• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bergerlotois

Dégoûté par ce monde vacillant, j’ai opté pour la vie "paysanne". Je reste continuellement consterné par la médiocrité moutonnesque (et je m’y connais) de ceux qui se nomment "citoyen" sous le simple prétexte qu’ils mettent un bulletin dans l’urne. J’espère le sursaut qui ne viendra pas en regardant tomber les uns après les autres nos derniers espaces de liberté (à quand Agoravox...)

Tableau de bord

  • Premier article le 12/09/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 76 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • bergerlotois 21 août 2012 21:51

    « Monsieur Hollande n’a pas été élu pour cautionner directement ou indirectement une guerre impérialiste.

    Non à une intervention militaire en Syrie ou en Iran ! »

    On peut toujours dire non, pour ce que ça fait avancer le notre cause. Allez discuter avec tous ceux qui bouffe devant les JT du soir, vous verrez ce qu’ils pensent de la non-ingérence, de kadhafi ou d’assad. C’est peine perdue. Cette guerre aura malheureusement lieu (d’ailleurs, elle a déjà lieu).

    Notre seule chance est de voir la syrie éclater l’aviation impérialiste, et de faire durer ce conflit jusqu’à épuisement des crédits issus de la dette occidentale.

    « la meilleur façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe » jacques prévert

    Notre idée fixe du moment, c’est qu’il n’y a que nous de bien sur cette planète...bientôt la triste réalité va s’imposer !

     



  • bergerlotois 19 août 2012 17:19

    Sur le plan de l’analyse, c’est tout pourri comme article.

    Israël et les USA ont de moins en moins les moyens de faire cette guerre. Déjà, la syrie, ça ne passe pas ; et sans syrie dévastée, pas d’attaque durable sur l’iran.

    L’iran (comme la syrie) dispose d’une composante de l’armée entierement focalisée sur la défense anti-aérienne. Si l’iran brise l’aviation israël/USA, c’est terminé. Au passage, dire que l’iran est militairement affaibli par l’embargo est une connerie. S’il n’y a pas de commerce avec l’occident, il y en a avec les autres.

    Il faudrait arrêter de prendre les perses pour des cons....

    Sans oublier que la chine et la russie ne se feront pas baiser comme en libye.

    La syrie et l’iran sont le théatre de l’affrontement entre deux grands modes de pensée : l’impérialisme et le souverainisme. L’impérialisme est au bord du gouffre financier. Il va couler tout seul, dans une dernière guerre qu’il n’aura pas les moyens de terminer.

    Donc, je suis d’accord avec le titre, et en désaccord avec tout le reste.



  • bergerlotois 17 août 2012 08:57

    C’était pour la FCO (fièvre catarrhale ovine) ; étaient concernés bovins et ovins. La vaccination était obligatoire en 2009 et 2010 et reste très conseillée.

    Le vecteur de la maladie est un petit insecte piqueur capable de faire, suivant le vent, jusqu’à 300 km par jours et dont on ne connait pas les cibles autres que les bovins et ovins.

    On a donc obligé les éleveurs à vacciner tous les ans pour endiguer une maladie (en fait des maladies : il y a plusieurs souches) transmise par des insectes dont on ne connait pas les réservoirs sauvages de virus...bref, un truc impossible.

    Effectivement, chez ceux qui ont vacciné, bcp de problèmes d’infertilité, d’avortement, etc. On avait promis l’apocalypse et le tribunal à ceux qui ne vaccinait pas : des animaux morts et des amendes.

    Coût de l’opération en 2009 : 60 millions d’euros, pour rien.



  • bergerlotois 13 août 2012 11:55

    Ce que j’adore dans les JO, c’est que ça rend tout le monde encore plus raciste que d’habitude. Le français moyen en a souvent après les basanés de tout poil ; mais avec les JO, on voit de l’enculé de ricain, de la saleté de rosbif, de la tapette de rital, du gros con d’espingoin, du putain de boch dans toutes les discussions.

    Les JO, ça permet de mettre tous les étrangers dans le même sac....



  • bergerlotois 31 juillet 2012 09:28

    fric virtuel dans le sens déconnecté de l’économie réelle, accroché à de la spéculation sur du spéculatif....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv