• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emile Mourey

Emile Mourey

91 ans, citoyen français, lieutenant-colonel, d'origine saint-cyrienne, légion d'honneur, mérite national, veuf. En 1981, je suis invité à Alise-Sainte-Reine pour y défendre le site officiel alors qu'il est contesté de toutes parts, y compris par les revues militaires (cf Le Monde du 11.11.81). En revanche, je ne suis entendu ni pour ma contestation du site de Bibracte, ni pour celle de Gergovie, ni pour mon identification de l'Atlantide avec la Gaule arverne. Ne bénéficiant d'aucun soutien, exclu de la société d'Histoire de Chalon-sur-Saône, j'arrive néanmoins à exposer mes idées dans sept ouvrages auto-édités qui remettent fondamentalement en question les origines de notre Histoire et de notre Culture. Officiellement recadré par le ministère de la Culture, attaqué à mots couverts par le Collège de France et par la technocratie archéologique, interdit de presse écrite locale, droit de réponse refusé après une émission orientée de FR3 Bourgogne où mes propos ont été condamnés sans débat, vilipendé sur wikipédia par un archéologue officiel qui se cache sous un pseudo.
Persuadé je suis, qu'en matière de religion, la seule solution est d'en retrouver les explications historiques, pour le christianisme comme pour l'islam ; mon huitième ouvrage intitulé "Le Prophète au visage voilé" sera refusé par les maisons d'édition et l'est toujours. 
Je me suis tourné vers les philosophes afin qu'ils remplissent la promesse qu'ils avaient faite jadis : quitter l'enfance de l'humanité, éclairer le chemin (Luc Ferry, André Comte-Sponville...). J'ai échoué, point final... L'obscurantisme, l'aveuglement, le fanatisme l'ont emporté.
 
 
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/08/2006
  • Modérateur depuis le 27/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 542 6459 20783
1 mois 1 13 22
5 jours 1 13 22
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 435 392 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Emile Mourey Emile Mourey 10 mai 21:24

    C’est au point du jour que le messie d’Israël reçoit les rayons du soleil qui traversent les vitraux colorés du choeur. A ce moment précis, on le voit faire le signe essénien de reconnaissance, signe d’alliance entre Dieu et les hommes. Il étend sa main gauche sur le pain de vie, et de sa main droite aux deux doigts dressés, il bénit toute la congrégation de la communauté qui, dans la nef, attend dans le recueillement le plus total (manuscrits de la mer Morte, Règle annexe, rouleau de la Règle, II, 18 à 22). 

    J’ai oublié de dire que c’est par ce signe qu’il se fera reconnaître quand il viendra... dans la cathédrale de Chalon ???!!!



  • Emile Mourey Emile Mourey 10 mai 20:23

    L ’ALOUETTE DES CHAMPS

     Citation : César, qui savait que sa modération était reconnue par tout le monde (sic), sûr qu’il était de ne pas se faire taxer de cruauté alors qu’il lui fallait seulement faire preuve de sévérité, ne voyant pas, d’autre part, comment il pouvait assurer autrement la réussite de ses projets si certains se mettaient ainsi à le contrecarrer un peu partout, décida de faire réfléchir les autres en soumettant au supplice, pour l’exemple, les défenseurs d’Uxellodunum. A tous ceux qui avaient porté les armes, il fit couper les mains, mais il leur laissa la vie sauve afin qu’ils portent témoignage sur le châtiment que les “mauvais” méritent (VIII, 44).

     

     Les Français les appellent “Alouettes des champs”, les Anglais “Alouettes du ciel”. Elles se réunissent par petits groupes pour se nourrir et émigrer170. A terre, on ne les distingue guère : elles se confondent avec la couleur du sol. Elles sont la modestie et la simplicité mêmes.

     Sur leurs pattes malhabiles, elles sautent de mottes en mottes. Puis soudain, elles s’élèvent à perte de vue, dans un vol groupé tout en harmonie et en arabesques. Elles s’immobilisent dans l’air, repartent, tournoient, et montent dans le ciel. En s’élevant, elles chantent inlassablement, et leur chant mélodieux se perd peu à peu dans le silence des espaces infinis…

     

     Laissant pendre leurs moignons affreux et sanglants, les dents serrées sous l’emprise de la douleur, ils se tenaient droits, immobiles et fiers ; et dans le regard désespéré qu’ils tournaient en direction du ciel, il y avait toute une histoire vécue : les grandes migrations, les folles chevauchées entre compagnons d’armes, l’amour de la liberté, et puis, un terrible cri de souffrance.

     

     Eloï, Eloï, lama sabachtani ?

     Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?171

     

     La foudre est tombée sur Gergovie.


    (mon Histoire de Gergovie, publiée en 1993)



  • Emile Mourey Emile Mourey 8 mai 20:55

    @Antenor

    mais, pour la nef centrale, vous pouvez avoir raison ; cela suppose une reconstruction.



  • Emile Mourey Emile Mourey 8 mai 19:20

    Antenor, bonjour et bienvenue,

    Vous dites : La seule importante différence au niveau de la nef entre l’époque de la construction de la cathédrale de Chalon et celle d’aujourd’hui est le plafond « gothique ».

    Je ne sais pas ; je n’ai pas réussi à ouvrir vos liens. Sur la photo du médaillon, le plafond est pourtant bien « de forme » comme aujourd’hui. 



  • Emile Mourey Emile Mourey 8 mai 18:57

    @Emile Mourey

    Nos pères gaulois se rasaient. Des découvertes archéologiques l’ont prouvé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv