• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

coinfinger

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/04/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 815 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • coinfinger 24 octobre 2017 13:15

    Encore deux mots sur Prygogine et la concentration des richesses .
     - Prygogine . Il s’est enhardi à parler de physique quantique , comme quoi son mystére , son exception , s’expliquait aussi avec sa loi , alors il s’est fait rabrouer , touche pas à la physique quantique , c’est pas ton rayon , méle toi de tes affaires .
    Méme chose en sciences sociales ; eh ben j’ai trouvé , le fond , le vrai matérialisme dialectique , alors fiasco aussi . Quand un savant déconne comme çà , c’est qu’il est privé de ses recherches , on l’a remercié avec le prix Nobel . Bon maintenant çà và , t’en a trop fait , tu te calmes , tu va soigner ta pub et te faire du pogon .
     - concentration des richesses . Pour ceux qui n’auraient pas compris que çà a un rapport avec la ou les libertés ,je les invitent à réfléchir à l’esprit des lois , en particulier actuellement .



  • coinfinger 24 octobre 2017 12:36

    oui trés grand penseur ce georgescu-roegen, véritable fondateur de l« économie écologique , à lire absolument . Sans conteste incontournable , probléme majeur.
    Mais ...
    Déjà à noter , un glissement sémantique dans le texte ( ou plutot sa traduction , il était quand méme plus rigoureux ) , l’air de rien , abus de langage , on passe de principe à loi .
    Or justement les principes , en général , et de la thermo , en particulier, ne sont pas des lois .
    Pour la simple et bonne raison , que çà ne s’applique pas à tout , notemment à deux execptions notoires : la biologie , déjà et à la société , encore plus . Parce que que la société c’est pas un étre bio , composé d’étres bio certes mais pas bio .
    Alors les »lois de la thermo " , G R n’a pas connu , mais nous on connait , Ilya Prigogine : -dSi = dSe
    qui explique l’exception de la biologie et lui donne un fondement scientifique .
    Mais là on est en société avec l’économie , humaine, dépourvue , encore de fondement scientifique, toujours execption . D’ailleurs G R , qui est pas con , protége ses arriéres : si on ne trouve pas la fusion .....,
    Suggestion , comme çà , toute personnelle sur la formule de Prygogine .
    Le signe moins devant dSi c’est de la négentropie . On peut l’obtenir mathématiquement de deux maniéres par soustraction ( biologie ) , ou si l’on remarque que S est le log d’un rapport et que donc il peut prendre un sens moins par un accroissement plus rapide du dénominateur ( nombre de micro-états possibles ) .
    Autrement dit , en termes physiques : accroissement des dégrés de liberté . Sens social , presque évident , si on se rappelle la conclusion de Montesquieu sur la cause de décadence des sociétés : la concentration des richesses .



  • coinfinger 11 octobre 2017 15:46

    Article daté , en décalage avec l’actualité .
     - il s’est révélé que l’Etat Chinois n’avait pas du tout les intentions qu’on lui prétait , au contraire de préserver l’indépendance du bitcoin , contre des pratiques typiques de la finance Us : ventes à découvert débridées , et contrats à terme sur + dérivés , moyens de prendre indirectement le controle d’un actif . Celà pour préserver des intérets propres : des attaques contre le yuan , favorables au dollar ou au yen ..
     - actuellement le bitcoin est dans les starting blocks pour battre son dernier record et aller vers de nouveaux sommets prodigieux .
     -ces rumeurs arrivent parallélement à une attaque intérieure au bitcoin , dates clés 7 et 19 nov .
    Méme but : en prendre le controle .

    Un avis de poids vient d’apparaitre celui de C . Lagarde , chef du FMI selon lequel Les banques ne devaient plus négliger le bitcoin , capable désormais de supplanter les banques centrales et monnaies fiduciaires , moyennant le dépassement d’obstacles techno .
    Surtout le bitcoin a déjà la taille d’une monnaie internationale et s’accroit pied au plancher .



  • coinfinger 28 juin 2017 17:46

    Pour ce qui est de mon orthographe , argument assez bas . Je vis en permanence à l’étranger depuis plusieurs années . En plus selon les circonstances je suis amené à parler deux ou trois , autres langues , alors mon orthographe qui était parfaite est devenue incertaine . Et pire des fois je ne sais méme plus , comment on dit telle et telle chose en Français . Je vous prie de m’excuser .



  • coinfinger 28 juin 2017 15:41

    @axiaman
     Déjà moyen de paiement et monnaie çà fait deux .
     Ensuite çà ne fait pas partie des 3 fonctions de la monnaie depuis Aristote , reconnus tradionnellement , avec des nuances . Mais il en existe une quatriéme , non spécifiée par Aristote
    et suivants , mais d’importance : ce n’est que depuis qu’on paie ses impots avec tel moyen de paiement et que l’état paye avec le méme moyen de paiement et le « garantie » qu’on parle de monnaie .
    Evidemment pour les libéraux , anarchistes , et libertariens adorateurs de la blokchain , la question de la « disparition » de l’état ou de sa réduction proche de zéro , va de soi .
    je m’excuse mais j’ai un doute , tout au moins pour sa réalisation prochaine , d’autant que ces derniers temps , il semble bien qu’on assiste à une résurgence du monstre , surtout dans les intentions . Poutine , Trump , Brexit , populisme , etc ...Quand à la Chine , les despotes du golfe etc ,
    je la sens pas du tout . Et la monnaie , comme la justice et la défense ce sont typiquement ce qu’on appelle droits régaliens .

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Europe Russie Ukraine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv