• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

armand

armand

Enseignant à l’Université après avoir exercé un certain nombre de métiers divers et variés ; convaincu que la culture peut encore améliorer l’homme - ou tout au moins lui permettre de vivre en paix avec ses semblables.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2009
  • Modérateur depuis le 16/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 7267 279
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 7 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • armand armand 19 juillet 2006 11:43

    Mes propos visant la « gent féminine » (si je suis contre, c’est « tout contre »)résultent d’un constat général : depuis que les femmes ont la maîtrise de leur maternité (et c’est très bien ainsi) beaucup pensent que leurs enfants leur appartiennent plus qu’aux pères. Et comme la mode maintenant c’est de changer de partenaire dès que ça ne va pas, et, surtout, de ne pas rester ensemble « pour les enfants », elles sont nombreuses à imposer à leur progéniture des papas successifs. Comme l’a dit Alain Delon : dans toute « famille recomposée » il y a une famille qu’on a décomposée.



  • armand armand 19 juillet 2006 10:07

    Toujours la même rengaine : attention, les israêliens, tendez l’autre joue ou vous allez disparaître. Et si on répondait, attention, le monde musulman, en secrétant sans vraiment les combattre des organisations mortifères et nihilistes qui mettent à feu et à sang toute la planète (le quotidien en Irak, Bombay, Londres, New York, le Proche Orient, etc.) dans un ras-le-bol général on renverra l’Islam en Arabie ! Ce serait stupide, mais c’est le pendant exact du langage qu’on applique non seulement aux Israëliens, mais aux Juifs.



  • armand armand 19 juillet 2006 10:01

    Eh oui, Claude, merci de ces précisions.J’en conviens qu’être médiateur implique de ne pas prendre parti, mais il est vrai que les enfants semblent absents de toutes ces considérations d’adultes. Et j’ajouterai, quand un parent fait un rapt d’enfant ou, surtout, efface l’autre parent et impose à l’enfant un « autre » (ou « une autre », mais force est de constater que c’est souvent les pères qui paraissent interchangeables)dans son quotidien, les sequelles durent toute la vie.



  • armand armand 19 juillet 2006 09:54

    Il me semble qu’au Liban vous avez votre lot de « brutes sans scrupules » qui assassinent des premiers ministres, des présidents de la république, qui se sont massacrés, torturés, émasculés sans scrupules pendant des années, avec de plus une des plus belles dictatures de la planète qui tire les ficelles. La dernière fois que des forces internationales sont intervenues, vos gentils voisins du hezbollah ont massacré 200 marines et 50 paras français, pour lesquels, du reste, personne n’a encore la moindre pensée. Alors quand vos gentils voisins, en violation d’un cessez-le-feu, forts de leur armement iranien flambant neuf, passent la frontière, tuent plusieurs soldats dans une embuscade et en enlèvent deux, n’attendez pas à ce que le voisin ainsi agressé tourne l’autre joue.



  • armand armand 19 juillet 2006 09:46

    Arrêtez avec votre « oppression des Palestiniens de façon indigne » : Israêl ne se comporte pas plus mal que n’importe quel occupant, et cette occupation résulte de l’impossibilité, pendant des années, à trouver des interlocuteurs disposés à accepter votre droit d’exister.Comme toute occupation, celle-ci rend l’oppresseur brûtal et humiliant, mais guère plus que le comportement des Alliés avec les Allemands, ou des Anglais en Irlande du Nord. En tout cas aucune cause, aucune oppression de toute l’histoire n’a donné lieu à des attentats suicides comme ceux qui sont pratiqués par les islamistes non seulement contre les israêliens mais contre leurs propres congénères à grande échelle.Et ces pratiques, soutenues non seulement par beaucoup de Palestiniens, mais par de nombreux musulmans dans le monde (13% des sondés en Grande Bretagne considèrent les attentats de juillet à Londres comme l’oeuvre de ’martyrs’) discréditent toutes les causes qui en usent. Quant à vos inepties sur le droit international, l’acte fondateur est la résolution de lONU reconnaissant Israël, or ses ennemis, soixante ans plus tard, ne le reconnaissent toujours pas. Dès lors que vous avez affaire à ceux qui veulent vous détruire, vous n’avez pas à prendre des gants.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Culture Religions

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv