• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marianne

Marianne

Citoyenne démocrate entrée en résistance contre la bêtise, le mensonge, l'injustice, la lâcheté, l'égoïsme, résistante face aux oppressions de toutes sortes, et poète à ses heures. Auteur d'un essai sur le modèle de société publié fin ovembre 2011, "La révolution humaniste" aux éditions Salvator.
Mon pseudo traduit phonétiquement mon prénom et en même temps m'incite à incarner les valeurs de la République. 

Engagée au MoDem pour porter avec François Bayrou les valeurs humanistes et démocrates, faire de la politique autrement en défendant des idées et non des clans, je suis aussi très attachée à l'indépendance et au pluralisme des médias, fondement de la démocratie.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/01/2007
  • Modérateur depuis le 06/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 141 601 3995
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 22 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marianne Marianne 6 mai 2012 23:37

    Imhotep, pourquoi partir brutalement ?


    Tu as fait un magnifique travail, tes articles étaient très appréciés, attendus.
    Les affaires vont rattraper Sarkozy et il faudra de bonnes plumes pour continuer à les suivre sur ce site.

    L’avenir donnera raison à François Bayrou, qui jouera certainement un rôle important dans une unité nationale qui sera indispensable pour affronter des temps difficiles qui s’annoncent.

    J’espère que tu reviendras ...


  • Marianne Marianne 30 avril 2012 17:59

    C’est en effet la logique. Néanmoins, si Sarkozy franchit vraiment le Rubicon en reprenant les thèses du FN, il y a un devoir moral pour beaucoup de gens à lui barrer la route, comme en 2002 où des gens de gauche ont voté Chirac. Je me sens dans cette disposition personnellement. Je suis extrêmement choquée que mis à part Dominique Paillé et Dominique de Villepin, les autres de la droite républicaine modérée soient restés silencieux : Borloo, Rama Yade, Jean Léonetti, Laffineur, lemaire, et les Morin, Sauvadet, Leroy, etc. 

    Dans la lettre de Sarkozy, il n’y a plus de valeurs républicaines. Travail, effort, mérite et patrie ont remplacé les valeurs qui fondent notre modèle social. C’est un mauvais signe. C’est plus important que le programme.


  • Marianne Marianne 28 avril 2012 19:25

    Je viens d’améliorer le tableur pour tenir compte de l’éventuel report des abstentionnistes du 1er tour et pour détailler tous les candidats :

    http://www.mediapart.fr/files/presidentielles_2012-simulateur_2nd_tour_V2.xls



  • Marianne Marianne 28 avril 2012 18:02

    Vous avez parfaitement raison, j’aurais dû ajouter une ligne pour les abstentionnistes qui finalement se décideraient à voter. Vous pouvez vous même l’ajouter au tableur.


    Effectivement le report à 100% n’est pas réaliste, c’est une hypothèse extrême permettant de voir jusqu’où peut aller le résultat au mieux ou au pire pour chaque candidat. Il ne s’agissait pas de valider les hypothèses des différents tableaux mais de voir la marge de fluctuation, de se faire une idée. De même que plus Sarkozy ira sur le terrain des valeurs du FN, plus il va éloigner les centristes, ce qui n’est pas forcément gagnant pour lui.


  • Marianne Marianne 25 avril 2012 22:08

    Merci pour vos commentaires. Je comprends les critiques sur mes supputations au sujet des reports de voix. Je ne prétends pas détenir la vérité bien sûr mais fais des hypothèses qui me paraissent vraisemblables ... C’est typiquement un billet d’observation d’un résultat appelant une discussion, objet du forum. 

    Peut-être aurons-nous droit à un sondage sur le sujet dans les jours prochains ...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv