• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

charlyposte

charlyposte

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18561 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 17:55

    On n’a si peu d’occasion de rigoler. Ils devraient monter une troupe.



  • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 17:54
    Se retrancher derrière les statuts démocratiques de leur parti n’empêche pas les élites du parti d’imposer un fonctionnement interne de fait antidémocratique !

    En fait les statuts d’un parti politique n’est que l’arbre qui cache la forêt de son fonctionnement interne dont seules les élites du parti ont voix au chapitre ! L’intégration dans le premier cercle se faisant au mérite (principalement l’ENA ou par cooptation) ! Les militants n’étant la plupart du temps appelées à jouer que les seconds rôles ou les figurants ! 

    Un parti politique est tout sauf démocratique ! 

    En fait dans le système actuel où tout est verrouillé aux seuls profits des riches classes dominantes avec la complicité des deux seuls partis dit de gouvernement qui ne sont que des machines de guerre électorale servant à promouvoir la carrière politique de ses élites dont la vocation sera de servir cette riche classe dominante dont leurs carrières politiques dépendent étroitement ! 



  • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 17:51

    Un cessez-le-feu. C’est ce que réclame le député-maire UMP de Maisons-Laffitte Jacques Myard. « De grâce Messieurs, cessez ces échanges médiatiques dévastateurs, rencontrez-vous et expliquez-vous hors du champ des caméras gourmandes de petites phrases », implore-t-il dans un communiqué.



  • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 17:44

    On peut également imaginer que l’épisode de la traversée de la mer Rouge est en fait celui de la traversée du goulet faisant communiquer la lagune Sabkhat al Bardawil , près d’Al Arish , avec la mer. Ce goulet aurait été submergé par le tsunami engendré par l’éruption, le phénomène décrit par la bible est typique d’un tsunami précédé d’une « sèche » où la mer semble se retirer. 



  • charlyposte charlyposte 22 novembre 2012 17:38

    Certains scientifiques avancent l’explication suivante : les dix plaies d’Égypte seraient liées à une éruption volcanique du Santorin. Les ténèbres auraient été provoquées par les cendres volcaniques transportées par le vent. En se dispersant dans le Nil, elles l’auraient contaminé, provoquant la mort des hommes et des troupeaux. Les cendres en suspension dans l’air auraient aussi déclenché la grêle (les particules en suspension contiennent de l’électricité statique), un phénomène que l’on rencontre aussi lors des tempêtes de sable. La détérioration des conditions sanitaires (manque d’eau, cadavres en décomposition...) amènerait les autres plaies de l’Égypte (poux, ulcères). L’eau changée en sang serait aussi expliquée par la couleur rougeâtre des cendres.

    Il ne faut pas oublier que l’éruption de Santorin a été colossale, dix ou cent fois plus puissante que celle du Krakatoa. Cette éruption a du se produire vers - 1600, date à laquelle le pharaon Ahmosis chassait les Hyksos d’Égypte et sans doute avec eux les tribus sémites qui vivaient sous leur protection .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv