• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilles

Gilles

Mon but ici : dénoncer les pratiques anti-démocratiques, liberticides ou malhonnêtes au niveau des institutions, des politiques, des média (même si cela intéresse cent fois moins qu’un article nul sur Sarko)

A l’occasion, proposer des réflexions de fond sur des thèmes complexes afin d’engager un débat (j’y crois plus trop mais...j’aime écrire)


Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2007
  • Modérateur depuis le 26/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 3456 271
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 55 37 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Gilles Gilles 3 juin 2009 16:09

    Ben, ce n’a jamais été caché...suffit juste de voir la gueule des villes normandes bombardés pour savoir que des morts il y en a eu en pagaille chez les civils. Comme en Allemagne.

    Auraient-il pu éviter ces massacres ? Là est la question...courage pour y répondre car il n’existe aucune réponse claire et objective. Je crois que l’objectif d’en finir avec cette guerre MONDIALE au plus vite reléguait au second plan quelques centaines de milliers de morts en plus ou en moins et que de plus par quel moyen éviter les morts civils dans une telle guerre sans compromettre l’objectif ? Cynique, sûrement, mais quand les français on su que la Normandie était bombardé et les alliés débarqués ...ils en ont été heureux ! Bizarre....

    Ce genre de commentaire me fait me demander si tu ne crois pas qu’en fin de compte « l’occupation allemande n’était pas aussi dramatique que ça » comme Le Pen, chef du parti où se sont retrouvé nombres de collabo, gestapistes et vychiste de tout poil, l’assène.



  • Gilles Gilles 3 juin 2009 15:53

    SI je te comprends bien, la société court à sa perte. La décadence est à notre porte.

    Ou peut être es tu né "vieux  ? Je plaisante.............. à moitié.

    Mais bref, je me demande si cette analyse des jeunes, de leur vacuité/manque de vie/ (au choix) ne tenait pas aussi vers 1968.

    Enfin, ce qui est sûr c’est que la jeunesse n’est que le reflet de la société qui les a modelé. Consommation forcené comme mode de vie, études forcément utilitaristes, argent facile comme objectif, et n’oublions pas, l’individualisme est depuis quarante ans le maitre mot des relations sociales, dans le couple, dans l’entreprise car ainsi la manipulation est plus aisée. Mais bon, les sociologues qui osent étudier la dessus sont vilipendés comme gauchistes archaïques, ce qui montre que l’avenir des jeunes de nos jeunes sera encore plus jeunes qu’aujourd’hui !



  • Gilles Gilles 3 juin 2009 15:42

    Bah, tout ça il s’en cogne Sarko !

    L’important se seront les photos de Sarko et d’Obama ensemble (seront-elle retouchées pour rehausser sarko ?) et les reportages mielleux que l’on verra dans les jités pour donner l’impression qu’Obama estime Sarko au plus haut point, qu’il loue ses conseils avisés et qu’ils sont potes ! Peut être lui sera t-il grés d’avoir éviter une guerre et sauver le capitalisme, sait-on jamais, puisque Sarko le claironne haut et fort

    En plus, diplomatie et bonne éducation oblige, Obama ne peut pas faire autrement que louer un chef d’état étranger qui le reçoit. Il faudra étudier ses paroles pour mesurer la hauteur de son appui (langue de bois ou vérité ?) car le diable se niche dans les détails..mais ça le beauf moyen qui regarde le jités de TF1, et dorénavant de F2 et F3, n’a pas les neurones pour comprendre ces subtilités des Gens d’En Haut

    DOnc se sera un grand succés pour notre CHEF !



  • Gilles Gilles 3 juin 2009 15:31

    Rappel de propos tenus dans ce meeting selon le Monde (surement des sionistes obéissant à israël pour miner Dieudonné le Libertador)

    A lire...quant on voit le niveau, il faut être demeuré, endoctriné, paranoïaque pour accorder un quelconque crédit à cette bande de schtarbés regroupants : extrême droite antisémite, révisionnistes de la shoa, pro hezbollah, femmes voilées....

    avant de s’en prendre à "cette bande de gitans et de juifs qui te taxent d’antisémitisme. Ces gens (…) sont protégés par l’anti-France, excusez-moi d’employer une expression vichyste, c’est l’anti-France« . La salle s’est levée pour l’acclamer.

    Dans une séance de questions-réponses, une intervention dérange. Celle d’un électeur potentiel qui s’interroge sur le caractère  »dictatorial«  du régime iranien, porté aux nues par les intervenants.  »Vous êtes en train de perturber la salle avec vos idées. Ce que vous dites n’est ni plus ni moins que de la désinformation sioniste« , lance, menaçant M. Gouasmi.

    Ahmed Moualek, responsable du site Internet La banlieue s’exprime, a fustigé  »ce petit lobby juif sioniste qu’[il] qualifie de juifiste«  dont il affirme  »qui lui a pourri la vie depuis 25 ans".

    Maria Poumier, universitaire proche des milieux négationnistes, a rendu un hommage ambigu au président vénézuélien Hugo Chavez. C’est le premier « en Amérique latine qui a pris conscience de la présence sioniste ». Et d’ajouter : "Les agents sionistes n’apparaissent pas comme des agents étrangers mais comme des Latino-Américains. Ils ont la double nationalité et obéissent aux intérêts d’un pays étranger.«  Avant de prendre à témoin une assistance surchauffée :  »Si vous pensez que M. Sarkozy correspond à ce profil…"



  • Gilles Gilles 3 juin 2009 15:25

    Tu as raison, mais néanmoins on ne peut nier que le mot « jeune » revient en boucle dans la bouche de certains politicards, de l’UMP notamment, et trés souvent associé à la petite délinquance, du moins supposée telle (glander dans un cage d’escalier est un délit ....contre qui ? Les jeunes bien sûr)

    Alors, Sarkozy est-il le responsable ? NOn.... il a juste su exploiter un phénomène classique qui dépasse les générations. Il sait que taper sur les jeunes ouvre un coin de cerveau disponible du coeur de son électorat

    Et quel électorat ? Les personnes âgées conservatrices qui justement se plaignent des jeunes depuis cent siècles

    A noter aussi que c’est un pro pour bouc émissariser des pans entiers de populations (pauvres, immigrés, mendiants ....)...ceux dont justement le « bon père de famille » se plaint depuis des lustres

    Bon alors..pas responsable du phénomène, mais il l’amplifie par de basses manoeuvres démagogiques ; C’est MINABLE et INDIGNE

    Et le risque c’est de dépasser la ligne rouge. Celle ou finalement la jeunesse en aura plein le culdêtrre gouverné par des gens qui lui crache dessus tout en faisant tout pour occulter leur avenir

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv