• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lsga

lsga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2012
  • Modérateur depuis le 28/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 12222 1524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 965 528 437
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • lsga lsga 29 novembre 2016 17:35

    @Ben Schott
    c’est vrai. 



  • lsga lsga 29 novembre 2016 17:20

    @Spartacus
    Viva ! un jour ou l’autre, on fusillera la racaille réactionnaire un peu partout en Europe. Le renouveau démocratique, ça passe par la guillotine et le fusil. 



  • lsga lsga 29 novembre 2016 16:55

    @ricoxy
    Hybride :
    Qui est composé d’éléments disparates : Une architecture hybride.http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hybride/40717

    Un mot très français, car un mot technique/scientifque qui comme souvent en français est donc d’étymologie hellénique. Les anglos-saxons détestent les mots d’origine hellénique, et ne les emploient presque jamais pour le vocabulaire technique et scientifique.


    « Mixte » en revanche est d’origine latine. En français, on évitera donc de l’utiliser dans un contexte technique et scientifique. On l’utilise plutôt dans la langue courante. Les anglais eux, l’utilisent sans problème dans un contexte technique et scientifique. Ils ont utilisé le mot « hybride » pour décrire leurs voitures électrique pour des raisons marketing, pour faire raffiné, c’est à dire POUR FAIRE FRANÇAIS.

    Vous vous exprimez comme un anglais. 


  • lsga lsga 29 novembre 2016 16:42

    @clément dousset
    Je n’ai pas fixé la limite à deux. Je faisais simplement remarquer que la syntaxe de l’article est anglo-saxonne. Ceci dit, votre réponse était déjà plus intelligente que celle de l’auteur, qui, contrairement à vous, est visiblement un crétin. 

     
    Le point important est que la défense d’une langue ne passe pas par la défense de son vocabulaire. La langue française elle-même est un conglomérat de mot d’origine diverses et variés (latin, arabe, anglais, langues germaniques, etc). Le ping-pong entre l’anglais et le français a été extrêmement important pour ces deux langues : l’anglais regorge de mots français . Certains mots français comme « Barbecue » ou « Tennis » ou « blue jeans » sont des mots français qui ont été repris par les anglais et prononcé à l’anglaise (« barbe au cul », « Tenez », « bleu de gêne ») qui ont été ensuite refrancisés. Toutes les langues regorgent de ces exemples. 

    La meilleure manière de défendre une langue, c’est de défendre sa littérature et sa poésie. Visiblement, l’auteur passe son temps à consommer des séries anglo-saxonnes, et ne lit pas de littérature française, car sa syntaxe tient beaucoup plus de l’anglais que du français. 


  • lsga lsga 29 novembre 2016 15:58

    @Durand
    Elle pourrait tout à fait décréter la sortie de l’UE en tant que présidente de la France via un décret présidentiel. Elle ne le fera pas. Le référendum servira d’excuse pour expliquer à ses militants pourquoi elles ne sort pas de l’Europe. 


    Lepen est une grosse bourgeoise réactionnaire : elle va vous entuber, exactement comme Trump est en train de coccufier tous ses électeurs avant même d’être élu.

    Sortie de l’UE chez LEpen === Mur entre les USA et le Mexique payé par les Mexicains. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv