• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Derrière le voile…

Derrière le voile…

« Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt ». En l’occurrence, c’est bien le voile qui a défrayé la chronique la semaine passée, occultant passablement ce qui se cache derrière. C’est la femme qui le portait et ses semblables qui ont fait les frais de cet épisode ou qui ont été mises en lumière – c’est selon - et on a oublié de parler de l’idéologie qui tire les ficelles en coulisses.

Remettre les choses en perspective

Bien pratique pour ceux qui font commerce de la haine, de nos partis dont c’est le seul programme, en passant par les islamistes qui travaillent en coulisse au sapement de nos fondamentaux démocratiques. Et l’on parle, une fois de plus de la théorie du grand remplacement, de l’interdiction totale du voile dans l’espace public et bien sûr de tous les islamophobes qui empêchent les femmes musulmanes de vivre leur religion. Un peu réducteur et un peu exagéré tout ce battage, non ?

On passera rapidement sur LE commentateur médiatique qui fait commerce de la haine pour assurer ses fins de mois pour noter tout de suite la vacuité des propositions d’une certaine classe politique qui réclame, uniquement par opportunisme électoral, toujours et encore de nouvelles lois.

Abordons la vraie question qui est celle de l’entrisme des frères musulmans dans notre société et dont l’action vise à faire éclater notre modèle pour ensuite reconquérir le monde musulman. Citons à cet égard l’ouvrage de Mohamed SIFAOUI « Taqiyya ! » Sous-titré « Comment les Frères musulmans veulent infiltrer la France » qui donne la mesure du problème et aussi les limites de leur action.

Le choix a été de rendre la religion musulmane visible au travers du voile, bien entendu, mais aussi en multipliant l’entrisme auprès des pouvoirs publics à tous les niveaux et bien entendu ceux qui sont les plus perméables, à savoir les élus ou les structures locales (écoles, crèches, associations diverses et variées ainsi que l’université) en essayant de les fragiliser en utilisant leur supposée islamophobie, néologisme bien utile.

Au passage, M. SIFAOUI, bat en brèche la théorie du « grand remplacement » en notant que le nombre des réels ou supposés musulmans de France ne sera jamais assez important « pour permettre à la furie islamiste de prendre le pouvoir ».

Autant dire que la question de l’entrisme des frères musulmans n’aura été que très peu abordée au cours de la récente séquence médiatique, principalement consacrée au port du voile.

Alors, le voile…

Il y a à peu près trente ans, on n’en parlait pas et on n’en voyait pas dans l’espace public et il a fallu l’épisode des collégiennes de Creil pour constater d’une part l’instrumentalisation du voile à des fins politiques et d’autre part le manque de soutien du principal du collège par les institutions qui se défilaient déjà. Du pain béni pour les islamistes qui portent avant tout un projet politique contrairement aux musulmans qui n’aspirent qu’à vivre leur religion, ce que l’Etat laïc leur garantit.

Le voile s’est dons installé dans notre société, sous couvert d’observance de principes dont certains débattent encore de l’existence dans les textes sacrés, tendant à protéger la femme vis-à-vis des tentations, nombreuses, que sa chevelure provoquerait chez les hommes. Au final, des femmes qui portent leur voile comme un étendard symbole de libertés et des hommes qui ne serrent pas la main des femmes au travail au nom de leurs principes religieux : curieux paradoxe !

 Rappelons qu’il y a soixante ou soixante-dix ans, en France, les femmes qui assistaient au culte catholique le dimanche devaient se couvrir la tête d’un chapeau ou d’un fichu pour entrer à l’église et prier dans une travée séparée de celle des hommes. Rien de nouveau sous le soleil, donc, sinon que l’on voit revenir chez certains musulmans, cette pratique du port du voile, dont la fin en France, n’a été à l’origine d’aucun accroissement des statistiques d’agression ou de viols de femmes. Mieux encore, cette libération a été suivie de nombreuses lois permettant le travail des femmes ou bien encore la possession d’un compte bancaire sans l’autorisation expresse de son mari. Qu’en est-il chez les islamistes français de cette égalité homme femme qui est un des fondements de notre république ? Qu’en est-il dans certains pays gouvernés par la charia où il semblerait toutefois que le sens de l’histoire aille plutôt vers l’abandon du voile et plus de libertés individuelles réclamées par les femmes. Il n’est pas neutre que les sources de financement de l’islamisme en France proviennent de ces pays où le patriarcat règne en maître.

La France, pays pas si horrible que ça…

Chaque épisode met en lumière des personnalités qui nous soutiennent mordicus qu’il ne leur est pas facile de vivre leur religion en France. D’autres ont même invoqué ce motif pour aller faire le djihad en Syrie, mais seraient tout de même contentes de revenir en France pour y être jugées : le Pays de la déclaration des droits de l’homme conserve son attractivité en cas d’urgence. C’est ce même pays dans lequel « nul ne peut être inquiété pour ses opinions religieuses… ». On se demande alors ce qui génère cet activisme, alors que toutes les conditions sont requises pour pratiquer sereinement sa religion dans le cadre laïc qui est le nôtre, qu’il convient de préserver et de rappeler.

Ce cadre convient tellement bien que, passé le choc de 1905, la religion catholique a très bien su s’accommoder du cadre et qu’elle en a chanté les louanges en 2005 lors de la célébration du centenaire de la loi.

Bien sûr, la tentation existe, sans doute dans beaucoup de religions, de s’extraire d’un cadre institutionnel et s’en remettre à une loi religieuse pour expliquer ses exigences ou ses comportements. On rappellera à ce titre les déplorables affaires des prêtres pédophiles couverts par leur hiérarchie alors qu’ils relevaient de l’ordre judiciaire et non du droit canonique. Il est tout aussi choquant que l’on cherche à excuser le comportement d’un universitaire « islamologue » vis-à-vis des femmes ou que l’on puisse constater (en 2015) que des imams fondamentalistes puissent deviser tranquillement, en France, sur le fait de savoir s’il faut ou non battre sa femme… Tout cela pour repréciser que le vivre ensemble dans notre pays n’est pas l’addition des particularismes religieux menant au communautarisme.

Comment aborder la question ?

27% de musulmans en France placent la charia au-dessus de lois de la République. Sans minimiser ce problème qui relève d’une méconnaissance totale de notre cadre juridique liée à la faillite de l’éducation et aussi à un endoctrinement, rappelons que ces 27% de musulmans sont loin de représenter une majorité dans le pays. Par conséquent, la thèse du grand remplacement semble irréaliste à court terme. Cela veut dire aussi que 73 % des musulmans respectent notre République et il convient de les conforter dans cette voie.

Il est peu de dire que le débat minable auquel nous assistons autour du voile masque les véritables enjeux et que les politiciens sont plus prompts à faire parler d’eux au 20 heures que de faire des propositions intelligentes. Ils se contenteront donc de propositions indigentes sur l’absolue nécessité de faire de nouvelle loi en oubliant de dire qu’elles seront inapplicables par manque de moyens de contrôle. Ils en viendront bientôt à proposer une loi sur l’interdiction du voile dans les toilettes publiques si on les écoute.

La question relève donc du pari de l’intelligence, ce qui est mettre la barre très haut pour certains et par conséquent rappeler, sans faire de concessions, le cadre dans lequel notre démocratie évolue. L’Islam doit être traité comme toutes les autres religions, ni plus, ni moins et dans le même temps l’islamisme politique souterrain affaibli par tous les moyens légaux en notre possession. La question de son financement doit être abordée. Il n’est pas tolérable que des puissances étrangères, par leurs financements ou en plaçant leurs affidés dans des postes clés, interviennent dans la vie de notre pays.

Mais par-dessus tout, la véritable question est celle de l’instrumentalisation de ce dossier par certains partis politiques français soucieux de se positionner d’ores et déjà dans un cadre de vote repoussoir lors de la prochaine présidentielle.

Ce serait une erreur politique majeure qui n’irait pas dans le sens d’une relation apaisée avec les musulmans français et qui, de plus, serait mortifère pour notre pays.


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 octobre 2019 09:43

    « l’instrumentalisation de ce dossier par certains partis politiques français soucieux de se positionner d’ores et déjà dans un cadre de vote repoussoir lors de la prochaine présidentielle.  »

    c’est vrai, même les repoussoirs institutionnels utilisent la technique du repoussoir de l’autre pour inciter les électeurs à voter contre

    du coup les chois électoraux se font par défaut, à tous les niveaux : municipales, législatives, présidentielles et même sénatoriales, les « grands électuers » jouant le même jeu pervers.


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 octobre 2019 14:06

      @Séraphin Lampion
      Oui, et cela dure depuis 2002...


    • ASTERIX 28 octobre 2019 18:39

      @Séraphin Lampion

      lisez donc le livre d’OBERTONE sur l’islamisation de la petite FRANCE au Pied du MAGHREB


    • jmdest62 jmdest62 26 octobre 2019 10:32

      Abordons la vraie question qui est celle de l’entrisme des frères musulmans dans notre société

      °

      Je ne sais pas si cet « entrisme » est réel mais sa première conséquence c’est , à l’évidence , un entrisme de l’extrême droite dans les média et pas que .....

      @+


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2019 10:49

        @jmdest62
        Si vous pensez à Zemmour, c’est un bon client, car il est transgressif et permet à CNews de remplir son tiroir caisse avec des tunnels publicitaires. Il se retranche derrière la liberté d’expression pour critiquer l’Islam.

        Pendant que le FN s’occupe du foulard, il rend service aux Frères Musulmans en n’expliquant jamais qui tire les ficelles des Islamistes, ni leurs relations avec les pays de l’ OTAN. Et il rend service à Macron, qui peut pondre tranquillement une loi anti sociale chaque matin, sans affoler les populations ...


      • Michel DROUET Michel DROUET 26 octobre 2019 14:10

        @jmdest62
        Oui, c’est le bloc contre bloc qui semble complaire à tout le petit monde politique et aux médias paresseux.


      • jmdest62 jmdest62 27 octobre 2019 07:54

        @Fifi Brind_acier
        j’avoue ne pas comprendre que l’on parle autant de Zemour ...il ne fait que 180 000 d’audience ...un « pet de mouche » comparé à Hanouna  smiley

        Même Assholino fait parfois plus dans certaines de ses interventions sur youtube ...c’est dire !!!!  smiley

        En fait les médias parlent plus de zemour que les gens ne l’écoutent.

        @+


      • Michel DROUET Michel DROUET 27 octobre 2019 08:37

        @jmdest62
        C’est l’épouvantail pratique qui participe à l’enfumage voulu par Macron et Le Pen et qui prépare si bien la thématique et la confiscation de la prochaine campagne pour les présidentielles de 2020.


      • JulietFox 27 octobre 2019 14:44

        @Michel DROUET
        Et en 2002, rebelote ! Le banquier, contre la Secte.


      • JulietFox 27 octobre 2019 14:45

        @JulietFox
        2022 Ah la vieillesse.


      • Michel DROUET Michel DROUET 27 octobre 2019 15:20

        @JulietFox
        On aimerait que les choses se soient figées et aient disparues en 2002


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2019 10:38

        Très bon article qui soulève la question occultée du fricotage des dirigeants des pays occidentaux avec les Frères Musulmans.

        Pour faire court, ce sont des auxiliaires politiques de l’ Occident, des organisateurs, ce sont eux qui ont organisé les Printemps arabes par exemple.

        Alors que les djihadistes sont des idiots utiles, qui servent de chair à canon dans les basses œuvres de l’ Empire américain, pour renverser tel ou tel dirigeant ou gouvernement qui déplaît, ou qui s’oppose. 

        Il est important de rappeler qu’avant les guerres de l’ OTAN au Moyen Orient, il n’y avait pas d’attentats islamistes en France, mais des attentats fomentés par les anarchistes, les pieds noirs, ou divers mouvements autonomistes corses, basques ou bretons. « Archives de la police nationale. »


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 octobre 2019 11:46

          @Fifi Brind_acier

          les frères musulmans sont une des branches du même arbre généalogique que les franc-maçons.

          lien


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2019 11:53

          @Séraphin Lampion
          Non, je ne crois pas, c’est marginal, mais c’est une société secrète aussi.
          Ce sont des opportunistes, certains se sont mis au service d’Hitler.

          « Les Frères Musulmans, du 11 septembre à Trump »


        • Michel DROUET Michel DROUET 26 octobre 2019 14:13

          @Fifi Brind_acier
          Merci
          Le fricotage est bien souvent un marchandage qui profite aux marchands de canons et bien entendu, les armes françaises ne sont jamais utilisées dans les conflits en cours....


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2019 18:49

          @Michel DROUET
          Quelle idée ! La France a vendu plein d’armes à l’Arabie Saoudite, mais c’est juste décoratif, elles ne servent pas du tout à tuer et à affamer les populations du Yémen !!

          Il faut lire les arguments de la Ministre des Armées qui justifie la vente d’armes aux Saoudiens... Les Yéménites sont bien contents de prendre sur la tête nos bombes démocratiques. C’est ainsi qu’on se fait des amis un peu partout dans le monde...


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 octobre 2019 19:29

          @Fifi Brind_acier

          rappel


        • ASTERIX 28 octobre 2019 18:43

          @Fifi Brind_acier

          Lisez le livre d OBERTONE SUR L INVASION DE LA FRANCE PAR LES ISLAMISTES c’est le BON PROGRAMME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • Jonas Jonas 26 octobre 2019 11:16

          "M. SIFAOUI, bat en brèche la théorie du « grand remplacement » en notant que le nombre des réels ou supposés musulmans de France ne sera jamais assez important « pour permettre à la furie islamiste de prendre le pouvoir ».

          Pourquoi ? L’immigration islamique croît en proportion de l’immigration en France. Il y a plus de 400 000 nouveaux étrangers qui arrivent en France chaque année (sans compter les clandestins).
          Dans les années 1970, il y avait moins de 10 mosquées en France, aujourd’hui, il y en a plus de 4500 (en comptant les salles de prière) et près de 400 sont en cours de construction).
          Le grand remplacement est à la base un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
          L’ONU facilite l’arrivée des masses migratoires en Europe, qualifié officiellement de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (alors que les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).
          L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour « faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés. »
          politique migratoire de l’Union Européenne

          La république universelle, et son culte maçonnique basé sur « les droits de l’homme et du citoyen » et de ses libertés individuelles nie l’existence des peuples, leurs traditions, leurs identités, leurs cultures et le bien commun.
          La gouvernance mondiale, la mondialisation, la construction de l’UE sont actuellement freinés par les pays ayant une population homogène encore trop blanche aux revendications nationalistes désirant préserver leur identité, leur culture, leurs mœurs (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie,...), et qu’il faut affaiblir à coup de millions de migrants (ceux qui refusent les quotas de migrants sont sanctionnés par l’UE).

          L’UE mondialiste ne pourra se construire qu’avec une Europe noire.


          • berry 26 octobre 2019 17:56

            @Jonas
            L’ONU organise en ce moment même des vols charters de migrants de l’Ethiopie vers l’Allemagne, avec la complicité de Merkel.
            https://www.egaliteetreconciliation.fr/Des-vols-affretes-par-l-ONU-transportent-directement-les-migrants-africains-en-Allemagne-56709.html
            Les médias officiels et les socialistes font semblant de ne rien voir.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 octobre 2019 19:59

            @Jonas

            Ce qu’il y a de rassurant, c’est que ces migrants musulmans voulus par les autorités, vont bénéficier d’un sort très particulier, ce qui va nous en débarrasser.

            L’interprétation des paroles prophétiques suivantes m’est venue à la vue fleuve coulant vers les pays d’Occident et grossi de nombreuses rivières au départ.

             

            "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

             

            «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


          • L'apostilleur L’apostilleur 27 octobre 2019 10:09

            @Jonas

             « L’immigration islamique croît en proportion de l’immigration en France. Il y a plus de 400 000 nouveaux étrangers qui arrivent en France chaque année... » 

            Les grincements constatés avec les musulmans en Occident ne provient pas de l’immigration en cours sur laquelle se focalisent les discours politiques et partisans pour relativiser son importance, mais de celle cumulée dont on ne parle qu’avec frilosité et qui conduit à ce communautarisme islamique aux moeurs différents et à l’intégration de plus en plus difficile.

            « On a droit à notre identité, à notre pratique de la religion... »

            Revendiquait Dalil Boubakeur en 07/2013, il demandait déjà la création de 2000 mosquées en France. Il est imam, recteur de la mosquée de Paris proche de l’Algérie... qui ferme des églises évangéliques en ce moment.

             https://www.lci.fr/international/les-deux-plus-grandes-eglises-d-algerie-ont-elles-ete-fermees-2135233.html


          • JulietFox 27 octobre 2019 14:47

            @Jonas
            Z’avez été recraché par la baleine ? Ca ne vous a pas réussi le séjour.


          • Loatse Loatse 26 octobre 2019 11:29

            Ce qui se cache derrière... mais plein de choses !

            L’une de mes connaissances, une femme moderne alors (brushing, chemisier et jupe en dessous du genou), se vit contrainte de le porter pour avoir la paix...

            Cette femme était le mouton noir de ses belles soeurs... Travaillant (elle faisait des ménages), son train de vie était supérieur à celles ci. ce qui déjà faisait grincer des dents.

            Puis, comble de l’outrecuidance, cette dame passa son permis de conduire... (comment la surveiller alors, n’allait elle pas, elle qui était si jolie, être l’objet de convoitise d’autre mâles que le frère de ces dames, n’allait elle pas gouter et c’est surtout cela au vent de la liberté sous couvert d’emmener les enfants à leurs activités péri scolaires, n’allait elle pas s’eloigner du clan et afficher sa joie de vivre loin de nous, et qui sait se mettre à fréquenter des kouffar ?)

            Déjà que ses enfants encouragés et soutenus financièrement dans leurs études (qu’ils réussirent avec succès, fille comme garçon) allaient accéder à un niveau social différent des leurs qui peinaient à apprendre !

            Alors ces dames firent pression sur leur frère (son mari), sur leurs maris aussi pour qu’ils mettent le hola aux prétentions de leur belle soeur qui leur jetaient ainsi au nez leur médiocrité et leur fainéantise...

            Sous haute pression lui aussi (« tu n’as pas d’honneur de laisser ta femme aussi libre. ».), il se mit à lui faire la vie dure pour que cessent ces harcèlements familiaux...

            C’est ainsi que je la retrouvais deux ans plus tard, enhidjabée, bras et mollets couverts jusqu’à qu’on ne puisse voir de peau, qu’un bout de visage et les mains... mais heureuse toutefois, car fifille avait enfin obtenue ce diplôme qui lui assurerait de ne dépendre de personne, d’être indépendante et de pouvoir s’affranchir de ce joug un jour qui sait...

            Une blonde jeune fille (kabyle) que malicieusement elle envoya en angleterre faire ses études...


            • S.B. S.B. 26 octobre 2019 13:08

              Bonjour. Tous ceux et surtout toutes celles qui prennent systématiquement la défense des immigrés parce que immigrés, les considèrent comme victimes intrinsèques de sociétės d’acceuil racistes, s’insurgent si on n’aime pas le voile et ce qu’il révèle d’une mentalité, déclarent qu’on doit laisser faire aux musulmans ce qu’ils veulent puisque ce sont des « minorités discriminėes » selon eux, devraient lire ce tėmoignage, un parmi beaucoup d’autres qui disent la même chose. 


            • Loatse Loatse 26 octobre 2019 13:42

              @S.B.

              C’est très complexe... il y a celles qui le porte par conviction, même pas comme signe visible de piété ou pour embêter qui que ce soit, mais parce qu’elles sont persuadées qu’il s’agit là d’une prescription religieuse (qui se trouve dans les hadiths annexe du « Livre », ou si je me souviens bien, il est précisé que ne doivent apparaitre que le visage et les mains)

              d’autres en sus par prosélytisme, en rendant ainsi omniprésent le fait religieux dans l’espace public... (et donc par voie de conséquence, en occupant aussi en permanence les esprits par ce visuel auquel nul ne peut échapper hors de chez lui sauf à vivre en haute montagne ou sur une ile). Généralement c’est chez ce groupe que l’on trouve le plus de revendications liée au fait religieux.. (halal dans les cantines, piscines non mixtes, fin de la neutralité en milieu scolaire ou lors de sorties scolaires, espace de prière et port du voile dans l’entreprise, congés liés à la pratique et à ses jours fériés etc... etc...)

              D’autres par obligation ou pression (de leur mari, entourage)

              D’autres encore, lorsque ce signe distinctif est généralisé dans un quartier, par crainte de l’exclusion du groupe.. les modernes (qui généralement travaillent et lient amitié avec des gens qui ne sont pas de leur communauté) et les tradis (mères au foyers pour la plupart avec enfants) ne se fréquentant pas les unes, les autres.)


            • Michel DROUET Michel DROUET 26 octobre 2019 14:17

              @S.B.
              Discrimination, islamophobie, ou bien encore Etat colonialiste font effectivement partie de la rhétorique utilisée.


            • Michel DROUET Michel DROUET 26 octobre 2019 14:29

              @Loatse
              C’est très complexe, en effet. Difficile de savoir ce qui relève de la religion, de la tradition, de la pression sociale ou bien de la manipulation.


            • S.B. S.B. 26 octobre 2019 16:20

              @Loatse
              Je crois que... quelles que soient les raisons, on en vient toujours au coeur du sujet : comment les femmes et la fėminitė sont considėrėes dans ces sociétės. C’est un sujet profond qui, une fois qu’on l’a compris, explique beaucoup de choses (Hugues Lagrange, Leïla Slimani, Kamel Daoud...). 
              Vous parlez de « mineures » plus bas mais les vrais termes sont moins neutres et moins policés.
              Bonne continuation smiley


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2019 19:01

              @S.B.
              Non, pas d’accord avec vous. Le coeur du sujet, ce n’est pas le foulard, ce sont les influences néfastes des Frères Musulmans sur l’islam sunnite. Et le fricotage entre les gouvernements occidentaux et les Frères Musulmans.

              Le foulard et autres emballages, ainsi que les attentats, sont les conséquences, pas les causes. Mais cela arrange tellement de gens de cacher les causes, que cela pose un vrai problème pour que les Français se défendent contre les agissements autorisés de certains extrémistes.

              Par exemple, il a fallu l’attentat à la Préfecture de Paris, pour que l’imam de la mosquée où allait Michaël Harpon, soit démis de ses fonctions.
              Il faut espérer que ce soit une exception, mais j’ai comme des doutes.
              S’il n’y en a pas 98% comme disent certains, il y en sans doute d’autres.


            • paulau 28 octobre 2019 09:37

              @Cadoudal

              Merci d ’avoir posté le texte de Zineb. Il est à lire :


            • Jonas Jonas 26 octobre 2019 11:36

              "Abordons la vraie question qui est celle de l’entrisme des frères musulmans dans notre société et dont l’action vise à faire éclater notre modèle pour ensuite reconquérir le monde musulman."

              La question de l’entrisme des préceptes islamiques dans notre société ne se réduit pas à l’action des Frères Musulmans, mais à l’Islam sunnite, misogyne, antichrétien, antisémite, dénigrant et rejetant la civilisation européenne, majoritaire en France (environ 98% des lieux de culte musulmans).


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2019 12:07

                @Jonas
                D’où sortez vous les 98% de mosquées salafistes ??

                Si c’était le cas, c’est la preuve que ça ne marche pas, puisque les 3/4 des musulmans respectent les lois de la République.
                A trop vouloir prouver, vous ne prouvez rien.

                Quant à la misogynie, que dire de la religion catholique ! Balayez un peu devant votre porte : refus des femmes prêtres, refus du mariage des prêtres, obligation du mariage, rejet des divorcés, refus de la communion aux divorcés, rejet des filles mères (mais pas du père de l’enfant), les femmes considérées comme des ventres à reproduction etc

                La religion catholique est aussi misogyne que les autres religions.


              • Jonas Jonas 26 octobre 2019 13:54

                @Fifi Brind_acier « D’où sortez vous les 98% de mosquées salafistes ?? »

                Ce sont les faits, toutes les plus grandes mosquées de France et instituts islamiques inaugurés officiellement par nos élus républicains (Christophe Castaner, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Bernard Cazeneuve, Manuel Valls, François Fillon, Jean-François Copé, Roland Ries, Fabienne Keller, Jacques-Alain Benisti, Hélène Mandroux, Gérard Collomb, Marie-Pierre Mouton, Hervé Chevreau, Rémi Muzeau, Jacqueline Rouillon, Didier Paillard, Patrick Braouezec, William Delannoy, Dominique Potier, Alde Harmand, Jean-Louis Costes, Stéphanne de Paoli, Michel Sainte-Marie, Pierre-Yves Martin, Alain Juppé, Laurent Fabius, Christiane Taubira, Corinne Dupont, Charlotte Blandiot-Faride, Anne Hidalgo, Alain Maurice, Nicolas Daragon, Guy Delcourt, Sylvain Robert, Michel Bisson, François Baroin, Guy Jeanne, Marie-Anne Chapdelaine, René Vandierendonck, Philippe Marini, Gilles Poux, Jean-CLaude Gaudin, Laurent Wauquiez, Hugues Rondeau, Chantal Brunel, Philippe Rio, Claude Vazquez, Yvon Robert, François Deligné, Marie-Christine Letarnec, Azzedine Taïbi, Michel Beaumale, Jean-Luc Rigaut, Frank Vernin, Éric Piolle, Line Magne...) appartiennent à l’Islam sunnite.

                Un exemple concret parmi d’autres : sur la ville de Saint-Denis, il y a (liste non exhaustive)  :
                la grande mosquée des saoudiens et son minaret, rue Henri Barbusse (islam sunnite wahhabite, inaugurée par le maire communiste Patrick Braouezec)
                le centre Tawhid de Tariq Ramadan (près de la Basilique, islam sunnite des Frères Musulmans)
                le Centre Éducatif du Palmier (islam sunnite wahhabite)
                la mosquée du Tabligh (Islam sunnite tabligh, rue Paul Vaillant-Couturier))
                — l’IESH, école coranique de formation des imams des Frères Musulmans (derrière la gare, islam sunnite des Frères Musulmans)
                école coranique primaire Al-Andalus, de l’Islam sunnite
                Université islamique des Frères musulmans (projet en cours, près de l’IESH)


              • Jonas Jonas 26 octobre 2019 14:12

                @Fifi Brind_acier « Quant à la misogynie, que dire de la religion catholique ! Balayez un peu devant votre porte »

                Vision réductrice de l’influence du Christianisme sur la condition féminine qui occulte que Marie, mère de Jésus, est une sainte vénérée par l’Église, et que dans la Bible, les femmes sont les premiers témoins de la Résurrection du Christ.
                Le Christianisme a apporté une avancée majeure, celle de la place de la femme dans la société, en abolissant la polygamie, en la rendant l’égale de l’homme, par l’union sacrée, l’institutionnalisation du mariage entre UN homme et UNE femme, et l’abolition du statut de soumission de la femme du droit romain après la chute de l’empire (Vème siècle).

                On néglige trop souvent l’apport des femmes au développement du Christianisme.

                La grande majorité des édifices religieux chrétiens, cathédrales, (cathédrale Sainte-Cécile d’Albi), basiliques, églises, glorifient la femme, (Notre-Dame et les Saintes), visitez les chapelles, une quantité innombrables rendent hommages à des religieuses.(Clotilde, Geneviève, Agnès, Lucie, Marthe, Sophie, la Sainte Vierge,etc...)

                Le Royaume de France doit quasiment sa naissance à des femmes, Clotilde, qui aura une grande influence sur la conversion de Clovis au Christianisme (lire les chroniqueurs de l’époque, Grégoire de Tours entre autres), et en fera son premier souverain, sous la bannière chrétienne, et Sainte Geneviève, premier maire de Paris au Vème siècle, qui influencera l’Église pour soutenir Clovis.

                Le Royaume de Russie doit sa naissance en grande partie à Olga de Kiev, qui développera le christianisme (première chrétienne baptisée du Royaume) par la demande auprès du Pape de missionnaires, pour évangéliser le pays, début de la naissance du Christianisme en Ukraine et en Russie.

                Cette émancipation chrétienne offre la possibilité aux femmes de montrer leurs talents dans tous les domaines.

                De grandes abbayes seront dirigées par des femmes, comme celle de Fontevraud.

                Le plus ancien traité d’éducation pour enfants connu dans le Royaume de France a été rédigé par une femme, Dhuoda, au IX Siècle (841-843), « Manuel pour mon fils », un traité écrit en latin pour éduquer l’enfant, l’aider à se construire spirituellement par le message du Christ, et à acquérir une personnalité propre, ce qui donne déjà un aperçu de la place de la femme à cette époque.
                Au moyen-âge, on trouve un grand nombre de femmes copistes (recopie de manuscrits et de missives, on relève beaucoup de colophons féminins), et elles pratiquaient la poésie, la médecine, la philosophie, la littérature, la rhétorique, comme Christine de Pisan.
                http://lang-litt-liv.over-blog.com/article-christine-de-pizan-ecrivain-ne-en-italie-et-de-langue-fran-aise—42211097.html

                Les femmes disposent du droit de vote dans les assemblées, dans les actes notariés du Moyen-âge, les femmes sont propriétaires, signent des contrats sans nécessité d’une autorité masculine, possèdent et maintiennent des commerces et travaillent (médecin, apothicaire, teinturière, maîtresse d’école, copiste, miniaturiste,...)
                On retrouve même des femmes seigneur de domaine !

                Des femmes auront une grande puissance ou régneront sur le royaume de France, comme Aliénor d’Aquitaine, Blanche de Castille, Anne de Bretagne, Marie de Médicis ou Catherine de Médicis, ou auront une grande influence, comme Jeanne d’Arc, qui dirigera l’armée française contre les anglais et rétablira le roi de France Charles VII sur son trône, ou encore Catherine de Sienne, docteur de l’Église catholique, qui influencera grandement les décisions du Pape.
                De même dans toute l’Europe chrétienne, on peut citer Elisabeth 1er, qui dirige l’Angleterre au XVIème siècle et fonde l’Empire britannique durant ses plus de 40 années de règne, Marie-Thèrese d’Autriche archiduchesse d’Autriche, reine de Hongrie, de Bohème et de Croatie, l’impératrice Catherine II de Russie, qui avaient toutes les pleins pouvoirs.


              • Michel DROUET Michel DROUET 26 octobre 2019 14:20

                @Jonas
                La misogynie ou l’antisémitisme ne sont pas l’apanage de l’Islam. On retrouve également ces comportements dans d’autres religions.


              • Michel DROUET Michel DROUET 26 octobre 2019 17:19

                @oncle archibald
                On ne peut pas dire que le catholicisme ne soit pas misogyne. Concernant l’antisémitisme, ma remarque dépassait les religions pour parler de systèmes d’extermination de masse.
                Enfin, il faut évaluer le problème à l’échelle du temps. C’est clair que les juifs ne sont pas les bienvenus dans les pays musulmans pas plus que les catholiques (rappelons nous les moines de thiberinne).
                Concernant les juifs et les musulmans le contentieux palestinien et les colonisation n’ont rien arrangé et cela dépasse aujourd’hui la question même de la religion.
                Par mon post je souhaitait apporter quelques nuances même si les questions soulevées de la misogynie et de l’antisémitisme avec les musulmans sont bien d’actualité aujourd’hui. 


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2019 18:27

                @Jonas
                La majorité des musulmans en France pratique l’ Islam sunnite. Le fait que les mosquées aient été financées par des pays étrangers, ne signifie pas que les imams soient salafistes, et prônent la charia.

                Vous donnez 6 exemples qui prouvent qu’elles le sont, cela ne fait pas 98% des mosquées de France. Sinon, on ne peut pas expliquer que les 3/4 des musulmans respectent la lois de la République.

                Il y a 2450 lieux de culte musulmans en France, une centaine est salafiste ;
                Mais la radicalisation se fait surtout par Internet.

                "L’islam salafiste se découpe en trois tendances : quiétiste, politique - très peu présente dans l’Hexagone - et révolutionnaire, qui prône l’action armée. "En France, la très grande majorité est composée de salafistes quiétistes, souligne le chercheur.

                Ceux-ci ont une sainte horreur des activités politiques faites au nom de l’islam, comme le font les Frères musulmans, et des actions violentes. L’Etat islamique et Al-Qaida sont considérés comme des chiens de l’enfer." Radicalisation religieuse et radicalisation djihadiste ne sont d’ailleurs pas toujours liées. "Le salafisme quiétiste a développé un argumentaire religieux efficace pour empêcher ce type de basculement« , assure le sociologue.... »


              • Jonas Jonas 26 octobre 2019 18:40

                @Fifi Brind_acier "La majorité des musulmans en France pratique l’ Islam sunnite. Le fait que les mosquées aient été financées par des pays étrangers, ne signifie pas que les imams soient salafistes, et prônent la charia.« 

                C’est pourtant le cas.

                -----------------------------------
                 »Vous donnez 6 exemples qui prouvent qu’elles le sont, cela ne fait pas 98% des mosquées de France.« 

                Le site  »islam mine l’Europe«  en dénombre des centaines, et il est loin d’être exhaustif.

                -----------------------------------
                 »L’islam salafiste se découpe en trois tendances : quiétiste, politique - très peu présente dans l’Hexagone - et révolutionnaire, qui prône l’action armée."

                Ce sont différents mode d’action, du MÊME islam. Le but reste dans tous les cas le même à atteindre à plus ou moins long terme : un état islamique sous la charia.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2019 19:05

                @Jonas
                Je crois que vous ne savez pas lire.

                "Il (l’islam salafiste) se découpe en trois tendances : quiétiste, politique - très peu présente dans l’Hexagone - et révolutionnaire, qui prône l’action armée. "En France, la très grande majorité est composée de salafistes quiétistes, souligne le chercheur.

                Ceux-ci ont une sainte horreur des activités politiques faites au nom de l’islam, comme le font les Frères musulmans, et des actions violentes. L’Etat islamique et Al-Qaida sont considérés comme des chiens de l’enfer."
                 


              • Jonas Jonas 27 octobre 2019 01:53

                @Fifi Brind_acier "Ceux-ci ont une sainte horreur des activités politiques faites au nom de l’islam, comme le font les Frères musulmans, et des actions violentes. L’Etat islamique et Al-Qaida sont considérés comme des chiens de l’enfer.« 

                Encore une fois, c’est le MÊME Islam qui est enseigné, c’est-à-dire la mise en place de la charia islamique.
                La différence repose juste sur le mode d’action. Les »salafistes quiétistes« considèrent que les actions terroristes perpétrées par l’État Islamique en France sont contre-productives, et peuvent générer des réactions freinant la progression de l’Islam (On le voit par exemple, sur les débats sur le port du voile).
                Ces »salafistes quiétistes" sont donc contre Daech. Ils considèrent que l’évolution et l’infiltration progressive de toutes les institutions, par l’immigration de masse, les conversions et les naissances, peut être suffisant pour transformer la France en califat islamique dans moins de 30 ans.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2019 07:21

                @Jonas
                Vos obsessions masquent surtout un manque de connaissances des réalités de l’ Islam. Vous mélangez tout, parce que ça vous arrange.

                « L’influence de l’ Arabie Saoudite » par Pierre Conesa Site Stratpol

                Pierre Conesa est un ancien Haut fonctionnaire du Ministère de la Défense, il explique le rôle joué par l’Arabie Saoudite et la cécité volontaire de nos gouvernements envers le communautarisme.
                Il fait bien la différence entre les salafistes et les autres musulmans.

                Il donne à la fin de son analyse, des conseils de bon sens pour lutter contre l’infiltration des salafistes en France. Et il explique bien que c’est avec des moyens policiers qu’on peut y mettre un terme.


              • Jonas Jonas 27 octobre 2019 09:03

                @Fifi Brind_acier "Pierre Conesa est un ancien Haut fonctionnaire du Ministère de la Défense, il explique le rôle joué par l’Arabie Saoudite et la cécité volontaire de nos gouvernements envers le communautarisme."

                Pourquoi vous fixez vous sur l’Arabie Saoudite ?
                Il y a aussi l’Algérie, le Maroc, le Qatar qui imposent l’Islam anti-européen, misogyne, antichrétien et antisémite en France dans des milliers de mosquées.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2019 09:51

                @Jonas
                Pourquoi vous fixez vous sur l’Arabie Saoudite ?

                Parce que l’origine historique du salafisme se situe en Arabie saoudite.
                Il a essaimé ensuite partout dans le monde musulman.


              • L'apostilleur L’apostilleur 27 octobre 2019 10:40

                @Michel DROUET
                « C’est clair que les juifs ne sont pas les bienvenus dans les pays musulmans pas plus que les catholiques... » Vous avez raison et le contraire n’est (n’était ?) généralement pas vrai. 

                Considérant que la tolérance théologique en Occident est un caractère de son modèle « plus évolué » que celui du monde islamique, il en résulte que les discriminations généralisées par les musulmans à l’encontre des pratiques religieuses exogènes y sont interdites. La réciprocité en la matière n’est donc pas appliquée. 


              • Jonas Jonas 27 octobre 2019 14:36

                @Fifi Brind_acier « l’origine historique du salafisme se situe en Arabie saoudite. »

                Absolument pas.
                Le salafisme existe depuis la naissance de l’Islam au VIIème siècle.
                Le salafisme vient de « Salaf », suivre le chemin pur des premiers compagnons de Mohamed, les « pieux prédécesseurs ».


              • JulietFox 27 octobre 2019 14:53

                @Fifi Brind_acier
                Jaunas a été vacciné par Bibi.


              • Kostic 27 octobre 2019 15:57

                @Fifi Brind_acier Vous êtes intelligente mais pervertie par l’esprit de chapelle. Quand vous êtes mise en défaut, vous attribuez des ’’obsessions’’ à votre contradicteur, lequel ’’manque de connaissances’’, bien entendu ! 

                C’est ce qui s’appelle jeter le discrédit en substitution à une argumentation sensée, absente parce que battue en brèche.

                Discours encore plus rance chez les gauchistes primaires, qui ne voient plus que des ’’RN racistes’’ chez leurs contradicteurs.

                Bref, il n’y a qu’un islam, conquérant à plusieurs vitesses et aux offres diversifiées ; ce que vous niez, contre toute évidence. 

                Alors, juste une question, essentielle, auquel l’auteur ne répond pas (en évitant soigneusement de l’aborder, comme tous les soumis de fait à l’islam, qui se reconnaissent à leurs tergiversations et à leur discours cauteleux) :

                Le Coran est-il compatible avec le code pénal français ? 

                Nul d’entre vous n’a jamais eu de réponse sincère et fondée sur ce plan : il n’y a donc pas de raison pour que vous y dérogiez, parce que cela serait remettre en cause votre activisme dévoyé.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2019 17:43

                @Jonas
                Je parle de la période récente du 20e et 21e siècle.


              • Pascal L 27 octobre 2019 21:38

                @Fifi Brind_acier
                « Parce que l’origine historique du salafisme se situe en Arabie saoudite » On associe toujours le salafisme avec le Wahhabisme et jamais avec les Frères Musulmans. Pourtant en lisant la thèse de Tariq Ramadan sur la naissance des Frères Musulmans et il est clairement annoncé que dès le début, les Frères Musulmans prônent un retour à l’islam des salafs, les compagnons de Muḥammad. Or l’islam des salafs est le salafisme. Le quiétisme des Frères n’est qu’une façade. J’ai vu un jour une vidéo sur youtube (que je n’a pas retrouvé, a-t-elle été enlevée ?) avec un prédicateur, bien connu chez les Frères Musulmans qui faisait un prêche sur les conditions du paradis avec un décompte des bons et des mauvais points acquis tout au long de la vie. A un moment, il fait un aparté « Et pour ceux qui ont beaucoup péché, ce sera difficile, mais il est possible d’éviter le jugement. C’est écrit dans le Coran. Allez voir » Il n’a pas donné de détails, mais pour beaucoup cela passe par le combat jusqu’à la mort sur le chemin de Dieu, donc le Jihad (par exemple s61, 4). Cette remarque explique aussi pourquoi ceux qui se font sauter n’ont pas eu une vie très fervente auparavant. Ils cherchent donc à se rattraper eu utilisant la voie directe pour le paradis. Ils vont être déçus, ça il y a une erreur de traduction dans le Coran. Hourri peut signifier vierges ou raisins blancs, très blancs et très ronds. Cela explique pourquoi leur peau est transparente. En tous cas, dans les descriptions du paradis, ce sont bien des raisins. Ce problème de traduction vient des multiples couches et interpolations du Coran. Les descriptions du paradis sont typiquement perses, donc écrites par les scribes de Bagdad (abbassides). Les scribes de Damas n’ont pas tout à fait la même langue que les scribes de Bagdad mais il n’est pas possible pour un Musulman d’admettre que la langue du Coran a évolué au cours de son écriture.


              • Kostic 28 octobre 2019 09:58

                @Cadoudal Oui, bien ; mais il y a un autre intérêt à poster ce genre de question directe et insoluble pour les esprits sectaires, sur Agoravox : C’est le moinsage, qui établit à quelle proportion les dogmatiques de toutes obédiences sévissent sur ce site ! Ce qui permet de les confondre, dans le sens où cela établit que leur humeur a depuis longtemps dépassé leurs facultés de raisonnement et de dialogue, ainsi que leur supposée honnêteté intellectuelle. Ce sont des haineux qui s’en prennent à leurs opposants, certes plus qualifiés, en les traitant de haineux ...


              • Pascal L 28 octobre 2019 10:34

                @Kostic
                J’ai toujours considéré le moinsage comme une forme de compliment. Cela signifie que des personnes ont lu le commentaire et n’y sont pas restés indifférents, mais qu’ils n’ont aucun argument à avancer. Le moinsage a remplacé l’attaque ad hominem utilisée dans un débat oral. Ces attaques signifient l’abandon et la défaite de celui qui les prononcent.


              • Jonas Jonas 26 octobre 2019 11:44

                « Le choix a été de rendre la religion musulmane visible au travers du voile »

                Tout à fait, car le voile islamique limite la sphère sociale de la femme en imposant progressivement les principes de la charia.
                Une femme musulmane voilée n’a pas le droit de serrer la main d’un homme, ne peut épouser un non-musulman, ne peut aller dans une piscine mixte ou dans des bars, cafés avec des garçons, ne peut étudier certaines matières en biologie liée à la sexualité, ne mange pas de porc, ne boit pas d’alcool, la viande qu’elle mange doit être bénie par un imam, elle est soumise à Allah et doit se conformer à ce qu’il impose dans le Coran et les hadiths.
                Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le musulman du chemin d’Allah et son Prophète.
                Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’esprit du croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, cou, nuque, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.
                Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
                Ce comportement déviant de séduction et de perversion doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
                Dans la sourate « les femmes » (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
                « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »

                L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn ’Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

                On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche. C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir.
                « Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »

                Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

                « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
                Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly

                http://islamineurope.unblog.fr/2016/02/26/les-predicateurs-du-reseau-la-voie-droite-endoctrinent-des-milliers-de-musulmans-a-lislam-fondamentaliste-misogyne-intolerant-antichretien-et-antioccidental-dans-les-mosquees-de-ecquevilly-pa/

                Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, explique comment bien frapper sa femme.

                « Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari. »
                Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny

                Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, et permet à la femme musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde occidental.

                Le voile islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos valeurs européennes pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).


                • JulietFox 27 octobre 2019 14:55

                  @Jonas
                  Parlez nous cher Jonas, des extrémistes juifs, qui sévissent en Israel.
                  Différences entre fondamentalistes musulmans, et juifs ?


                • Michel DROUET Michel DROUET 27 octobre 2019 15:18

                  @JulietFox
                  Et si on les laissait faire on pourrait aussi ajouter les fondamentalistes catholiques...



                • Loatse Loatse 26 octobre 2019 12:15

                  C’est exact, Jonas ; dans notre civilisation, l’homme est prié de maitriser ses pulsions, son désir...

                  Dans ces sociétés ou l ’homme est tout puissant et la femme considérée comme une éternelle mineure, on préfère cacher celle ci, la faire disparaître sous d’inconfortables et étouffants tissus plutôt que de faire l’effort de dominer ses désirs...

                  Hélas pour nous, dans un milieu ou toute féminité est ainsi gommée, estompée ; la courbe d’un sein apparente sous le tissu (non transparent, je précise) d’ un pull, fait l’effet d’une provocation... est l’objet de regards appuyés d’hommes comme de femmes, les uns écarquillés, les autres reprobateurs...

                  (testé pas plus tard qu’hier à l’insu de mon plein gré)

                  Plus préoccupant encore ; dans les quartiers, le comportements des enfants de ces femmes empaquettées (et donc respectables selon les nouveaux critères du milieu), lorsque ceux ci croisent une jeune femme en jupe courte même en présence de leur mère (moi en l’occurence)... insultes (sale pute), crachats parfois, jets de pierre aussi...(un enfant de 6 ans à une ado en short)

                  Mais y’a pas de problèmes... dormez braves gens !


                  • Michel DROUET Michel DROUET 26 octobre 2019 14:27

                    @Loatse
                    Sociétés hypocrites...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2019 18:38

                    @Cadoudal
                    Trump a demandé aux européens de récupérer leurs djihadistes emprisonnés en Syrie. Et la France non plus, ne veut pas les récupérer.. !

                    Le gouvernement français voulait que soit les les Kurdes ou les Irakiens qui les jugent. Les Kurdes ont d’autres chats et fouetter, et le Drian a reçu une fin de non recevoir de la part les Irakiens. Après les avoir utilisés comme mercenaires, ils se refilent la patate chaude...


                  • Loatse Loatse 26 octobre 2019 19:18

                    @Cadoudal

                    « Nous ne pouvons tolérer que des fanatiques écervelés ayant grandi à Clichy ou à Saint-Denis viennent inculquer des valeurs étrangères à celles de la Tunisie »

                    alors il ne nous reste plus qu’à demander l’asile en Tunisie.... smiley


                  • Hijack Hijack 26 octobre 2019 18:44

                    A propos ... puisqu’il s’agit de l’allumeur d’incendie ...

                    Alors Zemmour  ? ... est-ce toi qui est le menteur + de mauvaise foi  ... ou bien prends-tu les autres pour des cons  ???


                    • lloreen 27 octobre 2019 13:17

                      Al Baghdadi, une pointe de la tête émergée de l’iceberg ISIS a été capturé. Cela devrait ouvrir quelques horizons.


                      • Michel DROUET Michel DROUET 27 octobre 2019 15:11

                        @lloreen
                        On parle de l’hydre islamiste... ça veut dire que la relève est prête et que l’idéologie est toujours là.


                      • JulietFox 27 octobre 2019 15:11

                        @lloreen
                        Capturé ou « traité » ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2019 18:23

                        @JulietFox
                        Bof, Trump est en campagne électorale.
                        Il dit que Baghadi a été poursuivi dans un tunnel.
                        D’autres disent qu’il y a eu bombardements du site.
                        C’est à usage interne en direction de son opinion publique, non ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2019 20:04

                        @Cadoudal
                        Vous pouvez toujours attendre qu’Asselineau verser des larmes sur les mercenaires de l’armée américaine !!

                        « Al Bagdhadi, le Calife de l’Etat islamique, agent de la CIA » site Réseau International


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 08:19

                        @Cadoudal
                        Je vous rappelle la Charte d’Agoravox, cessez de raconter n’importe quoi.

                        "Les commentaires étant le prolongement de l’article, les règles en vigueur sur celui-ci s’y appliquent aussi : vérifiez la source des informations que vous postez afin d’éviter la désinformation et les rumeurs, citez vos références."


                      • Aristide Aristide 28 octobre 2019 08:32

                        @Fifi Brind_acier

                        « Al Bagdhadi, le Calife de l’Etat islamique, agent de la CIA » site Réseau International

                        Et plus loin vous ajoutez 

                        Je vous rappelle la Charte d’Agoravox, cessez de raconter n’importe quoi.

                        « Les commentaires étant le prolongement de l’article, les règles en vigueur sur celui-ci s’y appliquent aussi : vérifiez la source des informations que vous postez afin d’éviter la désinformation et les rumeurs, citez vos références. »

                        Ouahh, la qualité des sources, réseau international, même RT n’ose pas ... Fifi, appliquez vous même ce que vous conseillez à Cadoudal, non exempt de manipulation c’est vrai, mais vous qui ne cessez de donner des liens bidons ou des déclarations de votre gourou en chef pour preuve d’une vérité incontestable.

                        Vous ne voyez même pas le ridicule de votre rappel après avoir donné ce lien de Réseau International en preuve ... c’est un sommet ...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 11:37

                        @Aristide
                        Si vous préférez le Nouvel Obs, Libé ou le Monde, et leurs mensonges, c’est votre affaire ! Sinon, vous avez quelque chose à redire sur l’analyse de l’ UPR :

                        « Mais qui donc a créé Daesh et Al Qaïda ? »

                        Écoutez bien la vidéo d’Hillary Clinton :
                        « Ce sont les USA qui ont créé et financé les Talibans contre l’ URSS »


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 12:08

                        @Aristide
                        Et puis Richard Labévière est sûrement aussi un complotiste ??
                        « Les dollars de la terreur, les Etats Unis et l’ Islamisme »

                          • L’ami américain du Palais des Nations
                          • L’islamisme contre les nationalismes arabes
                          • Les mercenaires de la mondialisation
                          • Les réseaux des « Afghans » de la CIA
                          • Oussama Bin Laden, « notre agent » à Kandahar
                          • La guerre sainte et financière des Frères musulmans
                          • Y a-t-il un pilote dans l’avion américain ? Du bon usage des « conflits de basse intensité »
                          • La privatisation de la politique étrangère des Etats-Unis
                          • Islamisme et sionisme : ennemis complémentaires
                          • Iran, alibi du « Grand Satan »
                          • Pourquoi l’Arabie Saoudite finance l’islamisme
                          • Les Taliban, mercenaires des pétroliers américains
                          • Derrière la tuerie de Louxor, les « Afghans » de Bin Laden
                          • Affairisme islamiste et grand banditisme
                          • En bombardant l’Afghanistan et le Soudan, les Etats-Unis se trompent de cible
                          • Face à l’islamisme.

                      • ASTERIX 28 octobre 2019 18:48

                        @Fifi Brind_acier

                        LES USA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                      • panpan 27 octobre 2019 15:06

                        Islam Politique : pléonasme !


                        • Michel DROUET Michel DROUET 27 octobre 2019 15:08

                          @panpan
                          autrement dit : islamisme


                        • DACH 27 octobre 2019 15:47

                          101ème département français. Elle démontre que c’est possible. 50% de la population résidente de l’île est considérée comme étrangère et en partie en situation irrégulière. Elle est à plus de 90% musulmane. C’est donc un simple constat qui ne contient aucune invitation à la haine. Un lanceur de constat comme E Z ou les 101 signataires de chez Marianne ont de bonnes raisons de faire interdire le voile islamique de l’espace public. Un simple foulard, non, mais tous les autres costumes sont des signes politiques de revendications communautaristes qui prétendent imposer un système politique qui a à voir avec une religion mais en rien avec une spiritualité.




                          • DACH 27 octobre 2019 15:52

                            Correction du texte précédent pour un oubli....=

                            Le grand remplacement peut-il exister ? La première réponse vient du 101ème département français. Elle démontre que c’est possible. 50% de la population résidente de l’île est considérée comme étrangère et en partie en situation irrégulière. Elle est à plus de 90% musulmane. C’est donc un simple constat qui ne contient aucune invitation à la haine. Un lanceur de constat comme E Z ou les 101 signataires de chez Marianne ont de bonnes raisons de faire interdire le voile islamique de l’espace public. Un simple foulard, non, mais tous les autres costumes sont des signes politiques de revendications communautaristes qui prétendent imposer un système politique qui a à voir avec une religion mais en rien avec une spiritualité.




                            • ETTORE ETTORE 28 octobre 2019 12:35

                              Le foulard....c’est le truc que les magiciens utilisent pour leur tour de magie ?

                              Ben, apparemment, certains apprentis ont abandonné l’irruption des colombes blanches pour des avatars bien plus noirs.


                              • agent ananas agent ananas 28 octobre 2019 13:09

                                En effet que cache encore cette histoire de voile ?
                                Le débat du voile resurgit chaque fois comme écran de fumée pour masquer et occulter des priorités ou une situation préoccupante.

                                Sinon à part taper sur les muzz, a t’on oublié que nos amis sionistes ont une grande part de responsabilité dans la prolifération du bacille salafistes en ordonnant la destruction des pays laïcs du monde arabe ... Irak, Libye, Syrie ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité