• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

molloy

molloy

Citoyen français, 48 ans
Tendance politique : post-libertaire, pré-collapse

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 202 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • molloy molloy 17 novembre 2008 12:54

    Le conditionnement et l’abrutissement du "bon" peuple reste à l’ordre du jour :

    je suis tombé hier sur un reportage sur une quelconque chaîne de télévision (je ne me souviens plus si c’était France 2 ou France 3 mais ça n’a guère d’importance) où des employés d’une chaîne de magasins de bricolage recueillait des signatures auprès des passants pour une pétition en faveur d’une ouverture le dimanche. Ces braves employés souhaitaient travailler le dimanche et le criaient haut et fort devant les objectifs des caméras. Leur patron n’était visiblement pas sur les lieux (du moins dans le reportage). Pourquoi par ailleurs aurait-il eu besoin de faire le déplacement puisque ses esclaves militaient à sa place.
    A ce niveau là, ce n’est plus de l’exploitation mais du masochisme, il y en a qui aiment cela, paraît-il.



  • molloy molloy 15 novembre 2008 00:29

    J’adore la science-fiction, les livres qui décrivent des apocalypses inimaginables, les films qui nous racontent les possibles futurs.
    Mais franchement, ces articles qui nous prédisent la fin des temps à tout bout de champ tout en conservant une apparence pseudo-scientifique, ça me gonfle. Et vas-y que je cite le célèbre astrophysicien Machin, célèbre pour avoir découvert la rotation quantique infinétisimale de la croute terrestre à chaque nouvelle lune, et vas-y que je balance des chiffres et des équations sentencieusement définies par "les plus grands des scientifiques".
    Vous citez "d’éminents scientifiques, allez j’en prends un au hasard, Greg Braden et je fais une recherche avec notre ami google :
    Auteur à succès et guide de sites sacrés à travers le monde, Gregg Braden a participé, en tant qu’invité d’honneur, à plusieurs conférences et événements médiatiques portant sur les changements personnels et planétaires. Auparavant chercheur en sciences de la nature et concepteur senior de systèmes informatiques dans l’industrie aérospatiale (pour Phillips Petroleum, Martin Marietta Aerospace et Cisco Systems), Braden est maintenant reconnu dans le monde entier dans les domaines de la philosophie spirituelle et des traditions anciennes et indigènes. Grâce à ses voyages dans des villages de montagne reculés, dans des monastères et des temples des temps anciens, il réussit à faire le pont entre la sagesse passée et la science moderne, assimilant les bénéfices des traditions perdues à notre vie de tous les jours.
    (j’ai souligné les morceaux de choix de cette courte biographie, le bonhomme va prochainement se voir décerner le Nobel, c’est presque certain).

    Le plus drôle dans "cet article" (ah, merde, c’est Marcel Beliveau qui nous charriait, ah je reconnais, je m’y attendait pas du tout), c’est la précision de la fin de notre monde : le 23 décembre 2012. Je vous ferais remarquer que vous n’avez pas précisé l’heure, c’est indigne de vous et anti-scientifique au possible

    Vraiment du n’importe quoi.



  • molloy molloy 14 novembre 2008 12:52

    Le PS n’a pas de ligne claire sur un certain nombre de questions

    C’est le moins qu’on puisse dire et c’est bien là que le bât blesse. Jean françois Kahn a sans doute raison lorsqu’il appelle à une scission du PS.

    En attendant, on assiste à une atomisation du parti où chacun donne un avis différent sur de simples questions. Il serait sans doute temps que les "éléphants" pensent à rejoindre le cimetière de la politique et laissent leur place à de nouvelles moutures, à de nouvelles idées. 

    Mélenchon et Dolez resteront-ils l’exception ou assisterons-nous à d’autres départs avec tambour et trompette ?



  • molloy molloy 7 novembre 2008 11:39

    Excellent article.
    Forest Ent a raison une fois de plus, les risques d’une catastrophes apparaîtront lorsque les faillites commenceront à s’empiler les unes sur les autres. Ce n’est qu’une question de temps. Je joue General Motors gagnant/placé dans la première.



  • molloy molloy 24 octobre 2008 13:24

    (1660-1730. L’âge métaphysique. La France et l’Angleterre sont les deux puissances européennes ascendantes.)

    Euh, et le grand siècle ? Celui de Louis XIV et de l’hégémonie politique, économique, militaire et culturelle de la France sur l’Europe entière ? Il est avant 1730 me semble-t-il. La France est alors plus qu’une puissance ascendante puisqu’elle est la principale puissance.

    (1730-1800. L’âge des Lumières. La montée en puissance de la France se confirme.)

    1763 : traité de Paris. La France perd là son premier empire colonial au profit de l’Angleterre.

    Ces deux exemples ne servent qu’à montrer qu’il est vain de découper l’histoire en tranches même (surtout) pour des élèves de terminales. L’histoire n’a que faire des cycles que certains s’évertuent à lui imposer. Vous devriez laisser ces cycles pour les coureurs du tour de France

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv