• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CORH

CORH

 lourd handicap de naissance : male, blanc, hétéro et provincial

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 367 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • CORH CORH 16 mars 2020 17:01

    Les italiens apparaissent dans cette affaire plus civiques que les français, c’est l’occasion de revoir certains clichés



  • CORH CORH 12 mars 2020 00:44

    @JL
    Si on veut bien admettre que la grande majorité des personnes contaminées mais qui n’ont pas ou peu de symptômes ( la majorité, d’après les experts ) ne sont pas testés, ils ne font donc pas partie du nombre affiché des personnes contaminés.
    Du coup la létalité réelle est nécessairement plus basse que celle annoncée puisque dans le rapport décès /contaminés, le dénominateur doit être augmenté.
    Je vous renvoie à vos cours de primaire si vous avez un doute.

    Donc oui ,la létalité est plus faible que celle qui est annoncée.
    Et que le nombre de personnes contaminés soit assez largement plus important que le nombre répertorié est une évidence pour tout le monde sauf apparemment pour vous.

    Pour finir, le taux de létalité peut baisser, ça ne veut évidemment pas dire que le nombre de morts va baisser (si le nombre de gens contaminés continue a augmenter comme cela semble se dessiner).
    Il n’y a aucune contradiction dans tout ça, mais je me demande si vous suivez :(

     



  • CORH CORH 10 mars 2020 23:44

    @velosolex
    "Il est facile de voir que le gouvernement cherche à minimiser

    "
    je ne sais pas s’ il cherche a minimiser, mais ce qui est absolument sur c’est que notre systeme de santé est parfaitement incapable de tester toutes les personnes presentant un risque.
    Ici a Auray dans le Morbihan je suis concerné car présentant des symptômes et ayant fréquenté des gens hospitalisés, je confirme tout a fait ce que vous écrivez ici : Pour espérer être testé, il faut être minimum en détresse respiratoire . Être ministre ça marche aussi, on dirait.
    Ceci dit, il semble vrai que le taux de létalité n’a pas l’air effrayant.



  • CORH CORH 7 mars 2020 13:20

     j’habite la région d’Auray, une des zones en principe plus particulièrement infectées.

    j’ai personnellement côtoyé, il y a une semaine environ, plus de 4 personnes avec un corona avéré et avec moi,des 10zaines et des 10zaines de personnes,(fréquentation de clubs de bridge dans la région où beaucoup de monde se rencontre et passe de nombreuses heures ensemble), il y a donc de fortes chances que le nombre de personnes infectées soit très largement supérieur au chiffres annoncés, sachant en plus que les bridgeurs ne fréquentent pas évidement que des bridgeurs.

    Si les symptômes ne sont pas extrêmement inquiétants, (ce qui est mon cas, légère fièvres il y a qques jours, peut être un simple rhume aussi, et pas inquiet du tout pour moi, pour d autre seult), il est impossible d’être entendu par le 15 qui est forcement débordé,( il faut être en difficulté respiratoire !), on va pas non plus chez le médecin , on a pas envie de risquer lui refiler sachant qu’ il n’a rien pour se protéger, et des médecins ici y en pas de trop et de toute façons que ferait il si je l’avais et sans risque imminent ? Bin rien, il peut rien faire, prenez soin de vous !, prenez du Doliprane s’il en reste encore a la pharmacie...... !

    Sachant donc que les symptômes pour beaucoup de personnes peuvent être plutôt légers je me demande comment les autorités arrivent a avoir une notion bien précise du niveau de contamination.

    Ici les gens ne sont pas particulièrement inquiets, on en plaisante même le plus souvent, mais il n’y a plus vraiment de vie sociale, tout rassemblement est prohibé, les enfants ne vont plus a l’école, les mères ne vont plus bosser, pas grand monde au bistrot, on attend que ça se passe, dans une ambiance de flou total. Les autorités font sans doute ce qu’elles peuvent mais manifestement elles peuvent peu et quand on entend a la télé que notre système de santé est le meilleur du monde, on a comme un léger sourire avant d’éteindre la télé




  • CORH CORH 26 février 2020 14:44

    @Fergus
    On peut vous entendre mais aussi Zendragon.
    le peu de culture que j’ai sur le sujet me semble suffisant pour affirmer que Rousseau penserait que nous ne sommes pas en démocratie.
    En démocratie les élus ne rendent pas compte a l’exécutif mais au peuple qu’ils sont censé représenter, ce n’est évidemment pas le cas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv