• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

malitourne

malitourne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1528 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • malitourne malitourne 17 décembre 2014 11:32

    Allez, va au bout de tes amalgames foireux. L’UPR c’est des nazis c’est ça ? Les Artisans, les commerçants et tout ceux qui ne sont pas antifas sont des collabos. Ceux qui pensent pas comme toi sont de dangereux déviants. Et ceux qui discutent avec leur garagiste même si il est fn sont des traitres à l’humanité.
    En sortant de chez moi, je vais regarder partout, des fois que des skinheads seraient pas planqué sous des bouches d’égoût. A moins que j’en sois un moi-même sans le savoir.
    Et Ornella Guyet, c’est ta copine ?



  • malitourne malitourne 17 décembre 2014 10:48

    @ Marauder
    Je me sens pas concerné par ce que tu écris. Je te posais juste une question comme ça, parce que j’avais l’impression que pas grand monde ne valait cher à tes yeux.
    Sinon, « quand des gens parlent de solidarité, de paix, d’autre chose que prendre plaisir a raviver justement les vraies haines » pour reprendre tes propos, je pense que nous sommes une large majorité à penser celà dans la société et pas l’inverse.
    Peut-être que je me trompe.



  • malitourne malitourne 16 décembre 2014 16:24

    @ Marauder,

    C’est le système capitaliste que tu vomis, ou bien c’est les gens que tu hais en général ?



  • malitourne malitourne 16 décembre 2014 15:57

    "@ Malitourne

    J’ai déjà répondu cent fois à votre question. DLF souhaite quitter la construction européenne actuelle, que ce soit en invoquant l’article 50, dénonçant les traités ou en les renégociant.

    Quant au récit de la construction européenne, il suffit d’acheter des bouquins d’historiens sérieux. Je n’ai pas de conseils à vous donner, faites-vous votre opinion, mais en essayent de vous tenir à distance de certains ouvrages peu sérieux.« 

    Ok. Donc la position sur l’article 50, c’est une option parmi d’autres pour »quitter la construction européenne actuelle" à DLF. Pour l’UPR, c’est clair, c’est la seule option possible, si on veut recouvrer souveraineté et démocratie de façon légale concrète et rapide.

    Or l’acceptation du récit philanthropique de la construction européenne conditionne forcément le choix de ces options.

    Si vous acceptez ce récit, même si vous y apportez des critiques, vous êtes bien un européiste, eurosceptique certes mais européiste.

    A l’UPR, on n’accepte pas ce récit. Donc la ligne logique est évidente : la sortie la plus rapide, la plus légale et la plus définitive.

    En nous traitant de complotistes, révélés par nos lectures malsaines, en stigmatisant ceux qui disent non à l’UE parce qu’ils considèrent que dans son projet, c’est une agression contre la souveraineté de la France, en vous faisant, malgré vous peut-être, le défenseur d’un système contre lequel vous souhaitez apparemment lutter, vous faites le grand écart entre deux aspirations contradictoires : souverainisme et fédéralisme.

    Vous ne pourrez pas longtemps tourner autour du pot comme ça, votre contradiction vous reviendra forcément comme un boomerang. Rejeter ou non la construction européenne est concomitant du retour ou non au souverainisme plein et entier.

    Et méfiez-vous, Professeur Tythan, un claquage des adducteurs, c’est douloureux. De mon côté, je vous promet de n’utiliser les ouvrages peu sérieux que pour caler ma commode.



  • malitourne malitourne 16 décembre 2014 08:02

    C’est exactement ça. Ca pinaille au lieu d’aller à l’essentiel...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv