• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

exocet

exocet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1318 112
1 mois 0 5 0
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • exocet exocet 13 octobre 2023 12:46

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    "... Le combat sera civilisationnel. Entre philistins barbares et le plus haut degré de la culture et de la civilisation dans le monde...« 

    .

    Bonjour, Mélusine.

    D’habitude je suis un peu écoeuré de voir tout ce monde vous moinser et je vous porte systématiquement un petit coup de plus...

    .

    Mais, ainsi que le souhaite Cénabum dans son texte, la seule attitude humaine me semble de ne pas jeter de l’huile sur le feu de ce conflit, qui pourtant concerne, qu’on le veuille ou non, chacun des citoyens de ce Monde.

    Difficile de rester indifférent.

    Vous prétendez que les Musulmans veulent faire disparaître les Juifs de la surface de la Terre, puis un peu plus loin, vous appelez à la Guerre Sainte contre les Musulmans et Palestiniens »Philistins barbares« . Et à l’union avec l’Etat d’Israel »le plus haut degré de la culture et de la civilisation dans le Monde« 

    ..

    Je vous épargne l’historique de la colonisation des Palestiniens par les Juifs, que je ne connais pas par coeur.

    Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre terme »Philistins barbares« pour désigner les Palestiniens, en quoi seraient ils barbares ? Ils sont surtout victimes, depuis plus de soixante ans, d’une colonisation de leur Pays. Colonisation qui s’accompagne de brimades collectives et individuelles, attaques de colons, entraves à leurs activités économiques, entraves à leurs libertés, de circulation, d’expression, du droit à la santé... et j’en passe. Et surtout, le blocus de Gaza qui dure depuis de longues années, et confine des millions de personnes sur une minuscule bande de terre. Malgré toutes ces misères qu’on leur fait, au contraire, les Palestiniens ont su garder un visage humain.

    Il serait injuste de tenter de les déshumaniser afin de pouvoir les massacrer en toute impunité.

    .

    Je ne suis pas tout à fait d’accord, non plus, pour qualifier comme vous le faites Israel de phare »plus haut degré" de la culture et la civilisation dans le Monde.

    Pour la simple raison, selon moi, qu’un état colonisateur n’est ni juste ni civilisé.

    Partout ailleurs qu’en Palestine et en Israel, la colonisation c’est fini depuis longtemps. Les peuples se sont soulevés, et ont obtenu le droit à disposer d’eux-mêmes sur les terres de leurs ancètres.

    Sauf en Israel, ou une diaspora Juive mondiale soutient cette colonisation dans chacun des Pays ou elle vit, et a toujours réussi à monter le Monde entier contre les Palestiniens..

    Voilà, je ne voulais pas en arriver là, à mettre les points sur les i, mais vous m’y avez obligé, Mélusine, avec votre discours fleurant bon le slogan guerrier.

    .



  • exocet exocet 30 septembre 2023 20:36

    Peut-être de prochaines destinations pour nos demandeurs d’emploi, après injonction de Pôle Emploi, sir notre Grand Mamamouchi tombait sur ce genre d’article :

    « Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail »

    « Pardon, le champ... de mines ou de bataille... »



  • exocet exocet 28 septembre 2023 03:23

    @Matlemat
    Oui, mes excuses, milliards d’euros...
    Des chiffres qui donnent le vertige...



  • exocet exocet 27 septembre 2023 19:11

    Le vrai problème du nucléaire, en France, ce sont les entreprises qui s’en occupent : EdF, Orano ex-Areva, Framatome, et ces boîtes dont les employés sont tous des anciens d’EdF.

    .

    Au départ, EdF a été fondée sous De Gaulle, par la nationalisation des entreprises de l’énergie en France. Forte d’un immense capital, sans dettes, EdF avait tous les atouts pour réussir : les centrales nucléaires bâties à cette époque, dans ce domaine alors nouveau, attestent des compétences, de la rigueur, du savoir-faire et l’intelligence de leurs concepteurs et dirigeants.

    .

    C’est après la chute de De Gaulle que ça s’est gâté : ce surdoué, titulaire du baccalauréat avec mention à l’âge de quatorze ans, n’était plus là pour promouvoir l’intelligence dans notre Pays, et faire régner l’ordre dans les partis politiques, dont le sien.

    .

    Petit à petit, se cooptant partout, les médiocres et pistonnés ont repris le pouvoir à tous les niveaux dans le Pays. EdF n’a pas échappé à la règle.

    EdF a été une cible pour les politiques de tous bords, désireux de caser qui un fils un peu gourd, qui celui d’un ami... au point, ou dans le milieu industriel des années 80 EdF était déjà surnommé « l’ANPE des fils à Papa ».

    .

    Accumulant pléthore d’embauches non qualifiées à des postes souvent élevés, techniques, scientifiques, de Direction, l’entreprise a commencé à perdre de sa compétitivité.

    .

    Aujourd’hui, les multiples incidents dans les centrales nucléaires, les délais et budget pharaoniques de réalisation d’un réacteur comme l’EPR (projet initié dans les années 90, en collaboration avec les Allemands de Siemens. Ceux-ci sentant venir les ennuis se sont retiré quelques années plus tard). Le budget prévisionnel au lancement du chantier EPR de Flamanville, en 2007, était de trois millions d’euros. Aujourd’hui, après des reports incessants, le budget final sera largement supérieur aux 13 millions d’euros maintenant avancés par EdF.

    .

    Quant au délai de mise en service, les anciennes centrales étaient bâties en quelques années, or nous sommes en 2023, et après 16 ans de travaux, ordres, contrordres, malfaçons, nous sommes encore loin de voir le bout. Et ce qui sort de terre a de quoi faire peur : couvercle de cuve non conforme, soudures sur les grosses tuyauteries doûteuses, cuve de réacteur avec une mauvaise circulation d’eau de refroidissement entraînant des vibrations et l’usure prématurée des gaines à combustibles.

    A chaque fois, les réactions des dirigeants sont des réactions de flambeurs, de joueurs pathologiques, cacher la m.... au chat sous le tapis. Seules l’ASN et l’IRSN nous protègent encore de ces comportements suicidaires.

    .

    Bref, le nucléaire, c’est sans doute une bonne technologie, mais sans l’EdF des années 2023 ;



  • exocet exocet 27 septembre 2023 18:26

    @Armelle
    "... mais pour moi, sur 4 personnes dans un panier de montgolfière, si c’est trop lourd, j’assume qu’il vaut mieux en jeté un par dessus bord (le plus vieux par exemple) plutôt que les 4 s’écrasent et meurent.."
    .
    Après on peut aussi choisir de jeter la plus conne par dessus-bord, ça dépend des goûts...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Police Armes

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv