• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dom888

Dom888

J'ai vécu dans differents pays d'Asie du Sud Est, et connait bien la situation en Birmanie et en Thaïlande, particulierement les problèmes créés par les USA dans la région.
J'ai été à la rencontre des réfugiés birmans et des minorités ethniques en 1994 et 1995.
Lors de mon 1er voyage, je ne savais pas que la France via Total était impliquée dans le conflit, c'est les soldats de l'ABSDF (armée des étudiants birmans pour la démocratie) qui me l'ont appris dans la jungle.
Lors de mon 2eme voyage j'avais une vision toute autre de la situation, j'ai pu rencontrer l'armée Karen et le général Bo Mya, qui se méfiaient de moi, comme j'étais français.
La personne qui m'a le plus marqué dans ce voyage, c'est une vieille dame Karen, qui a perdu toute sa famille, enfants et petits enfants, tués par la junte grâce à nous.
Après m'avoir raconté son histoire, et le fait que c'est elle qui aurait du mourrir la première, elle s'est mise à pleurer en me demandant pourquoi mon pays si puissant, leur faisait cela à eux si petit, et je lui avais alors expliqué que le peuple français ne savait pas ce qu'il se passait ici.
Pendant toute cette periode où Total et la France se sont rendus complice de crime contre l'humanité en Birmanie, la compagnie Total payait des pubs pleine page dans les grands journaux et nous montraient un sympatique pompiste consoler une fille en pleure à la télé, et tous nos médias ont fermé leurs gueules et pris l'argent de la pub...
La photo de profil montre des soldats Karens sur leur ancien territoire, proche de la frontière thaïlandaise en 1995.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/09/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 36 179
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Dom888 Dom888 10 septembre 2017 08:08

    Merci pour ce complément d’information, oui ils préparent certainement cela depuis longtemps...

    Et la presse occidentale passe ses informations sous silence pour nous vendre le mythe des rohingyas persécutés.

    Je me demande à quel point ils nous ont manipulé au sujet des Rohingyas.

    Je me pose même des questions sur l’origine de ces moines bouddhistes intégristes, car on sait que la junte militaire birmane utilisait de faux moines, en fait des militaires déguisé en moine et il ne serait pas étonnant que derrière ces pseudos moines « fanatique bouddhiste » qui violent tous les enseignement du Bouddha, se cachent en fait des militaires birmans qui agissent sous ordre pour créer toute cette agitation, discréditer Aung San Suu Kui et le Bouddhisme, imposer l’invasion de bengalis et expliquer l’arrivé des islamistes wahhabites.



  • Dom888 Dom888 10 septembre 2017 07:51

    Mais c’est marrant d’utiliser le terme EU pour designer les USA, une volonté d’associer les États Unis à l’Union Européenne.



  • Dom888 Dom888 10 septembre 2017 07:46

    @zak5, En fait, il y a quelques années, de nombreux musulmans en Asie du Sud Est avaient une pratique très dissolue de l’Islam, pas tous bien sur, ils se considéraient comme musulmans, mais certains buvaient des bières et ils n’étaient pas très pratiquant.

    Et malheureusement, c’est les saoudiens ou imam formés au wahhabisme saoudien qui sont arrivés pour remettre de l’ordre.

    Pour beaucoup de musulmans asiatiques, le fait qu’ils viennent du pays de la Mecque est une preuve d’authenticité et ils ne se rendent pas compte que ce n’est pas le vrai Islam mais une secte de fanatique au ordre de Washington, et ils les laissent pourrir les cerveaux et recruter de nouveaux djihadistes.

    Partout dans les pays d’Asie du Sud Est on voit des changements vestimentaires pour les femmes et les regards bienveillants envers les occidentaux se transforme en regard haineux, les USA et leurs alliés saoudiens ont maintenant de quoi faire trembler l’Asie du Sud Est...



  • Dom888 Dom888 10 septembre 2017 07:29

    @antiireac, tant qu’il y aura des gens comme toi, les terroristes auront de beaux jours devant eux...

    Tout le monde sait que l’Arabie Saoudite est derrière les islamistes :

    Hillary Clinton a écrit : « L’Arabie Saoudite et le Qatar financent et arment ISIS  ».

    Joe Biden, le général Martin Dempsey et le général Wesley Clark ont tous déclaré que les alliés des États-Unis au Moyen-Orient armaient et finançaient ISIS et Al Qaeda.

    Plusieurs messages du Département d’État ont clairement affirmé à quel point l’Arabie saoudite était la première source de financement du terrorisme dans le monde, pas seulement au Moyen-Orient.

    Il faut se poser alors la question de savoir pourquoi nous n’entrons jamais en guerre ni ne prenons de sanctions contre ces financiers du terrorisme.

    Nous ne les condamnons même pas !



  • Dom888 Dom888 9 septembre 2017 16:13

    On pille, on déstabilise les pays, on envois des armes gratuitement aux factions qui nous arrangent pour déclencher des guerres et on s’étonne de l’immigration ?

    Si aujourd’hui un grand nombre de réfugié syriens rentrent dans leurs pays, ce n’est surement pas grâce à nos politiciens, et ceux qui étaient contre cette immigration, peuvent remercier Poutine et Bachar Al Assad.

    Rétablissons la paix en Afghanistan, en Libye et en Irak et il en sera de même, mais pour cela il faut arrêter de soutenir les terroristes, s’allier à la Russie et s’opposer à la politique US.

    Arrêtons de piller l’Afrique et de tuer les politiciens compétents,

    Nous avons créé les famines en imposant la monoculture, faisons au contraire la promotion de l’économie de suffisance prôné par le roi rama IX de Thaïlande (décédé il y a quelques temps) qui prônait la création de petites fermes bio auto-suffisante pour garantir une autonomie alimentaire et se préserver de toute famine, et une grande partie des immigrés arrêteront de se les cailler ici et rentreront dans leur pays avec le sourire..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv