• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

laertes

laertes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 662 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • laertes laertes 31 juillet 2012 18:20

    Si ce Messie est celui auquel je pense et que M. Attali se présente devant lui.....Je crains que le verbe (autre définition du Christ) ait la peau du verbatim....



  • laertes laertes 31 juillet 2012 18:18

    Robespierre était un homme d’état exceptionnel , peut-être trop idéaliste, et surtout incorruptible...et là c’est le crime impardonnable pour ses ennemis. Il était trop chrétien et trop en avance sur son temps. Il était : pour l’abolition de l’esclavage, le suffrage universel, le droit de citoyenneté pour tous (quelque soit sa religion...M. Attali peut le remercier d’avoir la citoyenneté française)
    Il était contre la guerre (au contraire des girondins) pour le respect srtict des lois (c’est ce qui l’a perdu). Mais c’était un homme qui était trop idéaliste.



  • laertes laertes 31 juillet 2012 18:07

    Personnellement je pense que la citation du Christ règle une bonne fois pour toutes la question. Après une telle citation, On n’est plus qu’autorisé à se taire. De plus, cette citation est doublement efficace : Elle est dite par un enseignant juif (Rabbin) à d’autres juifs sur le comportement de certains juifs...de plus, le Christ étant le messie, elle s’applique aux protestants qui suivent de très près les Saintes écritures...................... Selon les critères strictement chrétiens et juifs, M. Attali aurait été sans aucun doute qualifié par le Christ de « Pharisien et scribe », personnages qu’il qualifiait de ..(accrochez-vous) tombeau blanchi...beau à l’extérieur mais plein d’ossements et de pourriture à l’intérieur.



  • laertes laertes 20 juillet 2012 17:46

    @Calmos  :"L’administration est le seul endroit ou peuvent se croiser les gens qui arrivent en retard à leur travail et ceux qui en partent plus tôt" Ah oui ! Vous décrivez là des êtres humains...pas des machines comme ds Les Temps Modernes ? Mais peut-être parlez-vous comme une machine qui ne fait que répéter ce qu’elle a lu et entendu ailleurs !!



  • laertes laertes 7 juillet 2012 18:04

    @gloupitch : « De toute façon, ce système doit s’arrêter de toute manière et cela va arriver plus rapidement qu’on ne le pense. » Je pense que vous avez raison. J’ajouterai cependant cette phrase qui je crois (je n’en suis pas sûr) est de Joseph Stiglitz : un système met plus longtemps qu’on ne le pense à s’effondrer...mais quand elle arrive, sa chute est plus rapide qu’on ne se l’imagine.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv