• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le 12 et le 19 juin, #ToutsaufMacron

Le 12 et le 19 juin, #ToutsaufMacron

 

Finalement, le choix qui se présente à nous pour les législatives est simple : donner, ou non, une majorité à la main de Macron. Voulons-nous, ou non, cinq années de plus où l’hôte de l’Elysée pourra faire ce qu’il veut, avec une armée de députés aux ordres, les rares rebelles ayant été exclus ou réduits au silence ? Pour moi, la réponse est évidente : tout doit être fait pour tenter de mettre en minorité Macron.

 

L’horreur au carré

C’est bien ce que représenterait une majorité macroniste, à bien des égards. D’abord, quelques jours après le fiasco de la finale de Ligue des Champions, ce serait une prime à l’incompétence arrogante, mensongère de cet exécutif qui fait de l’irresponsabilité un mode de conduite, personne n’ayant été sanctionné pour la gestion désastreuse de cet évènement. Voulons-nous de ces gens pour gérer les Jeux Olympiques de 2024, qui laissent notre pays devenir un coupe-gorge effrayant jusqu’aux champions de MMA, où la répression frappe les spectateurs et non les voyous, et qui se défaussent de toute responsabilité  ? Quelle image allons-nous donner de notre pays si ces gens-là sont reconduits au pouvoir ? Quel curieux pays qu’un pays qui leur redonnerait le pouvoir après un tel fiasco et de tels mensonges  ?

 Sentant que sa majorité ne tient qu’à un fil, Macron a donné une interview à la presse régionale pour tenter de mobiliser son électorat âgé et aisé. Sur le fond, il dit « porter cinq objectifs : l’indépendance, le plein emploi, la neutralité carbone, les services publics pour l’égalité des chances et la rennaissance démocratique avec la réforme institutionnelle  », sachant qu’il avait également fait de la santé et de l’éducation des priorités. Encore une fois, il se moque du monde : c’est bien parce que son bilan est désastreux dans tous ces domaines qu’il en fait des objectifs ou des priorités. L’indépendance ? Macron a laissé filer Alstom, Alcatel ou Technip… Le plein emploi ? Avec près trois millions de chômeurs, le même niveau qu’il y a 10 ans, 40% de plus qu’il y a 15 ans, nous en sommes à des années-lumières sans jeu statistique. La neutralité carbone ? Son bilan est plus que limité en la matière. Les services publics ? Ils n’ont cessé de se dégrader comme le montre la situation dramatique de l’hôpital et de l’éducation nationale aujourd’hui…

 Bref, rien n’est crédible dans ses objectifs, sans « argent magique ». C’est sans doute pour cela qu’il a cru bon annoncer un gadget qui a pu occuper les titres des médias, une énième « nouvelle méthode », reposant sur un « Conseil National de la Refondation », qui rassemblerait les différents partenaires économiques et sociaux, ainsi que de simples citoyens tirés au sort. Rien ne va dans cette annonce, pour le moins paradoxale la veille d’élections législatives, qui vont donner des représentants du peuple légitimes avec qui échanger et discuter. En faire un nouveau CNR est un gadget de communication ridicule de la part de quelqu’un qui ne cesse de déconstruire l’héritage du Conseil National de la Résistance. Enfin, vu le traitement bien cavalier des iinstances comparables mises en place sous son premier mandat (Convention Climat ou Grand Débat), il est clair qu’il s’agit de simples gadgets de communication…

 Pour couronner le tout, Macron ne cesse de fuir les campagnes électorales. Après avoir utilisé la guerre en Ukraine pour se déclarer à la dernière minute et en faire le moins possible, il a procédé de la même manière pour les législatives, tardant à nommer son gouvernement, lui permettant de ne rien annoncer de clair depuis le 24 avril, y compris sur le pouvoir d’achat. Cela lui permet de faire des annonces de principe pour plaire à un plus grand nombre, tout en se laissant la possibilité de décevoir une fois les élections passées. C’est ce qui explique le report après les législatives du dépôt du projet de loi sur le pouvoir d’achat, dont on peut déjà deviner qu’il ne sera pas très ambitieux. Nul doute que le Macron au pouvoir, avec une majorité, sera bien moins conciliant et enjoleur qu’en campagne, d’autant plus qu’il pourra justifier l’austérité par la montée des taux. Soignants et enseignants n’ont rien à en attendre. Une majorité donnerait à Macron la possibilité de continuer à détruire tout ce qu’il y a de bien dans notre pays.

 Pour tout cela, il est critique de voter et soutenir les candidats opposés à Macron. Je pense notamment aux députés sortant François Ruffin, Julien Aubert ou NDA, mais aussi à des candidats qui seraient un vrai apport pour l’Assemblée : Fatiha Agag-Boudjhalat, Georges Kuzmanovic, David Cayla, Charles-Henri Gallois ou Florian Philippot. Et au premier tour, je souhaite la plus grande réussite à tous les candidats de République Souveraine ou de l’alliance Union Pour la France Patriotes-Generation Frexit-DLF.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

231 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 10:33

    Bon, ben, c’est pas trop mal.

    Mélenchon m’a eu l’air fatigué...


    • Clocel Clocel 13 juin 2022 10:54

      @Séraphin Lampion

      « Mélenchon m’a eu l’air fatigué »

      Il venait de courir après des non-vaxxinés peut-être !? smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:07

      @Clocel

       

      Ou alors il sortait des toilettes où il venait de constater qu’il était au bout du rouleau ?


    • Clocel Clocel 13 juin 2022 11:17

      @Séraphin Lampion

      Frère Méluche vient d’un pays où les basses-œuvres sont confiées à la main gauche...

      A propos...


    • Attila Attila 13 juin 2022 11:40

      @Séraphin Lampion
      C’est donc pour ça qu’il défend les sans-papiers ?

      .


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:49

      @Attila

      N’empêche qu’il y en a qui se démerde bien quand même !


    • tashrin 13 juin 2022 12:11

      @Séraphin Lampion
      J’ai trouvé aussi qu’il etait moins en verve que d’habitude, mais je pense qu’il a voulu donner une image de serieux, de ponderation


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juin 2022 19:03

      @Séraphin Lampion
      Melenchon propose le recyclage du PS et du PQ usagés.


    • Clocel Clocel 13 juin 2022 10:40

      Même pas mal...


      • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 11:04

        L’air me semble depuis hier soir un peu moins irrespirable.. smiley)


        • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:09

          @Adèle Coupechoux

          Profites-en bien, ça va peut-être pas durer, c’est comme les éclaircies dans un « épisode méditerranéen » !


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juin 2022 11:15

          @Adèle Coupechoux
           
           quelle que sera la couleur de la future Assemblée, la France gardera son président Young Leader, autrement dit un agent de l’ennemi.


        • hans-de-lunéville 13 juin 2022 11:30

          @Francis, agnotologue
          quelle que sera=quelle que soit


        • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:31

          @Francis, agnotologue

          et en plus, les « young leaders » ne sont pas que dans ce camp-là :

          Nicolas Dupont-Aignan (président de Debout la France)

          Matthias Fekl (ministre de l’Intérieur en 2017)

          François Hollande (président de la République française)

          Alain Juppé (ancien Premier ministre, ancien député, ancien maire de Bordeaux)9

          Nathalie Kosciusko-Morizet (ancien ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement)

          Marie Lajus (préfète déléguée pour l’égalité des chances)

          François Léotard (ancien ministre de la Défense)

          Bruno Le Roux (député depuis 1997 et président du groupe socialiste à l’Assemblée de 2012 à 2016, ancien ministre de l’intérieur)

          Emmanuel Macron (ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, président de la République française)

          Pierre Mariani (1996, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy de 1993 à 1995, puis responsable à BNP Paribas et enfin dirigeant de Dexia)

          Arnaud Montebourg (ancien ministre de l’Économie)9

          Aquilino Morelle (ancien conseiller politique au cabinet du président de la République François Hollande)

          Pierre Moscovici (ministre de l’Économie et des Finances)

          Valérie Pécresse (ancienne ministre de l’Éducation nationale)9

          Fleur Pellerin

          Édouard Philippe (Premier ministre depuis le 15 mai 2017)

          Éric Raoult ancien député et ancien ministre)

          Alain Richard (ministre de la Défense tout le long du gouvernement Jospin)

          Jacques Toubon (ancien député UMP)

          Marisol Touraine (ancienne ministre des Affaires sociales et de la Santé)

          Najat Vallaud-Belkacem ancienne ministre de l’éducation nationale)9

          Laurent Wauquiez (président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes)9

          Olivier Véran ministre de la santé et sa femme ont intégré Young Leaders China tout comme Jacques Attali)

          Sans parler des journalistes et dirigeants d’entreprises.


        • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:37

          @hans-de-lunéville

          C’est pour ça qu’il faut un subjonctif futur  : il se conjuguerait en remplaçant la terminaison -sse de la première personne du singulier de l’imparfait du subjonctif par -r suivi des désinences du subjonctif eeseionsiezent.

          Exemple :

          que je conjuguare
          que tu conjuguares
          qu’il conjuguare
          que nous conjuguarions
          que vous conjuguariez
          qu’ils conjuguarent

          Et... aucune exception !


        • hans-de-lunéville 13 juin 2022 11:41

          @Seraphin, et au plusqueparfait du futur ?


        • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:49

          @hans-de-lunéville

          le plus-que-parfait est un temps, pas un mode


        • hans-de-lunéville 13 juin 2022 11:54

          @Séraphin Lampion
          joker donc


        • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 12:31

          @Séraphin Lampion

          Ça va peut-être pas durer, mais au moins ça m’a rendu moins dingue qu’après le second tour des présidentielles.
          Réélire ce psychopathe qui ne se cache même pas...


        • ETIENNE 15 juin 2022 07:36

          @Séraphin Lampion
          Attali, « Young » ???


        • révolté révolté 16 juin 2022 23:50

          @Séraphin Lampion,
           à ce sujet, NDA c’est expliqué.
          Bon, maintenant c’est un politique, donc à prendre avec des pincettes niveau véracité.


        • leypanou 13 juin 2022 11:11

          La neutralité carbone ? Son bilan est plus que limité en la matière : la neutralité carbone c’est l’enfumage du siècle.


          • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:37

            @leypanou

            après le COVID19, quand même !


          • chantecler chantecler 13 juin 2022 11:38

            @leypanou
            L’enfumage commence avec le giec .
            Organisme occidental créé de toutes pièces pour affoler les gens et capter du fric dans les état membres et à qui il a été ordonné de ne s’occuper que d’un réchauffement lié aux activités de l’homme , et pas d’autre chose : causes naturelles , cycliques n’est pas concerné etc etc ....
            Et que ce soit dans les pays très industrialisés ou désindustrialisés, ça n’a pas à entrer en ligne de compte .
            Autant dire que les vrais climatologues ça les fait marrer tant le champ d’observation retenu est minuscule ....
            Autant dire qu’un pays comme la Chine ne risque pas de s’y inscrire .
            J’ai lu hier un article sur ce sujet ....
            Dès que je remets la main dessus , je vous laisse le lien ....


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juin 2022 12:37

            @leypanou
             

            Le GIEC a-t-il été créé par la finance mondialisée ? par Jean Goychman

             Cet article au demeurant instructif pose la question : « Comment est-on passé d’un groupe inter-gouvernemental à une assemblée d’experts en climatologie ? »

             > Il faut dire et redire que le ’’E’’ de GIEC ne signifie pas Experts : le GIEC — Intergovernmental Panel On Climate Change — n’est absolument pas composé d’experts climatiques mais de magouilleurs qui servent aux nations à défendre leur bout de gras national, quand ce n’est pas celui de l’empire auquel elles sont inféodées.


          • Captain Marlo Captain Marlo 13 juin 2022 17:25

            @Francis, agnotologue
            quand ce n’est pas celui de l’empire auquel elles sont inféodées.

            Il n’y a pas 1 GIEC, mais 2 GIEC, et même 3 GIEC !
            C’est une usine à gaz à 3 étages.

            C’est Margaret Tchatcher, flanquée de Reagan qui a créé le GIEC.
            Sans doute deux grands écolos...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juin 2022 19:04

            @Captain Marlo
             
             ce lien Il n’y a pas 1 GIEC, mais 2 GIEC, et même 3 GIEC !

            propage l’erreur à ne pas faire quand il publie d’emblée :
             
            «  Le GIEC (Groupe Intergouvernemental d’Experts du Climat) de Genève est la pythie de Delphes de notre siècle. »


          • Attila Attila 13 juin 2022 11:45

            Une abstention de plus de 50% est le signe d’un malaise : aucune formation politique n’attire la masse des électeurs.

            En 1981, l’Union de la gauche avait attiré 47,5% au premier tour.

            .


            • Clark Kent Séraphin Lampion 13 juin 2022 11:54

              @Attila

              « malaise » est un euphémisme
              « marasme » conviendrait mieux
              (définition :  État psychologique d’apathie, de découragement.)


            • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 12:27

              @Attila

              " Une abstention de plus de 50% est le signe d’un malaise 

              ".

              Certes, mais que Macron ait été élu avec un score de 58 % des votants après son mandat, c’est le signe d’un suicide collectif.


            • Berthe 13 juin 2022 22:49

              @Attila
              c’était pour la présidentielles avec le traitre PS Mitterrand, pas les législatives. Jamais les Français n’ont voté en masse au législatives justement, comme aux européennes d’ailleurs. Etonnant que les médias s’écrasent sur ce point, c’était même une précision récurrente. 
              C’’est la première fois depuis très longtemps que les législatives revient au premier plan au regard du vote in fine. 


            • Attila Attila 13 juin 2022 23:17

              @Berthe
              « c’était pour la présidentielles avec le traitre PS Mitterrand, pas les législatives. »
              Oui, je sais bien, ce qui m’a paru significatif est le score de 47,5% au premier tour. Cela montre bien qu’un mouvement qui est capable de susciter l’espoir d’une grande partie des français peut renverser l’ordre des choses. Cela montre aussi qu’aujourd’hui nous n’avons pas de mouvement qui suscite l’adhésion d’un nombre important de citoyens.

              .


            • Captain Marlo Captain Marlo 14 juin 2022 05:58

              @Attila
              Cela montre bien qu’un mouvement qui est capable de susciter l’espoir d’une grande partie des français peut renverser l’ordre des choses. Cela montre aussi qu’aujourd’hui nous n’avons pas de mouvement qui suscite l’adhésion d’un nombre important de citoyens.

              Votre obstination à nier l’existence de l’UPR devient maladive.
              Cf « Programme de l’UPR. »
              Site upr.fr
              Vous ajoutez une couche à la censure dont l’UPR fait l’objet depuis 15 ans.


            • CATAPULTE CATAPULTE 14 juin 2022 09:10

              @Captain Marlo
              .

              Votre obstination à nier l’existence de l’UPR devient maladive.


              .
              Et pourtant... l’interlocuteur avait bel et bien raison en soulignant que « nous n’avons pas de mouvement qui suscite l’adhésion d’un nombre important de citoyens. »... car l’UPR ne fait forcément pas référence à un « mouvement qui suscite l’adhésion d’un nombre important de citoyens. »...  déjà pas lorsqu’elle ne récolte que 0.92% des voix... encore moins lorsque son gourou n’est pas candidat...
              Dans le même temps, l’UPR a toujours eu une notion très particulière de la majorité et de la représentation des français majoritaires, ayant déjà prédit l’accession au second tour de son petit bonhomme de cire...

            • CATAPULTE CATAPULTE 14 juin 2022 09:13

              @Captain Marlo
              .

              Vous ajoutez une couche à la censure dont l’UPR fait l’objet depuis 15 ans.


              .
              Une censure qui n’a exigé la fermeture d’aucun média... pas même l’intimidation des journalistes... et encore moins leur assassinat, une pratique plutôt réservée à la Russie à en croire les « caractères très particulier des Russes » selon Orlov...

            • Attila Attila 14 juin 2022 18:27

              @Captain Marlo
              Je suis nuancé sur l’UPR. Je continue à saluer les analyses de FA sur l’UE, l’euro et l’Otan. Mais honnêtement, on est bien obligé de voir qu’il a foiré la gestion de son mouvement : pas de candidat à la présidentielle, pas de candidats aux législatives et les militants de terrain les plus dévoués qui ont fuit en masse en 2020.

              .


            • ETIENNE 15 juin 2022 07:49

              @CATAPULTE
              Russia today a été censurée non ?
              C’est une voix qui s’éteint.
              Vous me direz que c’est celle de l’ennemi …
              Je vous répondrai comme Desproges que l’ennemi est tellement bête qu’il pense que c’est nous l’ennemi.
              Tout ça pour dire que oui il y a eu au moins cette censure, celle d’un humoriste qui est allée jusqu’au conseil d’état pour une chanson potache et des sketchs, d’autres qui ont visé des dessins satyriques parus dans la presse internet. Il existe même une loi qui censure la recherche historique, la considérant à priori coupable d’arrières pensées génocidaires, une jeune femme a été condamnée pour avoir porté une pancarte sur laquelle était écrit un simple pronom interrogatif (car il était encore question d’arrière pensée), et il y en a eu d’autres.
              Peut être approuvez vous ces censures, mais ça n’est pas la question. 


            • wagos wagos 13 juin 2022 11:56

              Bon en définitive, on va encore se payer cinq piges de plus de ce macaque et de sa guenon ..

              Le Poudré ? rien qu’un gosse attardé qui fait joujou avec nos ronds au Monopoly, au Jeu de l’Oie, la marelle et les soldats de plomb , il est dans ses rêves et trouve n’importe quoi pour nous entortiller , 

              En attendent , nous passons pour des guignols auprès des autres pays ! 

              Sa majorité ? vous avez vu la tronche des nanas déjà ? des mal baisées illuminées , des intellos pas baisables, des poufiasses au QI de perruches , quant aux mecs, des enfonceurs de portes ouvertes, des repris de justice pour agressions sexuelles, des magouilleurs et des lèche-boules qui font de la figuration ! 


              • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 11:58

                Constat catastrophique, personne ne peut égaler Marine Le Pen quand il s’agit de transformer l’or en plomb. Cette boutiquière de la démocrassie ne veut décidément pas du pouvoir. 

                Après 50 ans d’existence, le RN a fait 17% des voix au premier tour des élections législatives. A croire que plus personne ne se souvient que Marine Le Pen était au second tour de l’élection présidentielle, il y a à peine un mois et demi. Dès le lendemain du second tour, Marine Le Pen est partie en vacances boire des Mojitos , cédant la place à Jean-Luc Mélenchon.


                Mélenchon, loin de s’éclipser pour s’occuper de chats, a mené une campagne encore plus puissante que durant la présidentielle, se présentant en « premier ministre »,la gauche radicale française devint dès lors la seule force d’opposition majeure quelques semaines plus tard.

                Mélenchon aura entre 5 et 6 fois plus de députés que le RN, peut-être plus.

                Mieux : l’idiote Valérie Pécresse, avec ses 4%, aura entre 2 et 3 fois plus de députés que le RN et ses 42% du second tour de la présidentielle.

                Encore plus absurde, Marine Le Pen est apparue plus heureuse que jamais, au beau milieu de cette débâcle inédite. Elle a vu dans le triomphe politique de Mélenchon un « échec ».

                Marine Le Pen sur Twitter : « Comme je l’avais annoncé, @JLMelenchon ne sera pas Premier Ministre. Il prend donc ce soir sa retraite puisqu’il ne sera pas non plus député. https://t.co/L71AvTY7rK » / Twitter

                Je ne sais pas si vous connaissez le Poker, mais Marine Le Pen serait capable de perdre une partie de poker avec un carré d’as sans manquer de traiter le vainqueur de nul.

                Si après un demi siècle d’existence les lepénistes ne parviennent même pas à faire élire une centaine de députés (sur 577) avec 42% des voix au second tour des élections présidentielles, ils n’arriveront jamais à rien.

                Ce parti est mort à jamais. De toutes façons les élections sont inutiles puisqu’on on se fait toujours baiser à la fin, ce que près de 53% des gens ont compris. Bravo à eux ! 

                Les grands vainqueurs sont les 53% ! Fière d’être de ceux-là ! 


                • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 12:24

                  @Joséphine

                  Personne n’a gagné. On est mal mais un peu moins qu’après le second tour des élections présidentielles. Déjà qu’il est réélu comme président, avec 58 % ..Il n’aurait plus manqué qu’il ait une majorité.


                • alinea alinea 13 juin 2022 12:25

                  @Joséphine

                  Joséphine : les législatives sont, pour le bas peuple que nous sommes, des élections locales ; par exemple l’inénarrable PS est très représenté localement par des personnalités connues et respectées des habitants d’une circonscription ; en revanche il y en a peu au FN tandis qu’on espère que tous les fantoches marcheurs sortis de nulle part, ayant prouvé leur inaptitude seront éconduits !
                  Donc c’est logique que le FN ne soit pas représenté au local, sauf dans le sud Gard, dans PACA et à Hénin Beaumont !! Parce que le FN n’a pas de réalité locale, ne sait rien de la politique de terrain : les votants Le Pen Gilets Jaunes ont vite fait de déguerpir des ronds-points : cette manière de militer, d’agir, de s’exprimer, ne fait pas partie de leurs gènes.
                  C’est pourquoi c’était bien quand les législatives étaient déconnectées des présidentielles.


                • Fergus Fergus 13 juin 2022 12:45

                  Bonjour, alinea

                  Bien vu !


                • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 12:49

                  @alinea

                  " C’est pourquoi c’était bien quand les législatives étaient déconnectées des présidentielles.

                  "

                  Et cela permettait de sanctionner, de renverser la vapeur en cas de dérapage.


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 12:55

                  @alinea

                  Bonjour Alinéa,

                  Cela va faire 15 ans qu’on ne dit plus FN mais RN. Je reconnais que le discours de Mélenchon était très humble et émouvant hier. Dommage que son parti LFI soit au service du Wokisme, de l’indigénisme, du progressisme, du LGTBétisme ...J’aurais pu voter pour lui si il ne s’était pas soumis à tous ces « ismes »


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 12:57

                  @alinea
                   Les Gilets Jaunes, j’en parle toujours avec un pincement au coeur tant je les ai vus se perdre quand ils sont allés à Paris. Mélenchon les avait traités de « fascistes » et de « Nazis » au tout début, pour enfin les récupérer à Paris , puis ils ont été pulvérisés avec les Black Block. Le mondialisme a vaincu, il ne reste rien des Gilets jaunes. Quand je les ai vus se fourvoyer avec les Blacks Blocks et Besancenot dans Paris la cosmopolite, j’avais compris qu’ils avaient perdu, et je ne me suis pas trompée. 


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:01

                  @Joséphine
                  Pas du tout ! J’en suis, j’en connais beaucoup, ils existent, ils agissent, je ne sais pas d’où vous parlez,mais c’est littéralement faux.
                  Ils ne se sont pas perdus, ils ont voulu ; ils se sont casser le nez, comme toujours, mais en ont pris leçon..
                  Je déteste que le petit peuple se hisse sur des talons pour juger le petit peuple.


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:02

                  @Joséphine
                  quinze ans, vous êtes sûr ?


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:05

                  @Adèle Coupechoux
                  C’était un petit contre pouvoir... bizarre !! c’est la gauche qui l’a viré !
                  écoutez ça Adèle, je le trouve tellement éclairant :
                  (1306) Francis Cousin sur TV Libertés : « La grande explosion sociale arrive ! » - YouTube

                   


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:09

                  @Alinéa

                  Je suis sûre , oui ! 


                • Octave Lebel Octave Lebel 13 juin 2022 13:13

                  @Joséphine

                  « Les grands vainqueurs sont les 53% ! Fière d’être de ceux-là ! »

                  Bien construit avec une surprise un peu télécommandée à la fin. Je me disais aussi, quel esprit critique, quelle rébellion, quelle surprise, quel revirement pour qui avant le second tour défendait MLP et son programme dont vous disiez beaucoup de bien.

                  En fait pas de surprise, reste bien sûr l’abstention à promouvoir tout en taclant qui vous savez parmi toute la gamme (d’autres se chargeront des autres astuces habituelles) de ce qui sert toujours le pouvoir en place et égare les électeurs des fois qu’un abstentionniste cherchant une authentique rébellion se mette à avoir envie de soutenir le mouvement que redoute la macronie et toutes ses chapelles et faux opposants qui ne damandent juste qu’à continuer de danser dans la ronde.

                  Pour info , il y a 272 duels NUPES/Macronie

                  59 face-à-face Nupes/RN

                  5 triangulaires

                   

                  L’abstention somme toute , un bon conseil de la part de certains. Pas difficile à comprendre.


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:16

                  @itzi bitsy

                  Non, je n’ai pas de personnes proches dans ces cercles , je viens de lire sur Wikipédia. 


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:17

                  Si tu sais mieux que moi ! c’est vrai qu’il y a eu chez certains une mobilisation FI ; c’est pragmatisme hein. Mais je te garantis que la plupart sont plus proches de l’anarchisme que toi !!

                  Il y en a qui sont tendance complotiste, d’autre qui sont sortis de la droite extrême et ont beaucoup bossé pour comprendre le monde.
                  À Alès, pour ne pas la nommer, la base est anarchiste !! Mais à Orléans, je ne suis pas sûre !!
                  Les GJ ne sont pas catalogables : le peuple n’est pas catalogable, mais ce qui est sûr, c’est que c’est de l’ambiance GJ que viendra l’énergie de sortir du marasme ; de la pourriture comme dit Cousin
                  (1306) Francis Cousin sur TV Libertés : « La grande explosion sociale arrive ! » - YouTube

                  Il te plaira.
                  Je ne le découvre pas du tout ! cela fait un moment que je le lis ; mais j’ai envie de foutre un coup de pied dans votre fourmilière !


                • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 13:18

                  @alinea

                  (1306) Francis Cousin sur TV Libertés : « La grande explosion sociale arrive ! » - YouTube

                  Oui et c’est saisissant cette analyse. J’ai toujours pensé que les gouvernements nous faisaient la guerre, la guerre économique en nous mettant en concurrence. Dès l’enfance.
                  Hollande est un traître absolu. C’est bien lui qui a avancé les dates des législatives et qui a mis au pouvoir Macron.


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:18

                  @Octave Lebel

                  Je ne me souviens pas avoir fait du prosélytisme pour Marine Le Pen, vous pourriez me montrer où j’ai écrit cela ? Je prône une révolution apolitique. « Pour cesser de perdre, il faut cesser de jouer, et il faut en finir avec la démocratie », je l’ai écrit 100 fois sur Agoravox. 


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:20

                  @alinea

                  Merci Alinea, j’ai écrit pendant 11 ans sur Egalité et Réconciliation, y compris des articles à 4 mains, je connais bien Francis Cousin. 


                • chantecler chantecler 13 juin 2022 13:24

                  @alinea
                  Absolument !
                  Par exemple dans mon coin il y a un type issu du PS qui depuis 35 ou 40 ans se fait réélire !
                  Naturellement il a changé sa présentation .
                  Mais c’est le stéréotype du carriériste politique pépère qui se fait ses 15 000€ sans se fouler .
                  Autant dire que je compte pas sur lui pour me nous représenter ....
                  Ni sur les sénateurs , qui tiennent la bonne gamelle !


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:26

                  @itzi bitsy
                  et puis cyrus, je sais qui sont les moinsseurs maintenant ; ce site est pourri. Notre société est pourrie, Cousin l’explique très bien ; si tu es pigeon involontairement, écoute le ! sinon, inch’allah


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:27

                  @Joséphine
                  Vous avez commencé jeune !


                • Attila Attila 13 juin 2022 13:27

                  @itzi bitsy
                  C’était prévisible, le mouvement n’étant pas structuré, tout le monde pouvait se dire Gilet jaune. C’est ainsi que le mouvement a été infiltré et certaines revendications récentes se sont révélées en totale contradiction avec les revendications du début.
                  J’y étais dès l’acte I, j’ai vu le mouvement changer de nature

                  .


                • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 13:31

                  @joséphine

                  " Encore plus absurde, Marine Le Pen est apparue plus heureuse que jamais,

                  "

                  Absurde, oh que non, elle a été réélue avec tous les avantages que cela confère. Entre autres une belle rente à vie..


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:31

                  @Joséphine
                  J’ai fait deux articles sur Soral !


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:34

                  @alinea

                  C’est la France périphérique prolétarienne des territoires désindustrialisés de la relégation rurale qui est aussi celle de la paupérisation accélérée des artisans, des travailleurs faussement indépendants, des paysans écrasés et des retraités misérables qui fonde le mouvement social indocile des Gilets Jaunes. Les Gilets Jaunes n’avaient donc rien à faire à Paris, la preuve, ils se sont plantés en s’alliant avec l’ultra-gauche. Tu dis qu’ils sont encore très actifs ? En attendant c’est Macron qui gouverne en France et la situation du peuple français va s’aggraver. 

                  A bon entendeur, garde tes coups de pied pour toi, je n’aime pas la violence, et ce n’est pas moi qui te cherche (ni te recherche). 


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:37

                  @chantecler

                  Voilà ce que dit Francis Cousin qui ne doit pas beaucoup apprécier Mélenchon : 

                  « le gauchisme , l ’imposture de l ’extrême gauche sont là pour la reproduction du système , pour vendre la servitude contre des »augmentations de salaires«  ; »la sphère médiatico-artistique sont la police de la pensée , là pour justifier la dictature de l ’argent «  » les classes politiques (la palabre démocratique) le « réformisme » syndical ont pour raison d ’être de masquer les processus de domination «  »mais le mur médiatique est en miette , le mur politique se lézarde «  »la fascisation du prolétariat est l ’arme de classe pour écraser le prolétariat depuis quatre vint ans ; cette arme permet à la classe capitaliste de cacher sa position d ’oppresseur ( alors même que le fascisme est mort à jamais ) , en se donnant une supériorité morale " .

                  Une parmi des pépites de Francis cousin !


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:38

                  @alinea

                  Pourriez vous mettre en lien vos articles sur Soral, j’aimerais les lire. Ne vous inquiétez pas, je ne commenterai pas en dessous. Comme déjà dit , je ne vous embêterai plus. 


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:41

                  @Attila
                  « quand les gilets jaunes ont abandonné les ronds-points. » et :
                  « L’agression d’Alain Finkielkraut marque une étape supplémentaire dans le changement de nature du mouvement. »
                  Deux choses : A Finkelkraut s’est fait agressé aux « Nuits debout » ! donc rien à voir.
                  L’article qui dit la première phrase a été écrit en 2019 !!
                  On a abandonné les ronds-points au confinement, en mars 2020 !!
                  Morale de l’histoire, ne pas croire tout ce que l’on lit.
                  Je peux vous garantir que les GJ existent toujours, et, comme je le prône depuis le début comme force essentielle et puissante : souterraine et sous-jacente...


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:44

                  @alinea

                  J’ai commencé quoi jeune ? 


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:45

                  @Attila

                  Absolument Attila, je fais la même analyse sur les GJ. 


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:49

                  @itzi bitsy

                  J’ai juste parcouru Wikipedia d’un oeil distrait et j’ai vu la date de 2013.. Pour tout te dire je ne me sens plus très concernée par ce qu’il se passe dans ce pays. Je suis dans mes cartons et mes valises jusque fin aout donc...je m’en fous un peu, je me passionne désormais pour la politique espagnole . Nouvelle vie, nouveaux enjeux, grands projets ! 


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:52

                  @Joséphine
                  Mes articles sont en ligne !! vous avez trente ans et vous avez écrit onze ans pour Soral, cela nous porte à 19 ans... disons un âge influençable ?


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:53

                  Mais vous ne m’avez jamais embêtée Joséphine !!et vous pouvez commenter en dessous cela ne me pose aucun problème.


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:54

                  @Joséphine
                  C’est pas une pépite, c’est un constat !


                • alinea alinea 13 juin 2022 13:58

                  @Joséphine
                  eh ben dis donc, tu te veux crédible après ça ? je ne te cherche pas, je réponds. Mais c’est vrai que ton rôle si stéréotypé qui prend les autres pour des cons m’énerve ; mais c’est parce que je m’en fous : si j’étais dans un jeu aussi, comme toi, je me prendrais au sérieux.*Rassure-toi, ce n’est pas le cas !


                • Attila Attila 13 juin 2022 13:59

                  @alinea
                  La première revendication des GJ était la baisse des taxes sur les carburants. Or, la justification de ces taxes était la lutte contre le changement climatique.
                  Une preuve de l’infiltration du mouvement des GJ est la revendication récente :
                  Les Gilets Jaunes pour le climat

                  .


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 14:00

                  @alinea

                  Je n’avais pas 19 ans il y’a 11 ans. Je suis trentenaire, dans quelques années je vais franchir le mur des 40 ans...Etant persona non grata, je n’irai pas rechercher vos articles. Soral, grand pote de Cousin, aimait Agoravox il y’a quelques années. Aujourd’hui je l’ignore. 

                  Au revoir. 


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 14:22

                  @Nono

                  Il n’y a aucune incohérence , j’ai 21 ans de moins que Pemile qui a 58 ans , cela a déjà été écrit maintes fois en ce lieu.. Je t’ai donné mon numéro de téléphone, j’ai contacté l’administration d’Agoravox à ton sujet , tu peux m’appeler quand tu veux entre 8h du matin jusqu’à minuit, la nuit je coupe. Tu n’as même pas le courage de téléphoner. Tu joues les durs ici, et tu n’oses pas prendre ton téléphone ! Sur ce, à bon entendeur. J’attends ton coup de fil. C’est quand tu veux. 


                • Cyril22 13 juin 2022 14:30

                  @Joséphine

                  ’’ les élections sont inutiles puisqu’on on se fait toujours baiser à la fin, ce que près de 53% des gens ont compris. Les grands vainqueurs sont les 53% ! Fière d’être de ceux-là !’’

                  Les grands vainqueurs seront les 25% de macronistes, qui profiteront au second tour des reports issus de gauche lorsque leur concurrent est de droite, et des reports issus de droite quand leur concurrent est de gauche.

                  L’idée de l’article ’’tous contre Macron’’ ne fonctionne pas : les multiculturalistes ne voteront pas pour des anti-immigration, et réciproquement.


                • alinea alinea 13 juin 2022 15:05

                  @Attila
                  J’ignorais ça !!
                  De toutes façons il n’y a aucune raison pour que les GJ soient une génération spontanée de gens hyper top : ils sont nous. Avec tout ce que cela implique.
                  mais je crois aussi qu’il y a une grande énergie, une envie de bouger, faire bouger les lignes, aussi, le premier qui vient avec un projet actif, peut être entendu et suivi.
                  C’est absolument normal.


                • alinea alinea 13 juin 2022 15:08

                  Joséphine !!! persona non grata !! qui ne peut pas accéder à mon profil !! je pleure.


                • alinea alinea 13 juin 2022 15:48

                  @Adèle Coupechoux
                  Non !! c’est Jospin !
                  Quant à l’analyse de Cousin, elle me parle si fort que le reste me paraît obsolète !
                  Les dirigeants européens ne sont pas des dirigeants européens : ils sont des laquais de l’empire...
                  mais très forts puisque l’on vote pour eux.
                  Et quand on veut ouvrir les yeux, on se fait traiter de tout !


                • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 16:04

                  @alinea

                  Analyser ce qui nous arrive et en discuter est quasi impossible, c’est difficilement entendable. La plupart des personnes qui ont des enfants préfèrent la politique de l’autruche. C’est pour l’instant plus facile à gérer pensent-elles.
                  Tout a été fait depuis notre plus tendre enfance pour que nous acceptions le fait que nous fassions partie de la société sans avoir la possibilité de dire notre mot.

                  Depuis ce matin, j’ai quand même noté un progrès chez mes collègues, je suis passée de complotiste à paranoïaque..la réalité devenant de plus en plus difficile à nier.
                  En ce moment, je lis le livre d’Ariane Bilheran et de Vincent Pavan :

                  Le Débat interdit - Langage, covid et totalitarisme

                  Ce qui nous attend n’est guère rassurant.


                • Octave Lebel Octave Lebel 13 juin 2022 16:58

                  @Joséphine

                  Ah bon. Même pas dans les articles de la veille et l’avant-veille du second tour. Et après aussi où votre grand copain Mélenchon, afin d’effacer les traces de la manœuvre, était accusé à la place de Marine d’avoir fait élire Macron. C’est beau la mémoire intermittente et sélective. Dès que je trouve le temps je vous les mettrais en copie si vous voulez.

                  Si vous pouviez développer un peu le concept de révolution apolitique, ce serait instructif aussi.

                   


                • Cyril22 13 juin 2022 17:14

                  @Octave Lebel
                  L’Union Populaire donnait le choix entre voter Macron ou blanc/nul/abstention, Les environ 40% d’électeurs de Mélenchon qui ont voté Macron au second tour représentent plus de 8,5% des suffrages exprimés, cela ne constitue pas la totalité de l’écart, mais ça a renforcé le ’’large’’ succès de Macron, dont il se prévaut.


                • Captain Marlo Captain Marlo 13 juin 2022 17:52

                  @Joséphine
                  En attendant c’est Macron qui gouverne en France et la situation du peuple français va s’aggraver. 


                  Quel que soit le résultat final des élections Législatives : UPR. La Commission européenne vient de fixer la politique de la France pour 2022 – François Asselineau

                  Non, ce n’est pas Macron qui gouverne la France, c’est l’Union européenne et les Traités européens. Pour conserver leurs gamelles et protéger leur Sainte Europe, médias & politiques font croire depuis 30 ans, que tout se décide à Paris.

                  « Depuis Maastricht, il n’y a plus de politiques intérieures nationales ».

                  Il n’y a plus que des politiques européennes. Or, tous les Partis politiques présentent des programmes de politique intérieure nationale, cherchez l’erreur !

                  Les élections deviennent une fiction, une pièce de théâtre médiatique.
                  Les électeurs sont forcément déçus par les promesses non tenues.
                  La moitié à choisi de ne plus jouer.

                  Vous pouvez voter ou vous abstenir, la feuille de route pour la France a été publiée en Mai. C’est ça, le vrai programme de toute la classe politique. 
                  Et c’est ça le vrai programme de Macron, qu’il se garde bien d’expliquer.


                • Octave Lebel Octave Lebel 13 juin 2022 18:38

                  @Joséphine

                  Votre cible récurrente, c’est la NUPES (après LFI chronologiquement), versus caricature de Mélenchon. C’est pas original comme une autre spécialité de la famille, le fusil à tirer dans les coins.

                   

                  "J’aurais bien voté pour MLP qui hier avait l’air bien réveillée avec un beau sourire. Dommage que son parti soit un adepte du n’importequisme, du cynisme et du m’enfoutisme. Sans oublier le franchouillisme, l’erratisme et l’opportunisme.Tous ses défauts en isme, quand même"

                   

                   


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 18:39

                  @Captain Marlo

                  L’abstention massive ,c’est comme la salle vide pour un artiste . Le jour où il y’aura 75% d’abstention, nos décideurs de Bruxelles et Macron vont quand même avoir du mal à nous imposer leur saloperie . Ils croient que les abstentionnistes dorment ? Hé bien qu’ils se méfient de l’eau qui dort. 


                • Xenozoid Xenozoid 13 juin 2022 18:40

                  @Octave Lebel

                  c’est la guerre des clichées, spécialité bourgeoise par exellence, et joséphine en est un concentré


                • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 juin 2022 18:42

                  @Joséphine
                  « Cette boutiquière de la démocratie ne veut décidément pas du pouvoir. »
                  Exact, une évidence ! En refusant un partage des circonscriptions entre droites, comme la NUPES a très bien su le faire à gauche, RN a montré que le réel objectif n’est pas de gouverner, mais de rester des « gueulards » dans l’opposition. Sans doute plus confortable. Une union type Nupes aurait permis d’avoir globalement plus de députés « de droite », et donc de faire progresser des idées souvent proches défendues par RN DLF Reconquete et LRCiotti. La droite la plus bête du monde ! Et les égos de RN sont fiers d’avoir en plus mis une claque à Z qui pronait l’union !
                  Que les électeurs de droite (dont ceux de RN) en tirent des conclusions de bon sens : pour défendre réellement leurs idées, il reste une union entre DLF Reconquete et LRCiotti.


                • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 juin 2022 18:53

                  @Joséphine
                  « L’abstention massive ,c’est comme la salle vide pour un artiste »
                  Pas d’accord !
                  L’abstention, c’est « je m’en fous et je laisse les autres décider », ce qui en soi, n’est pas négatif = au nom de la liberté individuelle, certains peuvent préférer ne pas s’occuper des affaires et déléguer aux autres. Mais alors, ils n’ont plus le droit de râler si les choses ne vont pas dans le sens souhaité.
                  Au contraire, le vote c’est donner un avis. Vote éventuellement blanc si aucun candidat ne convient. Mais imaginez 100% de votants avec 55% de votes blancs ! Même si encore non pris en compte, cela changerait quand même tout : les élus ne pourrait décemment pas rester en place et la règle changerait.


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 18:53

                  @Cyril22

                  Je crois savoir que les gens qui ont voté RN savent faire preuve d’ouverture et voient les ponts possibles entre un Mélenchon et une Marine Le Pen. Il y’a d’ailleurs ici même des gens qui ont voté RN et qui ont voter NUPES aux législatives . Ils se reconnaitront, ils ont dit ici qu’ils voulaient continuer l’aventure avec Mélenchon , même si ils avaient voté Marine aux présidentielles. 

                  En réalité, les gens qui votent RN sont bien plus ouverts et bien moins insultants que les quelques personnes ici qui militent pour LFI. 

                  Moi c’est son indigénisme, son Wokisme et son LGTBétisme que je ne pardonne pas à Mélenchon. C’est dommage de dévoyer à ce point une idéologie communiste qui se voulait vertueuse à la base. 


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 18:56

                  @lecoindubonsens

                  Comme l’a dit le Capitaine Marlo, les vrais changements ne se produisent pas dans les isoloirs, surtout pas aujourd’hui dans une france gouvernée par l’UE qui décide de tout à la place des élus nationaux . L’abstention n’est qu’un symptôme , un rejet massif de ce système. 


                • I.A. 13 juin 2022 18:56

                  @alinea

                  Ce monsieur n’a pas tort et je crains le pire : sauf à prendre deux-trois ogives nucléaires, l’entreprise de destruction de l’économie française passera nécessairement, à un moment ou un autre, par une guerre civile  pour parachever le travail. Les mêmes cabinets de conseils américains seront à la manœuvre…

                  Pour que cette guerre civile ait lieu, il fallait mettre des tonnes d’armes en circulation. La répression sera violente, et ils organiseront eux-mêmes encore une fois une résistance armée. Ils en profiteront d’ailleurs pour faire disparaître une bonne partie de leurs agents français au passage…

                  Le plus vraisemblable pour l’Europe : un ou deux « malentendus » nucléaires dans certains pays, et guerre civile dans les autres.

                  Le plus surprenant, c’est que personne, à part Francis Cousin, ne voit venir le truc :
                  • après la guerre virale,
                  • après la guerre en Ukraine
                  • la guerre civile

                  … En 2024 ?


                • Xenozoid Xenozoid 13 juin 2022 19:07

                  @I.A.

                  quand on y pense .jeux olympique y tout , mais il faudra passer 2022 et 2023 avant, c’est long en fait, comme un crash a 1k+ images seconde


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 19:13

                  @Octave Lebel

                  Ma cible, c’est Macron, c’est le Wokisme, c’est l’indigénisme, c’est le gauchisme vérolé et insultant que je vois sur Agoravox , c’est aussi la mollesse et l’incapacité de Marine Le Pen , et puis c’est le réchauffisme servi par la NUPES. En attendant, vous êtes bien incapable de trouver un seul commentaire de moi qui fait du prosélytisme ou l’apologie du RN (et non FN comme dit l’autre alcoolique vegan) ce qui est loin d’être votre cas en ce lieu ou vous ne faites que du prosélytisme. Je ne milite pas moi ! 


                • Xenozoid Xenozoid 13 juin 2022 19:15

                  @Xenozoid

                  d’un autre coté qui parlera encore du covid ? le covid a tuer le terrorisme,putin a tué le covid,alors ?


                • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 22:01

                  @itzi bitsy

                  Lol Itzy ! J’ai communiqué mon numéro à Nono le 11 juin, nous sommes le 13, et il n’a toujours pas trouvé le courage de m’appeler . Il a tout dans les mains pourtant, y compris la possibilité d’écrire un mél jetable pour que je le joigne. 

                  CQFD, il sait bien qu’il ment. 


                • alinea alinea 13 juin 2022 22:31

                  I,.A
                  Je ne sais pas, je ne vois pas quelle forme elle pourrait prendre cette guerre civile, on est devenu très bisounours dans une vie beaucoup moins dure... peut-être comme ça commençait il y a deux ans : délation ? Je ne suis pas sûre que la police serait encore si obéissante... il se crée tout un tas de choses en réseaux, c’est généreux et fraternel
                  La guerre c’est continuer le jeu du « capital » ; ça fait tellement de temps que personne ne m’entend quand je dis qu’il faut leur couper l’herbe sous les pieds, les surprendre !
                  Tous ceux qui ont bossé sur le mondialisme, que ce soit Hillard, Bugault, ou d’une autre manière Cousin, chacun sait, et dit, que le pouvoir est entre nos mains... c’est pourquoi notre ennemi intérieur c’est l’égo qui se la joue perso et réduit du coup son horizon..


                • alinea alinea 13 juin 2022 22:38

                  @Xenozoid
                  C’est un produit de Maïté Laure affublé d’une petite équipe de moinsseurs qui ont réussi le passage en modé ! smiley


                • alinea alinea 14 juin 2022 10:05

                  @Joséphine
                  "C’est la France périphérique prolétarienne des territoires désindustrialisés de la relégation rurale qui est aussi celle de la paupérisation accélérée des artisans, des travailleurs faussement indépendants, des paysans écrasés et des retraités misérables qui fonde le mouvement social indocile des Gilets Jaunes. Ceux qui avaient encore au cœur de la machine économique nationale d’hier une place relativement reconnue en sont aujourd’hui bannis par une mondialisation généralisée de la crise qui en fait les déshérités sociaux de la modernité marchande, toute entière occupée désormais à s’occuper médiatiquement et culturellement des avantagés sociétaux de la tyrannie consommatoire et clientéliste des centres-villes du boboïsme et de ses banlieues immigrées."

                  Tiré de Bilan et Perspective autour du mouvement des Gilets Jaunes en tant que manifestation novatrice de la lutte des classes en France sur la période 2018 – 2019…
                  Guerre de Classe


                • lecoindubonsens lecoindubonsens 14 juin 2022 10:47

                  @Joséphine
                  « les vrais changements ne se produisent pas dans les isoloirs »
                  Que les isoloirs ne soient pas les seuls moyens de changer les choses, rien de choquant. L’information, la formation, la réflexion, le dialogue, la comm, la négo, etc devraient aussi être de bons moyens.
                  Mais les élections (et votes sur divers sujets) devraient quand même être/rester ? un moyen majeur d’orienter la conduite des affaires, et tout ce qui impacte la vie du collectif, notre vie.
                  Pas d’accord si les vrais changements ne sont que le résultat de manifs, de violences, d’actions de minorités agissantes. Pas d’accord sur la loi du plus fort « gueulard » a raison. C’est une autre forme de la loi de la jungle. Restons/revenons ? à la civilisation.


                • Octave Lebel Octave Lebel 14 juin 2022 17:56

                  @Cyril22

                  Les bons comptes font les bons amis de la vérité.

                  MLP, comme la dernière fois n’a eu besoin de personne pour planter l’élection et donc elle a tenté d’effacer ses traces de meilleur opposant pour faire gagner son supposé meilleur adversaire en tentant le dérisoire « c’est pas moi, c’est lui » et cacher sa duperie à l’égard de ceux qui votent contre leur intérêt en la suivant.

                  → Votes LFI estimés au second tour : 42% Macron+17% MLP+ 41% blancs et abstentions

                  Donc en réalité, 58% au détriment de Macron et 25% de solde positif en faveur de Macron.

                  → Arithmétique de base : les 42% ou plus exactement les 25% sont pris sur les 21.95 % des votes exprimés de JLM (= 5.72%). 

                   (42%, c’est l’estimation Ipsos. Cluster a fait un pointage à 38%)

                   

                  Maintenant elle attend tranquillement quelques mandats pour se réveiller à la prochaine élection, elle ou un(e) autre selon les circonstances.

                  Marine Le Pen au pied du mur, c’est là qu’on juge le maçon. À l’Assemblée 

                  - Réforme des retraites : absente !


                  -  Impôt sur la fortune : absente ! ●


                  -  Nationalisation des autoroutes : absente !


                  -  RSA pour les 18/25 ans : absente !


                  -  Parcoursup : absente !


                  -  Endométriose : absente !


                  -  RIC : absente !

                   

                  - On aurait pu parler aussi de sa spécialité, les débats du second tour, même pas foutue de défendre ses propres propositions économiques et sociales. Vous n’êtes pas lassé de vous faire rouler ainsi ?

                   

                   

                   

                   

                   


                   


                • Octave Lebel Octave Lebel 14 juin 2022 18:12

                  @joséphine

                  Heureusement que vous nous dites que vous ne soutenez pas l’extrême-droite, on pourrait facilement se tromper.

                  Autrement concernant la petite graine que vous semez de-ci de-là à plusieurs.

                  Ce conseil, c’est le meilleur service qui puisse être rendu dans l’ordre à la macronie puis à la lepénie qui, cette comédie finie par la victoire assurée de Macron, reprendrait du service dans le rôle de meilleur opposant pour affaiblir l’opposition authentique et faire regagner son supposé meilleur adversaire dans les années suivantes. C’est un peu gros de croire attraper ainsi les lapins que nous serions par les oreilles. Mais, c’est la marque de fabrique de l’extrême-droite et de tout ce qui grouille dans ses marécages. Le coup du Cheval de Troie plus très frais. D’ailleurs déjà prôné me semble-t-il dans l’entre-deux tours de la présidentielle et ce qui s’en est suivi en réalité par ceux qui savent ce qu’ils ont à faire et qui est qui.

                  Un peu de mémoire, de réflexion et de lucidité ne font pas de mal.

                  A l’issue du 1er tour, JLM a consulté le comité de direction qui a proposé une démarche de réflexion. Moi cela me va. Cela n’a pas empêché la caricature bien sûr. Il y a eu une consultation de la plate-forme numérique avec l’affichage des positions en 3 tendances et suivi de la tendance dominante pour la consigne donnée. Démocratiquement, c’est pas mal.

                  Ensuite la seule recommandation n’était pas de vote pour MLP avec l’argument que « Les batailles arrivent devant vous. Ne commettons pas l’erreur de nous fourvoyer à peine entrés sur le chemin. Nous savons pour qui nous ne voterons jamais. ».

                  C’est à dire de ne surtout pas voter pour ceux qui depuis 20 ans agissent en entretenant avant tout des divisions dans le mouvement social, les classes populaires, la classe moyenne pour offrir grâce à la particularité de notre scrutin électoral à la macronie pour la seconde fois une opposition que l’on espère affaiblie parce que divisée dont elle a besoin. Moi, cela me paraît être le bon sens.

                  Evidemment, c’est une arête à avaler pour les propagandistes de MLP qui n’aiment pas qu’on les montre sur leur vrai jour parce que cela a fait réfléchir tout le monde et on connaît la suite.

                  Par ailleurs les électeurs n’appartiennent à personne et ne sont pas des enfants qui marchent au pas ou au sifflet. Ils se décident à partir de ce qu’ils croient par rapport à un vote précis à un moment donné.

                  Certains électeurs de LFI au 1er tour ont réellement cru à la menace de l’extrême-droite au second tour pour des tas de raisons différentes d’ailleurs de l’un à l’autre ( impact 5.7%, MLP n’a eu besoin de personne pour perdre) .Ce n’était pas mon idée mais je les respecte. Le même comportement existe à partir de votes différents au 1er tour. Ce serait intéressant d’interroger d’ailleurs ces gens le résultat une fois connu. Ce n’est pas fait par les sondeurs parce cela mettrait en lumière le jeu pervers qu’entretiennent la macronie et la charnière droite/extrême-droite. 

                   

                   

                   


                • kirios 15 juin 2022 18:50

                  @itzi bitsy
                  très , très intéressant


                • tashrin 13 juin 2022 12:14

                  On se doute bien que le second tour sera moins favorable à la nupes, mais voir la gueule déconfite d’Attal hier soir, ca m’a fait du bien :)


                  • ETTORE ETTORE 13 juin 2022 12:39

                    Sais pas....

                    Le sombre pressentiment, que tout cela ne se transforme en jeu de DUPES !

                    Quant à la marine....C’est le flipper du pouvoir en place, la boule que l’on remet en jeu inlassablement, pour gagner la partie, en lui faisant faire « tilt » à chaque fois.

                    La seule qui semble se réjouir de perdre, pour garder sa place, si chaude de faire valoir !

                    On verras bien, si « La Raie Publique c’est moi » s’alliera dans les grandes lignes avec le « Je vous Emmerde ».

                    Après tout, les sillons profond de cette Raie Publique, pourraient servir encore plus de fosse commune, à recueillir les corps de tous ce qui vont engraisser, cette société « D’ Alliance » qui mordille la queue de « renaissance » alors que la sienne est tout juste en train de repousser .

                    Pour le moment, le vase est plein ( malgré le peu déversé),

                    On attend avec impatience, la couleur de la première fleur, faite à l’autre, comme gage de rempotage.....Avant de se battre pour l’engrais du pouvoir.


                    • Lynwec 13 juin 2022 12:39

                      Sans états d’âme, je voterai contre la formation du candidat des eugénistes mondialistes, mais il y a peu d’illusions à se faire puisqu’on retrouve les mêmes idées ou assez proches ailleurs. Combien de politiques se sont élevés contre les discriminations basées sur les choix de santé ? Ah, quand il s’agit de défendre les minorités sexuelles, il y a du monde, mais pour éviter l’euthanasie de tout un peuple, il faut bien chercher et on les compte assez vite en fait...


                      • mmbbb 13 juin 2022 12:48

                        @Lynwec bien résumé , l intérêt général ne compte plus mais uniquement les intérêts catégoriels . 
                        Les francais sont devenus apathiques ! c est ainsi 


                      • Fergus Fergus 13 juin 2022 12:51

                        Bonjour, l’auteur

                        Marrant, votre article. Tout sauf Macron, certes, mais qu’un type comme vous qui n’avez cessé de conchier l’alliance de gauche en appelle à soutenir la Nupes contre les macronistes est assez croquignolet. smiley

                        Cela dit, merci pour le coup de main : plus il y aura d’élus Nupes, moins Macron sera assuré de disposer d’une majorité absolue et plus sa mandature en sera difficile.

                        Le revers de la médaille, c’est évidemment que les macronistes devront faire ami-ami avec LR, au risque de renforcer le tropisme droitier du pouvoir.


                        • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 13:00

                          @itzi bitsy

                          Melenchon s’est exprimé sur la vaccination obligatoire, il est pour ! Je souhaite bonne chance à la France !


                        • chantecler chantecler 13 juin 2022 13:44

                          @itzi bitsy
                          Arrête avec tes francs maçons .... !
                          Ca fait plus d’un siècle que l’E.D , nous bassine , nous lancine les oreilles , nous fait chier , avec ces FM ....
                          Qui seraient responsables de tout comme les juifs , les immigrés , les communistes , les syndicats , les enseignants , ..... etc etc ....(cf l’état français )
                          Louis XVI était franc maçon , et alors , il était roi et ça lui a porté chance ?

                          Les francs maçons étaient , sont , une petite société en concurrence avec l’église qui ne partageaient pas les mêmes bases philosophiques , idéologiques ,religieuses , etc , etc ....
                          Disons légèrement indépendante du pouvoir ....
                          L’église c’était l’ancien régime , les FM au départ une forme de progressisme d’intellectualisme , d’individualisme , façon contrat social de J.J Rousseau ,ou Montesquieu , issus de la classe des ouvriers indépendants genre compagnons du tour de France (cf Tours...) ....
                          Mais les Français ont toujours adoré les clubs , avec rites initiatiques et médailles ....
                          Rien à voir avec les puissances qui mènent le monde actuellement :
                          la finance , l’industrie , la banque , les CS+ , l’armée n’ont pas besoin des FM pour tenir le haut du panier ....


                        • alinea alinea 13 juin 2022 13:45

                          @Joséphine
                          je fais mon charlyposte : sources ?
                          je sais, je sais fort bien puisque je les ai contactés personnellement maintes fois, que la FI est fort marrie mais a peur, mais je les croyais contre le passe et contre la vaccination obligatoire.
                          Merci d’assouvir ma curiosité.


                        • alinea alinea 13 juin 2022 13:49

                          @chantecler
                          Tout à fait d’accord chanteclerc ; les contre pouvoirs, on peut les apprécier, à un moment donné, et puis les conchier à un autre !
                          Je n’ai pas de position particulière ; je connais des francs macs qui sont si intéressants et cultivés, peu enclins aux prises de pouvoir, que je pense que c’est comme partout, hein ?! les bons et les mauvais, le bien et le mal !!!


                        • Fergus Fergus 13 juin 2022 13:49

                          Bonjour, chantecler

                          100 % d’accord sur les Franc-maçons : en faire des boucs-émissaires responsables de toutes les turpitudes de la société est ridicule.


                        • Cyril22 13 juin 2022 14:36

                          @Fergus

                          ’’Le revers de la médaille, c’est évidemment que les macronistes devront faire ami-ami avec LR, au risque de renforcer le tropisme droitier du pouvoir’’

                          ça ne changera guère, puisqu’un certain nombre de ministres sont des transfuges issus de LR.

                        • Soucougnan Soucougnan 13 juin 2022 14:40

                          @Fergus
                          « plus il y aura d’élus Nupes, moins Macron sera assuré de disposer d’une majorité absolue »
                          ________________

                          D’abord, à l’issu de ce premier tour, on réalise que le risque que Macron n’ait pas de majorité est bien moindre que prévu. Et quand bien même ça arriverait, LREM pourrait alors compter sur le renfort des députés LR. Les NUPES n’ont donc aucun espoir de pouvoir infléchir même d’un iota la politique de Macron. Bref, il faut regarder la réalité en face : Le rêve d’un troisième tour qui porterait Mélenchon à Matignon s’est déjà quasiment évaporé.


                        • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 14:50

                          @alinea

                          La formation a voté contre le passe vaccinal.
                          Malheureusement, elle ne s’est pas mobilisée dans la rue. Ni contre les enfermements et toutes les mesures démentes.

                           ’’Avec la liste des députés et leurs votes sur ce sujet.
                          https://citoyensenalerte.wordpress.com/2022/05/17/quel-deputes-ont-vote-pour-le-passe-vaccinal/

                          ’’


                        • tashrin 13 juin 2022 15:13

                          @Soucougnan
                          Le rêve d’un troisième tour qui porterait Mélenchon à Matignon s’est déjà quasiment évaporé

                          Personne n’avait serieusement imaginé que Meluche serait premier ministre :)
                          La majorité absolue, meme avec un attelage de bric et de broc, c’etait pas vraiment l’objectif. Juste empecher les vautours de disposer des coudées franches, déjà c’est pas mal
                          Et ne vousy trompez pas : horizon et le modem ne joueront pas la meme partition qu’en 2017/2022... Va falloir negocier sec. Et Macron et ses sbires le savent bien, yavait qu’à regarder la tete d’Attal hier soir ahah


                        • alinea alinea 13 juin 2022 15:21

                          @Adèle Coupechoux
                          C’est bien ce petit tableau ! le passe vaccinal, c’est politique : l’obligation vaccinale, c’est santé !! là je les vois moins malins, plus gogos des influenceurs.
                          Je m’en fous en fait : je ne vote pas, je ne me vaccine pas.
                          Je voudrais, à trois pas de ma maison, qu’on vienne voir la santé d’une copine qui a été contrainte, croit-elle peut-être, mais en tout cas n’a pas eu le courage de la rébellion, après une obligation de vaccin, alors qu’elle avait eu le covid !! se trouver dans un état de santé invalidant, très invalidant.
                          Alors les FI, après cet épisode, me laisse une arête en travers de la gorge.


                        • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 15:28

                          @Soucougnan

                          Vous pensez vraiment profiter de cette situation sans en faire les frais ?
                          La destruction de l’hôpital public comme celle de l’éducation, pensez-vous qu’elle vous épargnera ?


                        • Fergus Fergus 13 juin 2022 15:45

                          Bonjour, Soucougnan

                          « Le rêve d’un troisième tour qui porterait Mélenchon à Matignon s’est déjà quasiment évaporé »

                          Bof ! A moins d’être écervelé  ce qui n’est pas le cas —, il ne s’est sans doute jamais rêvé en Premier ministre. Il s’est servi de cela comme d’un étendard de mobilisation afin d’obtenir pour la Nupes le maximum d’élus. Et globalement, cela a bien fonctionné.

                          Ce faisant, Mélenchon a sans doute quasiment fait le plein des voix de gauche au 1er tour.

                          Et les leurres de Macron en direction des électeurs modérés de gauche n’ayant pas fonctionné, Jupiter va résolument mettre entre les deux tours la barre à droite toute pour rallier des électeurs républicains afin de ne pas courir le risque d’être dépendant de LR en cas de majorité relative (Macron, affaibli, aura déjà fort à faire avec les exigences d’Horizons et du Modem). 


                        • Fergus Fergus 13 juin 2022 15:47

                          Bonjour, tashrin

                          D’accord avec vous. Voir ci-dessus mon commentaire à Soucougnan.


                        • alinea alinea 13 juin 2022 15:52

                          @Fergus
                          Macron tombera de ses turpitudes, c’est une certitude.


                        • Octave Lebel Octave Lebel 13 juin 2022 16:40

                          @Soucougnan

                          C’est l’heure des incantations conjuratoires. Si vos pronostics sont aussi fiables que les précédents, nous sommes rassurés et nous savons quoi faire.

                          Vous deviez nous donner des nouvelles aussi du vote des DOM-TOM pour lesquels vous sembliez avoir des intuitions la semaine dernière.

                           


                        • Soucougnan Soucougnan 13 juin 2022 17:07

                          @Fergus

                          — « Il s’est servi de cela comme d’un étendard de mobilisation afin d’obtenir pour la Nupes le maximum d’élus.

                          Oui... ou peut-être aussi pour amener ses partisans à voter Macron contre le Pen dans l’espoir trompeur d’une majorité parlementaire. Car sans cette incitation, combien auraient pu voter le Pen pour s’opposer à Macron ? smiley

                          — « Jupiter va résolument mettre entre les deux tours la barre à droite (...) afin de ne pas (...) être dépendant de LR »

                          Ce qui ne laisse d’ores et déjà pas entrevoir pour ce quinquennat une politique très favorable aux propositions des NUPES.


                        • Soucougnan Soucougnan 13 juin 2022 17:14

                          @tashrin
                          « Juste empecher les vautours de disposer des coudées franches, déjà c’est pas mal »
                          ____________

                          Même cet objectif-là n’a rien d’évident. Et à quoi bon, si c’est pour pousser Macron à s’appuyer sur LR ? Si Encore la NUPES avait la possibilité de l’obliger à composer avec elle. Mais ce ne sera pas le cas.


                        • Fergus Fergus 13 juin 2022 17:51

                          @ Soucougnan

                          Si, comme c’est possible, voire probable, Macron a besoin de s’appuyer sur les élus LR, il sera quand même assez largement gêné aux entournures relativement à ses députés venus du PS qui pourraient devenir des frondeurs au cas où le curseur de la gouvernance serait déplacé trop à droite.

                          Quant aux élus de la Nupes, ils vont de toute façon récupérer, du fait de leur nombre, des pouvoirs accrus en matière de temps de parole, de quotas de propositions de lois, et de participation aux commissions à des postes d’influence, notamment à la tête de la Commission des Finances.

                          Bref, malgré les crises auxquelles il a dû faire face, Macron a sans doute mangé son pain blanc durant son premier mandat. Attendons nous entre les deux tours à une offensive rugueuse des marcheurs à l’encontre de la Nupes pour tenter d’enrayer la relative impuissance dont sont porteurs les résultats du 1er tour. 


                        • Captain Marlo Captain Marlo 13 juin 2022 18:12

                          @Fergus
                          Le revers de la médaille, c’est évidemment que les macronistes devront faire ami-ami avec LR, au risque de renforcer le tropisme droitier du pouvoir

                          Ce sont les Traités européens qui sont « de Droite » !
                          Macron vient du Parti Socialiste, comme Mélenchon.
                          Pour tous les gens de Gauche, l’Européisme est devenue une religion.

                          Et les contradictions ne leur font pas peur. Ils traitent le RN « de non républicain », tout en soutenant Zelensky et sa meute de néo nazis !!


                        • Soucougnan Soucougnan 13 juin 2022 19:21

                          @Fergus

                          — « il sera quand même assez largement gêné aux entournures relativement à ses députés venus du PS »

                          Vous croyez sincèrement que l’on peut glisser une feuille de papier à cigarette entre la gauche sociale démocrate et la droite libérale ? Les quelques député LR n’auront aucun de scrupules à soutenir Macron comme ils auraient soutenus Juppé s’il avait été élu en 2017. 

                          — « Quant aux élus de la Nupes, ils vont de toute façon récupérer, du fait de leur nombre, des pouvoirs accrus »

                          Certes, mais pas les pouvoirs qu’il faut, ceci sans compter que rien ne dit que Macron n’aura pas de majorité. 


                        • Soucougnan Soucougnan 13 juin 2022 19:31

                          @Captain Marlo
                          « Zelensky et sa meute de néo nazis »
                          _________________

                          Un juif néonazi... Que diriez-vous si les USA envahissaient le Venezuela et annexaient le territoire conquis au leur ? Ils pourraient prétexter qu’il y a là-bas des communistes. Vous parleriez là aussi de “Maduro et sa meute de communistes” ?


                        • Captain Marlo Captain Marlo 14 juin 2022 06:04

                          @itzi bitsy
                          Tu devrais lire « Hitler et la franc-maçonnerie », ça remet les pendules à l’heure.


                        • CATAPULTE CATAPULTE 14 juin 2022 09:01

                          @Captain Marlo
                          .

                          Tu devrais lire « Hitler et la franc-maçonnerie », ça remet les pendules à l’heure.


                          .
                          Conseil ô combien précieux lorsqu’on s’apprête à comprendre les enjeux du conflit russo-ukrainien...
                          Faute de comprendre quelque chose à son présent, l’UPR préfère en revenir au passé, éclairé aujourd’hui par les lumières d’historiens divers et variés, même les plus obscurs... 

                        • troletbuse troletbuse 14 juin 2022 10:48

                          @Fergus
                          soutenir la Nupes contre les macronistes est assez croquignolet.


                          Pas du tout Fergus. Il faut que Tarlouzette n’ait pas la majorité. Vous devez être satisfait dans votre coin vu que le candidat du Poudré est en tête. Je n’ai aucun problème pour voter soit RN soit NUPES si il peut battre les fachos d Ensemble.


                        • Joséphine Joséphine 14 juin 2022 10:55

                          @troletbuse

                          ça confirme ce que je dis plus bas. Le soir de sa défaite aux présidentielles, Mélenchon n’a pas dit « Tout sauf Macron », mais il a dit « Tout sauf l’extrême droite ». Finalement les gens qui ont voté RN sont bien plus ouverts d’esprit en suivant la ligne « Tout sauf Macron », ils sont même prêts à voter NUPES, c’est dire leur tolérance et leur aptitude à voir loin. Dommage qu’ils se heurtent au manque d’humilité des militants LFI qui les narguent. 

                          Moi je mise pour le parti gagnant, l’abstention, qui sera encore plus grande dimanche prochain. A cause de quoi ? A cause du manque d’humilité de certains ici. 


                        • Aristide Aristide 14 juin 2022 11:12

                          @Fergus

                          Ce faisant, Mélenchon a sans doute quasiment fait le plein des voix de gauche au 1er tour ;

                          Je ne suis pas sûr qu’il n’y ait pas cru !!! Car la tonalité de son discours de victoire ressemblait plus à celle du champ du départ. OU alors regrettait-t-il d’avoir abandonné la tribune que lui offrait une députation certaine.

                          Ce qui ne l’a pas empêché de parler de submersion lors du second tour en énumérant sans complexe et de manière éhonté les quelques réformes les plus populistes du programme pour attirer le chaland.

                          La pêche aux voix devient pathétique à ce niveau de démagogie.


                        • alinea alinea 14 juin 2022 13:09

                          @Aristide
                          Pas si on lutte contre macron, le mondialiste et ses joies promises.


                        • leypanou 14 juin 2022 18:14

                          @Adèle Coupechoux 13 juin 14:50
                          merci pour le lien : c’est ce qui me retient encore sur agvx.


                        • Albert123 15 juin 2022 10:02

                          @chantecler

                          « les Français ont toujours adoré les clubs , avec rites initiatiques et médailles »

                          les français non, les républicains oui.

                          et il faut chosir entre être français ou être républicain, car tout les oppose.


                        • Soucougnan Soucougnan 13 juin 2022 14:28

                          Macron a fait un excellent travail sur plan économique. Cela, personne ne peut le lui contester. Et s’il a été réélu avec une facilité aussi déconcertante, c’est incontestablement la preuve que les Français dans leur très large majorité lui son gré de son travail. Il n’a même pas eu à proposer un programme, faire campagne, débattre ou chercher à défendre son bilan. Qui dit mieux dites-moi ?

                          Du reste, vu les résultats du premier tour, nous pouvons d’ores et déjà dire que tout espoir pour les NUPES de placer l’un des leurs à Matignon s’est définitivement envolé. Alors quand tout sera fini et que les Français auront définitivement clamé combien ils apprécient Emmanuel Macron et aspirent à le voir poursuivre son travail de façon inchangée, il faudra peut-être que les extrémistes de gauche comme de droite apprennent à se montrer un peu respectueux des choix démocratiques de l’immense majorité de leurs concitoyens. 


                          • Attila Attila 13 juin 2022 14:54

                            @Soucougnan
                            « Macron a fait un excellent travail sur plan économique. Cela, personne ne peut le lui contester »
                            Une dette colossale : 110% du PIB.
                            Une industrie effondrée.
                            Une perte de compétitivité, notamment par rapport à l’Allemagne (rapports du FMI).
                            Un effondrement de la balance du commerce extérieur
                            Des perspectives inquiétantes pour l’agriculture.
                            Des conséquences catastrophiques des sanctions contre la Russie.
                            Il nous a foutu dans la Merbes ; cela, personne ne peut le lui contester.

                            .


                          • nono le simplet 13 juin 2022 15:05

                            @Soucougnan
                            Et s’il a été réélu avec une facilité aussi déconcertante, c’est incontestablement la preuve que les Français dans leur très large majorité lui son gré de son travail
                            loin de moi l’idée de contester la légitimité de Macron mais 28% des inscrits au 1er tour et 38.5% au 2eme il faut être un peu gonflé pour dire que « la très large majorité des français » sont ravis de son travail ... de plus il a été réelu non avec une facilité déconcertante mais assez difficilement contre l’extrême droite ( le plus mauvais pourcentage de l’Histoire) et il est loin d’être assuré d’avoir la majorité absolue ...
                            tu parles de respecter ... tu devrais l’appliquer à la réalité ...


                          • tashrin 13 juin 2022 15:07

                            @Soucougnan
                            Mdr :)
                            Vous êtes encarté. Ou bete. Ou aveugle
                            C’est le pire dirigeant qu’on n’ait jamais eu, et la clique qui l’accompagne est à l’avenant. Il a le pire bilan jamais établi, il a été réélu par défaut avec la volonté assumée des le second tour de le priver de majorité pour limiter son pouvoir de nuisance. C’est un affairiste, aux bilans politique, économique, juridique, sanitaire, financier, militaire, diplomatique absolument et totalement nuls.
                            Comment on peut ecrire autant de conneries sans s’etouffer, serieusement ?


                          • alinea alinea 13 juin 2022 15:23

                            @Soucougnan
                             ? 

                             smiley

                            eh ben faites gaffe, vous allez finir au trou !


                          • Soucougnan Soucougnan 13 juin 2022 15:26

                            @Attila

                            « Une perte de compétitivité, notamment par rapport à l’Allemagne »
                            _________________

                            Vous devez vivre dans une réalité alternative de celle de la grande majorité de vos concitoyens qui a plébiscité la réélection de Macron comme aucun président avant lui de toute la cinquième république. Et le fait est que selon plusieurs indicateurs, la France est devenue sous Macron le pays européen le plus attractif pour les investisseurs étrangers (gage de réindustrialisation continue), elle a une croissance économique supérieure à celle de l’Allemagne, le taux de chômage y est en baisse sur la durée. Quant aux sanctions décrétées contre la Russie les Français y sont bien moins exposés que les Allemands et cela dans tous les domaines. Si cela s’appellent mettre les Français dans la merde alors qu’est-ce que ça aurait été de les y mettre réellement !


                          • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 15:33

                            @tashrin

                            " Vous êtes encarté. Ou bete. Ou aveugle

                            "
                            Pharmacien peut-être ? En tout cas, la crise lui aura été profitable. 


                          • Adèle Coupechoux 13 juin 2022 15:36

                            @Soucougnan

                            " la France est devenue sous Macron le pays européen le plus attractif pour les investisseurs étrangers (gage de réindustrialisation continue)

                            "

                            Alors que nous allons jusqu’à importer notre bouffe, nos vêtements, etc.
                            Vous êtes dans l’exportation d’armes ?


                          • Soucougnan Soucougnan 13 juin 2022 15:42

                            @nono le simplet
                            « 28% des inscrits au 1er tour et 38.5% au 2eme il faut être un peu gonflé pour dire que « la très large majorité des français »
                            __________

                            Méfiez-vous des chiffres qui circulent ici. Le second tour à rassemblé 71,99% des électeurs inscrits et Macron a obtenu 58.55% des suffrages ce qui fait que 42,15% des électeurs inscrits se sont reportés sur lui. C’est mieux que François Hollande qui n’a obtenu que 41,49% des inscrits. Or Emmanuel Macron était quant à lui candidat à sa réélection !!! Le calcul qui mène à 38,5% de participation prend en compte ceux qui ne sont pas inscrits, ce qui revient à faire voter des fous, des comateux, des malades d’Alzheimer etc. Bref, que cela nous plaise ou non, M. Macron a été confortablement élu sans avoir à faire campagne ni défendre son bilan. Cela témoignage incontestablement de la satisfaction des Français à son égard.


                          • Soucougnan Soucougnan 13 juin 2022 15:49

                            @Adèle Coupechoux
                            « Alors que nous allons jusqu’à importer notre bouffe »
                            ______________

                            On peut déplorer la perte de notre souveraineté dans ce domaine. Mais si les Français se sont peu à peu détournés des métiers de l’agriculture et de l’industrie, c’est parce que ceux-ci payaient moins et étaient plus pénibles. Nous avons gardé les métiers les mieux rémunérés parce que cela nous arrangeait mais voilà, il nous faut à présent importer ce qui n’a certes plus beaucoup de valeurs, mais qui reste néanmoins essentiel.


                          • nono le simplet 13 juin 2022 16:02

                            @Soucougnan
                            Le second tour à rassemblé 71,99% des électeurs inscrits et Macron a obtenu 58.55% des suffrages ce qui fait que 42,15% des électeurs inscrits se sont reportés sur lui
                            non seulement c’est faux ... 18 768 639 voix sur 48 752 339 inscrits ça fait 38.5%
                            mais même 42.15% c’est pas une très large majorité ... c’est même une minorité smiley
                            t’as arrêté les maths en CM1 ?


                          • Octave Lebel Octave Lebel 13 juin 2022 16:29

                            @Soucougnan

                            Un peu léger votre enfumage.Bon courage pour sauver les apparences des politiques menées lors de 3 derniers mandats pour faire simple et à qui cela a bénéficié et qui a tiré la langue.

                            Quelques repères : Législatives 2022 : Un nouveau départ

                            (Repères concernant le circuit de production et de partage des richesses. Autrement dit, un bon budget bien équilibré dans l’entre-soi des initiés. Année après année.)

                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/legislatives-2022-un-nouveau-242013

                            Vous deviez nous donner des nouvelles aussi du vote des DOM-TOM pour lesquels vous sembliez avoir des intuitions renversantes. 


                          • Soucougnan Soucougnan 13 juin 2022 16:33

                            @nono le simplet
                            « même 42.15% c’est pas une très large majorité »
                            ________________

                            Si l’ont veut tenir compte des votes blancs et des votes nuls, Macron fait 53,48% des suffrages. Ce qui est une large majorité ! Quant à ceux qui se sont abstenus, je ne vois pas pourquoi il faudrait en faire des opposants. C’est une imposture ! Car il est évident que si ces gens ne se sont pas déplacés pour s’opposer à Macron, c’est parce qu’ils n’ont trouvé personne dans le lot de ses concurrents qu’ils auraient pu mettre à sa place. Donc si ce ne sont pas ses partisans, en tout cas, ce ne sont pas ses opposants non plus.


                          • nono le simplet 13 juin 2022 17:19

                            @Soucougnan
                            Si l’ont veut tenir compte des votes blancs et des votes nuls
                            du coup faut pas écrire « inscrits » mais « exprimés » ou « votants »
                            Macron fait 53,48% des suffrages.
                            bé non ! 58.55% des suffrages exprimés ... faut revoir les maths de CM2 ... pffff

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité