• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

escoe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 970 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • escoe 9 août 2012 19:10

    Où sont les cinq cent mille hommes dont la France aurait besoin pour occuper une bande côtière de quinze ou vingt kilomètres en Syrie ? Vous croyez que la Belgique ou l« Allemagne vont nous les prêter ?


    Et n’oubliez pas qu’il va certainement nous en falloir quelques centaines de milliers d’autres en Afrique de l »Ouest.

    D’ici que l’UMP revendique le rétablissement de la conscription smiley


  • escoe 7 août 2012 18:39

    Cet article nous tartine un déclinisme très à la mode mais sans rapport avec la réalité.


    La vérité est que Curiosity est le produit d’une coopération internationale et qu’une grande partie de l’instrumentation scientifique a été développée en Europe et même en Russie.

    Quand Curiosity s’est posée c’est la sonde européenne Mars Express en orbite depuis plusieurs années autour de Mars qui a capté et relayé ses premiers signaux. Et c’est une station de l’Européan Space Agency en Australie qui a assuré la première réception. Vous voyez que nous ne sommes pas si mauvais que ça.


  • escoe 10 juillet 2012 10:57

    13%. Un des très rares pays au monde à appliquer aussi brutalement la flat tax Thatchérienne. Ca veut dire que l’impôt ne joue aucun rôle redistributif et qu’à terme seul les plus pauvres payeront pour des dépenses profitant d’abord aux plus riches.


    De même il est question de rendre l’enseignement payant de la maternelle à l’université. Ce n’est pas un problème pour l’oligarchie qui, comme chez nous, met ses enfants dans des collèges en Suisse puis dans des universités américaines mais c’est une menace pour le futur de la Russie qui vit encore sur la lancée d’un remarquable système éducatif. A noter que l’excès d’économistes et d’avocats et le manque de techniciens et scientifiques n’est que le résultat d’une imitation irréfléchie des Etats Unis.


  • escoe 7 juin 2012 22:42

    J’ai un ami malgache, ingénieur de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, qui venait souvent en France pour nous voir et rencontrer des fournisseurs. Nous avons désormais renoncé à l’inviter en raison des tracasseries bureaucratiques. Il est maintenant plus compliqué de faire venir un africain que d’obtenir un prêt pour acheter une maison.


    Maintenant il demande un visa suisse et nous nous voyons à Genève. Il achète aussi en Suisse les machines et les produits dont il a besoin, bien entendu. Sans compter que comme de nombreux industriels africains il peut obtenir un visa pour Dubaï en deux jours et faire tout le business qu’il veut avec des chinois à moins de quatre heures d’avion de chez lui. Croyez le ou non mais j’ai un ami ivoirien qui a construit un hôtel près d’Abidjan et qui a TOUT acheté à Dubaï, du ciment aux couvertures en passant par la vaisselle.

    Bravo encore à nos services diplomatiques. Surtout ne changez rien, il est déjà trop tard.


  • escoe 19 mai 2012 19:46

    Personnellement je ne suis pas allé plus loin. Pas la peine...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv