monnaie, on a de bien meilleurs résultats. le risque de voir les mauvais citoyens aller jeter leurs ordures dans la nature est limité, car ils finissent par se faire prendre, et le »jeu" n’en vaut pas la chandelle. tous ceux qui pratiquent la pesée embarquée (l’irlande, par exemple) en connaissent l’efficacité.



  • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 2007 16:14

    merci de votre participation. pour la perte de stérilité, on sait que les pesticides en sont responsables, mais aussi certaines dioxines... voir l’article précédent pour les références jm pelt, et dany dietmann.



  • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 2007 15:49

    non, le tri sélectif n’est pas automatique dans toutes les villes de France, cela dépend généralement de la communauté de commune, qui peut (ou pas) mettre cela en place, et aller de 400kg d’ordures par habitant et par an, a 100, ou meme moins ! quand a la perte de stérilité, j’ai appris çà lors d’une conférence de JM Pelt, scientifique très interessant, qui se bat aussi contre les OGM. on sait que les pesticides sont en grande partie les responsables de çà, mais d’autres composants chimiques peuvent etre concernés. pour jm pelt, on peut le contacter a Metz, il est président de l’institut européen d’écologie. et je vous conseille un livre génial, celui du maire de Manspach, Dany Dietmann, « dechets ménagers, le jardin des impostures » publié chez l’harmattan. il sera a l’émission terre a terre, samedi matin 7h france culture le 27 janvier prochain. merci de votre participation.



  • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 2007 13:41

    merci de votre intervention eh bien, bonne nouvelle, meme pour les parisiens, qui habitent en immeuble, il existe des composteurs d’appartement. l’utilisation est facile, le compost est pratique pour enrichir la terre de vos cultures de plantes intérieures. quand a l’eau minérale, je ne sais pas pour Paris, mais ici, en nord Isère, il n’est pas conseillé de boire l’eau du robinet : 34 mg de nitrates au litre : la norme idéale est de ne pas dépasser 25, et l’interdiction a la vente est a 50 ! or, meme a 25, les nitrates sont dangereux pour notre santé, ils se transforment en nitrites au contact des sucs digestifs, et empechent notre sang de se renouveller. l’idéal est donc nitrate : zéro !. mais le plus grave n’est pas là, nous avons (et vous avez surement aussi) des doses de pesticides anormalement élevées qui devraient interdire la vente de l’eau du réseau ! mais comme il n’y a pas d’autre solution, elle continue d’etre distribuée ! et les pesticides sont autrement dangereux, leucémie, perte de stérilité, et autres joyeusetés !



  • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2007 14:17

    bien sur ! le fret maritime est de loin le plus interessant de tous les mode de transports, et il est possible (et c’est souvent pratiqué) de le jumeller avec le fret ferroviaire. Pour le Lyon Turin, on peut quand meme prendre a son compte cette idée : pourquoi passer sous une montagne, ou sur une montagne, si l’on peut en faire le tour !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv