• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Florian LeBaroudeur

Florian LeBaroudeur

Je m'appelle Florian, dessinateur industriel de profession
Passionné d'histoire et de géographie depuis l'enfance
Je m'intéresse principalement à la géopolitique, à l'ethnologie et à l'évolution du monde en général
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1118 182
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 4 septembre 2023 20:08

    Les Brics ont-ils interêt à faire s’effondrer l’Occident.

    Certes les 11 pays aditionnés ont un poids considérable dans les matières premières mais ils dépendent toujours de l’Occident pour leurs exportations et les transferts de technologies.

    Les échanges économiques qui augmentent entre eux ainsi que les progrès technologiques sont une réalité mais ils partent de trés trés bas.

    La réussite du programme lunaire de l’Inde est un cache misère quand on voit que l’économie de la Chine qui est incontestablement le pays n°1 des Brics souffre de la baisse de la consommation en Europe.

    Les Brics sont davantage un syndicat d’états hétéroclite qui cherchent à peser face à un patronat d’états associés qu’une organisation sur le point de réorganiser le monde.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 1er septembre 2023 19:18

    En conséquence, il s’agit de se retirer de ce monde et de se réfugier dans les montagnes.

    Or comment se retirer de ce monde quand il n’y a plus de lieus où reposer sa tète et comment se réfugier dans les montagnes quand tout ce qui permet de s’éléver a été ensevelie.

    Même celui qui désire vivre comme un ermite pour ne pas étre emporter par les torrents de la perdition, peut-il trouver la force de renoncer à tout plaisir et à tout instant de gloire quand tous les autres depuis son enfance lui ont retorqués que s’il ne suit pas les habitudes exorbitantes de Monsieur Tout le Monde, il aura raté sa vie ? peut-il trouver la force de renoncer a tout contact social et renoncer à étre ce qu’il est, c’est à dire un homme, pour ne pas succomber aux influences et aux injonctions néfastes de ses nombreux congénères ?

    Même ceux qui prétendent étre les plus accomplis de notre époque en la matière, tels les religieux radicaux, les écolos radicaux, les adeptes du new age ou les adeptes du minimalisme etc...n’ont visiblement pas les tripes pour aller jusqu’au bout et jusqu’en haut.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 26 août 2023 20:25

    L’incohérence est à son comble et, comme toutes les incohérences, elle ne peut durer.

    Il faut quand même reconnaitre que l’incohérence dure depuis plus d’un demi-siècle. 

    Désormais les artisans de cette révolution sont dans le 3ème âge et il ne reste donc pratiquement plus de spécimens assez solides physiquement et mentalement ne serait-ce que pour soulever les montagnes qu’un étre humain se doit de faire quand il s’aperçoit qu’il est dos au mur.

    Quand vous parlez aux gens seul à seul, quasiment tout le monde est d’accord pour dire que nous sommes aller trop loin et qu’il faudrait rétablir certaines cohérences, mais dès qu’ils sont confrontés aux autres, au quotidien et ses contraintes, l’instint de survie sociale dans un environnement détraqué reprend le dessus et chacun rejoue son rôle qui lui permet de tromper son impuissance et la vacuité de son existence.

    N’ayant jamais expérimenter, ayant toujours décliner et repousser les difficultés qui permettent d’acquérir la colonne vertébrale nécessaire pour regarder l’autre droit dans les yeux et affronter la vie avec assurance, ils redoutent plus que tout et malgré eux la fin de l’incohérence qui leur est pourtant de plus en plus insupportable et ils mettent individuellement tout en oeuvre pour la repousser car ils redoutent au fond d’eux les attroces souffrances qui les guettent faute d’avoir su passer l’épreuve des bosses.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 25 août 2023 18:29

    Ceux qui ont le plus de pouvoir ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Chaque étre humain mise sur ses propres pouvoirs que la nature lui a confié.

    Certains misent sur leur stature, d’autres sur leur intelligence, d’autres sur la ruse, d’autres sur leur charme.

    Même les plus grands rois et les plus grands empereurs avaient besoin de s’attacher les services de personnes qui avaient également de grands pouvoirs pour les aider dans des entreprises où ils n’avaient pas toutes les cartes en leur possession.

    Certains sont grands malgré eux parce qu’ils savent attirer les profils qu’il faut pour paraitre grand et certains sont petits malgré eux parce qu’ils ne font pas ce qu’il faut pour exercer leurs pouvoirs.

    Depuis les premiers temps et pendant longtemps, c’était la force physique qui était déterminant jusqu’a ce que l’invention du pistolet favorise le lâche au détrimant de la bravoure de l’épée et que l’importance de la banque favorise le fourbe au détriment de la loyauté.

    Il ne faut pas s’étonner de la dérive terminale actuelle quand le pouvoir est désormais totalement accaparer par ceux qui n’en sont pas digne.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 25 août 2023 17:25

    Alors qui dirige ?

    Des gens qui ont acquis suffisamment de pouvoir pour diriger une société du spectacle planétaire où les pseudos dirigeants et les soit-disant « élites » sont les marionnettes qu’ils ont selectionnés pour faire passer leurs concepts aux masses sans avoir à s’exposer médiatiquement.

    Même le TOP 50 des milliardaires ont le pouvoir qu’on veut bien leur attribuer puisque leur fortune indexé sur les fluctuations boursières ne leur appartient pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv