• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Des Geeks et des lettres

Des Geeks et des lettres

Internet est un terreau nouveau. Dans le cadre de nos sites Emarketing, notre équipe a tendance à glaner sur internet des informations relatives à la rédaction, au référencement et aux techniques marketing. 
Nous essayons de concilier l'esprit d'entreprise et la passion qui nous anime tous. Plusieurs de nos bogs, sur internet, traitent de la culture numérique et des passions secrètes des membres de notre équipe. 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/02/2010
  • Modérateur depuis le 29/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 20 174
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Des Geeks et des lettres Des Geeks et des lettres 1er décembre 2011 01:50

    Un an après la rédaction de cet article, on constate que l’ « homme fort » de ce pays a tenté de réformé sa police sans réel grand succès, la délinquance ayant plutôt tendance à augmenter en métropole. 


    Le reste des réformes a pris un visage similaire ; au final, les français jugeront si la pente prise par la France va dans le bon ou le mauvais sens. Quant aux tentatives d’espionnage de la Presse ou des partis concurrents, elles ont malheureusement toujours existé par l’ensemble des pouvoirs en place... Ce qu’il manque véritablement aujourd’hui à mon sens, ce sont plutôt des hommes intègres qui gouvernent par vocation et par amour et non par appât du gain ! 


  • Des Geeks et des lettres Des Geeks et des lettres 16 mai 2010 11:05

    Moi je n’ai rien contre le livre papier, simplement il est beaucoup trop cher, ce qui désavantage les auteurs et les lecteurs modestes. Vous pouvez lire tous les classiques que vous voulez gratuitement sous forme d’ebook, à partir du moment où vous avez investi 250 euros dans une liseuse électronique. J’y vois une diffusion géniale de la culture. Vraiment. Pour le reste je suis tout à fait d’accord avec @Coral . Certains ont trop profité du monopole du papier. Bien sûr cela grince des dents quand, du pétrole, on passe à l’eau pour faire avancer les voitures. Voilà ce que je pense. Pour le reste, le débat se poursuit sur mon blog mais la très nette impression que ce que j’avance est loin de plaire à tout le monde. Mais « tout le monde », est-ce les petites gens ou ceux qui ont les moyens ? 



  • Des Geeks et des lettres Des Geeks et des lettres 15 mai 2010 21:19

    C’est en effet un argument, Coral, que j’avais oublié de mentionner et qui fonctionne dans mon cas aussi : je relis plus volontiers les classiques depuis que j’ai mon ebook, plus peur de ne pas aimer et de les « jeter » au bout de 3/4 pages...



  • Des Geeks et des lettres Des Geeks et des lettres 15 mai 2010 19:52

    — C’est vrai que j’ai parlé pour la France, et c’est vrai aussi que le combat pour un internet libre est 1/ pas gagné 2/ primordial. 

    — Pour les pays sous le coup d’une dictature, le problème existe peut-être également pour le livre papier, et sûrement faudra-t-il attendre que les gens se soulèvent...
    — En ce qui concerne la qualité des commentaires sur AG, j’ai en effet remarqué lors de la publication d’anciens articles que certains semblent se lâcher sans apporter de contenu constructif, c’est bien sûr à déplorer. 
    — A bientôt et merci de me suivre. 


  • Des Geeks et des lettres Des Geeks et des lettres 15 mai 2010 18:18

    — Bonjour à tous, heureux de voir votre participation et heureux aussi de voir des avis opposés au mien. Je suis loin d’être quelqu’un d’autoritaire ou fermé, bien au contraire. Simplement, même si je respecte totalement vos visions, je ne suis pas d’accord. Je suis au courant de vos arguments et j’y réfléchis, mais rien à faire, je n’arrive plus à voir le l’état « papier » du livre autrement qu’à la manière d’une ancienne mode dépassée à laquelle se raccrochent encore, bien sûr, ceux qui n’ont connu qu’elle. La liberté de chacun, j’y suis énormément attaché. Une très grande liberté, justement, que l’homme ait conquise, est celle de pouvoir communiquer librement en ayant chez lui, à domicile, le véritable média de masse qu’est internet. Une véritable maison d’édition personnelle et disponible à tout le monde. Pas de grand patron pour dire « oui » ou « non » à ce qu’écrit telle ou telle personne. L’individu n’a qu’à ouvrir un blog gratuit sur internet et écrire ce qu’il a envie de crier depuis toujours. 


    — Désolé d’insister, mais je ne vois vraiment plus ce qu’apporte le livre papier par rapport au livre numérique si ce n’est une nostalgie. Je ne dis pas ça méchamment car bien entendu j’ai mes moments nostalgiques et mes manies comme tout le monde. Le seul argument que j’ai à vous opposer, c’est que les plus grands amoureux de la liberté n’ont jamais eu peur de l’avenir, au contraire, qu’ils aiment le progrès car c’est le seul mouvement du temps que l’homme peut modeler d’une façon meilleure. Vous croyez réellement qu’à l’heure actuelle, le système éditorial blingbling est la panacée ? Quant à l’argument de l’éditeur ou du libraire qui conseille le lecteur, je ne suis pas convaincu de leur innocence ni de leur blancheur. Celui qui vend cherche à se faire de l’argent. Des habitudes nouvelles peuvent être prises sur internet que je vois comme un paysage moins soumis à l’argent. C’est cette maison d’édition-là qu’il faut défendre afin qu’elle ne soit pas contrôlée ou limitée. 

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv