• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

carolucem

J'ai 50 ans, 2 enfants, je bosse dans l'informatique et habite l'IdF.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • carolucem 3 août 2011 00:46

    Premiere chose a faire : une enquete approfondie et impartiale par un organisme indépendant pour determiner les vraies causes des accidents. Ensuite seulement on pourrait prendre des mesures, non pas a l’aveuglette ou en fonction de ce qui rapporte, mais en connaissance de cause. Entendre politiques et merdias accuser systématiquement la fameuse « vitesse excessive » de tous les maux ne me convaint pas plus que d’entendre que « le nuage c’est arrété a la frontiere ».
    Pratiquement chaque mort sur la route fait les gros titres de la presse a la botte de l’état. Les accidents domestiques font 12000 morts par an en France dans un silence assourdissant. Autant que les suicides dont on parle a peine plus. Pourquoi ? Culpabiliser cette bonne vache a lait qu’est l’automobiliste est particulierement rentable.
    Il suffit de lire les commentaires ci dessus pour voir que ça marche, hélas.
     



  • carolucem 25 juin 2011 22:00

    J’arrive un peu apres la bataille, mais si certaines personne sont interessées par le sujet je recommande le bouquin de Mirko Grmek « Histoire du Sida » (1989)
    voici le pédigré de l’auteur (une pointure) sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirko_Grmek.

    La vaccination a ete irréfutablement un grand vecteur de propagation de la maladie, et c’est peut-etre meme le labo congolais evoqué dans l’article qui est le créateur du VIH.
    Une autre théorie develloppée par MG est fort pertinente :
    Le VIH infeste l’humanité depuis des millénaires. Il a survécu comme « petit malfaiteur subreptice ». Il attendait patiement son heure.
     Pourquoi ne l’a-t-on decouvert qu’au debut des années 1980 ?
    Jusque la il etait extrement discret :
    -il utilise un mode de propagation peu efficace chez la majorité des humains.
    -il reste longtemps en sommeil avant de commencer a détruire son hote.
    -l’hote, privé de defense immunitaire dans un monde sans hygiene, succombait a une autre affection bien visible. Comment l’imaginer derriere une pneumonie ? Peut-etre qu’un certain nombre de morts de la grippe espagnole ou de la peste, seraient passés au travers s’ils n’avaient pas deja été affaiblit par le Sida... ?
    MG explique que l’expension du sida etait impossible avant que la médecine ne détruise le barrage des infections « classiques ».
    « L’exaltation du pouvoir pathogène est dangereuse pour le germe sauf si sa virulence est associée a une grande transmissibilité » (MG)
    La capacité du virus a avoir « conscience » de sa vitesse de propagation fait froid dans le dos.
    Dans les années 60/70/80 l’humanité va lui construire des autoroutes :
    -Vaccination en masse
    -collecte et melange industriel de sang humain (transfusés/hémophiles)
    -explosion du transport aérien
    -Libéralisation des homos
    -sur-utilisation des serigues (toxico et guérisseurs)
    -surpopulation urbaine => surcopulation, prostitution

    Bref, une théorie fort interessante et un bouquin passionnant sur un sujet dificile.
     
     

     
        



  • carolucem 2 mai 2011 23:34

    Bel article passionnant qui me rappelle la superbe serie du meme auteur sur l’aviation amerloc. Que du bonheur ! Merci Morice.



  • carolucem 3 mars 2011 23:26

    Merci de votre reponse.
    Notez que j’ai ecrit : « On pourrai croire a des laissé pour compte de l’évolution ». On pouvait y croire, mais on ne peut plus apres la lecture de votre article ! Ne doutez pas de mon attention et encore moins de vos talents de vulgarisateur.
    J’ai bien sur ete marqué par les images d’une évolution linéaire dont vous illustrez le début de l’article. Comme j’ai ete marqué par mes premieres leçons d’histoire naturelle ou le monde animal etait classé en nuisible / utile, la seul raison d’etre de la biodiversité etant soit de servir l’humain soit de l’emmerder. Une vision anthropocentrique classique et detestable dont je croyais m’etre débarassé définitivement. Votre remarque me fait douter, donc reflechir :
    Je suis définitivement convaincu qu’il n’y a pas de direction fortuite et encore moins necessaire a l’évolution. Ca part dans tous les sens, nous sommes d’accord. Alors pourquoi cette sensation de « laissé pour compte de l’évolution » que je me souviens bien d’avoir ressenti, les pieds dans la boue, émerveillé par une tribu de périophtalmes en goguette ?
    (N’en prenez pas ombrage, c’etait 20 ans avant de lire votre article).
    Si je me tourne vers mes ancetres et tente de tracer un arbre généalogique complet, je peux parler de lignage, et cette « ligne » a un sens. En l’occurence ascendant. Arbre généalogique que nous partageons, cher auteur, dans sa quasi intégralité. smiley
    Je crois que c’est la fameuse représentation de l’évolution darwinienne de mes premiers dictionnaires qui me colle aux neuronnes. On partait de la paramécie, en bas a gauche de la feuille pour monter via le poisson, la grenouille et le chimpanzé vers l’humain bloqué tout en haut a droite. Representation fausse et trompeuse de l’évolution biologique mais assez juste de l’ascendance des humains. Sauf que M. Larousse tenait la feuille a l’envers. Il aurait du faire figurer la paramécie en haut a gauche et homo sapiens en bas a droite...
    Vous avez raison d’écrire :
    il est grand temps de tirer un trait sur ces métaphores trompeuses et d’utiliser un langage adéquat et non équivoque.
    J’ajouterai, et de redessiner le shema de l’évolution pour nos descendants. Peut-etre en 3D avec le premier vivant au centre ?



  • carolucem 28 février 2011 18:55

    Extra la vidéo sur les poissons grenouille ! Merci. 

    Ils ressemblent bcp aux périophtalmes que j’ai observé pendant des heures dans la mangrove africaine et en thailande. Ils ont incroyablement rapides et agiles, capables meme de « gripper aux arbres ». On pourrait croire a des laissé pour compte de l’évolution, abandonnés sur la vase entre les mondes aquatique et terrestres... 
    A les voir s’ebattre, je les devine parfaitement installé dans une « niche » ecologique durable. Une bonne gache quoi ! 
     
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv