• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Céphale

Céphale

Cadre supérieur en retraite, de formation scientifique, j’ai travaillé dans les télécoms. Je connais assez bien le Japon et les Etats-Unis. Mon métier m’a conduit à étudier l’économie. Je m’intéresse aussi à la philosophie - Céphale était un entrepreneur athénien, un ami de Socrate.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/09/2007
  • Modérateur depuis le 18/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 1727 2154
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1728 882 846
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Céphale Céphale 23 août 2007 11:13

    Les grandes religions sont fondées à la fois sur des écrits (Bible, Coran...) et sur des traditions orales. C’est une simple tradition orale qui incite certains chrétiens à croire que le corps de Marie, mère de Jésus, est monté au ciel après sa mort. Croyance douteuse et sans grande importance à côté des points forts de l’Evangile

    Pour comprendre une religion, il vaut mieux s’en tenir aux écrits, et pas n’importe comment. Dans l’Antiquité, le travail d’un historien n’était pas le même qu’aujourd’hui. L’auteur du texte laissait une large part au merveilleux (par exemple le passage de la Mer Rouge par Moïse). Il est donc nécessaire d’analyser les écrits (Bible, Coran...) pour n’en retenir que ce qui a de fortes chances d’être la vérité historique, au sens moderne.

    C’est le seul moyen de séparer religion et superstition.



  • Céphale Céphale 23 juillet 2007 15:03

    Vilain petit canard a bien raison de dire qu’on se moque de nous. Dans un article de Futuribles, Marcel Boiteux, ancien président d’EDF, dénonce les arrières-pensées des technocrates de Bruxelles. Et Jean-Marie Gogue, dans « La libre concurrence en procès », dit que la concurrence dans l’énergie en Europe a un précédent : c’est la concurrence dans l’énergie en Russie, qui a donné naissance à une nouvelle race de milliardaires. « Les actionnaires de ces nains boursiers s’en pourlèchent déjà les babines » dit-il.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv