• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8520 130
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 82 63 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 20 septembre 2021 16:37

    @Eric F

    Le calcul du PIB est aussi lié a une demarche mentale inadaptée et aveuglée par des aspects mecaniques faussement respectables.

    Le PIB  ne devrait être évoqué que simultanément avec un indicateur d’état de la richesse déjà produite et considéré que comme une variation de cette richesse déjà en place.

    Par exemple, notre PIB va augmenter a chaque accident de la route, chaque catastrophe... pire il est même biaisé par les pratiques d’usure, d’obsolescence programmée et de tout ce défavorise la pérennité des biens comme les coûts d’entretien.... et éventuellement de ce que l’on pourrait nommer « amortissement » !!!

    Le PIB dans son sens premier devrait etre calculé a partir de la création de richesse auquel on devrait enlever totalement toute destruction de cette richesse et partiellement l’entretien ou le renouvellement.
    En fait, les autres variables sont techniques et inutiles, si un immeuble est construit, la richesse est crée peu importe que ce soit a credit, avec ou sans impots etc !

    Rapidement, c’est en ce sens qu’une importation est un enrichissement, une exportation un appauvrissement et que l’argent qui dort sur un compte ne reflete pas la richesse du pays...



  • HELIOS HELIOS 20 septembre 2021 16:04

    l’Afghanistan, l’Afghanistan.... voyons, voyons, ne serait-ce pas cette région où se trouve un peuple qui ne veut pas vivre comme nous ?

    D’une manière atroce, certes, mais réaliste... c’est un peuple dont les fondements sont un islam rigoriste plus etendu que celui des autres pays islamiques et où les femmes ne sont pas traitées comme les hommes bien sur et où s’appliquent d’autres règles et une autre organisation.

    Au nom de quoi devrions nous les forcer à abandonner leur modèle millenaire et leur imposer une autre civilisation ?

    De leur point de vue, est-ce que notre modèle d’égalité est-il plus enviable que le leur ?

    ils occupent un territoire qui leur appartient, à nous de faire en sorte d’établir des règles de voisinage, de circulation et d’echange qui permettent le respect entre nos deux mondes... et comprenons bien qu’aussi bien eux que nous , devons defendre  dans un sens comme dans l’autre  nos espaces contre la contamination.

    Le contrôle de cette contamination est evidement plus facile chez eux que chez nous puisque leur principes sont plus violents physiquement que les notres... mais a mon avis pas moins aliènant.

    Renforçons nos frontières, rendons les vraiment etanches pour en assurer le contrôle.... et évidement il n’y a pas que les front ères physiques, il y a aussi les frontières civilisationnelles en ne permettant pas chez nous la moindre tolerance envers leur civilisation que nous jugeons inacceptable... cela passe aussi par un vrai blocage social, scientifique, économique.... 

    ... bref, laissons les vivre comme ils veulent chez eux et leur peuple, lorsqu’il sera pret pour le changement, saura le faire a son rythme, par les étapes qu’ils souhaite sans notre aide militaire... il en va de notre véritable dimension spirituelle à nous, de notre respect envers l’humanité et le temps n’a pas la même mesure en regard de l’echelle humaine.

    Rappelons nous, qu’il fut des époques où nous n’avons pas été moins barbare qu’eux, et ce, il n’y a pas si longtemps que cela !


    Peut-être que nous devrions appliquer cette même attitude avec d’autres peuples, apres tout c’est bien une demarche écologique primant le respect de la diversité humaine... nous le faisons bien déjà pour des peuples « premiers » en Amazonie...



  • HELIOS HELIOS 19 septembre 2021 23:40

    @Parrhesia

    = = = ... manifester .../... avec objectivité = = =

    Encore faut il que vous ayez compris quelque chose a ce qui s’est passé et ce qu’il se passe !
    Votre fantasme sur 1968 persiste dans votre esprit,... c’est justement d’un mai 1968 dont nous aurions besoins aujourd’hui pour remettre de l’ordre dans notre pays, une (re)prise de conscience de ce qu’est notre pays, son orientation politique economique societale qui ont été dévoyés par ceux qui nous dirigent depuis 25 ans.

    Etre libre ne veut pas dire de ne pas respecter de règles, et ce n’a jamais été le cas nulle part, pas plus en 68 qu’apres, mais etre libres aussi cela ne veut pas dire accepter les dictats de quelques vieux cacochymes mentaux.

    La France d’aujourd’hui a tous les atouts, mais son seul defaut c’est justement ceux qui renoncent et acceptent tout... en 1968 il s’est passé ce que personne n’ose faire aujourd’hui, c’est redonner la liberté de choix aux citoyens et on sait que cette liberté ils savent la gérer et l’utiliser a bon escient...

    Ces français, ils n’ont pas besoin qu’on les guide vers ce qu’ils ne veulent pas, ce qui est pourtant notre lot depuis les années 2000 où la France n’est plus dirigée par ceux, les soixante-huitard, qui étaient pourtant responsables du développement efficient de notre pays, mais par des zombies mentaux plus intéressés par leurs petites magouilles que par la France.

    Honte a vous de rependre encore une fois une interprétation que vous croyez comprendre mais qu’en réalité vous n’en maîtrisez les fondements... 



  • HELIOS HELIOS 19 septembre 2021 10:15

    @Effondré remonté

    Merci beaucoup pour votre avis !
    Il est toujours bon de dire les choses, même s’il existe des nuances....



  • HELIOS HELIOS 17 septembre 2021 10:35

    @Opposition contrôlée

    Votre commentaire est  pour moi  le meilleurs de toute cette serie, le fantasme de la radioactivité, des bombes, du CO2, et même du virus, etc, dépasse l’imaginaire, nous sommes dans une période d’hystérie généralisée, même ici sur Agoravox.

    Ce jeune de 26 ans est plutôt un Konnard inconscient qu’autre chose... mais c’est rare qu’on le soit par nature, on le devient au contact des parents, des amis et ... des autres ! d’ailleurs on est toujours le kon d’un autre.

    Quand aux journalistes, outre qu’ils sont de moins en moins bien formés a ce metier, qu’ils ne savent plus comprendre ni parler ne savent pas non plus écrire : Rappelons ceci === Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément === (merci N Boileau)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv