• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Barbecue géant halal » à Dijon : la mairie socialiste crée la (...)

« Barbecue géant halal » à Dijon : la mairie socialiste crée la polémique

François Rebsamen, le maire de Dijon, ancien numéro 2 du PS sous l’ère Hollande, a décidé d’organiser un barbecue géant halal, alors même que vient d’être interdit, il y a une semaine, un apéro géant « Saucisson et Pinard » à Paris. Au-delà de la provocation que peut constituer un tel geste, il s’agit surtout d’une entorse au principe de laïcité.

Jeudi, Vikash Dhorasoo affirmait que le staff des Bleus réclamait des menus halal pour tous les joueurs de l’équipe de France de football. L’ancien footballeur, aux convictions politiques (socialistes) connues, se disait choqué par cette entrave à la laïcité et aux valeurs républicaines. Si rien ne prouve la véracité des propos de Dhorasoo, qui se base sur ceux de l’humoriste Frédéric Chau, une nouvelle information vient de tomber, toujours dans le milieu du football, qui, elle, ne fait aucun doute. Pour célébrer la fin du "Mondial de foot à 7" à Dijon, la mairie socialiste, dirigée par François Rebsamen, organise un "barbecue géant halal". De quoi faire frémir Vikash Dhorasoo...
 
Alors que la Coupe du Monde est finie pour les Bleus, "Dijon fait sa coupe du monde". Du 9 juin au 9 juillet, le "Mondial de football à 7 de la jeunesse dijonnaise" met aux prises 24 équipes de jeunes footballeurs âgés de 8 à 11 ans, "issues des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH), des MJC, du dispositif « Animation sportive de quartier », des centres sociaux et des clubs de football dijonnais". L’événement est organisé par la ville de Dijon en partenariat avec l’Office municipal du Sport de Dijon, le Dijon Football Côte d’Or (DFCO) et Divia. La mairie de Dijon précise que "chacune de ces structures a été, par tirage au sort, associée à 24 des 32 pays participant à la coupe du Monde de football Sud-africaine dont elle s’appropriera la culture au travers, d’une part, d’un travail pédagogique effectué par les animateurs et les éducateurs et, d’autre part, de repas à thème réalisés par la restauration municipale en juin et en juillet." La compétition a donc une dimension éducative, qui permet aux enfants de s’ouvrir aux cultures du monde. Jusqu’ici tout va bien.
 
Mais sur le site du Dijon Football Côte d’Or, on apprend que "le 9 juillet aura lieu la petite finale, et la finale de ce mondial à 7 de la jeunesse dijonnaise, suivi d’un match de gala des professionnels du DFCO et d’un barbecue géant hallal. Tous les participants (24 équipes) accompagnés de leurs parents et leurs coaches sont conviés à assister à ces rencontres et à partager ce barbecue géant." Le sénateur-maire de Dijon et président du Grand Dijon, François Rebsamen, sera présent à cette grande fête.
Pourquoi la mairie de Dijon propose-t-elle de la nourriture halal, non pas comme un choix parmi d’autres, ce que l’on pourrait admettre, mais comme une obligation pour tous ? L’article 2 de la loi de 1905 énonce pourtant : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte". Autrement dit, la République n’en privilégie et n’en discrimine aucun. Un républicain ne peut donc qu’être choqué par l’imposition par une mairie d’un repas halal pour tous les participants à une manifestation festive.
 
Rappelons les propos de Vikash Dhorasoo, lorsqu’il déplora que l’équipe de Domenech exigeait du halal pour tous les joueurs : "On est un pays laïc, républicain, à l’école on ne demande pas une cantine halal (...), on fait un buffet pour tout le monde, avec des différenciations, mais on ne va pas faire un buffet halal dans la République française ! Moi, ça me choque". C’est exactement la même indignation que l’on peut éprouver concernant le barbecue géant halal de Dijon.
 
 
Dans le contexte actuel, on peut même se demander s’il ne s’agit pas là d’une provocation ; en effet, comment comprendre que l’on interdise un apéro géant "Saucisson et Pinard" à la Goutte d’or, et que l’on organise dans la foulée un barbecue géant halal à Dijon ? Que le maire socialiste du XVIIIe arrondissement de Paris, Daniel Vaillant, réclame et obtienne l’interdiction du premier événement, quand le maire socialiste de Dijon, François Rebsamen, organise lui-même le second ? L’apéro "saucisson et pinard" était jugé discriminatoire, car il excluait les musulmans voulant rester fidèles aux préceptes de leur religion ; mais le barbecue halal n’est-il pas à son tour discriminatoire ? N’exclut-il pas les "laïcards" (comme on dit aujourd’hui péjorativement) qui ne veulent pas subventionner indirectement le culte musulman ? 
 
Polémique récurrente
 
C’est, au fond, le débat sur les Quick 100% Halal qui revient : déjà on s’était offusqué de cette absence de choix. Déjà, on jugeait anormal que tous les gens qui viennent au Quick soient obligés, par l’intermédiaire de la viande halal, de verser une taxe aux organismes islamiques de certification. Sur Le Post, le 15 février, Kamel Chibout, président de la fédération régionale du Grand Est, de la Grande Mosquée de Paris, avait lui-même déploré l’initiative de Quick : "C’est malheureux que Quick ne fasse plus de sandwich au bacon. Je comprends les consommateurs qui ne sont pas musulmans et qui ne sont pas contents. Il faut que Quick soit équitable vis-à-vis de tous les consommateurs, même les non musulmans. (...) Je dis à Quick de remettre le sandwich au bacon sur le marché, par respect envers tous les consommateurs."
 
Même jugement de René Vandierendonck, le maire socialiste de Roubaix, où le seul fast-food de centre-ville est un Quick halal ; s’il n’était pas gêné "qu’il y ait une offre halal", il jugeait néanmoins "discriminatoire" le fait de ne proposer que cela. Il menaçait même à l’époque de saisir la Halde, la Haute autorité de lutte contre les discriminations. En revanche, d’après le Télégramme du 18 février, "à Argenteuil (Val-d’Oise), la mairie socialiste, qui défend le « vivre ensemble », n’est pas opposée à cette offre puisqu’elle complète l’offre classique du McDonald’s voisin".
 
Autre affaire concomitante : le 19 février, on apprenait dans Lyon Mag que la mairie socialiste de Saint-Priest, dirigée par Martine David, proposait au personnel municipal un menu halal lors du repas des voeux de la mairie. Interpellé par le député UMP du Rhône, Philippe Meunier, qui estimait que cette initiative bafouait les valeurs républicaines, la maire de Saint-Priest avait concédé avoir commis une "maladresse".
 
Il y a bien un clivage au sein même de la gauche au sujet de la laïcité, entre les "conciliants" et les "intransigeants". Un clivage bien exprimé dans l’article de l’intransigeant Pierre Régnier, "Ceux de la "Gauche" qui ne veulent pas de la riposte laïque", publié le 23 juin sur AgoraVox. Extrait : "Ils soutiennent le pire des obscurantismes et ils se disent de gauche. Au sein de l’islam ils soutiennent ceux qui méprisent le plus ouvertement la laïcité républicaine et ils se disent de gauche. (...) Ils soutiennent ceux qui prennent les rues pour y faire leurs prières et ils se disent de gauche. Ils soutiennent ceux qui veulent éliminer la nourriture traditionnelle dans les quartiers qu’ils envahissent et ils se disent de gauche. Ils soutiennent ceux qui veulent imposer la nourriture exigée par leur dieu dans les cantines des écoles de la République et ils se disent de gauche (...). ILS SONT le "gauchisme d’extrême-droite", ce nouveau monstre politique aveugle et stupide qui marche sur la tête en se répétant inlassablement ses âneries et en les assénant aux autres comme des vérités d’évidence."
 
Plus récemment, on se souvient encore que des CRS avaient protesté contre des menus halal qui leur étaient servis à leur insu. Le 28 avril, Le Figaro rapportait qu’un tract avait été rédigé par une section locale d’Unité SGP police FO (premier syndicat de gardiens de la paix) et affiché dans une caserne de CRS à Rouen, qui dénonçait en termes très virulents le fait que de la viande halal ait figuré au menu des policiers : "Dans ce tract en date du 6 avril (...), le bureau local de ce syndicat écrit au commandant de la compagnie de CRS 31 basée à Rouen. Il lui signale que les CRS, de passage en région parisienne et cantonnés à Pondorly (Val-de-Marne), mangent de la viande halal au mess "et ceci à notre insu". Il lui demande de mettre fin "à des approvisionnements au rituel étranger à nos coutumes" (...). "Il serait inutile de vous rappeler que tout musulman qui entre dans notre corporation se voit proposer un régime au regard des us et coutumes de sa religion", écrit ainsi le bureau local. (...) Le tract ajoute que "manger halal c’est payer l’impôt islamiste" et précise : "Nous ne voulons pas être complices de cette déviance, et nous ne voulons plus manger Halal à l’avenir"."
 
L’initiative de ces CRS avait été condamnée par leur direction, qui avait jugé le tract "très indélicat" et exigé son retrait. Nicolas Comte, secrétaire général d’Unité SGP police-FO, s’était totalement démarqué de cette initiative "locale" qui n’était pas, avait-il précisé, "la position de notre organisation profondément laïque et républicaine". Exiger de ne pas manger de la nourriture religieusement marquée serait donc anti-laïque et anti-républicain ? On s’y perd...
 
Quoi qu’il en soit, le barbecue géant halal de Dijon, annoncé hier et prévu pour le 9 juillet, va très certainement susciter dans les jours qui viennent une vague de protestation de la part de ceux-là mêmes qui se sont vus interdire leur apéro géant "Saucisson et Pinard". Une question va alors très vite se poser : le barbecue doit-il être à son tour interdit ? Pour le moins, il serait judicieux que la mairie de Dijon prévoie un barbecue mixte qui satisfasse tous les participants.
 
 ***
 
MAJ : Christine Tasin, ancienne militante au PS, aujourd’hui présidente de Résistance Républicaine, lance ce jour une opération "non au halal" : "La Mairie de Dijon organise un barbecue géant halal à l’occasion d’un tournoi de foot-ball ! Nous vous invitons à dire votre façon de penser au Maire socialiste, François Rebsamen, à protester auprès de tous les socialistes que vous connaissez et à laisser un message rue de Solferino."
 
Florian Lauquin, Secrétaire à la propagande FN en Côte-d’Or, écrit une lettre ouverte au maire de Dijon et demande l’annulation du barbecue halal : "De part cette manifestation, c’est la loi de 1905 sur la laicité que vous piétinez sans vergogne ! C’est aussi un flagrant délit de clientélisme communautaire financé avec l’argent du contribuable dijonnais dans son ensemble ! (...) Je vous serais gré de bien vouloir annuler ce barbecue halal portant atteintes à une loi fondatrice de la République ainsi qu’aux principes fondamentaux du "vivre ensemble" si cher à votre coeur habituellement... !"
 
Lundi matin, le Dijon Football Côte d’Or publie un communiqué, qui précise que le barbecue halal ne sera qu’une option, et s’excuse pour l’imprécision de son invitation initiale : "L’organisation souhaite présenter ses excuses à l’ensemble des populations heurtées par le manque de précisions apporté quant au barbecue géant du 9 juillet prochain. La prestation pour se restaurer sera un barbecue pour tous, il est simplement prévu de proposer un stand de viande Hallal pour toutes les personnes qui le souhaiteront." Le terme "halal" a d’ailleurs été retiré, à présent, de l’invitation au barbecue.
Le site de France 3 rend compte de la polémique, suite au communiqué du DFCO, en titrant "Dijon : Le barbecue ne sera pas halal". Il eut mieux valu titrer : "Dijon : Le barbecue ne sera pas complètement halal".

Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (121 votes)




Réagissez à l'article

609 réactions à cet article    


  • patroc 26 juin 2010 06:26

    Dans la bouffe halal, il y a aussi : Des antibiotiques (bétail piqué dès la naissance), des pesticides (grains cultivés), des OGM (grains cultivés).. Halal, c’est du gros foutage de gueule pour croyants naifs et crédules !.. Manger bio ou naturel est beacoup plus sain pour le corps, cultiver bio ou naturel beaucoup plus sain pour la planète.. On veut nous faire croire qu’halal signifie meilleure bouffe, les industriels alimentaires se frottent les mains avec des croyances pareilles !.. Vraiment, la religion rend con !.. Dieu merci, je ne suis pas religieux !!!...


    • Internaute Internaute 26 juin 2010 09:16

      Le sujet de l’article n’est pas sur le contenu de la nourriture Hallal dont tout le monde se fiche mais sur le comportement de l’administration publique.

      Les élus viennent coup sur coup d’envoyer un signal trés fort. Toute manifestation ayant un caractère français est interdite. Par contre, toute manifestation ayant un caractère culturel étranger est bienvenue et même subventionnée par l’impôt des français.

      Si ce n’est pas de la collaboration, je ne sais plus quel mot employer. Les français doivent réagir à ces provocations venues de leurs élus et signifier clairement leur résistance, par tous les moyens à leur disposition.


    • Ouallonsnous ? 27 juin 2010 17:32

      Soit William Castel , l’auteur est sot et il mélange tout, car il n’y a pas d’obligation, même en Sarkozie, à se rendre à un barbecue féter un événement sportif, soit il « roule » pour les anti-communautaristes anti-musulman se prétendant investis de la protection de la loi de 1905 et de la laïcité pour promouvoir le racisme et la xénophobie.

      Or, messieurs, la laïcité c’est tout d’abord la pratique de la tolérance dans le cadre des principes fondamentaux de la République.
       
      C’est là que réside le probléme, car nos édiles, censés gouverner en notre nom pour nous, ne font rien et ne légiféres que pour réprimer, alors qu’il le faudrait pour comprendre et faire la place de tous dans notre pays.

      « Gouverner, c’est prévoir »


    • armand 27 juin 2010 21:58

      @ouallonsnous, ce n’est pas un sot mais un lobbiiste, un pro , verifiez surs ses « articles » tous sont huile sur le feu, mais cela ne marche po apparement (heureusement...)


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juin 2010 23:41

      Nous entrons dans le ridicule et l’absurde. Il faut avoir le courage politique de dire que les préceptes de l’Islam sont incompatibles avec la culture occidentale et qu’un Musulman pratiquant n’a pas plus sa place en France qu’un Chrétien à La Mecque.


      On doit respecter les droits acquis des Musulmans devenus Français - mais dans un maintien strict de la laïcité interdisant toute ostentation d’appartenance religieuse - et, surtout ne plus en accepter d’autres. Le reste est bavardage, provocation et écran de fumée.


      Pierre JC Allard



    • Ouallonsnous ? 28 juin 2010 10:23

      @PJC Allard, j’ajouterais que lorsque l’on place la croyance au dessus de la raison, l’on bloque ou l’on ralentit tout processus évolutionniste.

      Nous rejoignons là un discours qui perdure depuis plusieurs siècles, exprimé « publiquement » à partir du 17iéme, ayant « presque » abouti en Europe dont le progrés de sa civilisation actuel rend compte.

      D’ou le ’différentiel" sociétal entre nos sociétés et les sociétés théocratiques, qui font problème à rejoindre nôtre niveau d’évolution du à notre liberté de conscience.


    • bonfrancais 4 juillet 2010 11:25

      Je pense que nos élus socialiste pensent à notre contrairement à roselyne bachelot et son vaccin contre la grippe A qui a fait plus de victimes que la grippe A elle-même.

      En effet, nous avons souvent entendu parler de la vache folle, de rillettes avariées, grippe du poulet, puis grippe du cochon, le point commun avec toutes ces viandes y compris le halal est qu’elles mangent la même nourriture sauf que le halal c’est égorgé l’animal éveillé de sorte à ce qu’il se vide de son sang et par la même occasion de ces maladies.

      C’est pour cela que nous n’avons jamais eu de scandale et de victime sur la viande halal.
      Je suis français, je travail dans la recherche scientifique et le halal est scientifiquement plus sain pour la santé que le non-halal.

      Pensons à remercier nos élus socialiste pour le souci qu’ils se font de notre santé physique et pensons à eux en 2012.


    • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 08:21

      - Mon dieu : qué scandale, Mâme Michu ; vous vous rendez compte, de la viande halal !!!
      - Et c’est quoi, Germaine, la viande halal ?
      - Ben... les animaux qu’on fait saigner en les tuant....
      - Ah ! C’est comme la viande casher, alors ?
      - Euh... voui ; mais c’est des trucs d’arabe !
      - Comme le couscous ?
      - On n’est plus chez soi, mâme Michu...
      - Lucien, il aime bien le couscous
      - Mon mari aussi, mais entre gens de bonne compagnie, hein...
      - Voui ; chacun chez soi....et les vaches seront mieux tuées...
      - Bonjour chez vous...


      • Lucien Denfer Lucien Denfer 26 juin 2010 10:42

        J’adore le couscous...


      • foufouille foufouille 26 juin 2010 11:33

        j’aime pas le couscous
        par contre, personne ne m’oblige a manger un kebab
        ou un saucisson


      • HELIOS HELIOS 26 juin 2010 18:28

        Moi, j’adore le couscous provençal !
        Il existe en deux versions, la « normale » et la royale :

        — la normale contient tout ce qu’il y a dans le couscous et il y a comme viande une tranche de poitrine, une saucisse viennoise et un morceau de filet.

        — la Royale, contient en plus un jarret bien gelatineux et une saucisse en plus.

        C’est délicieux.
        ..
        ..
        Quoi ? je confonds ?
        Avec quoi ?

        Avec LA CHOUCROUTE ?

        Meuuhhh non..... vous etes sûr ?

        Ah, bon pardon, j’avais cru....

        Bonne appetit a tous, Halal ou pas...


      • Shaman 26 juin 2010 08:49

        Ah ? Parce que la viande non halal n’est pas saignée ?

        La viande halal, c’est :

        - un mode d’abattage cruel et un animal égorgé sans avoir été étourdi, au mépris de la législation française ;
        - une taxe religieuse.

        Il y a une légère différence entre partager un couscous avec des amis et imposer à une société largement areligieuse le paiement d’une taxe religieuse.

         


        • morice morice 26 juin 2010 09:57

          Il y a une légère différence entre partager un couscous avec des amis et imposer à une société largement areligieuse le paiement d’une taxe religieuse.



          aucune taxe religieuse dans le process : sinon faut demander à Burger King les sous.

        • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 10:08

          Par Shaman (xxx.xxx.xxx.239) 26 juin 08:49

          La viande halal, c’est :
          - une taxe religieuse.

          Il y a une légère différence entre partager un couscous avec des amis et imposer à une société largement areligieuse le paiement d’une taxe religieuse.


          Ah !

          Donc, arrêtons d’acheter des produits chinois, pour ne pas financer le régime communiste chinois !

          Soyons intransigeants, nom de d’la !


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 juin 2010 11:51

          Rien à foutre du ♫ hallali ♫, les gens font ce qu’ils veulent. D’ailleurs j’en connais même qui vont chez Mcdo.

          Par contre, en laïque bouffeur de curé, je ne supporterais pas qu’un prêtre bénisse ma viande à mon insu. C’est une histoire qui se terminerait avec mon poing dans la gueule.


        • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 16:24

          Par Ribagel Birtre (xxx.xxx.xxx.175) 26 juin 14:58

          L’Islam ayant des règles bien plus strictes, car il a su en rester à un respect de la lettre que tant de chrétiens et juifs ont perdu, OBLIGE les musulmans à manger halal sans quoi ils passeront l’éternité en enfer.

          Perdu !

          Cependant, la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est permise (halal), sauf celle interdite par l’islam, notamment la viande de porc considérée licite par les chrétiens mais explicitement proscrite par le Coran.

          « Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »

          — Le Coran, « La Table, V, 7 » ((ar)‎المائدة‏).


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 juin 2010 20:21

          Bravo, je me suis laissé prendre !

          Au début, j’ai vraiment cru que vous nous demandiez d’accepter la promotion de la viande halal pour tous sous prétexte qu’elle ne nous est pas interdite.
          Puis, en lisant la suite de votre message, j’ai vu que vous étiez ironique.


        • DESPERADO 27 juin 2010 10:19

          Rigapoubelle

          Tu attends quoi pour louer un cerveau ?
          Tu vois ce truc enfermé dans le crâne des gens et qui leur permet de s’instruire. ?
          Non ?
          Laisse tomber alors.

        • barrere 27 juin 2010 12:42

          prépare ton poing alors

          l’imam fait une priere devant la bete qui va etre égorgée


        • Zanymonk 27 juin 2010 18:50

          @ Peachy Carnehan : Tes entrecôtes de curé tu les accompagnes avec quoi ? Des haricots VERTS et des COCOS de Paimpol ? Arrosés d’un bon coup de ROUGE ? smiley


        • Arafel Arafel 27 juin 2010 20:53

          Par morice (xxx.xxx.xxx.153) 26 juin 09:57

          Il y a une légère différence entre partager un couscous avec des amis et imposer à une société largement areligieuse le paiement d’une taxe religieuse.



          aucune taxe religieuse dans le process : sinon faut demander à Burger King les sous

          Quand la mauvaise foi n’a plus de limites.....


        • Firedog Firedog 26 juin 2010 09:04

          Que je sache, la viande Hallal n’est interdite par aucune religion, tout le monde peut donc venir à ce barbecue.


          • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 09:31

            Absolument !

            Un barbecue halal ; la meilleure façon de permettre à tout le monde (musulmans, juifs, catholiques, athées, bouddhistes, et même zoroastriens smiley ) de pouvoir y participer ensemble, sans discrimination.

            Une excellente initiative.


          • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 juin 2010 10:10

            un barbecue laïque et sisyphe nous fait l’inventaire à la Prévert des religions, non mais... smiley


          • Firedog Firedog 26 juin 2010 11:32

            @ rienafout
            Mais c’est justement ça la laïcité : l’acceptation de toutes les religions, pas le rejet de toutes (cf liberté de culte).


          • foufouille foufouille 26 juin 2010 11:35

            « Que je sache, la viande Hallal n’est interdite par aucune religion, tout le monde peut donc venir à ce barbecue. »

            c’est pas casher donc raciste


          • epicure 26 juin 2010 19:22

            La viande hallal est une offense à la religion hindouïste qui interdit de manger de la viande.

            Les religions c’est le bordel à partir du moment où l’on veut respecter tous les interdits et obligations.
            Charlie hebdo avaient fait une bonne BD sur le sujet dans leur numéro spécial caricature d’ailleurs.


          • epicure 26 juin 2010 19:28


            @ rienafout
            Mais c’est justement ça la laïcité : l’acceptation de toutes les religions, pas le rejet de toutes (cf liberté de culte).
            --------------------------------------------

            Encore un qui ne sait pas ce qu’est la laïcité.

            Les deux piliers de la laïcité c’est :
            - la liberté de conscience, dont notament la liberté de ne pas se faire imposer imposer des croyances ou des RITES religieux
            - son corrolaire, l’égalité, toutes les opinions sont égales.

            La conséquence c’est al neutralité religieuse de la sociéé et le renvoit de la religion à la sphère privée.

            Donc par conséquent dans un pays laïque on n’impose pas à tout le monde un rite alimentaire d’une religion, rite qui de plus finance les institutions de cette religion.
            CQFD


          • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 juin 2010 20:26

            « Que je sache, la viande Hallal n’est interdite par aucune religion, tout le monde peut donc venir à ce barbecue. »

            ______

            Même sans un mot d’excuse de mon curé ou d’un autre religieux, je refuse la viande halal.
            De ma propre initiative, figurez vous !
            En vertu d’une vieille loi laïque qui m’accorde la liberté de croire ou de ne pas croire, de participer à un rite ou de refuser d’y participer.


          • DESPERADO 4 juillet 2010 21:18

            Firedog

            Aimes tu Peter Fox ?


          • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 juin 2010 09:12

            Pour ceux qui serai tenté, les carnivores halal participent à la promotion d’un mode d’abattage moyennageux et inadmissible au XXIème siècle.

            Sus au supplice halal !!!


            • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 09:28

              C’est vrai que, depuis le moyen-âge, la science a fait des progrès...
              Notamment sur l’élevage des animaux  !
               ici,
              là...
              comme ça ..
              ou encore ...
              et aussi...

              Bien mieux qu’au Moyen Age, n’est-ce pas ?
              Et tellement admissible au XXIème siècle...
               smiley

              Pas de problème de conscience, rienafoutiste ?
               smiley


            • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 juin 2010 09:38

              perso je ne mange plus de viande depuis belle lurette, donc...

              Sus au supplice halal !!!


            • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 09:40

              Et pas au supplice des animaux élevés en batterie ?

              Y a des supplices plus supportables que d’autres ?

              Faut aller jusqu’au bout, mon gars !
               smiley


            • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 juin 2010 09:44

              ...et le supplice des post de sisyphe smiley


            • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 10:09

              Bof.. pour ça ; pas dur ; t’as qu’à les zapper...
               smiley


            • PtitLudo PtitLudo 26 juin 2010 11:02

              Et la Corrida ?


            • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 juin 2010 11:41


              ... et les vers de terre accrochés à l’hameçon 


            • armand 27 juin 2010 22:05

              rien a foutre que dire juste « rien »


            • edzez edzez 26 juin 2010 09:24

              Bien repondu @Firedog.

              Ce sont les integristes laiquiste qui font du laiquisme( = un mouvement laic mauvais) qui veulent interdire ce barbecue.

              @Shaman, il ne faut pas etourdir la bete, il faut qu’il soit en bonne santé, qu’il rejette tout son sang lorsqu’il a été egorgé.
              Ce n’est pas une pratique barbare ou cruel, ces animaux ont été crée pour nous nourrir , quand la lame est bien eguisé , le pharynx et l’oesphoge coupé , l’animal meurt sur le champs sans souffrance, et dans le respect de cette creature (c’est une pratique qui remonte depuis la nuit des temps depuis Adam).
              Et les musulamans perpétue la tradition d’Abraham.

              @patroc c’est le monde capitaliste qui te fait bouffer de la merde, on veut tous du bio , sans chimique pesticides , ogm ... pas que les musulmans, tout le monde sur terre veulent manger quelques choses de sains, lorsque l’animal a evacué tout son sang , la viande est dejà plus saine.


              • xbrossard 28 juin 2010 09:50

                @ezdrez

                « Ce n’est pas une pratique barbare ou cruel, ces animaux ont été crée pour nous nourrir »

                rien qu’avec ça, on comprend où les religions nous ont mené...
                écologie et islam, ç’est incompatible ?


              • VivreDifferent VivreDifferent 26 juin 2010 09:26

                Attention au parallèle que vous faites entre les apéros halal et saucisson : si des religions interdisent le porc, à ma connaissance aucune religion ou courant de pensée interdit de manger la viande halal. (à part les végétariens bien sûr, a-t-on pensé aux végétariens dans ces deux manifs ? ) Les deux problèmes ne sont donc pas strictement comparables.

                Vous parlez cependant des organismes de certification islamique. Le point serait à développer. De ce que j’ai compris, le caractère « halal » est lié uniquement à un mode d’abattage. Il n’y a pas de bénédiction ou quoi que ce soit qui nécessite l’intervention d’un religieux. (Dites-moi si je me trompe). Qui sont ces organismes de certification ? Sont-ils détenus par des institutions religieuses, ou sont-ils détenus par des laïcs (musulmans ou non) ? Je ne suis pas sûr qu’il y ait un financement de l’Islam derrière tout ça, mais c’est possible. Si vous avez des sources (fiables) sur le sujet, ce serait intéressant de les poster.

                Mais le plus simple est peut être de devenir tous végétariens. En plus d’être compatible avec toutes les religions, c’est à titre individuel la solution la plus efficace pour protéger l’environnement. Libérons les bovins !


                • foufouille foufouille 26 juin 2010 11:37

                  viande pas casher


                • edzez edzez 26 juin 2010 09:26

                  @rienafoutiste y a des pratiques qui ne doivent pas evoluer , comme faire des enfants , tu utilise un mode moyennageux ou avec un tube à essai ?


                  • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 09:33

                    Ah bon !
                    Moi, je croyais que pour faire des enfants, il fallait utiliser un homme et une femme...
                    Ca a changé ? smiley

                    Eh merde ; on nous cache tout, on nous dit rien... smiley


                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 juin 2010 09:41

                    un tube à essai en mini-jupe avec du rouge aux lèvres et un vent de channel 5, ouahhh...


                  • le-Joker le-Joker 26 juin 2010 09:27

                    On attend avec impatience l’article de Morice qui dénoncera l’organisation de ce rassemblement organisé par Riposte Islamique et le Bloc Hallal et qui bien évidement pointera l’aspect communautariste de cette manifestation !

                    Pauvre France tes fossoyeurs sont au pouvoir !


                    • morice morice 26 juin 2010 09:55

                      c’est déjà prêt.... les provocs de ce mec, ça suffit....


                    • Arafel Arafel 27 juin 2010 20:57

                      C’est dans ce milieu, qu’il faut commencer à chercher les résistants de la 25eme heure.
                      Heureusement que chez nous on ne verra jamais ce genre de chose.....ha vi, mdr, les corses sont de méchants racistes....moi je dirais plutôt qu’on a pas l’habitude de se faire enc..sodomiser.


                    • armand 27 juin 2010 22:10

                      Tu as raison morice, voire ce pescara ami d’estrosi faire ici un score.... chui pas prèt a do ner pour l’umpfns...


                    • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 09:38

                      Devant un tel scandale, Riposte Laïque, aidé par des fonds identitaires, a décidé de se lancer dans la fabrication de charcuterie.

                      Demandez le saucisson, le jambon, la mortadelle, le salami Riposte Laïque ; dans toutes les bonnes librairies !


                      • edzez edzez 26 juin 2010 09:41

                        @VivreDifferent , si si il faut qu’il soit monotheiste , Qu’il le fasse le sacrifice au nom de Dieu, ça devient hallal et/ou casher. Pour un muslman il peut manger la viande d’une créature sacrifiée par un Juif religieux.

                        Oui les organismes sont laics , l’etat ne rentre pas dans son financement.

                        Les bovins ont été crée pour notre consommation, les animaux n’ont pas de paradis , ils sont crée pour l’Homme( c’est une nourriture illimité c’est a dire qui peut se reproduire, nos arrières arrières arrières .... petits enfants pourront se nourrir , ).

                        L’Homme est la créature qui passe devant toutes les autres créatures même devant les Anges et les Démons, la planete Terre est crée pour faire vivre l’Homme ( lui seul qui peut profiter des bienfaits de cette Terre) .

                        mais pourquoi il y a encore de nos jours des peuples qui meurent de faim, c’est la question la plus primordiales, avant de parler de hallal , saucisson pinards ....

                        Faites des barbecues , là où les gens meurent de faims, ils mangeront tout ce que vous leur donnerai, même un barbecue végétarien en seront satisfait.


                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 juin 2010 09:49

                          qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries...

                          « Les bovins ont été crée pour notre consommation, les animaux n’ont pas de paradis , ils sont crée pour l’Homme( c’est une nourriture illimité c’est a dire qui peut se reproduire, nos arrières arrières arrières .... petits enfants pourront se nourrir , ) »

                          les hindous vénèrent les vaches comme des déesses, les singes comme des dieux, les éléphants, le paon... mais c’est vrai que ce n’est que la première des religions, une ébauche dont l’islam est l’aboutissement... smiley


                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 juin 2010 20:32

                          « mais pourquoi il y a encore de nos jours des peuples qui meurent de faim, c’est la question la plus primordiales, avant de parler de hallal , saucisson pinards .... »

                          ________________

                          Excellente question !
                          On se demande bien pourquoi les musulmans ne se la posent pas avant d’exiger de la nourriture halal auprès des mairies, cantines, etc ...


                        • edzez edzez 26 juin 2010 09:45

                          @sisyphe , bien évidement qu’il faut un homme et une femme pour faire des enfants.

                          avec tube à essaie , ça fait des mal formations, donc il y a certaine chose, qu’il faut pas faire evoluer, l’homme avec son arrogance à vouloir détourner les choses, n’evolue pas il regresse.


                          • edzez edzez 26 juin 2010 09:49

                            @le-joker , la laïcité est censé faire cohabité les differents peuples et croyances.

                            Cette laïcité devient intégriste, vous l’utilisé pour des mauvais fins.


                            • Arafel Arafel 28 juin 2010 01:23

                              La laïcité intégriste...celle là il fallait oser la sortir, de la part de soutient à l’islam intégriste et rétrograde.....
                              Heu dites...j’ai le droit de manger mon jambon beurre, ou bien ça risque de choquer quelqu’un ? parce que si ça choque, vous me dites, hein ! j’irais le manger à la cave.

                              Au fait, j’ai entendu parlé de pays ou les églises sont interdites, les croix autour du cou sont interdites sous peine de fouet, parait que les droit de l’homme, le droit à sa religion, il s’en foutent...etc............c’est des fakes, hein ?


                            • Arafel Arafel 28 juin 2010 01:25

                              Par contre, dans la même région, il y a un pays, et ça c’est du sur, ou les musulmans, les chrétien et les juifs peuvent vivre leur foi sans risque.
                              Heu...c’est vrai aussi que c’est la seule démocratie du coin, alors, ça explique peut être pourquoi....


                            • charles-edouard charles-edouard 26 juin 2010 09:54

                              dans le bulletin d’inscription halal est orthographie avec deux L , halal ne s’orthographie qu’avec un seul L, peut etre pour aller plus vite au paradis d’Allah


                              • patroc 26 juin 2010 09:57

                                @ edzez

                                 Mangez donc halal si vous voulez, mais exigez du bétail nourri sainement et non contaminé par les antibios ou autres piqures chimiques !.. Ni la prière, ni l’égorgement ne feront d’une viande trafiquée un viande pure et saine.. La seule manière est le boycott total de cette alimentation empoisonnée.. Je voulais juste remettre les choses à leur niveau d’importance : Halal ou pas, peu importe, empoisonnée ou pas, par contre.. A tous les musulmans : Mangez halal bio ou le plus naturel possible !.. Quant aux pauvres bêtes, elle ne sont pas là spécialement pour nous nourrir, on peut très bien vivre sans consommer de viande du tout (une des solutions contre la famine)..


                                • Yohan Yohan 26 juin 2010 09:59

                                  Rebsamen est un incapable qui ne fait qu’’accroître les impôts des dijonnais, avec les recettes de Delanoe, flons flons, niaiseries pseudo culturelles et, bien sûr, rien sur l’économique. Alors ce buffet à la con, rien ne m’étonne, la gauche est entré dans une logique de séduction de la 2ème religion de France. Tout est bon hormis le cochon pour gagner les élections. Lamentable....


                                  • morice morice 26 juin 2010 09:59

                                    C’est, au fond, le débat sur les Quick 100% Halal qui revient : déjà on s’était offusqué de cette absence de choix.


                                    c’est VOUS qui le faites revenir = NUANCE
                                    c’est le trosième article, qui a commencé par les « racailles » = moi, je dis ÇA SUFFIT cette propagande pour le FN de la part de l’auteur ! 

                                    • Hermetique 26 juin 2010 11:05

                                      On aurait aimé voir Morice en dire autant à son ami P.Villach sur cet article, par exemple.

                                      Mais non !

                                      Elle est jolie, l’indignation à deux vitesses.


                                    • morice morice 26 juin 2010 10:07

                                      voilà l’original de l’affiche




                                      le texte « 25 juin par HP » a manifestement été surajouté : on a affaire à un FAUX GROSSIER.

                                      • foufouille foufouille 26 juin 2010 11:51

                                        « de repas à thème réalisés par la restauration municipale en juin et en juillet », indique-t-on à la mairie de Dijon. »

                                        donc on sait pas si il y aura que du halal


                                      • morice morice 26 juin 2010 10:12

                                        origine du buzz



                                        publié chez desouche le 25....

                                        et soi disant sorti de la mairie le 25....

                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 10:29

                                          Morice, spécialiste des informations sourcées, ne sait pas se rendre sur le site de la mairie de Dijon pour vérifier l’information. Il préfère, comme de coutume, hurler au complot d’extrême-droite.


                                        • Shaytan666 Shaytan666 26 juin 2010 10:47

                                          Morice peut s’agiter comme un diablotin dans un bénitier, il ne changera rien à la réalité, il suffit se se rendre sur le site officiel du DFCO pour se rendre compte que l’information est tout à fait exacte.


                                        • morice morice 26 juin 2010 10:52

                                          ça tombe bien ce n’est pas lui l’organisateur.... 



                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 10:58

                                           smiley
                                           smiley
                                           smiley
                                          C’est kiki finance, bouffon ?


                                        • LeGus LeGus 26 juin 2010 11:08

                                          Sur le suite Dijonnais donné dans l’article et repris par Cosmic en commentaire on trouve ça :

                                          Chacune de ces structures a été, par tirage au sort, associée à 24 des 32 pays participant à la coupe du Monde de football Sud-africaine dont elle s’appropriera la culture au travers, d’une part, d’un travail pédagogique effectué par les animateurs et les éducateurs et, d’autre part, de repas à thème réalisés par la restauration municipale en juin et en juillet.


                                          Où est le hallal ?

                                          Je cherche des sources pour les affiches et autres images, mais il semble que morice voit juste : c’est une intox, de ou relayée par fdesouche.


                                        • Hermetique 26 juin 2010 11:11

                                          3.....2.....1.....0.

                                          Voilà, Morice est à court d’« arguments ».

                                          Il va donc se contenter, à partir de ce moment précis, d’insulter soigneusement et systématiquement TOUS ses contradicteurs de nazis.


                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 11:11

                                          Demande à Morice, il a été contraint de trouver en recopiant les sources données par M. Gélone et Shaytan smiley
                                          Depuis quand tu ne cliques pas sur les liens de ton maître ?


                                        • Yakaa Yakaa 26 juin 2010 11:15

                                          Et ça c’est une info truquée de chez Desouche peut être ?

                                          ça se trouve sur le site officiel du Dijon Football Côte d’or !
                                          Alors morice va sûrement nous expliquer que des gens d’extrême droite
                                          ont créé ce site de toutes pièces...

                                          Au passage il est amusant de constater que la mention Hallal
                                          a disparue de l’info France Soir... Alors ou de quel côté se trouve la manipulation ?


                                        • morice morice 26 juin 2010 11:16

                                          c’est moi qui ai donné le lien !!



                                          et dedans y"a quoi ?
                                          ça 

                                           sportive de quartier », des centres sociaux et des clubs de football dijonnais.

                                          Chacune de ces structures a été, par tirage au sort, associée à 24 des 32 pays participant à la coupe du Monde de football Sud-africaine dont elle s’appropriera la culture au travers, d’une part, d’un travail pédagogique effectué par les animateurs et les éducateurs et, d’autre part, de repas à thème réalisés par la restauration municipale en juin et en juillet.


                                        • morice morice 26 juin 2010 11:26

                                          c’est bien aussi ce que je dis : QUI SORT ce texte ? L’auteur ? NON


                                          desouche en premier 

                                          où se ravitaille l’auteur ? 
                                          chez desouche

                                          l’extrême droite et son équipe de france de « racailles » ... Ribery au pilori pourquoi ? On le sait : venus comme des vautours, avec ce TITRE IMMONDE DE l’AUTEUR (son pseudo surtout).

                                        • stef stef 26 juin 2010 13:21

                                          Inscription journée du 9 juillet
                                          25 juin 2010 par HP

                                          Le 9 juillet aura lieu la petite finale, et la finale de ce mondial à 7 de la jeunesse dijonnaise, suivi d’un match de gala des professionnels du DFCO et d’
                                          un barbecue géant hallal.

                                          Tous les participants (24 équipes) accompagnés de leurs parents et leurs coaches sont conviés à assister à ces rencontres et à partager ce barbecue géant.


                                        • stef stef 26 juin 2010 13:23

                                          Morice se plaint de la soi disant manipulation, mais lui manipule allègrement !


                                          Forcement, vu le dhimmi...

                                        • xbrossard 28 juin 2010 10:07

                                          @stef, @Marc Gelone, @Yakaa, @Cosmic, @Shaytan666

                                          dites les gusgus, vous avez été vérifiés les liens que vous donnez ? on ne parle nul part de halal ! c’est quoi cette intox généralisé !?!

                                          A moins que les sites aient changés leur texte sous la pression de vox populi...


                                        • Shaytan666 Shaytan666 26 juin 2010 10:21

                                          Un BBQ géant halal n’existe pas, n’ayons pas peur des mots et appelons cela par son vrais nom, un méchoui. Pauvre France, le général doit se retourner dans sa tombe, lui qui disait  :
                                          " Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas, vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très intelligents. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions, et après demain 40 ? " 

                                          (Cité par A. Peyrefitte. C’était de Gaulle. Ed Gallimard, 2000. Propos tenus le 5 mars 1959)


                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 10:22

                                            Merci pour l’information, William Castel.
                                            Une initiative pitoyable, comme de coutume défendue mordicus par les athées Sysy et Momo.

                                            La religion islamique a le vent en poupe en France, ô mon pays de Rabelais et Voltaire...

                                            Entre les ouvrages scientifiques destinés à démontrer que notre culture a des racines musulmanes et les discours promettant que l’islam c’est écologique, la construction frénétique de mosquées financées par l’argent public, les lectures coraniques financées par l’argent public et les célébrations halal financées par l’argent public, sans compter les références très sérieuses au fait que non seulement Jésus était musulman, mais encore Victor Hugo, Napoléon, Lamartine et Rimbaud, allah ou akhbar, nos athées avoxiens sont aux anges.


                                            • edzez edzez 26 juin 2010 10:31

                                              c’est qui momo ?


                                            • morice morice 26 juin 2010 10:39

                                              Une initiative pitoyable, comme de coutume défendue mordicus par les athées Sysy et Momo.


                                              on ne défend rien : on vous PRECISE que ce document est un MONTAGE.

                                            • morice morice 26 juin 2010 10:42

                                              vous êtes folle à lier, la Comique ; on ne défend en rien une religion on vous parle de MANIPULATION ... 


                                              elle est VISIBLE, ou alors vous n’avez jamais touché à Photoshop de votre vie.

                                            • Shaytan666 Shaytan666 26 juin 2010 10:51

                                              Un montage  smiley allez donc voir sur le site du DFCO. Donc d’après vous Morice le site a été piraté mais alors qu’attend le webmaster pour le supprimer ?


                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 10:53

                                              Arrête un peu avec tes hurlements hystériques, Morice.
                                              Appelle plutôt la mairie de Dijon lundi matin. Et si c’est un hoax, tu pourras dénoncer une info montée de toutes pièces, pour une fois smiley


                                            • morice morice 26 juin 2010 10:55

                                              Découverte des cultures

                                              Chacune des structures a été par tirage au sort, associée à 24 des 32 pays sélectionnés pour la coupe du monde de football 2010. Elles s’en sont appropriées la culture au travers d’un travail pédagogique avec les animateurs et les éducateurs.

                                              Des repas à thème ont également été organisés par la restauration municipale pendant les mois de juin et juillet.


                                            • morice morice 26 juin 2010 11:23

                                              c’est MARQUE. Apprenez à lire.


                                            • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 11:46

                                              Ah !

                                              Heureusement que la sioniste coscos est là, pour attirer notre attention sur la terrible menace d’un barbecue hallal qui vient, jusque dans nos villes égorger nos moutons et nos vaches !
                                              Aux brochettes, citoyens !!
                                              Formez vos saucissons
                                              Mangeons,
                                              Mangeons
                                              Qu’un sang casher
                                              Abreuve nos litrons !!
                                               smiley


                                            • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 12:11

                                              Elle est rigolote, la sioniste coscos ; avec tous les autres hurleurs de « l’islamisation » de la France.

                                              Pas plus tard qu’il y a 2 jours, je publie un post (abondamment plussé) où je dénonce toutes les religions, et, plus spécialement l’islam, en disant qu’elle est, pour moi, la religion la plus con et la plus rétrograde................. et..... motus ; pas de cosmique à l’horizon....
                                              Bah... ça infirme ses petits schémas de désinformation ; alors, on zappe....

                                              Et aujourd’hui, parce que je dénonce l’hystérisation autour d’un simple barbecue hallal (qui permet donc d’être ouvert à tous, sans discrimination ; logique, puisque, dans toute ville française, il y a des Français de toute confession), la voilà qui vient réentamer son vieux refrain pourri, en m’accusant de défendre l’islam... smiley smiley

                                              A ce niveau d’endoctrinement, d’hystérie, de manque du plus élémentaire discernement, de confusionnisme et d’amalgame volontaire, on se croirait revenu aux temps regrettés (par cocos et les hurleurs) de la bonne vieille délation, du maccarthysme, et des chasses aux sorcières ; haro sur celui qui ne brandit pas la bannière du rejet absolu des musulmans (en même temps, double effet kiss cool ; taper sur les muslims, ça abonde la propagande ultra-sioniste ; pratique, hein ? smiley )

                                              Ben oui ; il y a, en France, 8 millions de musulmans Français, qui ont droit, tout autant que les autres, à un barbecue offert par une ville à ses administrés ; c’est ce qu’on appelle la laïcité ; le respect des croyances des uns et des autres, sans discrimination.

                                               Bon, vous me direz ; et ces pauvres végétariens, alors ?
                                              On ne les entend pas....
                                              A quand le saccage de toutes les boucheries (hallal, casher, bien de chez nous), par des hordes de végétariens, pour cette honteuse discrimination et la « viandisation de la France » ?
                                               smiley

                                              Allez, , je vais me taper un sandwich au saucisson, et un bon verre de Boulaouane, en votre honneur !
                                              Tchin tchin !
                                               smiley



                                            • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 14:08

                                              Je ne sais pas, mais, en tout cas, si ton pif est du même tonneau que ton cerveau, je ne te conseille pas de t’y fier, si tu ne veux pas finir empoisonné...
                                               smiley



                                            • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 juin 2010 20:40

                                              « c’est MARQUE. Apprenez à lire. »

                                              ____

                                              Oui. C’est marqué : « hallal ».

                                            • edzez edzez 26 juin 2010 10:25

                                              @morice merci

                                              je ne sais pas à quoi joue ces gens là.

                                              ils ont le droit de faire des barebecue à la mode qu’ils veulent.
                                              Le barbecue saussice pinard n’est pas discriminatoire , les gens qui n’aiment pas , n’iront pas , elle est où la polemique.

                                              Je travaille à marseille , quand j’accompagne mes collegues pour aller manger , les restos pour la plupart ne proposent pas du hallal (Studio 37, la friche, le rouge, le jardin (temps en temps il y a de la viande hallal je leur fait confiance), un resto chinois, quick ou macdo) , je les accompagnes quand meme , meme si je sais que je vais manger que du poisson , mal assaisonné , fade (sauf les burgers au filet de poison , ça passe).
                                              Desfois on va tous au resto Turc ( Baris restaurant, il est clean), par contre là , il n’y a que du hallal ,là non plus c’est pas discriminatoire , ceux qui aiment nous accompagnent.

                                              Je ne vais pas dire aux resto qu’il fasse des plats hallal, ou les boycotter parce qu’il ne propose pas du hallal, c’est bete.

                                              On mange ce qui nous plait, par exemple quand il n’y a pas de viande hallal, je privilegie le poisson.

                                              Quand l’apero est exclusivement pas hallal , on y a va ou pas , c’est à chacun d’en decider.

                                              Mes collegues quand il font un apero , je prend du soda à la place du champagne ou la bierre, ou le vin.

                                              Les sunnites comme moi sont par nature , laiques, de part nos traditions.


                                              • edzez edzez 26 juin 2010 10:28

                                                @cosmic dancer
                                                il n’y a jamais eu de financement public. tu dis n’importe quoi.


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 10:39

                                                  Pas de financements publics ? smiley
                                                  Renseignez-vous avant de proférer des âneries : le dernier en date, sur le modèle de Rennes, c’est l’Institut des cultures d’islam.
                                                  Et les baux emphytéotiques, ça ne vous dit rien non plus ?
                                                  La France, vous connaissez ?


                                                • edzez edzez 26 juin 2010 10:29

                                                  @shaytan666 ton frere c’est shaytan ?


                                                  • morice morice 26 juin 2010 10:49

                                                    ce que DETESTE l’auteur



                                                    Le coup d’envoi du Mondial de foot à 7 a été lancé mercredi, lors de la cérémonie d’ouverture dans le gymnase du stade des Poussots à Dijon. Cette mini-coupe du monde est organisée par la ville de Dijon, le Dijon Football Côte-d’Or et le réseau transport D ivia. Vingt-quatre équipes issues de centres sociaux, MJC et clubs de football dijonnais représentent toutes un pays qui participe au Mondial en Afrique du Sud. Les minifootballeurs, âgés entre 8 et 11 ans, vont s’affronter tous les mercredis jusqu’au 9 juillet, date de la grande finale. Mais ce tournoi est aussi l’occasion pour les jeunes de s’approprier une autre culture et de découvrir un pays. Lors de la cérémonie d’ouverture, les équipes ont fait une présentation de la Nation qu’elles symbolise, puis deux joueurs ont lu la charte du fair-play et du sport écocitoyen.

                                                    c’est ça qui est visé ; après 3 articles pro-FN il faut bien s’en prendre à une jeunesse issue de milieux différents : de futures « Racailles » pour lui : on a bien affaire ici à un PROPAGANDISTE, qui n’hésite pas à travailler de concert avec le site d’extrême droite FDeSouchen qui comme par hasard, a sorti l’affiche trafiquée avant qu’il ne s’en saisisse : on a bien ici une MANIPULATION d’extrême droite, et il n’y a que les mêmes pour TOMBER DEDANS, comme la Comique bien sûr, dont le racisme évident ne demande qu’à sortir ! 

                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 10:54

                                                      Je t’interdis de me traiter de raciste, bouffon.


                                                    • morice morice 26 juin 2010 10:57

                                                      vous l’êtes et l’avez suffisamment écrit ici.


                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 11:00

                                                      Sors tes preuves, manipulateur.
                                                      Crée-les plutôt, bouffon, parce que t’auras du mal à en trouver, et pour cause.


                                                    • morice morice 26 juin 2010 11:09

                                                      relisez-vous et n"oubliez pas vos autres pseudos.


                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 11:22

                                                      Incapable d’argumenter, en sus d’être un manipulateur de première tu ne connais en guise de réponse que l’insulte et l’insinuation parce que tu es faible et lâche. Moi je n’insinue rien, je te le dis tout net et je le répéterai chaque fois que tu joueras sur ce terrain de la diffamation où tu es tellement à l’aise : tu es un étron.


                                                    • Hermetique 26 juin 2010 11:29

                                                      Tout est dans l’insinuation.

                                                      Tant que Pyralène et LeGus y croient et relaient l’insulte, le tour est joué.

                                                      Des preuves ? Mouhahaha.

                                                      ébriéli1664 ne devrait plus tarder.


                                                    • Yohan Yohan 26 juin 2010 18:40

                                                      Momo le petit stalinien islamophile va avoir une belle surprise....


                                                    • christopher jean 26 juin 2010 10:53

                                                      tout cela est normal au regard des politiques d’immigrations de ces 30 dernieres années.
                                                      les musulmans de france ont compris qu’ils representent une force, politique et economique. c’est une consequence et non une fatalité, malheureusement ce n’est qu’un debut, ni lepen, ni personne n’en viendras a bout, pourquois ? par ce que
                                                      A) l’administration est noyautée par les musulmans, qui au flle des ans ont pris les places dans les mairie, ministeres, activités municipale etc..., la ou avant ces postes etaient tenu par des antillais( dom tom) , francais autochtonnes ou européen. il y a apres en des francais d’origine maghrebine qui se favorisent entre eux. faite un tour dans les hospitaux...
                                                      B) la natalité chez les francais musulmans est de loin bien plus importante que les autre.
                                                      C) a cela s’ajoute l’immigration toujours plus abondante en provenance de pays islamiques.
                                                      D) une democratie comme la france n’a pas les moyens de lutter contre l’emancipation de l’islam sans se faire retoquer par les instances « des droits de l’homme » et consors.

                                                      E) en 2012 le partie socialiste est bien partis pour gagner, sachant que martine (aubry) brochen s’y voit deja. martine aubry a garder le nom de sont ex mari , en 2004 elle epouse en second noce MAITRE JEAN LOUIS BROCHEN, un salafiste avocat et batonnier aux barreau de l’ille, si, si googeliser MARTINE BROCHEN, et vous verrez !. elle se dit pourtant socialiste.... quand on voit ce qu’elle a fait de l’ille ...... les « laicard » tomberaient a la renverse. imaginez si elle arrive au pouvoir !! AU SECOUR

                                                      F) pour toutes ces raisons, et d’aures encore , il est trop tard. la france de demaine c’est l’algerie d’aujourd’hui , avec bientot la turquie en europe.
                                                      les europens sont vaincus. LES SOCIALISTES SONT LE CHEVAL DE TROIE DES ISLAMISTES

                                                      bonne journee quand meme.


                                                      • morice morice 26 juin 2010 11:00

                                                        « JEAN LOUIS BROCHEN, un salafiste avocat »


                                                        belle diffamation qui vous vaudra de belles poursuites : Brochen n’est pas homme à se laisser faire, figurez-vous !

                                                        dehors la diffamation !

                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 11:02

                                                        « dehors la diffamation ! »

                                                        Alors dehors, Morice, diffamateur en chef.


                                                      • christopher jean 26 juin 2010 11:06

                                                        cher mr morice,
                                                        je raporte des infos vu sur le net , la diffamation a donc longue vie.


                                                      • christopher jean 26 juin 2010 11:15

                                                        effectivement, je corrige AVOCAT DES SALAFISTES .


                                                      • morice morice 26 juin 2010 11:18

                                                        il en prend note, rassurez vous : donc pour vous, les avocats sont comme ceux qu"ils défendent ?


                                                      • Nicolas 26 juin 2010 11:23

                                                        Intéressant christopher ce que vous dites sur le mari de Martine Aubry. Auriez vous une source à citer ?


                                                      • Mark Mallow 26 juin 2010 11:25

                                                        Morice, 

                                                        je me souviens d’un certain Castor, que vous aviez traité de mec d’extrême-droite parce qu’il avait selon vous défendu des mecs d’extrême-droite.

                                                        Il vous avait rétorqué qu’il ne fallait pas faire l’amalgame entre l’avocat et ses clients et pourtant vous avez continué le traiter de nazi...

                                                      • Jan Luc Jan Luc 26 juin 2010 13:30

                                                        La campagne de diffamation à l’encontre de Jean-Louis Brochen a pour origine une certaine Hélène Keller-Lind :

                                                        Martine Aubry et l’Avocat des Islamistes

                                                        par Hélène Keller-Lind 13/4/2009

                                                        http://jssnews.com/2010/03/20/martine-aubry-et-lavocat-des-islamistes/


                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 13:44

                                                        FAUX

                                                        Cette information est une reprise d’un extrait de La Tentation obscurantiste de Caroline Fourest. Jean-Louis Brochen n’a pas intenté de procès pour diffamation.
                                                        Salut, le manipulateur.


                                                      • morice morice 26 juin 2010 13:54

                                                        c’est le boulot d’un avocat : ah, vous ne savez pas ce que c’est ???


                                                      • docdory docdory 26 juin 2010 14:53

                                                        @ Nicolas 

                                                        Voici la biographie de Jean Louis Brochen . C’est bien le défenseur des obscurantistes voilées et d’un membre du gang islamiste de Roubaix 
                                                        On se demande pourquoi Martine Aubry tient à ce point à dissimuler ce second mariage qu’elle garde le nom de son premier mari, Aubry ( NB : si j’étais ce premier mari, ça ne me plairait pas ! ).
                                                        Au moins aurait-elle pu reprendre son nom de jeune fille, Delors . Mais peut -être n’a t-elle pas voulu que ça fasse « fille-à-papa » !
                                                        Il est vrai que les causes pour le moins douteuses défendues par le nouveau mari de Mme ex Aubry née Delors épouse Brochen, déjà défavorablement connue des citoyens laïques en tant qu’organisatrice d’apartheid sexuel et religieux dans les piscines de sa ville, risquent de lui coûter quelques voix si la chose s’ébruitait ...
                                                        Pauvre Jaurès , tu n’as pas mérité de tels héritiers !

                                                      • Mark Mallow 26 juin 2010 15:36

                                                        Morice est donc bien plusieurs personnes en un avatar.

                                                        Il ne se souvient plus de ce qu’il a pu dire, et notamment d’avoir soutenu qu’il y avait assimilation entre l’avocat et ceux qu’il défend.

                                                        Castor était selon lui un nazillon puisqu’il défendait des nazillon

                                                        Aujourd’hui, il défend Brochen (ce en quoi je ne saurais lui en tenir grief) pour les même raisons qui l’avaient fait accuser Castor à l’époque.

                                                        Cette attitude est au choix :
                                                        complètement ridicule et de mauvaise foi ;
                                                        la démonstration de ce qu’il est plusieurs sous un même pseudo.

                                                      • Jan Luc Jan Luc 26 juin 2010 15:48

                                                        FAUX

                                                        La campagne massive d’emailing diffamant Monsieur Brochen, en le présentant comme converti à l’islam salafiste provient bien de la mouvance à laquelle appartient cette dame.


                                                      • Shaytan666 Shaytan666 26 juin 2010 10:55

                                                        Dans le fond je n’en ai rien à cirer qu’ils organisentun méchoui/soda mais ce qui me fais bondir c’est que certains « athées » du site essaye de faire passer cette information comme fausse.


                                                        • Yakaa Yakaa 26 juin 2010 11:20

                                                          Si on voulait « jouer à morice » on pourrait même oser parler de négationnisme...


                                                        • morice morice 26 juin 2010 10:58

                                                          Dans le fond je n’en ai rien à cirer qu’ils organisentun méchoui/soda mais ce qui me fais bondir c’est que certains « athées » du site essaye de faire passer cette information comme fausse.


                                                          il y a bien manip : on parle de repas à thèmes dans le même site.

                                                          • COLRE COLRE 26 juin 2010 11:13

                                                            Baisse d’un ton, morice, tu t’es fourvoyé dans tes manipulations et tes mensonges, c’est tout ! là, le grrrand enquêteur hurle : 

                                                            « on a affaire à un FAUX GROSSIER, ce document est un MONTAGE, on vous parle de MANIPULATION… » (morice)

                                                            Tu ferais bien de repartir la queue basse et de faire tes excuses.

                                                            « dehors la diffamation ! » (morice) smiley smiley smiley Tu sombres dans le ridicule, tu sais…



                                                          • stef stef 26 juin 2010 13:29

                                                            Un ridicule plus que total !


                                                          • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 juin 2010 11:06



                                                            ralalalalalala...


                                                          • christopher jean 26 juin 2010 11:09

                                                            mr morice, peut etre que vous pourriez mettre vos talents de redacteur dans un article a ce sujet ?


                                                            • morice morice 26 juin 2010 11:12

                                                              mr morice, peut etre que vous pourriez mettre vos talents de redacteur dans un article a ce sujet ?


                                                              sur Brochen pas la peine : il vous attaquera en justice sans problème....

                                                              • pigripi pigripi 26 juin 2010 11:15

                                                                @MOhamed RIslam

                                                                Monsieur le prof, donnez-nous les chiffres :
                                                                -le coût de la viande halal achetée pour le barbecue halal par la mairie de Dijon
                                                                -la part de financement public dans ce budget halal
                                                                -la part halal reversée aux bouchers halal sur les fonds publics de la république laïque

                                                                Je rappelle que s’ils sont voyants, les musulmans représentent moins de 10% de la population française et que sur ces environ 5 millions (les statistiques religieuses et ethniques sont interdites à l’Insee) tous les musulmans d’origine ne sont pas pratiquants.

                                                                Il est vrai que quand on affi che sa religion avec des barbes, des calottes, des djellabah, des voiles et des sacs, des mosquées et sourates partout, des salam et allouf, des prières publiques bloquant les rues, etc. on a l’impression que les musulmans y veulent qu’on sache qu’ils sont partout.
                                                                Mais est ce que moins 10% de la population française doit imposer sa religion, ses rites et son mode de vie aux 90% restants ?????


                                                                • morice morice 26 juin 2010 12:08

                                                                  Il est vrai que quand on affi che sa religion avec des barbes, des calottes, des djellabah, des voiles et des sacs, des mosquées et sourates partout, des salam et allouf, des prières publiques bloquant les rues, etc. on a l’impression que les musulmans y veulent qu’on sache qu’ils sont partout.


                                                                  ah ouais ?


                                                                  on a vraiment l’impression qu’ils veulent qu’on sache qu’ils sont partout.



                                                                • Nicolas 26 juin 2010 11:17

                                                                  Je viens de découvrir ce très bon article, et je trouve cette manifestation écoeurante. Dijon est en plus une ville au grand patrimoine historique et très liée au duché de Bourgogne, un haut lieu de l’histoire du pays.

                                                                  Qu’en dire, à part que des citoyens français, ou de simples résidents, ont plus de droits que d’autres ? 

                                                                  Et que dire de la personne qui organise ceci, Rebsamen, un hiérarque du PS, ancien soutien de Ségolène Royal, digne représentant de son parti.

                                                                  • morice morice 26 juin 2010 11:20

                                                                    Je viens de découvrir ce très bon article, et je trouve cette manifestation écoeurante. Dijon est en plus une ville au grand patrimoine historique et très liée au duché de Bourgogne, un haut lieu de l’histoire du pays.


                                                                    dixit un article pompé sur d’autres sites ....

                                                                    Et que dire de la personne qui organise ceci, Rebsamen, un hiérarque du PS, ancien soutien de Ségolène Royal, digne représentant de son parti.

                                                                    que vous êtes bien d’extrême droite..... vous.

                                                                    • COLRE COLRE 26 juin 2010 11:25

                                                                      C’est bien de baisser d’un ton quand s’est couvert de ridicule, morice… (on dirait le sketch de Coluche sur le CRS arabe… !)

                                                                      Alors ? et tes excuses ? les lecteurs citoyens les attendent… smiley



                                                                    • Nicolas 26 juin 2010 11:30

                                                                      Arrête avec tes clichés à la con, s’il y a de l’extrême droite, c’est bien dans cette manifestation, tout ça me fait bondir. Cloisonner la société selon les origines différentes, poser la séparation en fonction de la culture d’origine, de la religion, dire que la société se divise par des critères qui tiennent à une forme originelle des individus, selon des principes organicistes, la voilà la pensée d’extrême droite, qui n’est pas sans parentés avec l’islamisme qui se répand.


                                                                    • Nicolas 26 juin 2010 11:51

                                                                      Salut COLRE, il n’a tellement rien à dire qu’il se contente de me recopier, c’est le degré zéro de la pensée, 500 articles et 30 000 commentaires de néant et d’insultes.

                                                                      Il n’a rien à dire, sauf que l’on a droit d’interdire à certains, à Paris, ce que l’on autorise à d’autres à Dijon, et qui est bien pire et vraiment discriminant.

                                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 juin 2010 20:51

                                                                      « vous êtes bien d’extrême droite »

                                                                      _____

                                                                      La forme d’extrème-droite la plus dangereuse actuellement, c’est l’islam : inégalité homme/femme, inégalité musulman/mécréant, interdiction sous peine de mort à un musulman de cesser de l’être, et j’en passe.


                                                                    • COLRE COLRE 26 juin 2010 11:28

                                                                      Coucou Ranta, smiley

                                                                      Pareil ! quel talent de journaliste d’investigation ce momo ! c’est à mourir de rire, heureusement que je suis passée par là…


                                                                    • morice morice 26 juin 2010 11:31

                                                                      snoopy86

                                                                      Anelka est sauvé, avec les soutiens qu’il s’est trouvé il a tout de suite l’air beaucoup moins con

                                                                      Jules, Morisse et Debbouze  belle équipe black-blanc-beur


                                                                    • italiasempre 26 juin 2010 11:34

                                                                      Excellent smiley

                                                                      Voilà pourquoi, entre autres choses, on regrette Snoopy.

                                                                    • italiasempre 26 juin 2010 11:37

                                                                      Salut Cosmic smiley

                                                                      Salut Colre smiley
                                                                      Salut frangin smiley

                                                                      Donc : 
                                                                      ça fait deux heures que momo hurle à la manipulation. Tout y passe : ex-droite, identitaires, de souche, fachos et nazis.
                                                                      Logiquement
                                                                      Si jamais il s’avère que M. Castel dit vrai, morice serait donc totalement contre cette super idée de bouffet halal, non ? 

                                                                    • COLRE COLRE 26 juin 2010 11:59

                                                                      bonjour Italia smiley

                                                                      Voir morice s’enfoncer dans son océan de contradictions et de mensonges, c’est quand même assez drôle.
                                                                      Allez, bonne journée à tous, on a bien ri ! smiley

                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 12:04

                                                                      Salut Ita smiley

                                                                      Ca ne risque pas. Tu te souviens de ce post où il qualifiait d’« excellent » un commentaire qui glorifiait l’islam en détraquant l’Occident ?


                                                                    • italiasempre 26 juin 2010 12:15

                                                                      Si. C’est pour ça qu’en préambule il y a Logiquement.

                                                                      Malheureusement chez momo la logique n’existe pas, - ni l’ honnêteté, la dignité, le sens de l’honneur et la franchise- aveuglé qu’il est par son athéisme islamique.

                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 15:22

                                                                      Toujours aussi résistante, mon général smiley


                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 15:39

                                                                      Mais toujours aussi réfractaire smiley


                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 15:49

                                                                      Le bon sens, c’est comme la bêtise : là où d’aucuns s’en revendiquent, d’autres s’en dédient...


                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 15:57

                                                                      Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées ;
                                                                      Mon paletot soudain devenait idéal ;
                                                                      J’allais sous le ciel, Muse, et j’étais ton féal ;
                                                                      Oh ! là là ! que d’amours splendides j’ai rêvées !

                                                                      Mon unique culotte avait un large trou.
                                                                      Petit-Poucet rêveur, j’égrenais dans ma course
                                                                      Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
                                                                      Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

                                                                      Et je les écoutais, assis au bord des routes,
                                                                      Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
                                                                      De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;

                                                                      Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
                                                                      Comme des lyres, je tirais les élastiques
                                                                      De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur !

                                                                      Désarmant, non ?


                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 16:12

                                                                      Je n’ai aucune position à faire valoir. Je ne marche pas dans un entre-deux. Et quitte à être cataloguée, autant croiser le fer plutôt que le verre de l’amitié smiley


                                                                    • christopher jean 26 juin 2010 11:24

                                                                      mr morice,
                                                                      vous etes bien agressif, nous ne sommes pas en chine, on a le droit de debatre, tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont soit
                                                                      d’extreme droite
                                                                      diffamateurs
                                                                      ou n’ont rien compris.
                                                                      vous y allez un peut fort ? non !


                                                                      • Yakaa Yakaa 26 juin 2010 11:27

                                                                        Je remets le lien ici et je fais une copie d’écran car la mention Hallal va sûrement disparaître sous peu...
                                                                        Et ça m’étonnerai qu’elle puisse réapparaître sur le site de France Soir

                                                                        Personnellement j’en ai rien à foutre d’un Barbecue géant Hallal ,
                                                                        mais que ce soit un mairie qui organise ou cautionne ça c’est totalement inadmissible.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès