• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-François Dedieu

Jean-François Dedieu

Retraité de l'Education Nationale, enfin libéré du devoir de réserve !
Fidélité à celui que j'étais dans ce qu'il avait de positif et d'ouvert au monde... et que je veux rester...
Languedocien, aussi Tchèque que Français, ouvert au monde j'espère et sensible au destin des Hommes après avoir vécu ou séjourné au Brésil, en Tchécoslovaquie, en Rhône-Alpes et dans notre Sud, à Mayotte et à la Réunion. 
Editeur et auteur de : Le Carignan, 360 pages, 2008 (monographie sur les années 1956-1967 à Fleury-d'Aude).
Editeur de Caboujolette, François Dedieu, 320 pages 2008 (monographie sur les années 1920-1960 à Fleury d'Aude).
Projets en cours sur Mayotte, la Tchécoslovaquie, le Languedoc...
Mise à jour du 22 mars 2014. Suite à la passivité coupable de ceux qui devraient défendre Mayotte contre le mépris, la haine, le racisme, je ne m'engage plus seul sur Avox pour plaider la cause de l'île...
« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » Albert Einstein.
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.  » Albert Einstein.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/02/2013
  • Modérateur depuis le 15/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 95 1111 1370
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1334 800 534
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 17 février 09:15

    Article symptomatique de l’arrogance déplacée d’une certaine gauche bourgeoise boboisée... certainement bien représentée chez les députés NUPES comme chez Hidalgo, sur-représentée comme le sont Paris et la Francilie même si ce n’est de ma part qu’un ressenti anti-jacobin et qu’il faut se méfier des ressentis comme pour l’insécurité ou l’immigration... 

    Étonnant comme Estelle Youssouffa dénote dans la caste feutrée des prétendus représentants du peuple ; ce n’est pas pour rien que les plateaux-télé se disputent cette représentante qui chez les “prétendus” plaide tant sur le fond que sur la forme pour les Mahorais. 

    Une satisfaction aussi, de la voir clouer le bec à ces soi-disant progressistes de la nupes dont ceux de la Réunion, la grande soeur colonisatrice de Mayotte qui ne voudrait surtout pas, mesquine et égoïste, avec un député tel que Frédéric Maillot (tout comme Marion Maréchal, Yvan Rioufol en métropole), partager le trop-plein d’immigrés à Mayotte si la fin du visa territorialisé se concrétisait...

    Rappelons que lors de la crise de l’eau 2018 (annonciatrice de la catastrophe 2023-2024), quand la ministre Bareigts a proposé l’envoi d’un tanker d’eau depuis la Réunion, l’île lumineuse de son multiculturalisme a refusé... Il faut dire que lorsqu’on la prend en exemple, il faudrait penser au grand mensonge du « melting pot » qu’on nous assénait (années 60) afin d’ériger les States en exemple d’une harmonie interculturelle... 



  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 17 février 08:13

    @Spartacus Lequidam

    il n’empêche, il est logique de stigmatiser le patronat pour la possibilité infinie de faire des milliards, la réussite, la richesse restent disproportionnées avec ce qu’elles valent. 

    Un certain patronat qui délocalise tient cependant à revenir vendre sa camelote à ceux qu’il a mis au chômage, en comptant sur l’argent distribué par l’État, donc, une forme de parasitisme de leur part. 

    Le patronat est toujours aux sources de l’immigration pour faire chantage et obstruction aux hausses de salaire. Qu’en est-il du ruissellement ? 

    Si vos traits contre une gauche malsaine sont partagés, d’honorer un grand patronat (parce que les PME, elles, qui donnent du travail localement, trinquent) est à « gerber » pour employer votre vocabulaire...  



  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 15 février 09:33

    @Francis, agnotologue

    J’oubliais : merci pour l’agnotologie. 



  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 15 février 09:30

    @Francis, agnotologue

    Staline, résultante à visage humain si on peut dire, du fascisme sinon d’un nazisme et du totalitarisme. 

    Pour les arbres, vous avez raison, c’est une logique qui m’échappe... je ne connais d’eux que le schéma naissance, croissance, mort, tendant à convaincre que la croissance économique, elle aussi, est limitée



  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 15 février 07:11

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Tout cela, on s’en doute, on le sait serait-ce vaguement... gentil ton Touati mais il fait son beurre parce qu’il sait trouver des chiffres pointus pour lesquels nous ne sommes pas motivés à chercher. La roue tourne, à la préhistoire, technologiquement l’Afrique était première pour les outils... 

    Moralité, puisque l’idée de la solidarité, de la mise en commun de l’UE est mort-née, sans que cela devienne autarcique, regardons ce à quoi notre pays peut subvenir... Quand on a du mal à acheter à manger, on essaie de faire pousser quelque chose au jardin et non chez les Brésiliens ou les Thaïs ! bradées depuis 40 ans au nom de l’économie mondialiste, les industries devraient fournir en rapport au pouvoir d’achat et non plus au bénéfice malhonnête et sans limites de la bourgeoisie d’affaires. 

    Tu évoquais Francis qui lui-même parlait sans trop de logique des arbres... Les arbres justement s’arrêtent bien de croître à un moment, pourquoi en serait-il autrement de la croissance économique ? Non à la décroissance aussi nulle et ringarde que le droitdelhommisme décati de gauchos qui en sont restés au XIXe siècle. Regardons en quoi le pays peut subvenir à nos besoins, que nos paysans puissent ressusciter. 
    Partant de là, je ne suis pas en accord avec ce que tu dis :  

    “ vous n’aurez rien a attendre de la France sauf a vous débrouiller vous memes et avec l’autre qui en plus vous crée un appel d’air en autorisant les migrants a partir en métroplole... ” 

    L’appel d’air, justement, qu’il s’inspire de pays tels que l’Australie ou la Nouvelle-Zélande qui ont une politique ferme et malgré cela un rang démocratique bien au-dessus du nôtre ! 

    Si, justement, quand le sens de l’Histoire tourne, retourne-toi vers ce dont tu es capable plutôt que de compter sur le proxénétisme mondialiste (Macron est l’homme des investissements étrangers qui affluent chez nous ! Et alors ! la belle affaire ! Au bénéfice de qui déjà ???). La France est présente dans tous les océans, qu’elle anticipe (vœu pieu je sais !) la défense de ses acquis (donc de Mayotte) car en tant que bête blessée, elle va être agressée de partout et que si elle laisse tomber, à terme, après avoir été grignotée, c’est son cœur métropolitain qui sera envahi (Crécy, Azincourt, Sedan, Paris 1871,14-18, 39-45... tu me diras, on a l’habitude... ) 

    Quant à la dette, quitte à se mettre à dos une communauté internationale prête à te tomber sur le râble, du jour au lendemain, pschit comme disait l’autre, on ne doit plus rien, on fait comme Philippe IV le Bel... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv