• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

K

K

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1861 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • K K 21 juin 2008 18:00

    Vous avez une facheuse tendance à généraliser. L’américain moyen n’est pas un des milliardaires qui tournent autour de Bush, ni même des nouveaux candidats.

    Il y a réellement des milliers de personnes qui meriteraient d’être connues aux USA. Pourquoi dire qu’il s’agit d’un axe du mal. Tout n’est pas noir ou blanc dans la vie.



  • K K 21 juin 2008 17:04

    arrfff un samedi lorsqu’on est salarié, on peut se reposer. Enfin pas tous les samedis hélas.

    Mais votre post m’a fait rire et hop un + (je ne moinsse jamais)



  • K K 21 juin 2008 16:36

    j’ai toutefois bien entendu vos arguments dès la première lecture et j’ai noté + tant pour l’article que pour votre réponse



  • K K 21 juin 2008 16:34

    Et en ce qui concerne le détournement par les FAI et les opérateurs téléphoniques, je ne m’est ime pas responsable de leur politique. Je ne les utilise que pour la bande passante qu’ils me fournissent, pas pour le contenu qu’ils me proposent.



  • K K 21 juin 2008 16:30

    Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il faut trouver des solutions...

    Je n’ai acheté que très peu de musique ces derniers temps, que ce soit sous forme de CD ou DVD. Les CD que j’ai acheté ne provenaient pas des majors. Ce sont des CD de groupes que j’ai découvert lors de concerts, des groupes locaux des endroits où je me rends pour le travail et que j’entends par hasard et des CD d’opera et de symphonies, la plupart chez Deutsche Gramophon.

    Dans le même temps, je n’ai téléchargé aucune musique et aucun film.

    Pourquoi ? Tout simplement, rien de ce que j’entends à la radio ne m’attire. Il y a une uniformisation de la musique qui en elle même tue le commerce. Et aussi la creation. J’adorais les voyages musicaux proposés par Hector Zazou, je ne les trouve plus. Par contre on me met devant les yeux un tas de chanteurs qui proposent des titres qui ne m’interessent pas du tout.

    Donc je n’achète pas. C’est aussi simple que cela. Surtout quand on voit le prix d’un CD hors promotion maintenant.

    Je constate simplement que les CD vierges et les DVD vierges que j’achète pour stocker mes propres photos (oui je fais de la photo, mais mon niveau est celui de tout le monde, qu’importe, ce sont mes images et mon oeil) sont taxés au titre de la création. Soit. J’aimerais que dans ce cas ce ne soient pas les artistes dont on me propose les albums et qui ne m’interesent pas du tout qui profitent de ces subventions. Mais réellement des artistes créatifs.

    On veut taxer le téléchargement par internet... Soit. Je télécharge par ce biais des DVD ou des CD professionnels que je grave. Ces logiciels sont créés par des chercheurs de mon entreprise (ce sont des systèmes informatiques de controle qualité), je les utilise chez nos clients. J’ai du mal à comprendre pourquoi des artistes gagneraient de l’argent sur notre travail. Et en plus deux fois : une fois lors du téléchargement et une fois lors du gravage, voire même une fois lors du stockage avant gravage puisque les disques durs sont aussi taxés.

    Je n’ai rien contre une contribution générale à l’art (oui au fait, pourquoi seulement la musique ou le cinéma ? il y a les photographes, les auteurs de romans etc..), mais dans ce cas pourquoi ne nous montre t on pas l’exemple ? Pourquoi avoir fait baisser le budget de la culture (en pourcentage) ?

    Le gros problème, c’est que l’argent récolté va servir à renflouer les majors, mais je ne vois pas le retour vers les "petits" auteurs

    amicalement

    Chris

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv