• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Massoumeh RAOUF

Massoumeh RAOUF

ancienne prisonnière politique, dont le frère a été exécuté lors du massacre des prisonniers politiques iraniens en 1988. Engagée dans la « Campagne du mouvement pour la justice en faveur des victimes du massacre de 1988 », elle se bat aujourd'hui pour faire traduire en justice les auteurs de ce « crime contre l'humanité resté impuni ». 

Tableau de bord

  • Premier article le 14/10/2017
  • Modérateur depuis le 09/12/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 9 559
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 127 49 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Massoumeh RAOUF mahsomeh raouf 16 juillet 2018 15:09

    @Dom66

    Nous volons  un Iran  libre et démocratique. ci-joint   

    Programme en 10 points de Maryam Radjavi pour l’Iran de demain

    1. De notre point de vue, le bulletin de vote est le seul critère de légitimité. C’est pourquoi nous recherchons une république fondée sur le suffrage universel.

    2. Nous voulons un système pluraliste, la liberté de parti et d’assemblée. Dans l’Iran de demain, nous respecterons toutes les libertés individuelles. L’expression des opinions, de la parole et de la presse sera totalement libre, et toute forme de censure et d’inquisition interdite.

    3. Dans l’Iran libre de demain, nous soutiendrons et nous nous engagerons pour l’abolition de la peine de mort.
     
    4. La Résistance iranienne est engagée dans la séparation de la Religion et de l’Etat. Toute forme de discrimination contre les adeptes de toutes les religions et de tous les cultes sera interdite.

    5. Nous croyons dans l’égalité totale entre les femmes et les hommes dans le domaine politique, économique et social. Nous sommes aussi engagés dans la participation égale des femmes à la direction politique. Toute forme de discrimination contre les femmes sera abolie. Elles auront le droit de choisir librement leurs vêtements.

    6. Nous voulons un système légal moderne fondé sur les principes de la présomption d’innocence, du droit à la défense et du droit d’être jugé dans un tribunal public. Nous voulons également une indépendance totale des juges. Les châtiments cruels et dégradants n’auront pas de place en Iran.

    7. Nous sommes engagés vis-à-vis de la Déclaration universelle des droits de l’homme, desconventions et des pactes internationaux, notamment la convention internationale sur les droits politiques et civils, la Convention contre la torture et la Convention sur l’élimination de toute forme de discrimination contre les femmes.

    8. Nous reconnaissons la propriété privée, les investissements privés et l’économie de marché. 

    9. Notre politique étrangère sera fondée sur une coexistence pacifique, la paix et la coopération internationale et régionale, ainsi que sur le respect de la Charte des Nations Unies. Nous établirons des relations avec tous les pays.

    10.Nous voulons que l’Iran libre de demain soit dénué de toute arme nucléaire et arme de destruction massive.



  • Massoumeh RAOUF mahsomeh raouf 26 octobre 2017 11:30

    bourrak -


     oui. A la fin du mois de juillet 1988, l’ancien Guide suprême du régime iranien, Ruhollah Khomeini, a émis un décret (fatwa) d’exécution des détenus politiques. Malgré la censure générale et l’isolement de toutes les prisons, des informations en ont filtré hors d’Iran.  Des centaines d’exécutions avaient lieu chaque jour.

    En août2016 la diffusion sur les réseaux sociaux d’une bande audio bouleversante de la rencontre, le 15 août 1988, entre Montazeri, le dauphin déchu de Khomeiny, et des membres de la « commission de la mort », lève le voile sur l’ampleur du massacre des prisonniers politiques en Iran.

    L’ayatollah Montazeri interpelle les responsables chargés de ce génocide : « Le plus grand crime commis sous le règne de la République islamique, pour laquelle l’histoire nous condamnera, a été commis par vous. Vos (noms) seront gravés dans les annales de l’histoire comme des criminels. »



  • Massoumeh RAOUF mahsomeh raouf 15 octobre 2017 15:59

    ce ci est écrite par une lecteur qui n’ai pas compte sur le site pour mettre de commentaire



  • Massoumeh RAOUF mahsomeh raouf 15 octobre 2017 15:53

    Je ne connais ni Njama ni Christian Labrune. Pourquoi tant de virulence dans leurs propos à la lecture de ce témoignage vécu ? Il ne prête pas à controverse. L’auteur a le courage de présenter un cas particulièrement douloureux parmi des dizaines de milliers d’autres, comme elle l’écrit. Car les victimes torturées et exécutées n’ont pas d’autres voix que celles des survivants qui parlent pour tous les morts des conflits gigantesques qui, par leurs ramifications, couvrent le monde entier.

    Faisons la paix en nous-mêmes pour être en mesure de la faire avec les autres. Elle aussi se propage dans le monde. Elle doit être relayée avec conviction car elle est possible si individuellement nous y mettons du nôtre.

    « Là où est la haine, que je mette la paix ... » ’Saint-François d’Assise


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv