• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Migration-partage

Migration-partage

La migration, c'est un partage des richesses (des ressources) de facto, sans pensée ni organisation. Les écarts de richesses agissent comme ce qu’on appelle une différence de potentiel en physique. On n’obtient rien sans, et si la différence de potentiel est trop grande, il se produit un réajustement vers l’équilibre ou des déséquilibres modérés, supportables ; ce réajustement est un flux d’une très grande puissance, d’une puissance tellement grande qu’il détruit éventuellement sur son passage nombre de « constructions » appréciables qu’il eut fallu savoir conserver. Nous en sommes là.

La circulation des textes et des images informent ceux qui n’ont rien de l’opulence qui se trouve ailleurs, et pour en prendre une part, mieux vaut se rapprocher, un enfant le comprendrait. La circulation des personnes, de leur corps, est facile et rapide, périlleuse voire mortelle quand on n’a pas d’argent, mais mieux vaut tenter de vivre, pour paraphraser Valéry.

La migration, c'est le partage des richesses en actes, par les faits, sans intervention étatique ou autre, sans livre ni « prophète », je parle de Karl Marx, qui avait planifié une révolution finale et définitive pour abolir les classes sociales. Le partage des richesses par la migration est de bien meilleure espérance, plus rapide, il emploie immédiatement l’énergie de celles et ceux qui choisissent ce moyen dans une grande aventure audacieuse. Beaucoup de morts. Beaucoup d’échecs, de retours forcés… un grand malheur, mais « d’autres viendront qui finiront par réussir ». C’est le crédo des révolutionnaires.

Nous ne raisonnons plus guère avec les concepts de systèmes, de structures, de relations entre les structures/systèmes. Certes, nous parlons de modèles, mais d’une façon magique, nous évoquons sans cesse le fait qu’il faudrait changer de modèle. D’une part, un système économique, politique, mérite de s’appeler modèle quand il est suffisamment bon pour que les autres systèmes tentent de l'imiter. D’autre part et surtout, les discours politiques s’organisent comme si les modèles étaient à disposition des dirigeants, à portée de main, comme rangés sur des étagères ou sur des présentoirs et qu’il suffisait de vouloir pour en prendre un autre et le mettre en action instantanément.

Nous sommes plutôt dans un discours moral, où chacun distribue le bien et le mal : le bien à lui, le mal à ceux qui ne pensent pas la même chose, il va de soi. Le discours moral est un jugement, il n’argumente pas, il accable les opposants, il les condamne. Tout se passe comme si le mal sortait de la psyché des acteurs, de leurs actes et que nous pourrions résoudre les problèmes en posant des actes qui produisent du bien plutôt que des actes qui produisent du mal. Les hommes posent des actes dans un monde qui contient du bien et du mal. Ce que l’on fait ou ne fait pas agit en bien ou en mal sur une situation donnée, mais le bien ou le mal de ladite situation ne vient pas de nos décisions.

Il ne sert à rien de donner des leçons d'humanisme, il ne sert à rien de fustiger le populisme de Matteo Salvini et de Victor Orban. Il ne sert à rien de rappeler que l’Italie, l'Irlande et tant d'autres pays furent des terres d’émigration et de suggérer que cela leur crée une dette envers les migrants actuels. Bien que ce soit le principe même de la morale : Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse, ou mieux Faites aux autres ce qu’on vous a fait… cela n'a aucune chance de modifier quoi que ce soit ; on n'imagine pas un pays (ou une personne d’ailleurs) se sentir obligé par cette considération historique.

La question n’est pas de savoir si les mots de jugements sont justes ou faux, la question est que les solutions sortiront d’analyses des ensembles économiques, politiques, culturels, des mouvements historiques entre ses ensembles. Il s’agit de poser des actes structurels si c’est possible. Tâcher de faire honte aux autres de la fermeture agressive que constitue leur attitude n’a aucune chance de succès. Demander de comprendre les autres n’est pas efficient. De plus en plus de migrants viendront frapper à la porte de l’Europe, ce n’est pas une réalité triste, contrairement à ce que dit Tahar Ben Jelloun.

Les conditions de notre mondialisation sont telles que les migrations vont imposer un partage des richesses (l’hypothèse la plus incertaine) ou alors, des guerres, avec des guerres civiles ici ou là. Il faut prendre en compte le problème et ne pas se tourner vers les populistes et l’extrême droite en leur demandant d’être humains. Cela ne nous rapprochera pas de la première hypothèse : conserver la possibilité d’égaliser le partage de la planète de la façon la plus pacifique possible.

Documents joints à cet article

Migration-partage

Moyenne des avis sur cet article :  2.24/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

203 réactions à cet article    


  • Ben Schott 4 septembre 2018 11:51
     
    Vous êtes ce qu’Audiard appelait une synthèse.
     


    • Orélien Péréol Orélien Péréol 4 septembre 2018 14:41

      @Ben Schott Merci. Quel Audiard ?


    • Cateaufoncel2 4 septembre 2018 19:08

      @Orélien Péréol

      « Quel Audiard ? »


      Le vrai !

    • Orélien Péréol Orélien Péréol 5 septembre 2018 17:09

      @Cateaufoncel2
      Quel vrai ? Celui de « faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages » ?


    • mmbbb 5 septembre 2018 18:27

      @Orélien Péréol article de bisounours bien pensant Faite quelques etudes sur la Suede , ce pays s etant ouvert a une certaine immigration «  ce n’est pas une réalité triste, contrairement à ce que dit Tahar Ben Jelloun. » https://www.breizh-info.com/2018/03/23/92591/suede-rappeur-guerre-civile-stockholm
      J ai toujours ete etonnat de la cecite des intellos a moins que ce soit une tactique pour mentir .
      En France c ’est la concorde Je n ai pas lu votre article survole c ’est largement suffisant


    • Passante Passante 4 septembre 2018 12:42
      il y a pas quarante ans, on empochait son passeport
      et on prenait sans fouille aucune quasiment,
      le premier avion ou train ou bagnole,
      on fumait presque jusque dans le cockpit
      avachi entre deux hôtesses, etc.

      aujourd’hui ? rien n’est mieux contrôlé que la circulation des personnes,
      rien d’aussi près, dans le monde.
      y’a qu’en europe qu’ils sont un peu babouins encore sur la question
      avec leurs shengen et autres balivernes...
      en cela l’eruope finit par fonctionner comme l’aspirateur naturel,
      n’hésitons pas : les chiottes du glouglou final avec leurs miroitements infinis

      tout se fige et seule la marchandise circule
      c’est pas un partage des richesses ni la richesse du partage
      c’est le spectacle
      comme séparation.

      alors après ça vous pouvez la touiller votre tasse, ça changera rien
      quand le liquide est froid il prend pas les particules,
      il les accumule juste en bas en magma
      c’est bête.

      • sirocco sirocco 4 septembre 2018 14:00

        @l’auteur

        « La migration, c’est le partage des richesses en actes, par les faits, sans intervention étatique ou autre... »

         
        « La migration » en tant qu’action spontanée entreprise individuellement par un humain d’un pays pauvre vers un pays riche pour mieux « partager les richesses » (disons pour mieux gagner sa vie) a commencé depuis très longtemps et s’est déroulée dans des proportions acceptables (souvent, d’ailleurs, pour combler des besoins en main d’oeuvre).

         
        Les flux migratoires massifs (je préfère cette expression) sont des opérations assez récentes ne répondant à aucun besoin des pays destinataires, parfaitement organisées (on incite les candidats à l’exil), financées (ONG, bateaux, accueil...) et promues par une intense propagande médiatique (ARTE par exemple), dans le but de complètement déstructurer les pays européens en y imposant les haines communautaristes afin de leur faire perdre toute identité propre, pour mieux les contrôler politiquement et économiquement. Ces flux migratoires sont orchestrés par des courants impérialistes tels que le sionisme.


        • leypanou 4 septembre 2018 17:26

          @sirocco

          et promues par une intense propagande médiatique (ARTE par exemple) : quasiment toutes les chaînes en font la promotion, publique comme privée.

          Ce qui est surtout scandaleux c’est que les gens sont obligés de participer à l’entretien de parasites dont ils n’ont pas demandé la venue.

          On ne peut qu"être furieux quand on entend parler de mineurs isolés : quelqu’un assez grand pour faire un voyage en traversant plusieurs frontières ne peut être considéré comme mineur.

          Pareil pour les prétendus victimes de guerre, car les victimes de guerre ne traversent pas plusieurs frontières mais seulement une, c’est ce que font des millions de Syriens, etc, etc.

        • Nobody knows me Nobody knows me 5 septembre 2018 14:18
          @leypanou

          Pareil pour les prétendus victimes de guerre, car les victimes de guerre ne traversent pas plusieurs frontières mais seulement une, c’est ce que font des millions de Syriens, etc, etc.

          D’où la présence de nombreux réfugiés syriens en Allemagne, pays frontalier de la Syrie, tout le monde sait ça.
          Le nombre d’inventions à la seconde qu’on trouve ici, De Vinci en serait vert de jalousie.
          Etc, etc...

        • ZenZoe ZenZoe 4 septembre 2018 14:22
          Pas d’accord avec votre conception de la migration-partage.
          Le partage n’est pas acceptable dès lors que l’une des deux parties se sent lésée ou forcée. Dans un partage, chacun doit y trouver son compte. Un chien qui vient manger dans votre gamelle de force sans rien vous donner en échange est un agresseur, pas quelqu’un qui veut « partager ».
          Une « migration-partage » ne vaut que si les arrivants apportent un plus indispensable, sinon, les hôtes sont en droit de la refuser.

          • Orélien Péréol Orélien Péréol 4 septembre 2018 14:45

            @ZenZoe
            Il n’y a pas à être d’accord ou pas. Les Vénézuéliens fuient le Venezuela en masse. Comment voulez-vous être d’accord ou pas ?

            Les migrations tentent sans cesse d’égaliser les richesses, comme les vents tentent sans cesse d’égaliser la pression atmosphérique. Les humains n’ont pas le choix d’être d’accord ou non.

          • zygzornifle zygzornifle 4 septembre 2018 15:00

            @Orélien Péréol
             Les Vénézuéliens fuient le Venezuela


            Leur gouvernement fout la merde et c’est les voisins qui dégustent , facile Emile , dans ce cas il faut qu’ils envahissent le Venezuela chassent le gouvernement et rétablissent une politique qui permette a tout le monde de vivre honorablement , trop facile moi si j’ai plus d’argent je vais envahir de force mon voisin ....


          • Orélien Péréol Orélien Péréol 4 septembre 2018 15:26

            @zygzornifle
            Je ne cherche pas à me mettre en colère et à formuler des jugements durs sur les autres. J’essaie de voir comment c’est, de quoi c’est fait. Je pense que c’est la meilleure façon de trouver des solutions.


            C’est peut-être facile et il n’est peut-être pas beau de faire des choses faciles, mais si vous n’aviez rien dans votre pays et que vous alliez dans un autre, vous seriez juste humain, voilà ce que je dis.

          • ZenZoe ZenZoe 4 septembre 2018 16:45

            @Orélien Péréol

            Je parlais de votre terme de « migration-partage », pas des migrations.
            Les migrations se font, c’est juste, mais parler de partage est inapproprié.

          • Orélien Péréol Orélien Péréol 4 septembre 2018 17:03

            @ZenZoe
            Je trouve au contraire que partage est le mot qui convient. On n’est pas obligé d’être d’accord.

            Que mettriez-vous à la place ?

          • Dom66 Dom66 4 septembre 2018 18:22

            @Orélien Péréol

            No comment sauf ceci


          • sirocco sirocco 4 septembre 2018 21:01

            @Orélien Péréol

            « Il n’y a pas à être d’accord ou pas. »

            C’est à dire : mettez-vous les hordes de migrants dans le fion sans vaseline, personne ne veut savoir si vous êtes d’accord ou pas. Macron connaît d’ailleurs très bien la réponse des Français s’il leur demandait leur avis sur les afflux d’envahisseurs. Quel mépris pour les veaux qui l’ont élu !

             
            « Les Vénézuéliens fuient le Venezuela en masse. Comment voulez-vous être d’accord ou pas ? »

            Cet exemple n’est pas transposable aux pays européens. 99,9 % des exilés qui nous arrivent ne manquaient pas de denrées de subsistance dans leurs pays d’origine. Ils étaient des glandeurs sans travail ? Certes mais ils n’en obtiendront pas davantage en Europe. Au mieux ils trouveront un job au rabais, le plus souvent ils se livreront à toutes sortes de trafics illégaux. Dans tous les cas, ils vivront des aides sociales du pays d’accueil.

            Le plus important, c’est que les migrants sont quasiment tous musulmans et qu’ils finiront par créer le chaos dans leurs pays d’accueil où ils ne sont évidemment pas assimilables. De quoi se frotter les mains pour ce fouteur de merde planétaire qu’est Israël qui planifie ces exodes et à qui obéissent la plupart des gouvernements européens (mais plus les Italiens, ni les Hongrois...)

             
            « Les humains n’ont pas le choix d’être d’accord ou non. »

            Vous avez une drôle de conception de la démocratie et de la capacité - théorique - de chaque peuple à prendre en mains sa destinée... Qui placez-vous au-dessus des « humains » pour leur imposer un tel calvaire ?


          • Cateaufoncel2 4 septembre 2018 22:03

            @Orélien Péréol

            « Que mettriez-vous à la place ? »

             Invasion. Parasitisme.

            Puisque vous vous targuez de parler de réalité, dites-nous comment valoriser ces jeunes mâles qui viennent en Europe, bourrés d’illusions puériles, ayant fait le voyage parce qu’ils ne savent rien faire dans leurs pays où tout est à faire.

            Et ensuite comment traiter l’exaspération des peuples, qui commencent par exprimer leurs sentiments au moyen du bulletin de vote, avant de passer au fusil si les urnes ne se traduisent pas par les conséquences escomptées.

            Vous parlez de guerres et de guerres civiles, vous faites bien, parce que c’est ce qui nous attend si l’oligarchie immigrationniste et remplaciste*, croit que les peuples se laisseront dépouiller des territoires qu’ils ont reçu en héritage de leurs ancêtres et de leur identité culturelle.

            Cela dit, je vous laisse méditer sur l’extraordinaire popularité de Matteo Salvini, déambulant hier, sans escorte, dans les rues de Viterbe (70’000 habitants, à 60 km au nord de Rome).

            https://twitter.com/i/status/1036941366633410561

            * Ancien commissaire européen, ancien de chez Goldman-Sachs, du Gatt, de l’OMC, dirigeant du Bilderberg, Peter Sutherland (1946-2018) prenait la parole, le 20 juin 2012, devant une commission de la Chambre des Lords :

            « L’UE devrait « faire de son mieux pour saper » l’homogénéité "de ses États membres, a déclaré le représentant spécial des Nations unies pour les migrations.

            « Peter Sutherland a déclaré à ses pairs que la prospérité future de nombreux États de l’UE dépendait de leur capacité à devenir multiculturels. » Source : BBC

             

             

             


          • Nobody knows me Nobody knows me 5 septembre 2018 14:13

            @Cateaufoncel2

            Et ensuite comment traiter l’exaspération des peuples, qui commencent par exprimer leurs sentiments au moyen du bulletin de vote, avant de passer au fusil si les urnes ne se traduisent pas par les conséquences escomptées.

            A priori, ceux-là il faudrait les soigner dans le meilleur des cas...

            Et les empêcher de mettre la main sur un fusil si il n’y a pas d’autre solution...


          • Nobody knows me Nobody knows me 5 septembre 2018 14:45
            @sirocco

            C’est à dire : mettez-vous les hordes de migrants dans le fion sans vaseline, personne ne veut savoir si vous êtes d’accord ou pas.

            Ce que le monsieur tente de vous expliquer : c’est comme si vous disiez « l’été, il fait trop chaud, je ne suis pas d’accord ». Vous ne pourriez rien faire pour l’empêcher, c’est comme ça.
            Il faut avoir le crâne sacrément dur pour ne pas avoir encore compris l’inéluctabilité des vagues migratoires.

          • Cateaufoncel2 5 septembre 2018 15:02
            @Nobody knows me

            « ...ne pas avoir encore compris l’inéluctabilité des vagues migratoires. »

            C’est sûr que si on prive les de souche de fusils, de mitrailleuses et de lance-flammes...

          • Nobody knows me Nobody knows me 5 septembre 2018 17:58

            @Cateaufoncel2


            C’est un phénomène qui existe depuis que le monde est monde. Avant les fusils, les mitrailleuses, avant les gaulois et les « de souche ».
            Pour info, avant la sédentarisation, les hommes étaient des nomades...
            Les vagues migratoires étaient donc plus la norme que l’exception.

            Maintenant quand je vous lis, je me félicite que la détention d’armes soit plus contrôlée en France qu’aux Etats-Unis... Quand on file des armes aux « de souche », ils industrialisent la mort.

          • Cateaufoncel2 5 septembre 2018 19:03
            @Nobody knows me

            « C’est un phénomène qui existe depuis que le monde est monde. »

            Ca n’a jamais mis en marche des dizaines de millions ou des millions de personnes, à « encastrer » au milieu d’autres dizaines millions de personnes.

            Et maintenant, il y a une mer à traverser et des phénotypes très reconnaissables. Selon le point de vue, ça complique ou ça simplifie les choses.

          • Nobody knows me Nobody knows me 5 septembre 2018 19:20

            @Cateaufoncel2

            Vous pensez sincèrement qu’un bouseux avec une .22, ça va dissuader des migrants qui ont échappé soit à la guerre, soit à la famine, qui ont traversé la Méditerranée au péril de leur vie, qui ont échappé à Daesh, à Al Assad, ou à je ne sais quel autre tyran, qui ont parcouru des milliers de kilomètres à pied ?

            Et bien sûr que si, on doit pouvoir trouver des mouvements de population de cette ampleur, avec toutes les joyeuses fêtes qui ont eu lieu pendant le 20e siècle.

          • Cateaufoncel2 5 septembre 2018 20:39
            @Nobody knows me

            « Vous pensez sincèrement qu’un bouseux avec une .22... »

            Vous savez qu’en Europe, il y a des armées, des policiers armés, des arsenaux, qui regorgent d’armes et de munitions, et des millions d’habitants qui ne veulent se laisser dépouiller ni de leur territoire, ni de leur identité, par des traîne-lattes complètement immatures qui croient débarquer au paradis, avant de se retrouver à ramasser des tomates pour trois euros de l’heure et à faire bondir les statistiques de la délinquance

            "...qui ont traversé la Méditerranée au péril de leur vie...« 

            Ca, c’est pour ceux qui réussissent à débarquer de l’autre côté. Elles sont quand même terriblement vulnérables, les embarcations qu’ils utilisent.

             »...qui ont échappé à Daesh, à Al Assad, ou à je ne sais quel autre tyran..."

            ...tout en parvenant à conserver les milliers d’euros nécessaires à la rétribution des passeurs, c’est d’un crédible comme scénario.

            Je ne suis pas surpris de constater que vous vous situez dans la ligne de ceux à qui on fait gober ça.

          • Nobody knows me Nobody knows me 6 septembre 2018 10:04

            @Cateaufoncel2


            Ah bon ? Et il sortent d’où alors ces migrants ?
            Il n’y a selon vous aucune autre raison si ce n’est l’appât du gain à ces déplacements ?
             smiley

          • Nobody knows me Nobody knows me 6 septembre 2018 10:23
            @Cateaufoncel2

            Je ne suis pas surpris de constater que vous vous situez dans la ligne de ceux à qui on fait gober ça.

            Crrrrrrfffssshhh !! Houston, pas de surprise de mon côté non plus, le côté militariste et pousse-au-crime, tout concorde.

          • Ben Schott 6 septembre 2018 10:25

            @Nobody knows me

             
            Tu m’as l’air bien exalté, petit bonhomme. Vas ranger ta chambre au lieu d’embêter les grands !
             


          • Ben Schott 6 septembre 2018 10:26
             
            Et si tu te tiens bien, on t’offrira ta carte au NPA, d’accord ?
             


          • Cateaufoncel2 6 septembre 2018 13:20

            @Nobody knows me

            « Il n’y a selon vous aucune autre raison si ce n’est l’appât du gain à ces déplacements ? »

            Comment voulez-vous que je sache ce qu’il se passe dans la tête d’individus immatures que leur stupéfiante crédulité situe à l’âge mental de la croyance au Père Noël ?

            « Les enfants commencent dès le CP-CE1 à être rationnels et à raisonner. Ils sortent de la petite enfance, où l’imaginaire est tout-puissant et où les choses les plus extraordinaires sont possibles : pour eux, les fées, les dragons et le père Noël sont bien réels. Mais après cet âge, ils commencent à distinguer l’imaginaire de la réalité. » Béatrice Copper-Royer, psychologue clinicienne spécialisée dans l’enfance et l’adolescence – Francetvinfo.fr

            « Crrrrrrfffssshhh !! Houston, pas de surprise de mon côté non plus… »

            Votre « crédulité » à vous ne ressortit pas à l’âge mental, mais à votre argumentaire immigrationniste.


          • Nobody knows me Nobody knows me 6 septembre 2018 15:24
            @Ben Schott

            Tu m’as l’air bien exalté, petit bonhomme. Vas ranger ta chambre au lieu d’embêter les grands !

            Mais c’est qu’il a des burnes celui-là, dis-donc ! Il me tutoie et m’appelle « petit bonhomme » !!
            Commencez donc par vouvoyer les adultes que vous ne connaissez pas, on en reparlera.
            Mon exaltation me paraît relativement saine, vu les appels au meurtre qu’on peut lire ici ou là.
            Bon à part ça, vous avez un truc à dire sur le sujet ou vous êtes venu que pour la mailloche, en bon légionnaire fidèle à la cause suprémaciste ?
             smiley

          • Ben Schott 6 septembre 2018 15:43

            @Nobody knows me

             
            Ça t’en bouche un coin (ne vois aucune allusion graveleuse), t’es pas habitué ! Ne t’inquiète pas, tu t’y feras, surtout si tu descends dans la rue pour défendre tes amis migrants (les futurs de Vinci – ou Montaigne comme disait l’autre con ! –).
             
            Va fleurir la tombe de Méric et calme-toi...
             


          • pemile pemile 6 septembre 2018 15:59

            @Ben Schott « Ça t’en bouche un coin »

            De croiser la grand gueule de la cour de récrée ? smiley


          • Ben Schott 6 septembre 2018 16:10

            @pemile

             
            Oui. Ça fait toujours du bien aux bruyants pré-pubères de tomber sur une plus grande gueule qu’eux !
             


          • pemile pemile 6 septembre 2018 16:33

            @Ben Schott « Oui. Ça fait toujours du bien aux bruyants pré-pubères de tomber sur une plus grande gueule qu’eux ! »

            On est pas dans une cour de récrée et IRL les grandes gueules sont rarement dans l’action et assez souvent les plus péteux.

            C’est quoi ton projet pour gérer les réfugiés et les migrants économiques ?


          • Ben Schott 6 septembre 2018 16:57

            @pemile

             
            D’abord on dit une cour de récré. Ensuite je ne sais pas ce que signifie « IRL ». Je suppose que tu es toi dans l’action, mais laquelle ?
             
            Ensuite, sur « mon » projet pour « gérer » (!), déjà comprendre qu’il ne s’agit pas de migrants « économiques » (ou à la marge, une cerise sur le gâteau), mais d’un projet mondialiste conscient qui implique bien plus que des bouleversements économiques.
             


          • pemile pemile 6 septembre 2018 17:05

            @Ben Schott « d’un projet mondialiste conscient »

            A expliquer ! Mais dans ce cas, attaque toi à la cause et pas aux effets, non ?


          • Ben Schott 6 septembre 2018 17:10

            @pemile

             
            On s’attaque aux effets pour soulager la douleur et aux causes pour guérir.
             


          • pemile pemile 6 septembre 2018 17:40

            @Ben Schott « On s’attaque aux effets pour soulager la douleur et aux causes pour guérir. »

            Chochottes, je ne vous vois que pleurnicher de « douleur » et jamais essayer de guérir smiley


          • Ben Schott 6 septembre 2018 18:10

            @pemile

             
            Tu me vouvoies, maintenant ?
             
            Moi, je ne te vois faire ni l’un ni l’autre. Cela dit, c’est pas que je m’ennuie avec les petites grandes gueules dans l’action, mais j’ai une cour de récré à surveiller...
             


          • pemile pemile 6 septembre 2018 18:23

            @Ben Schott « Tu me vouvoies, maintenant ? »

            Non, je réponds à ton « on s’attaque », les pleurnicheurs du grand remplacement sur avox

            « Moi, je ne te vois faire ni l’un ni l’autre »

            Explique moi donc ton « projet mondialiste conscient » je te dirais ce que je peux faire pour tes soins ?


          • Ben Schott 6 septembre 2018 18:31

            @pemile

             
            T’as pas de copains ?
             
            Tu penses bien que je vais pas perdre mon temps à expliquer à un attardé ce qu’il ne comprendra pas même en y consacrant une dizaine d’années ! Comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
             
            Surtout à la récré !  smiley
             


          • pemile pemile 6 septembre 2018 18:35

            @Ben Schott "Tu penses bien que je vais pas perdre mon temps à expliquer à un attardé ce qu’il ne comprendra pas même en y consacrant une dizaine d’années ! "

            Fait moi rire ! T’es bien qu’une grande gueule sans rien derrière ! -))


          • pemile pemile 6 septembre 2018 18:41

            @Ben Schott

            T’attends le 27 septembre la sortie du dernier bouquin d’Obertone, La France Interdite, pour qu’il te souffle quelques arguments à défendre ? smiley


          • Nobody knows me Nobody knows me 6 septembre 2018 18:46

            @Ben Schott


            Oh mais je suis tout à fait calme. Je vais pas me faire des rides pour un gueulard sur Agoravox, vous inquiétez pas.

          • Ben Schott 6 septembre 2018 18:50

            @pemile

             
            Tu veux vérifier de visu, petite grande gueule ?
             


          • Ben Schott 6 septembre 2018 18:55

            @pemile

             
            Obertone ! Pourquoi pas Zemmour pendant que tu y es !
             
            Mékilékon.
             



          • Ben Schott 6 septembre 2018 19:02

            @Nobody knows me

             
            C’est ce que je disais. Mais tu vas grandir !
             

          • pemile pemile 6 septembre 2018 19:47

            @Ben Schott « Tu veux vérifier de visu, petite grande gueule ? »

            J’aimerai beaucoup, mais explique donc ce fameux « projet mondialiste conscient » au lieu de faire ton mariole derrière ton clavier !


          • Ben Schott 7 septembre 2018 05:11

            @pemile

             
            « J’aimerai beaucoup »
             
            Oui, c’est ça ! Et pis ça mange pas de pain (derrière ton clavier  smiley ) !
             
            Et tu insistes ! Donc même réponse.


             
            Tiens, voilà Rantanplan qui vient à ta rescousse ! Ils sont chouette tes copains !...
             



          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2018 06:30
            @Nobody knows me

            oui c’est tellement évident que le pythécantrope faisait paris tokyo paris en 24 heures dans ses perigrinations bipediennes et les quantifications etaient similaires smiley
             
            lorsque je te lis, je suppute deuxs hypotheses (au minimum)

            1) Soit tu est tres tres tres con ? ou tres tres inculte ? (hypothes la + probable)

            OU

            2) Soit tu essaye de prendre les lecteurs pour des cons ?
             Mais c’est tellement gros et pas fin que cela renvoie à l’option no 1 ci dessus smiley
             Car il faut oser tout pour rédiger de tels absurditées, et un ... ose tout...

            Tu choisit quelle option, 1 ? , 2 ? , ou carrément 3 ? (cad 1+2) smiley

          • pemile pemile 7 septembre 2018 08:40

            @Ben Schott « Et tu insistes ! Donc même réponse. »

            Eh non, faux jeton, ça c’est pas une réponse c’est une débandade smiley


          • pemile pemile 7 septembre 2018 08:41

            @Ouam « Soit tu est tres tres tres con ? ou tres tres inculte ? »

            Parole d’expert !


          • Ben Schott 7 septembre 2018 10:34

            @pemile

             
            « Eh non, faux jeton, ça c’est pas une réponse c’est une débandade »
             
            Peut-être, mais il faut d’abord que tu saches une chose, je t’emmerde. Je n’ai pas à répondre à tes injonctions, je te rappelle que c’est toi qui es venu me chercher. Tu t’attendais à quoi ? Un résumé en cent cinquante mille signes, benêt ?
             
            Si tu veux te faire des amis, parle avec ton nouveau copain Rantanplan, mais moi il faut me lâcher, tu comprends ?  smiley
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 10:42

            @pemile

             
            « Parole d’expert ! »
             
            Tiens, vas-y, explique-nous.
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 10:48

            @Rantanplan

             
            Au fait, il suce toujours, Conversano ?
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 10:59
            @Rantanplan
             
            Tu me racontes ta vie, et j’en ai rien à foutre !  smiley
             
            Parle à ton nouveau pote pemile.
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 11:04

            @Ben Schott « Tiens, vas-y, explique-nous. »

            Prends le temps de lire les « analyses » de @ouam ?


          • Ben Schott 7 septembre 2018 11:06

            @pemile

             
            Eh non, faux jeton, ça c’est pas une réponse c’est une débandade 
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 11:12

            @Ben Schott « Peut-être, mais il faut d’abord que tu saches une chose, je t’emmerde »

            Ca m’étonne pas, tu patauges dedans ! T’es bien dans la merde pour expliquer ton projet mondialiste conscient.


          • pemile pemile 7 septembre 2018 11:15

            @Ben Schott « ça c’est pas une réponse c’est une débandade » 

            Eh non ptite tête ! Moi je te donne un lien qui te permet d’approfondir smiley


          • Ben Schott 7 septembre 2018 11:19

            @pemile

             
             
            T’es pas mon pote, ça rentre ou pas ça ? smiley
             

             

             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 11:22

            @pemile

             
            Tu donnes rien du tout, tu fais des pirouettes, mais comme on dit on n’apprend pas aux vieux singes à faire la grimace, t’as déjà perdu, réveille-toi !...
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 11:25

            @pemile

             
            Et puis, le prends pas mal mais j’ai pas envie d’ « approfondir » avec toi... Vois plutôt ça avec Rantanplan !
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 11:30

            @Ben Schott « T’es pas mon pote, ça rentre ou pas ça ? »

            Bis repetita : je constate juste que t’as une grande gueule mais que dès qu’on gratte y’a rien derrière, point.

            Tu parles d’un grand complot mondial, t’expliques ou tu reconnais que t’as rien pour étayer, point.


          • pemile pemile 7 septembre 2018 11:31

            @Ben Schott « Et puis, le prends pas mal mais j’ai pas envie d’ « approfondir » avec toi »

            Le prends pas mal, mais je considère que t’en es juste incapable smiley


          • Ben Schott 7 septembre 2018 11:33

            @pemile

             
            Tu te répètes... Tu reconnais que t’as perdu ?
             

             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 11:37

            @Ben Schott « Tu te répètes... Tu reconnais que t’as perdu ? »

            Ouais, j’ai perdu la grande gueule nommée Ben Schott !


          • Ben Schott 7 septembre 2018 11:37

            @pemile

             
            Non, c’est juste que t’es pas mon genre...
             
            Essaies ailleurs.
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 11:40

            @Ben Schott

             
            Je veux bien jouer avec toi (j’ai un peu de temps), mais pas dans la cour de récré des maternelles...
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 11:46

            @Ben Schott « Je veux bien jouer avec toi (j’ai un peu de temps), mais pas dans la cour de récré des maternelles. »

            Super, tu vas pouvoir m’expliquer ton complot mondial ! smiley


          • Ben Schott 7 septembre 2018 11:49

            @pemile

             
            Non, mais je vais te faire comprendre le crétin que tu es !
             
            Remarque, ce serait un bon préalable !...
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 11:51

            @pemile

             
            Ne crois pas que j’ai pas vu le glissement sémantique du piètre sophiste : je n’ai pas parlé de « complot mondial », mais de « projet mondialiste ».
             
            Petit malin (mais pas assez) !
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 11:53

            @Ben Schott « de « projet mondialiste » »

            Et qui vois tu derrière ce « projet » ?



          • Ben Schott 7 septembre 2018 12:09
            @Rantanplan
             
            Les petits roquets, c’est pas bien dangereux, mais encore moins quand ils n’ont plus de dents !
             
            Va manger ta bouillie avec ta vieille...
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 12:13

            @Ben Schott « Les petits roquets »

            Parole d’expert !

            Sinon, il parait qu’un projet mondialiste nous menace ?


          • Ben Schott 7 septembre 2018 12:19

            @pemile

             
            (« parole d’expert »... Pense à renouveler le stock !)
             
            Non, toi, le seul danger imminent réel qui te menace, c’est le réchauffement de ta boîte crânienne !... Mais tu l’as bien cherché aussi !
             

             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 12:23

            @Ben Schott « Pense à renouveler le stock ! »

            Des comme toi ou comme Oaum, y’en a en fait pas tant que ça sur avox !

            T’occupes pas de ma boite crânienne, mobilise tes quelques neurones et explique nous qui t’a informé de ce « projet mondialiste ».


          • Ben Schott 7 septembre 2018 12:25

            @pemile

             
            Comique de répétition... j’aime bien, quand il y a du talent.
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 12:30
            @Rantanplan
             
            Oui mon gros ! Mais calme-toi, tu t’es déjà fait sucrer un commentaire ! (Et je n’y suis pour rien !)
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 12:38

            @Ben Schott « Comique de répétition »

            Moi ce que je trouve comique c’est ta façon de te débiner.


          • Ben Schott 7 septembre 2018 12:42

            @pemile

             
            Il faut te le dire en quelle langue ? Je suis là pour faire chier les cons, pas pour les instruire !
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 12:49

            @Ben Schott « Il faut te le dire en quelle langue ? Je suis là pour faire chier les cons, pas pour les instruire ! »

            C’est donc pour ça que tu ne me fait pas chier mais surtout marrer !

            Quand même, ce « projet mondialiste », c’est vraiment du bidon ?


          • Ben Schott 7 septembre 2018 12:51

            @pemile

             
            Ah, ben je vais continuer à te faire rire, alors...
             

             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 12:54

            @Ben Schott « Ah, ben je vais continuer à te faire rire, alors... »

            Avec ta théorie de « projet mondialiste » ? Sûr ! J’attends la suite avec impatience !


          • Ben Schott 7 septembre 2018 12:55

            @pemile

             
            De quoi tu parles ?
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 13:01

            @Ben Schott « De quoi tu parles ? »

            Quand t’essayes de me faire « comprendre » la mélasse que t’as dans le crane !

            "déjà comprendre qu’il ne s’agit pas de migrants « économiques » (ou à la marge, une cerise sur le gâteau), mais d’un projet mondialiste conscient qui implique bien plus que des bouleversements économiques."


          • Ben Schott 7 septembre 2018 13:03

            @pemile

             
            Non, de quoi tu parles quand tu évoques « la suite avec impatience » !...
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 13:05
             
            Qu’entends-tu par « impatience » ?
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 13:05
             
            Dans quel état t’erres, je veux dire...
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 13:17

            @Ben Schott

            Te voilà obligé de faire l’âne pour avoir du foin !

            Ce que j’attends avec impatience pour bien me marrer, c’est tes envolées lyriques où tu nous expliques le monde et surtout la façon dont tu les défends ! kaï kaï kaï smiley


          • pemile pemile 7 septembre 2018 13:19

            @Ben Schott

            SVP, encore un grand « déjà comprendre que .... » smiley


          • Ben Schott 7 septembre 2018 13:21

            @pemile

             
            Ah non ! Moi je veux rien, c’est toi qui veux (tu veux surtout jouer au con mais t’es tombé sur un cinquième dan !) !
             
            Allez, lourdaud, on continue...
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 13:23

            @pemile

             
            « SVP, encore un grand « déjà comprendre que .... » »
             
            Je sais, c’était déjà généreux de ma part, ça m’apprendra à donner de la confiture aux cochons !
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 13:25

            @Ben Schott « Ah non ! Moi je veux rien »

            T’as juste voulu « nous faire comprendre que .... » puis t’as creusé smiley


          • pemile pemile 7 septembre 2018 13:27

            @Ben Schott « ça m’apprendra à donner de la confiture aux cochons ! »

            Relis toi, tu n’as strictement rien donné, tu fais juste des pas de danse pour te carapater !


          • Ben Schott 7 septembre 2018 13:27

            @pemile

             
            Non. Encore une fois je t’ai rien demandé, c’est toi qui m’as cherché.
             
            Et tu m’as trouvé.  smiley
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 13:30

            @pemile

             
            Relis-toi toi-même ! Faudrait savoir ! Et « déjà comprendre que », c’est de la merde ?
             
             smiley
             
            Et j’ai pas envie de me carapater, je suis là pour te faire marrer, souviens-toi !...
             



          • pemile pemile 7 septembre 2018 13:31

            @Ben Schott « c’est toi qui m’as cherché. »

            Oui je t’ai dis, les grandes gueules qui nous sortent des « il faut comprendre que ... » j’adore voir ce qu’il a derrière

            « Et tu m’as trouvé. »

            5ème Dan pur flan smiley


          • Ben Schott 7 septembre 2018 13:33

            @pemile

             
            « j’adore voir ce qu’il a derrière »
             
            Ta vie sexuelle ne m’intéresse pas.
             


          • Nobody knows me Nobody knows me 7 septembre 2018 14:50
            @Ouam

            Je ne sais pas trop à quel post vous répondiez mais je peux répondre à votre question avec précision : « Soit tu essaye de prendre les lecteurs pour des cons ? »

            Ma réponse est : Pas tous, uniquement certains, au fur et à mesure de nos échanges.
            J’ai déjà deux-trois candidats pour tout vous dire...
             smiley

          • Nobody knows me Nobody knows me 7 septembre 2018 14:57

            @Ben Schott


            C’était plus en rapport avec vos menaces du genre « t’vas ta gueule à la récré, je suis 5e dan », histoire de souligner votre puérilité.

          • Ben Schott 7 septembre 2018 15:04

            @Nobody knows me

             
            On reconnaît aussi l’antifa pré-pubère à sa mauvaise foi carabinée. Où tu as vu des menaces, explicites ou implicites, de ma part ? (Le 5e dan, c’était celui de la connerie, dont je suis particulièrement fier)
             


          • Nobody knows me Nobody knows me 7 septembre 2018 15:28

            @Ben Schott


            Pré-pubère... Aaaaah, si seulement...
            Ça sent quand même un peu le concours de qui a la plus grosse vos échanges.

          • Ben Schott 7 septembre 2018 16:11

            @Nobody knows me

             
            Non non... Tu as l’esprit mal tourné, garnement, je ne fais référence qu’aux capacités cognitives...
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 16:16

            @Ben Schott « je ne fais référence qu’aux capacités cognitives... »

            Du genre de ceux qui tentent de nous « faire comprendre qu’il ne s’agit pas de migrants économique » mais d’un « projet mondialiste conscient » sans être capable d’argumenter ?


          • Ben Schott 7 septembre 2018 16:23

            @pemile

             
            Ah, il est encore là le petit péteux ! En embuscade !...
             
            Hé hé...
             
            Alors je vais te faire une faveur, je veux bien tout t’expliquer à condition que tu me le demandes très poliment et très gentiment, OK ?
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 16:27

            @Ben Schott

            Mais je vous en prie très cher, en souvenir de nos bagarres avec l’Abarnou ou tf1Groupie


          • Ben Schott 7 septembre 2018 16:31

            @pemile

             
            C’est ça que t"appelles poliment et gentiment ? Tu te fous de ma gueule !
             
            Mieux que ça !
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 16:33

            @Rantanplan

             
            Demande à Mémère de t’essuyer la bave, là...
             
            Et mollo sur le pastaga, tu tiens plus !...
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 16:34

            @Ben Schott « Tu te fous de ma gueule ! »

            Vu que tu finis aussi con et nul que tab ou tf1groupie


          • Ben Schott 7 septembre 2018 16:36

            @pemile

             
            Ah ! Il est pas content le Mimile, parce que je lui ai envoyé une petite crotte de nez !!!  smiley
             
            Gros nigaud...
             


          • Ben Schott 7 septembre 2018 16:42
            @Rantanplan
             
            T’as vu que ton dernier commentaire a sauté aussi ?  smiley
             
            Toi, tu vas encore te faire jeter du bar par le patron, tu sais pas te tenir.
             
            Comment t’en es arrivé là ?...
             


          • pemile pemile 7 septembre 2018 19:28

            @Ben Schott « Il est pas content le Mimile »

            Je suis surtout saoulé d’entendre les charlots dans ton genre nous balancer des « projet mondialiste conscient » à propos d’immigration, de jouer les grandes gueules et d’être incapable d’assumer et d’argumenter.


          • Ben Schott 8 septembre 2018 05:30

            @pemile

             
            « Je suis surtout saoulé d’entendre »
             
            Tu n’entends rien, tu lis. Et tu sais que tu n’es pas obligé de venir te « saouler » ici, Mimile !
             
            Moi je ne t’ai rien demandé, je ne te dois rien, et je te le répète, je réponds encore moins aux injonctions d’un petit arrogant qui a cru pouvoir m’emmerder.
             
            Mais on peut encore jouer si tu veux !  smiley
             


          • Ben Schott 8 septembre 2018 05:39
            @pemile
             
            Et j’ajoute une chose, Mimile : je sais, et je sais que tu sais, que tout ce que je pourrais te répondre sérieusement sur le sujet tu n’en a rien à secouer. Tout comme moi sur ce que tu pourrais me répondre.
             


          • pemile pemile 8 septembre 2018 10:21

            @Ben Schott « tout ce que je pourrais te répondre sérieusement sur le sujet tu n’en a rien à secouer »

            Non, j’ai cru que tu faisais ton timide mais qu’il y avait quelque chose derrière ta déclaration.

            T’es qu’un perroquet qui répète ce qu’il a lu sans l’avoir compris et être capable d’argumenter, c’est pas grave comme dirait l’hervé


          • Ben Schott 8 septembre 2018 10:31

            @pemile

             
            Ouais, bon, t’as plus grand chose dans ta besace, Mimile...  smiley 
             


          • pemile pemile 8 septembre 2018 14:15
            @Ben Schott « Ouais, bon, t’as plus grand chose dans ta besace, Mimile »

            Juste un cafard nommé benny les 4 fers en l’air

          • Ben Schott 8 septembre 2018 14:27

            @pemile

             
            Ah, le bourricot c’est têtu ! (Mais moins que moi...  smiley )
             
            Tu veux jouer aux insultes, maintenant, t’es sûr ?

          • pemile pemile 8 septembre 2018 14:32
            @Ben Schott « Tu veux jouer aux insultes, maintenant, t’es sûr ? »

            Non, pourquoi ? Tu te sens insulté ? smiley

          • pemile pemile 8 septembre 2018 14:33

            @Ben Schott


            Où ? smiley

          • Ben Schott 8 septembre 2018 14:39

            @pemile

             
            Non bien sûr ! « Cafard » a dû t’échapper malencontreusement... Mais si tu en es là, c’est que t’es au fond, Mimile, tu le sais, non ?
             
            Alors on continue de jouer ?  smiley
             


          • pemile pemile 8 septembre 2018 14:42
            @Ben Schott

            Rhhooo tu te sens insulté lorsque je te vois comme un ptit cafard ??!!

            Et les 4 fers en l’air c’est donc une menace de mort ou un coup de pied d’un « bourricot » ? smiley

            Tu fatigues très cher smiley

          • pemile pemile 8 septembre 2018 14:45

            @Ben Schott


            Tu préfères donc les perroquets au cafard !


          • Nobody knows me Nobody knows me 11 septembre 2018 17:40
            @Ben Schott

            Moi je ne t’ai rien demandé, je ne te dois rien, et je te le répète, je réponds encore moins aux injonctions d’un petit arrogant qui a cru pouvoir m’emmerder.

            Si je peux me permettre, en ce qui me concerne, ça a commencé là :

            Tu m’as l’air bien exalté, petit bonhomme. Vas ranger ta chambre au lieu d’embêter les grands !
            Et si tu te tiens bien, on t’offrira ta carte au NPA, d’accord ?

            S’ensuit une joute ridicule de plusieurs dizaines de messages.
            Et c’est moi le prépubère dans tout ça ???
             smiley smiley smiley


          • Nobody knows me Nobody knows me 11 septembre 2018 17:42

            @Nobody knows me


            Merde, je crois qu’il y a plus personne...
            xD

          • zygzornifle zygzornifle 4 septembre 2018 14:56

            Partage ok , qu’ont t’ils partager avec moi ? Marre que cela se fasse toujours du meme coté , le Français partage et après a lui les factures et les emmerdes et on plus on lui crache dessus en le traitant de raciste de xénophobe et autres .... 


            Que ceux qui veulent des migrants les assument avec leurs propres deniers , logement , soins , argent de poche , transport, habits , sexe etc ....

            • Dom66 Dom66 4 septembre 2018 18:28
              salut @zygzornifle,

              Tu as raison à 100 % mais :


              T’as pas compris mon ami, ce sont les gros et les gouvernants qui veulent des migrants et qui partagent avec NOTRE argent..


              Le grand remplacement est en marche…...

              Vidéo a voir absolument


            • Orélien Péréol Orélien Péréol 4 septembre 2018 18:30

              @Dom66
              Eh ben oui.

              Il faut administrer le réel.

            • cyborg 4 septembre 2018 15:23

              Comme disait Lénine,
               
              « La haine des nations (des peuples) est l’internationalisme des imbéciles »

               
              On peut citer Régis Debray :
               
              « La séparation est la mère des êtres, et sans êtres distincts, il n’y a pas de cosmos à organiser. Le « cosmopolite » même n’est possible que parce qu’il existe des « polis » distinctes, dont les interactions forment le cosmos. »

               
              « La frontière, c’est la modestie  : je ne suis pas partout chez moi. J’accepte qu’il y ait de l’autre et pour faire bon accueil à un étranger, il faut avoir une porte à ouvrir et un seuil où se tenir, sinon ce n’est plus un hôte mais un intrus. »
               
              Les « mondains sachants » prennent les peuples pour des cons, on va leurs faire ce plaisir, et devenir très con... smiley


              • Orélien Péréol Orélien Péréol 4 septembre 2018 15:36

                @cyborg
                Je n’ai parlé ni de nation, ni de peuple. Vous seriez bien aimable de commenter mon texte.

                Ce que je dis : Les flux tentent l’égalisation. Si les inégalités sont trop fortes, les flux aussi et les flux peuvent faire des dégâts par eux-mêmes...
                Je n’ai pas parlé de nation, je n’ai pas la haine des nations, je n’ai pas parlé de frontières...

                J’ai écrit ce texte parce que contre cette nécessité physique d’un minimum d’égalité, je vois qu’altruisme d’un côté et fermeture par la force de l’autre et que ces deux réactions à ce phénomène ne me paraissent pas porter de solution.
                La solution, c’est-à-dire la diminution des flux viendra d’une stratégie volontaire du partage des richesses. 

              • Orélien Péréol Orélien Péréol 4 septembre 2018 15:43

                @cyborg

                Je vous présente mes excuses pour ce commentaire mal fichu, je vais le réécrire en meilleur français :

                Je n’ai parlé ni de nation, ni de peuple. Vous seriez bien aimable de commenter mon texte.

                Ce que je dis : Les flux tentent l’égalisation. Si les inégalités sont trop fortes, les flux sont forts aussi et ils peuvent faire des dégâts par eux-mêmes...

                Je n’ai pas parlé de nation, je n’ai pas la haine des nations, je n’ai pas parlé de frontières...
                J’ai écrit ce texte parce que contre cette nécessité physique d’un minimum d’égalité qui crée les flux, je ne vois qu’altruisme d’un côté et fermeture par la force de l’autre et que ces deux réactions opposées ne me paraissent pas porter de solution.
                La solution, c’est-à-dire la diminution des flux, viendra d’une stratégie volontaire de partage des richesses. C’est mon article.

              • cyborg 4 septembre 2018 16:23

                @Orélien Péréol
                 
                Dans l’Histoire, est ce déjà arrivé ? Non. Le gauchisme, maladie infantile du communisme, la politique ce n’est pas les bons sentiments, c’est des rapports de force. Avec un continent africain qui doublera sa population sans aucune chance de doubler son PIB et des européens déclassés s’appauvrissant et glands remplacés véreux, c’est juste des imprécations.
                De plus dans le capitalisme mondialisé il il y a captation des richesses allant croissante comme prévoyait Marx.
                Et surtout avec le mondialisme il y a dépolitisation, la fin du politique, pour le narcissisme consummériste exclusivement individuel Donc il n’y aura pas de « surmoi » collectif pour « imposer » ce partage que vous voulez, au nom de quoi ? De la paix universelle ? Chez les bisounours alors... Il n’y a même plus vraiment d’intérêts nationaux en Occident, juste des lobbies catégoriels où ethniques. Aucune espèce animale n’est solidaire dans son genre entier, l’instinct c’est la meute. Sauf si Mars attaque ! smiley
                 
                En fait Marx voyait venir cette contradiction : dans le mondialisme, affaiblissement du politique, des nations, face au capital a-politique a-national, le capital « neutre » voulant s’imposer sans idéologie, sans « surmoi collectif » = aporie. L’écologie est un pis-aller pour lui, le transhumanisme une meilleure idée mais suicidaire pour lui à mon avis. La mort de la Mort ne se vend pas.
                 
                « Qui dit Humanité veut tromper. » Proudhon
                 
                « Mais quel que soit le caractère non héroïque de la société bourgeoise, il a pourtant fallu l’héroïsme, le sacrifice, la terreur, la guerre civile, et les batailles des nations pour la mettre au monde. » Marx, le 18 brumaire


              • Orélien Péréol Orélien Péréol 4 septembre 2018 16:40

                @cyborg

                Vous écrivez : «  ce partage que vous voulez »
                Je ne veux pas la partage, je veux comprendre comme marche le monde dans lequel je vis.
                Je n’invoque pas des penseurs à la pelle et n’étend pas le problème.

                Je traite de la migration en général, à l’occasion de flots migratoires actuels qui font problème. Je dis que débattre entre généreux accueilleurs et méchants repoussants n’est de peu d’utilité pour savoir que faire. Parce que la migration humaine est de tout temps et que sa motivation est le partage des ressources, je devrais dire ressources plutôt que richesses...
                Je vais donner une note personnelle. J’ai une amie de Toulon au nom italien qui dit quelque fois : « Mon père disait : là où est le travail, là est la vie ». Et il est venu à pied de sa Sicile natale. Sa descendance est toujours à Toulon.

              • cyborg 4 septembre 2018 17:40

                @Orélien Péréol
                 
                Le « partage » ne ferait que défendre le système (LE RU EN EST UN EX), bien vu par Marx d’ailleurs qui était contre l’immigration et l’augmentation des salaires (non « politique »)
                 
                Et ce partage empirerait la destruction de la Terre
                 
                Non, la migration humaine n’a pa été de tout temps (les grandes invasions = 30km par génération !) tout simplement parce que les gens se déplaçaient à pied, les fleuves étaient infranchissables, pas de zodiac ni de Soros sponsor.
                 
                Le sicilien est blanc catholique, remarque de De Gaulle sur la Savoie rattachée en 1860 et l’Algérie en 1830... mais savoyard blanc catholique n’est pas l’huile et le vinaigre de l’algérien musulman. La méfiance de l’altérité est un instinct du mammifère, comme le territoire, la reproduction, l’identité, la nation « entraide abstraite » disparaît n’aidant pas l’intégration (en 1914 les sénégalais soldats faiseient parti de l’Empire, bien vus, maintenant les africains sont de colons, mal vus)
                 
                Plus de boulot mais des robots et de l’IA.
                 
                 


              • cyborg 4 septembre 2018 20:11

                @S.B.
                 
                D’où l’invention « droits de l’homme » par le Capital (Marx, la question juive)
                 
                Les africains n’ont pas à se sortir le doigt du cul pour faire un état à eux, chez eux, comme ils le souhaitent, ils ont le joker capitaliste droit de l’homme...
                 
                D’ailleurs le Capital ne veut pas de citoyens politiques et d’états de droit collectif, il invente les droits de l’homme « virtuels » et individuels, surtout la propriété et la libre circulation, c’est suffisant. Payer la mafia, débarquer en zodiac et on encule le droit du citoyen vrai obsolète, dans son état nanifié. Le droit de l’homme colonial mondialiste... Pas d’état, pas de citoyen, juste des consommateurs et la propriété. Capital est content. Et Mélenchon éjacule.


              • Zolko Zolko 5 septembre 2018 22:28

                @Orélien Péréol : « Ce que je dis : Les flux tentent l’égalisation »

                 
                et justement, ça c’est faux : car si il est vrai que les flux résultent de différences de pression (selon votre analogie), la pression peut venir d’un déséquilibre, mais peut aussi venir d’une augmentation unilatérale de pression d’un côté, alors que l’autre côté est stable. En effet, si il y a création de matière, la pression augmente (PV=nRT , si n=nombre de moles augmente, alors P augmente, toutes choses égales par ailleurs). Or, c’est exactement ce qui se passe dans de nombreux pays : il y a création de humains, donc la pression démographique augmente, donc flux migratoire .... mais uniquement à cause de la natalité hors de contrôle de certains pays.
                 
                ET vous voulez qu’on s’occupe du surplus de population d’autres continents ? Connaissez-vous l’oiseau « coucou » : il pond des oeufs dans les nids d’autres oiseaux, pour qu’ils nourrissent leur rejeton, qui, souvent, expulse les enfants du couple hôte. Et c’est ça que vous voulez nous imposer ?
                 
                Que l’Afrique et les pays Arabes contrôlent d’abord leur démographie, ensuite on pourra parler de partage de richesses. Comment ils s’y prennent est leur affaire, ils peuvent s’inspirer de la Chine par exemple.

              • Orélien Péréol Orélien Péréol 5 septembre 2018 23:07

                @Zolko

                ça ne change pas ce que je dis.

              • Zolko Zolko 6 septembre 2018 07:46

                @Orélien Péréol : ben si, moralement c’est pas pareil (puisque vous parlez de morale). Dans un cas de déséquilibre de richesses, nous pouvions avoir notre responsabilité et donc une obligation morale de résoudre les déséquilibres, dans l’autre nous pouvons nous dire que c’est à eux de résoudre leur problème (de surpopulation) qu’ils ont créé tout-seuls.


              • Orélien Péréol Orélien Péréol 6 septembre 2018 08:34

                @Zolko
                Ce n’est pas moi qui parle de morale, c’est vous.

                L’idée « chacun son problème » n’est juste pas tenable. « Vous êtes embarqués » disait Pascal.

              • Nobody knows me Nobody knows me 6 septembre 2018 10:12
                @Zolko

                Attention les stations, vas-y que je te sors des formules de thermo et tout con !
                Même Bougrin-Dubourg est là, avec son analogie du coucou, p’tain !
                 smiley

              • Zolko Zolko 6 septembre 2018 11:56
                @Orélien Péréol : « Ce n’est pas moi qui parle de morale, c’est vous »
                 
                ah, c’est moi qui ai écrit ça dans votre article :
                 
                « Nous sommes plutôt dans un discours moral... »
                 
                il est impossible de débattre avec des menteurs.

              • Orélien Péréol Orélien Péréol 6 septembre 2018 13:58

                @Zolko
                N’insultez pas, je n’insulte personne.

                J’ai employé le mot « morale », mais je ne fais pas de morale. Je déplore même que nous ayons quitter la pensée politique pour un discours moral (j’ai écrit plusieurs articles en ce sens). Je suis bien obligé obligé d’employer le mot.

              • Albert123 4 septembre 2018 17:22
                « Bien que ce soit le principe même de la morale : Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse, ou mieux Faites aux autres ce qu’on vous a fait… »

                vous oubliez le « charité bien ordonnée commence par soi même ».

                Ainsi je ne peux m’intéresser au bien être des autres quand mon propre bien être est attaqué par les lubies des mondialistes pro migration.

                la finalité de l’idéologie multi culti et de celle de la repentance n’est pas le partage des richesses (toujours celles des plus pauvres qui est partagée au passage, jamais celle des plus riches) mais la guerre de tous contre tous.





                • foufouille foufouille 4 septembre 2018 17:26
                  un passeur demande 3000€ minimum ce qui fait 30 smic dans leur pays. ce ne sont donc pas des pauvres.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité