• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martin Lucas

Martin Lucas

Architecte DPLG, photographe, musicien, vidéaste, chroniqueur en architecture, je m'intéresse depuis longtemps à la politique.
J'espère pouvoir ici apporter quelques idées neuves, et en formuler d'autres moins neuves dans un esprit personnel.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/10/2007
  • Modérateur depuis le 02/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 290 419
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 10 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Martin Lucas Martin Lucas 6 octobre 2008 12:43

    Montée du créationnisme, de la bigotterie et de l’inquisition, déni de crise, mystification des foules, culpabilisation des masses, le raz-de-marée de bêtise ambiante (tous ne sont pas dupes, mais beaucoup se laissent berner), appelle une réaction à la hauteur.
    Révolte, manifestations ? Non : éducation, information.
    Il est temps de faire venir la culture (la vraie, pas les lampions de la nuit blanche) et le savoir, partout où ils sont en deshérence, par la création de bibliothèques, d’universités et d’écoles ouverts aux enfants comme aux adultes. Peut-être qu’mouvement associatif pourrait émerger, pour que les consommateurs puissent prendre à bras le corps leur rôle de citoyen...



  • Martin Lucas Martin Lucas 9 juillet 2008 10:47

    Autant je trouve que l’augmentation des tarifs des vols est un juste retoure des choses, autant je ne comprends pas cette envolée des prix du train.
     
    Comment peut-on promouvoir le train comme moyen de transport non polluant s’il devient hors de portée des gens ?

    Ce gouvernement démontre comme d’habitude qu’il n’a aucune cohérence, aucune politique, sinon celle de se servir et d’arroser les amis.



  • Martin Lucas Martin Lucas 7 juillet 2008 18:27

    Pour une fois, Seb59, je suis d’accord avec vous. La mendicité est un produit de la charité.
    Si nous cessons tous de donner, peut-être les mendiants se comporteront en êtres humains, chercheront un travail, une activité qui done du sens à leur vie, revendiqueront leur droits (à une aide sociale, un revenu).

    Ceux qui ont pitié des mendiants devraient s’imaginer à leur place. Personnellement, je n’aurais jamais recours à la générosité de gens que je ne connais pas, pour ma subsistance quotidienne.
    Accéder à la demande du mendiant, c’est le mettre plus bas que soi, lui nier toute humanité et dignité.

    Cela me fait penser à ces enfants dépressifs, et "intenables", qui cherchent désespérément les limites de ce qui est permis, qui cherchent à se raccrocher à des règles. Mais comme tout leur est permis, il n’ont plus de plaisir à rien, et se sentent comme des objets inertes, qu’il faut distraire, nourrir.

    J’ai vu récemment une scène étonnante dans le métro.
    Un mendiant faisait le tour du wagon en rudoyant quelque peu les usagers. Soudain, du fond du wagon, un grand noir s’est levé (oui je sais, on ne dit jamais "un grand blanc", ça viendra quand il y aura plus de noirs que de blancs en France, voilà pour le politiquement correct) et a apostrophé le mendiant. "Va te trouver un boulot, tu me dégoutes ! Moi j’ai jamais refusé un boulot, j’ai été sur les docks de marseille, je me suis bougé !"

    Peut-être que ce qu’a dit le grand noir, a fait tilt chez le mendiant. On lui adressait la parole comme à un acteur potentiel et pas comme à une chose.



  • Martin Lucas Martin Lucas 7 juillet 2008 18:07

    Royal a obtenu ce qu’elle voulait !
     
    Qu’on parle encore et toujours d’elle !

    Et tout le monde est tombé dans le panneau. Je la croyais un peu perdue, je découvre une fine stratège qui n’a pas sa langue dans sa poche.



  • Martin Lucas Martin Lucas 14 juin 2008 10:18

    En voyant la bande-annonce, je me suis dit : "c’est quoi ce téléfilm ?", et "mais elle est bien trop agée pour jouer Sagan !", "Quelle musique lourdingue !". Cet article confirme mon pressentiment.

    Il s’agit sans doute d’un film de commande "qualité SFP", qui retrace de manière bien orthodoxe le parcours de cette écrivaine qu’il me tardait de connaître. Je crois que je me contenterai des livres.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv