• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Yeti

Le Yeti

"Le plus difficile n'est pas de savoir mais d'accepter." Moi.
 
Homme, 42 ans, sans emploi.
Orientation politique : la politique est une mascarade que je ne cautionne pas.
Orientation philosophique : humaniste et pragmatique exacerbé.
Orientation religieuse : je crois en Dieu, pas en l'Eglise (vaticane).
Orientation générale : complètement à l'Ouest !  ;o)
 
Je suis un salopard de libéral : chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'embête pas les autres ET QU'IL ASSUME.
 
Bizatouss !
[ Zèbre inside ]
 
EDIT : le bureau des pleurs est désormais définitivement fermé ...
"Quand on vend son âme au diable, il ne faut pas ensuite s'étonner de se retrouver en enfer."
Moi.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1133 159
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Le Yeti Le Yeti 30 avril 2014 10:35

    Oui, c’est très techniquement vrai mais la véritable question -et cet article ne la soulève pas- est : « est-ce une bonne chose ? ».

    Je vais peut être passer pour un vieux con mais perso je ne cherche pas à être riche mais à être heureux ... (Vous savez ? « Être » vs « Avoir ».) Pour moi cela passe par la tranquillité ainsi bien sûr que par la satisfaction de MES besoins naturels et non des envies et pseudo-besoins artificiels inculqués.

    L’économie est intrinsèquement un outil et non une fin en soi. Avoir inverser cette valeur est une perversion aussi abjecte que suicidaire. Quant à la finance, si l’idée peut paraitre bonne et offre effectivement des perspectives économiques séduisante, elle n’est pourtant qu’une hérésie totale.

    Quant à la technologie ... Le développement de toute connaissance, pratique ou non, ne doit se faire qu’en corollaire du développement de la sagesse. Il ne sert à rien d’avancer si on ne part pas dans la bonne direction ! D’autant plus que si le savoir c’est la pouvoir, il est également comme la dynamite : puissant mais dangereux.

    Le cloud en est un très bon exemple !
    Un ordinateur seul n’a que peut d’utilité ; c’est en réseau que les ordis prennent toute leur mesure. Un réseau peut être centralisé (un serveur) ou décentralisé (que des station à la fois clientes et serveur).
    Le Cloud lui, dont le nom lui-même ne cache même pas la véritable nature mais va jusqu’à l’afficher est nébuleux. Même sur un réseau centralisé, les données et les traitements restent en majorité sur l’ordi client. Dans un Cloud, tout est sur ce Cloud ; l’ordi n’est plus rien d’autre qu’un simple terminal, un écran avec un clavier. Foutre ses données sur u Cloud s’est comme s’imaginer que son banquier est incapable de savoir ce que nous avons sur notre compte ... Et je rappelle qu’un banquier peut également prélever à sa guis sur ce compte !
     

    Le Cloud profite aux « entreprises ambitieuses » ? Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de ces pétards de méga-structures phagocytaires ? Mais au contraire : qu’elles me lâche !!! (Pour ne pas dire plus ...)



  • Le Yeti Le Yeti 30 avril 2014 10:13

    Claudec ...
    Regarde un truc ...

    Tu as vu tous ces votes « - » ? Du jamais vu !
    Le moindre comm et quelque soit son contenu, boum « -3 » d’office.
    Et plus si affinité !

    Vu ce grand feu de la St jean du Troll, je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose !
    Bien joué ! smiley

    (Essaie un article genere « Faut-il être LGBT pour sodomiser les mouches ? » ou « La main droite c’est celle ou le pouce est à gauche. » Je ne serais pas surpris que là tu ne te fasses plus plomber à vue.)



  • Le Yeti Le Yeti 30 avril 2014 10:00

    " Ne pas voter pour les élections Européennes 2014 et surtout le dire, ça fait chic... Ca fait grand garçon responsable, qui prend son avenir en main....
     Mais au juste, cela mène à quoi ? A rien ! Sauf à satisfaire les décideurs Européens qui n’attendent que ça. "

    Ouiiii ...
    Et la marmotte, elle met le papier d’alu !

    Ne pas voter à l’urne est une chose mais il faudrait aussi voir ce qu’il y derrière ce comportement ; les réflexions véritablement tenues et poussées, les décisions et surtout les actes. Comme je l’ai déjà dit cent fois (en me faisant allumer), ce n’est pas avec un bulletin que l’on vote mais avec une carte bleue !

    Gueuler contre l’UE ou les States en achetant de l’Apple, du Siemens ou du Monsanto n’est rien d’autre qu’une immonde hypocrisie suicidaire. (Pour ne donner qu’un exemple.)

    Les sujets importants doivent être assumés sérieusement et donc avec lucidité, courage et responsabilité. Le blabla c’est très bien mais ça ne résout rien.



  • Le Yeti Le Yeti 30 avril 2014 09:46

    Je vais être cynique mais « 300 000 » travailleurs détachés en France, ce serait plutôt bon signe quand on pense au 26 000 000 de travailleurs enchainés ...

    Mais c’est vrai que ce n’est pas parce qu’un mec souffre d’un cancer généralisé qu’il faut ignorer le furoncle qu’il a sur la fesse...



  • Le Yeti Le Yeti 30 avril 2014 09:38

    Oui et il envisageraient même de sécuriser les gares à l’aide de l’arme atomique ...

    Non, sérieux, cet article aurait pu être très intéressant mais un sujet d’une telle importance, ça se respecte.
    Là, en amalgamant SNCF et chasse au Taliban à grands coup de Reaper l’article tourne au grand n’importe quoi, fait l’impasse sur les vraies question que soulèvent les drones ET les technologies modernes qui peuvent y être associées tout en se décrédibilisant et donc en décrédibilisant le sujet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv