• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alinea

alinea

Je ne saurais le dire...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2012
  • Modérateur depuis le 14/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 414 33278 39521
1 mois 0 79 0
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2191 1882 309
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • alinea Alinea 19 mai 2012 21:21

    Nous avons reçu ça ;

    UN SCANDALE A FAIRE CONNAITRE LARGEMENT.
    Communiqué de la ligue de défense des conducteurs :

    Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l’un pour se tester en cas de doute, et l’autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
    Officiellement, le but est de lutter contre l’alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l’alcool, c’est incontestable. Mais je vais vous montrer qu’il s’agit de bien autre chose ici...
    L’affaire est tellement scandaleuse qu’il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
    Alors, voilà ce qui se passe : En juillet, une association, « I-Test » (voir le site : link) se crée pour militer en faveur d’éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
    Quand on sait qu’il faut des années d’habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
    Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
    Qui sont les membres de cette « association » ? S’agit-il, comme on aurait pu le croire, d’un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d’un chauffard qui avait trop bu ?
    Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d’éthylotests ! Le Président de « l’association » est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d’éthylotests chimiques (les fameux « ballons »).
    Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures ! Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d’euros garantis dès l’application du décret en juillet prochain.
    Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
    Voilà un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise... .. Et nous, on vient nous dire que c’est pour notre sécurité ? Et que si l’éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu’on devrait payer une amende ?
    Franchement, de qui se moque-t-on ?
    Il faut faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
    Je vous remercie. Bien cordialement, Christiane Bayard
    Secrétaire Générale Ligue de Défense des Conducteurs
    116, rue de Charenton 75012 PARIS


    Nous avons décidé ça : DÉSOBÉIR.
    ( nous comités militants de la gauche)




  • alinea Alinea 19 mai 2012 15:59

    Oui, vous avez raison, comme disent les indiens : les blancs ne pensent qu’à l’or mais la nature leur survivra. Seulement il y a des tas d’êtres qui n’ont rien à foutre de l’or et qui subissent, durant leur courte vie- la seule chose qu’il possèdent- souffrent de cette soif-là. Je n’ai aucune idée de ce que sera la planète dans cent mille ans, et ce n’est pas mon problème car mon existence, aussi éphémère soit-elle, est, moi-aussi, tout ce que je possède : et je souffre de la destruction de tout ce que j’aime. Je suis décroissante, sans en faire un plat, juste pour ne pas être complice de cela. C’est une attitude morale, et qui ne change rien à rien, je le sais !
    « Il y a des sujets sensibles qui, dans le petit monde de l’écologie au sens large, c’est-à-dire tous les décroissants, simplicistes, frugaux.. ; » ; pour être clair vous auriez dû écrire : « qui inclut aussi les décroissants. ;; ». sinon, on ne comprend pas.
    « ...occupés à s’invectiver sur des thèmes anecdotiques. Il s’agit par exemple du nucléaire et de la simplicité volontaire.. ; ».
    Bon, c’est sûrement vous qui écrivez bien et moi qui ne comprends rien.
    J’ai dû déjà le dire dans autre de vos billets : je ne vois pas où vous voulez en venir, je ne vois pas en quoi vous apportez quoique ce soit !



  • alinea Alinea 19 mai 2012 15:10

    Fabius, il était en faveur du « non » au T C E, non ?
    par ailleurs,ne vous inquiétez pas, on sait à qui l’on a affaire, c’est bien pour cela qu’il nous faut tout changer !



  • alinea Alinea 19 mai 2012 14:16

    Les écologistes sont tous décroissants ? Première nouvelle ! En tout cas leur mouvement est néo-libéral ( ils cachent bien leur jeu alors !)
    Le nucléaire vous semble anecdotique ? Mais à quoi sert-il le nucléaire ? À des choses qui vous semblent essentielles probablement.
    Comme chacun sait les décroissants ont un discours majoritaire, on est même sur le point de subir leur dictature.
    La liberté des consommateurs et des libéraux de tous poils détruisent la planète ! Ce n’est rien pour vous semble-t-il. Le malheur c’est qu’il n’y a pas que des humains sur la planète et si nous considérons que tout ce qui y naît y naît par hasard, on peut légitimement estimer que tous ont droit à y vivre.
    Quelle grandeur d’âme de votre part d’avoir la bonne conscience d’agréer Monsanto, les magnats de l’agro-alimentaire, la grande distribution... ( je n’ai pas la place pour une énumération exhaustive que du reste je serais bien incapable de faire, vue l’ampleur !).
    Je vous remercie pour cet apport éminent dans le débat.



  • alinea Alinea 19 mai 2012 13:13

    PS ( sans jeu de mot !) : j’ai été atterrée de voir que JLM se présentait aux législatives alors que ce n’était pas son intention au départ. Hénin-Beaumont ou ailleurs, pour moi cela relève d’une même erreur

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv