• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Dugenêt

Jean Dugenêt

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2018
  • Modérateur depuis le 10/04/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 149 5315 13741
1 mois 1 7 3
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2231 1215 1016
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 mars 2018 15:05

    @papat

    J’espère que vous êtes conscient que ce que vous dîtes n’avance à rien. Vous pouvez remplacer « france insoumise » par « Front National », « NPA »... ou n’importe quoi d’autre.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 mars 2018 09:18

    @Sparker

    Il est inutile de faire des plans sur la comète. Le Frexit est indispensable. Que se passera-t-il après ? C’est une autre affaire. C’est comme si pendant la guerre les résistants s’étaient demandés ce qui allait se passer après. Nul ne le savait. Cependant ils faisaient un programme pour construire une société plus égalitaire que celle d’avant guerre. Cette partie du programme du CNR reste sur de nombreux points d’actualité. Mais il n’a pas été appliqué à la libération. Il faut aussi réfléchir à cela. Qu’a-t-il manqué à la libération ? De mon point de vue, il faut pour le comprendre, voir qu’il y a eu une opposition entre les forces ouvrières (communistes, trotskystes...) et les forces bourgeoises représentées par le Général De Gaulle qui a voulu reconstruire au plus vite l’état quitte à recycler une quantité de fonctionnaires qui avaient été des collabos et pour cela il lui fallait désarmer au plus vite la résistance. La conclusion de tout cela pour ce qu’il faut faire aujourd’hui c’est assurément : œuvrer dans l’UPR puisque c’est la seule force qui lutte pour le Frexit mais il faut en même temps s’assurer que l’UPR évolue dans le bon sens. Je considère pour ma part comme un point très positif la participation de l’UPR à la manif des cheminots et fonctionnaires. L’UPR est en train de s’ancrer dans le mouvement ouvrier. Le prochain objectif de l’UPR est la manif du premier mai. Ce sera encore un grand moment. On s’y met tous !



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 mars 2018 21:32

    @Cateaufoncel

    Faut-il comprendre que vous qui n’êtes pas « un gros plouc » enfermé « dans une logique castratrice » vous ne voyez pas la nécessité de sortir de l’UE ? Est-ce que vous pensez qu’il est possible de s’en accommoder ? Est-ce que vous pensez que les grecs ont eu raison de ne pas en sortir ? Pensez-vous qu’ils s’en accommodent bien ? Enfin, croyez vous que sur cette voie, il suffit de suivre Jean-Luc Mélenchon et tout ira bien ?

     



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 mars 2018 19:51

    @Fifi Brind_acier

    Certains au sein de l’UPR ont exprimé une déception non justifiée. François Asselineau a sans doute eu le tort de favoriser des illusions. Il est même possible qu’il ait été lui-même déçu. Si cela vous fait plaisir c’est dit. Maintenant chacun a pris la mesure du poids des médias et donc du poids du blacklistage. Les conclusions sont tirées pour la suite des évènements. Ils sont nombreux aussi ceux qui ont été déçus du fait que ce soit Macron qui ait été élu.
    J’essaierai de publier un article pour expliquer par quels mécanismes les électeurs sont ainsi sensibles à la médiatisation.
    Ni rire ni pleurer mais comprendre.
    Comprendre pour agir.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 mars 2018 18:31

    @GrandGuignol

    Oui. Excellent rappel. François Asselineau explique dans sa conférence que la catastrophe annoncée si on sort de l’euro n’aura pas lieu. C’est une conférence déjà ancienne car maintenant on a l’exemple du Brexit. Plus personne n’ose dire que la sortie de l’Angleterre de l’Europe les mène à la catastrophe, que les anglais sont dans l’angoisse, qu’ils n’en veulent pas et je ne sais qu’elles autres idioties dont on nous a abreuvé pendant un moment. Que ceux qui ont sortis ces sornettes pendant des mois et des mois se taisent définitivement et il n’y aura plus « d’info » (d’intox) à la télé...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv