• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Merlin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Merlin 10 juin 2009 23:55

    Un petit bilan de tout cela s’impose :

    Tout d’abord la taxe sur les supports vierges qui assuraient à l’époque de la possibilité d’avoir des ouvres copiées (Malheur à l’idiot trop gourmand Internet est arrivé)

    Puis DADAVISI rejetés le 24 décembre puis passer en force, du jamais vu depuis 1947. Bien sûr sans aucun effet mais avec la première cassure entre les maisons de disque et les internautes

    Puis récemment Hadopi, qui a d’abord ridiculisé l’assembler nationale pour ne pas parles du fond d’un sujet, se cacher derrière des rideaux, passer en force une deuxième fois en considérant que l’inceste est moi important que les millions des majors. Avec une cassure réel du public envers les artistes

    Et enfin le conseil constitutionnel qui explose cette loi. Devait suivre Lopesi qui permettait au gouvernement de trouver tout opposant bolgueur et de le museler avec Hadopi : Il n’en serra rien.

    Mais en conservant dans la mémoire collective qu’il y a une personne derrière l’adresse IP : Ils ont peur ! peur d’Internet, car c’est un endroit où pourrait démarrer une vielle révolution (comme celle de la machine à écrire devant l’ordinateur).

    Et si un jour, on se remémorait qu’un politicien est élu pour nous représenter. Souvent déçu, car ne respectant pas le programme qui avait si brillamment exposé, il faut attendre 5 ans pour s’en débarrasser … en ayant le triste choix de ceux qui restent. Hé oui, il faut un président, un parlement … des ministres, sans quoi il faudrait faire des référendums perpétuels ! La plus belle des démocraties serait celle du peuple non ? … Voilà, vous avez compris ! Imaginer pouvoir voter (par Internet) pour la loi que vous semblez juste sans avoir besoin de politicien … un rêve utopiste de démocratie … non ?



  • Merlin 26 mai 2009 23:10

    Ce qui pèche au PS, c’est qu’encore une fois une gauche caviar qui pointe. 

    On aurait crustacé l’affaire du leader, mais c’est comme toujours un panier de crabes que l’on nous sert. Entre les requins, la baleine et la petite sardine (qui est malheureusement pas lourde), On les voit qui se pincent les uns les autres pour devenir le dauphin. Il faudrait qu’ils mettent le turbo, travailler sur un programme. Mais voilà que les éléphants (des mères) s’anguille et passer devant. Allez, petite sardine montre leurs que t’est pas un thon ! S’ils continuent à faire les clowns , j’ai bien peur que cette baleine PS s’échoue avant 2012. On au raie cru qu’après cette défaite, ils se rassemblent et parle d’une seul voie pour les Européenne, mais voilà mes espérance sont des truites et je reste maintenant muet comme une carpe devant cette guerre des orques.



  • Merlin 10 mai 2009 01:14

    Excellente analyse (l’une des meilleurs que j’ai lu),

    Mais vous n’avez pas parlé de la taxe sur les CD vierge. J’ai eu le même parcours avec les CD et les MP3, et c’est à ce moment quand le ministre de l’époque avait instauré cette taxe pour la copie privée autorisé …. Y avait pas vu la puissance d’Internet.

    La licence globale me semble également la solution la plus simple à mettre en place avec la possibilité rémunérée en fonction du nombre de téléchargements l’artiste et les ayants droits.



  • Merlin 27 février 2009 01:40
    Bonjour,
     
    J’ai deux questions simples : Si on considère qu’il y a une chance non négligeable que le système s’effondre :
     
    Que se passerait-il dans ce cas ?
     
    Exit l’euros, retour au Franc ou des billets de monopoly ?
    Le temps d’allez acheté du pain, celui-ci aura augmenté de 150%
    Remplir sa cave de boîte de conserve ?
    Si on a un emprunt, le rembourserons nous en monnaies de singe ?
     
    Comment sortir de la crise ?
     
    J’ai fait la synthèse des mesures que j’ai pu voir et entendre :
     
    1) Toute action doit être conservé 5 ans (Fin de la spéculation à court terme et création de l’investissement à long terme)
    2) Interdiction pour les banques d’investir dans des paradis fiscaux et traçabilité des opérations bancaires (Fin du blanchiment de l’argent)
    3) Revenu maximum de décence (On ne peut pas gagné plus qu’une certaine somme par an, à définir : personne ne devrait gagner l’équivalent de 100000 SMIC)
    4) Les entreprises soumises aux trois trières : 33% Pour l’investissement 33% pour les actionnaire et 33% pour les salariés
     
    Qu’en pensez-vous ?
     
    Cordialement

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv