• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hijack

Hijack

Citation de Cicéron qui s'applique tel quel à l'état actuel de l'Occident et même à l'Orient :
 
« Une nation peut survivre à ses imbéciles, et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut survivre à la trahison de l'intérieur.
Un ennemi aux portes est moins redoutable, parce qu'il est connu et il porte ses bannières ouvertement.
Mais le traître se déplace parmi ceux dans l'enceinte, librement.
Ses chuchotements astucieux bruissant par toutes les ruelles, entendues dans les couloirs mêmes du gouvernement.
Parce que le traître n'apparaît pas traître, il parle dans des accents familiers à ses victimes, et il porte leur visage et leurs vêtements, et il fait appel à la bassesse qui se situe profondément aux cœurs de tous les hommes.
Il décompose l'âme d'une nation, il travaille secrètement et en inconnu pendant la nuit pour miner les piliers de la cité, il infecte le corps politique de sorte qu'il ne puisse plus lui résister.
Un meurtrier est moins à craindre que le traître. »


Ciceron.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/03/2010
  • Modérateur depuis le 03/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 5159 488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 250 151 99
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hijack Hijack 21 février 2021 14:26

    @Omar,

    Non, H.B n’a jamais rêvé à quoi que ce soit ... il ne pensait qu’à l’Algérie et à son peuple, même ses pires ennemis lui reconnaissaient cela.

    Boutef était un de ses disciples, mais 2 hommes tout à fait différents ...

    Ce ne sont que répétitions de lieux communs entendus ici ou là. Pour l’arabisation, je me suis renseigné entre temps ... c’était d’abord une idée de BenBella que Boumédienne avait réalisé après ... et, après avoir constaté son erreur, avait pensé un an avant sa mort à revenir sur l’arabisation à outrance contre un bilinguisme (d’aucuns préféraient arabe/français, d’autres arabe/anglais, c’était en discussion et je crois qu’il préparait un genre de référendum).

    Je perds presque espoir quant à moi, à voir autant de barbus se croyant plus musulmans que musulmans, pensant mieux faire que Dieu ne l’avait prévu, lui faisant dire ce qu’il n’a jamais fait écrire, de voir les femmes déguiser leurs féminités contre un bout de tissu et surtout attribuer cette vision à Dieu, ce qu’il n’a jamais prescrit ... de voir l’hypocrisie, de femmes en foulard en France dans leurs quartiers pour enlever leur foulard dès leur arrivée par ex. à Paris, s’habiller en jeans moulant et maquillage ... bref ... belle image. Je préfère me tromper, en pensant sincèrement que le peuple algérien se réveillera tant qu’il est encore temps, car contre l’Algérie, il y a le séparatisme qui pointe son nez (Bhl agit dans ce sens) ... J’ai été ravi de voir le Hirak, qui était comme une délivrance pour les jeunes algériens, leur ouvrir l’espoir que tout peut-être encore possible, à condition de bien s’y prendre. Espérons que ça continuera dans ce sens.
    Malgré mon pessimisme (nouveau) ... j’espère encore une fois que l’Algérie retrouve le chemin qui est le sien ... être une nation unie, contre vents et marées, restant musulmane dans le bon sens du terme.



  • Hijack Hijack 21 février 2021 12:06

    J’ajoute que Boumédienne avait dit un truc comme : Prions chez nous et nous avons assez de mosquées, construisons, des écoles, des universités, des hôpitaux, des usines etc ... les sur-religieux lui étaient tombés dessus. On voit le résultat.

    .
    Pour la famille de Boumé qui s’était peut-être enrichie, je ne sais pas, je parlais moi de sa famille proche. Boumé dans son compte à sa mort, avait quelque chose comme moins de quelques centaines d’€.



  • Hijack Hijack 21 février 2021 12:03

    @OMAR,

    J’avais oublié ... la nationalisation des terres : Mao avait fait la même chose, en bien plus hard, n’empêche que ça a fonctionné, car les chinois y avaient cru, avaient bossé. On connaît le résultat de nos jours.

    La nationalisation des terres ne pouvait marcher qu’à une seule condition, que les paysans qui avaient tout pour bosser, pensent à travailler et se contenter de leurs revenus au lieu de ne travailler qu’une infime partie de leurs terres, pour vendre à prix fort, pour leur propre bénef _ les chinois, avaient fait l’inverse, les paysans faisaient plus de rendement agricole que ce qui leur avait conseillé de produire.



  • Hijack Hijack 21 février 2021 11:55

    @OMAR,

    Oui, ce fut la seule erreur de Boumé ... il avait surestimé les arabes en général. Mais lui, à l’époque pensait que la langue arabe qui avait été utilisée par les plus grands scientifiques musulmans d’antan, avait pensé abandonner la langue française ... pour combattre l’influence impérialo-colonisatrice de l’occident. Je crois qu’il avait reconnu cette erreur un peu plus tard. Mais avait tout fait pour que les algériens s’en sortent seuls, avec l’aide de par exemple, l’ex Urss. 



  • Hijack Hijack 21 février 2021 11:46

    @popov

    Bonjour Popov,

    Oui ... j’avais rectifié. Pour le Japon, tu as raison ; l’Algérie avait tout pour prendre son chemin.
    Boumédienne que j’avais cité plus haut, prenait souvent l’exemple du Japon, non pas politiquement, mais pour le reste.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv