• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DSK : Oui, une réhabilitation !

DSK : Oui, une réhabilitation !

L’abandon des poursuites contre DSK par le procureur Vance a de nouveau déchaîné des passions qui ridiculisent la mollesse d’opinion des supporteurs pendant un match OM / PSG (et pas seulement sur Twitter). En écoutant un peu le bruit de fond, on peut ainsi entendre que son argent lui a permis d’acheter la justice, que les femmes qui ne sont pas vierges n’ont pas le droit de se défendre d’un viol, que le proc a traité la victime comme si elle était l’accusée, que c’est uniquement à cause des jurys américains qui ne comprennent rien à la complexité d’une vie d’immigrante que le proc ne peut pas se reposer sur son témoin clé, et dans la version charitable que DSK ne sera jamais blanchi. Ces points de vue, à quelques précautions près, reposent sur l’évidence de la culpabilité de ce salaud de DSK puisqu’il est riche, FMI, ultralibéral, homme et elle non et qu’en plus ils savent tout car ils étaient dans la suite de l’hôtel quand ça s’est passé.

Les fausses accusations de viol, ça existe. Voir l‘affaire Outreau pour ceux qui ont la mémoire courte. Il n’est donc pas complètement malsain avant d’envoyer en taule un mec (même si c’est le président du FMI), de vérifier si par hasard les accusations sont un peu crédibles. Il se trouve que le procureur a rendu publique sa recommendation for dismissal, dans laquelle il détaille ses éléments de preuve sur 25 pages (tout le dossier est là). Qu’y dit il ?

Tout d’abord, contrairement à ce qu’on a lu chez beaucoup de journalistes, que sa difficulté n’est pas seulement de convaincre le jury, mais bien d’être convaincu lui-même. Dans son introduction, il explique ne disposer d’aucun élément de preuve quant au caractère forcé de l’acte sexuel. Ce dernier n’est avancé que par la plaignante, laquelle s’est livrée à des mensonges systématiques et dont la crédibilité en tant que témoin ne résiste pas à un examen de base.

Un rapport élastique à la vérité

Sur le rapport sexuel

« Sur certains aspects » non précisés, le récit fait par la plaignante à ses deux supérieurs est différent.

Après

- Version 1 : le rapport de l’hôpital où elle a été immédiatement prise en charge indique que DSK se serait rhabillé avant de partir, sans prononcer un mot. Le médecin admet avoir fait un résumé et non un verbatim littéral, mais les premières déclarations de la plaignante semblent suggérer que c’est DSK qui est parti le premier.

- Version 2 : à la date de l’incident, la plaignante indique aux enquêteurs avoir pris la fuite avant le départ de DSK, s’être cachée dans le couloir du 28ème étage, y avoir craché sur la moquette et y être restée jusqu’à ce que son superviseur la trouve. Ils se seraient rendus dans la suite et elle lui aurait raconté ce qui se serait passé.

- Version 3 : le 28 juin (sans doute après des questions des enquêteurs n’ayant retrouvé aucune trace de crachat sur la moquette de l’étage ?), elle déclare qu’en réalité elle serait allée immédiatement faire le ménage dans une autre suite (la 2820, en donnant des détails sur les tâches qu’elle a accomplies), puis serait revenue terminer le ménage dans la suite 2806, et que c’est uniquement en allant chercher des draps au placard de l’étage qu’elle aurait rencontré son supérieur et qu’elle lui aurait demandé si les clients avaient le droit de violer les personnels.

- Version 4 : l’enregistrement des cartes électroniques ayant montré qu’elle avait ouvert successivement la suite dans laquelle elle s’était réfugiée puis la suite 2806 dans la même minute et n’avait donc pas pu y faire le ménage, elle explique le 27 juillet qu’elle a fait en réalité le ménage dans la 2820 le matin et qu’elle était bien allé se cacher dans le couloir jusqu’au départ de DSK, avant de rentrer brièvement dans la 2820 pour récupérer du matériel (qui donc dormait là depuis le matin ?). Elle a dénié avoir jamais tenu les propos qui lui étaient prêtés pour l’interrogatoire du 28 juin, arguant d’une erreur d’interprétation. Le procureur estime que son degré de maîtrise de la langue anglaise et la durée et le nombre des questions posées sur les détails rend cette dénégation invraisemblable et entache profondément la crédibilité de l’accusatrice.

Viol précédent

Le 16 mai, la plaignante a indiqué aux enquêteurs avoir déjà été victime d’un viol collectif en Guinée. Le 30 mai, elle a donné de nombreux détails, notamment sur la présence de sa fille de deux ans qui aurait été jetée à terre, et montré des cicatrices. Le 8 et le 9 juin, elle a reconnu avoir entièrement inventé ce viol pour les besoins de sa demande d’asile et n’avoir pas voulu s’écarter de ses déclarations de l’époque. Problème : son dossier de demande s’asile n’en fait pas mention… Elle aurait préparé cette histoire à l’époque mais n’en aurait finalement pas fait usage. Elle a alors indiqué avoir fait l’objet d’un autre viol en Guinée, ce que le procureur n’a pas pu vérifier.

Cet élément est apparemment central pour le procureur, la parole de la plaignante ne pouvant plus être prise au sérieux. Il explique qu’il est impossible de fonder une procédure pour viol sur le seul témoignage d’une personne qui a déjà menti au sujet d’un viol imaginaire, avec une apparence de véracité et des manifestations d’émotion telles que les enquêteurs y ont cru, et un comportement identique à celui qui est le sien pour relater le viol qu’elle aurait subi au Sofitel.

Mensonges sous serment

La plaignante a menti sous serment devant le Grand Jury (non précisé, sans doute à propos de son activité après les évènement) ainsi que dans des déclarations fédérales (sans doute sa demande d’asile ainsi que ses fausses déclarations fiscales avec un enfant supplémentaire).

Autres mensonges

- Omission de déclarer son salaire du Sofitel pour conserver son loyer modéré

- Versements sur son compte (pour un total de 60.000 $) de dépôts de cash dans quatre Etats, dont elle faisait des retraits en liquide pour le compte de trafiquants de drogue, en conservant une commission alors qu’elle nie en avoir profité

- Déclarations répétées aux enquêteurs sur son absence totale de mobile financier (personne ne peut m’acheter) alors qu’elle a introduit une plainte au civil avant la fin du procès pénal, ce qui est rarissime, et qu’elle a discuté immédiatement de cette question avec son petit ami au téléphone.

Au total, ses mensonges répétés ne permettent pas, pour le procureur, de connaître la vérité sur ce qui s’est déroulé.

Eléments matériels

Les éléments matériels indiquent qu’il y’a eu un rapport sexuel, mais ne démontrent aucune violence et ne corroborent pas le témoignage de la plaignante.

Traces corporelles

Sur la moquette de la suite les enquêteurs ont retrouvé du sperme de DSK et de la salive de la plaignante, et du sperme sur la blouse de la plaignante. Il n’y avait pas de trace d’ADN de DSK sous les ongles de la plaignante. Deux petites taches de sang de DSK ont été retrouvées sur son caleçon et une sur les draps, sans relation avec les faits en cause : DSK souffre d’une maladie de peau qui le fait saigner des mains, ce qui a été observé lors de son arrestation mais dont la plaignante n’a pas fait mention. Enfin, des cellules de peau de DSK a été retrouvées sur les collants et la culotte de la plaignante, mais pas à l’intérieur (sauf sur l’élastique de la taille). Dans les éviers, ils ont retrouvé de la salive mais pas de sperme.

Examens médicaux

- Lors de son examen à l’hôpital tout de suite après les évènements, l’infirmière spécialisée dans les délits sexuels n’a relevé aucune blessure à part une rougeur (qui n’était ni une blessure, ni même un bleu) à l’intérieur du vagin, sans l’attribuer nécessairement à la cause avancée par la plaignante. Par la suite, un expert spécialiste des attaques sexuelles a considéré à la lecture du dossier médical que cette rougeur était bénigne et qu’elle pouvait résulter de la violence prétendue, mais que c’était peu probable.

- A l’hôpital, la plaignante s’est plainte d’une douleur à l’épaule qui s’est rapidement apaisée sans antalgique. L’examen n’a rien révélé et les médecins ont estimé qu’elle souffrait d’une déchirure musculaire qui n’appelait pas de traitement. Elle a déclaré les jours suivants qu’elle avait eu un peu mal le jour de l’incident, mais que ça allait beaucoup mieux et s’exprimait avec des gestes vigoureux. Un mois après, le 22 juin, elle s’est faite diagnostiquer à l’IRM une déchirure musculaire importante. Le chirurgien orthopédique appelé par le procureur estime que les paramètres de l’IRM sont proches de la normale et que la blessure, si elle existe, a pour cause des mouvements répétés (liés à son travail de ménage ?) et non une seule torsion, faute de quoi la douleur aurait été violente et aurait duré plusieurs jours au moins.

Alors, l’abandon des poursuites contre DSK, un odieux abus contre Nafissatou Diallo, une réhabilitation par la justice ?

Soyons clairs : le classement n’est manifestement pas abusif. Le problème n’est pas que la plaignante ait menti dans sa vie passée sur quelques points, c’est qu’elle ment en permanence, qu’elle est capable d’inventer un autre viol devant les enquêteurs avec la même véracité apparente que celui qu’elle dénonce alors que rien ne l’y oblige, et qu’aucun élément de preuve ne corrobore ses déclarations. Avec un tel dossier, penser envoyer quelqu’un en prison pour des dizaines d’années est inimaginable. Nafissatou Diallo n’a pas été maltraitée, elle a été hébergée, protégée, transportée gratuitement et indemnisée pendant une période de temps, et le procureur déclare qu’envoyer DSK au procès sans même vérifier si la plaignante est un témoin crédible aurait été « une abdication de ses obligations éthiques« 

Une réhabilitation ? Légalement, on en reste à : pas de preuve ni dans un sens ni dans l’autre. A partir de là, chacun son opinion. On peut toujours considérer que mentir sur tous les sujets n’interdit pas de dire la vérité sur une occasion, et qu’après tout ce pourrait bien être un viol (et peut être même sans aucun doute). J’admet cette position philosophique, mais Mme Diallo me semble clairement moins crédible que DSK et les éléments relatifs à ses « blessures » démontreraient plutôt qu’il n’y a pas eu de violence. Surtout, je suis très fortement interpellé par la maladie de peau de DSK et la fragilité de ses mains. Voici donc quelqu’un qui a la peau tellement abîmée qu’il met du sang sur son caleçon en s’habillant et qu’il saigne au moment de son arrestation dans l’avion d’Air France. Mais si l’on suit le récit de la plaignante, il est capable de la pousser dans la chambre puis sur le lit, de la rattraper lorsqu’elle essaye de s’enfuir, de la jeter dans le couloir avec une violence suffisante pour lui déchirer les muscles de l’épaule, de lui arracher ses vêtements et déchirer ses collants, de saisir l’intérieur de son vagin avec suffisamment de force pour laisser des traces et d’attraper ses cheveux pour l’obliger à une fellation, le tout sans laisser une seule goutte de sang nulle part. Je n’y crois pas un instant.


Moyenne des avis sur cet article :  1.92/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 27 août 2011 08:46

    Bonjour, Tonio.

    Votre démonstration est un réquisitoire à charge et partisan contre Mme Diallo, et rien d’autre.

    Faute du procès que l’état du dossier, le « rapport précipité » (Vance) et le « comportement déplacé » (Brafman) eussent normalement dû entraîner dans un système judiciaire non dicté principalement par les intérêts électoraux de mgaistrats élus, on derva faire avec l’absence d’une vérité judiciaire.

    Pour ce qui est de DSK, le mieux serait qu’il se retire de la vie politique tant son image, au delà de l’affaire new-yorkaise a été dégradée par la médiatisation de comportements sexuels compulsifs relevant manifestement de la pathologie. Il ne manque pas de personnes de valeur en France, y compris au sein du PS. Faites donc votre deuil de Strauss-Kahn et tournez-vous vers des hommes ou des femmes dont le parcours n’est pas entaché de dérives comportementales et d’un terrible doute sur la possibilité d’un viol aggravé sur personne vulnérable car socialement située à des années-lumière de son agresseur présumé.

    En l’état actuel des choses au PS, il y a bien d’autres sujets à débattre et qui nécessitent un engagement fort en direction des classes populaires précarisées et meurtries par le sarkozysme. Attelez-vous plutôt à cette tâche !


    • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 09:07

      Excellente réponse , Fergus


    • kane85 kane85 27 août 2011 10:49

      Je ne dirais pas mieux Fergus !

      Qu’il se fasse oublier et aille se faire soigner.

      Comme disait ma grand mère : les cimetières sont pleins de gens irremplaçables...............



    • lacenaire 27 août 2011 18:42

      vous savez ce qu’elles vous disent les classes populaires , a vous qui ne cessez de tenter de les abêttir par vos commentaires fallacieus ? n’avez vous pas d’autre moyen de faire votre interessant que de gauchir toutes tentatives sereine d’informer ? vous etes un malfaisant encouragé par une bande de semblables qui ne manquerons pas de se dechainer ala lecture de ce que je vous ecris .


    • Tonio Tonio 1er septembre 2011 18:56

      Bonjour,


      Désolé, j’ai été quelques jours absent au moment de la publication de l’article et j’ai donc loupé la discussion :)

    • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 09:04

      Quoi ?

      DSK a une maladie de peau et laisse du sang sur son slip quand il le passe ????
      So exciting !

      Une autre raison de le soigner et rapidement.
      Quant à sa réhabilitation, ce serait à lui d’intenter une action en justice..
      Et il ne le fait pas.
      Son avocat lui conseille même de ne rien dire de ce qui s’est passé dans cette chambre.

      ne serait-ce pas, par hasard le signe le plus évident de sa culpabilité ?
      On n’a jamais vu de types non-coupables ne pas déposer plainte contre la justice et contre ses accusateurs.

      cela sent le deal, tout ça, cher monsieur.
      Maintenant pour une sanctification, il faut s’adresser au Vatican, je crois.


      • pastori 27 août 2011 09:40

        ne serait-ce pas, par hasard le signe le plus évident de sa culpabilité ?« 


        bon sang, mais c’est bien sûr ! évident ! euréka ! voilà qui relance l’affaire ! vite demandons une revision de la décision du juge ! smiley

         »On n’a jamais vu de types non-coupables ne pas déposer plainte contre la justice et contre ses accusateurs.« 

        tous les acquittés après inculpation de France portent toujours plainte contre l’état. ’est évident. qui ne sait ça ? smiley

         »Son avocat lui conseille même de ne rien dire de ce qui s’est passé dans cette chambre"

        il a spécialement appelé cette nuit Monsieur ariane walter pour l’informer. smiley

        bon dommage j’ai plage, car je sent qu’on a pas fini de rigoler ici.

      • Fergus Fergus 27 août 2011 10:59

        Bonjour, Pastori.

        La phrase de Ben Brafman « Je conseille à Dominique Strauss-Kahn de ne rien dire sur ce qui s’est passé dans la chambre » n’est pas une invention d’Ariane Walter, mais un propos qui a réellement été tenu et relayé dans la presse. Et l’on n’imagine pas les médias, notamment américains, prêter à Ben Brafman un propos inventé, sauf à risquer ipso facto des poursuites.


      • hommelibre hommelibre 27 août 2011 12:22

        Je conseillerais la même chose, à n’importe qui : ne rien dire. Car de toutes façons cela ne changerait rien à ceux qui le pensent coupable. Cela ne ferait qu’alimenter un voyeurisme malsain et un tribunal de l’opinion.


      • deborah30 27 août 2011 16:34

        Ariane bonjour,
        « Une autre raison de le soigner et rapidement »

        Il semblerait que vous connaissiez bien la médecine, même sans consulter le « patient »
        me trompe-je ?


      • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 09:05

        Quoi ? Tall, pas encore levé ? Et tes potes ? Ya du relâchement, là !


        • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 10:05

          C’est vrai que tous les deux, c’est la grande passion !!!
          mais c’est Pastori qui est de garde ce maton, chaud comme la braise !


        • Tall 27 août 2011 11:35

          je lui manque déjà de grand matin...

          elle ne veut pas l’admettre, mais elle est amoureuse ... smiley


        • Tall 27 août 2011 11:36

          et le matou qui essaie de se caser l’air de rien ...

          un sacré dragueur celui-là

        • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:02

          On promeut par ailleurs, mais je ne crois pas à la disparition de l’affaire DSK de la scène, alors autant la prendre bravement de face....


        • Francis, agnotologue JL 27 août 2011 09:23

          Bonjour à tous,

          Ariane et Fergus ont tout dit.

          le Chat pas réveillé, confond Fergus et Bulgroz !

           

           


          • pastori 27 août 2011 09:31

            on disait hier que diallo risquait de se faire expulser des usa à cause de ses mensonges qui en font une immigrée clandestine..


            les lepénistes qui défendent avec acharnement tous les immigrés du monde sont outrés.

            un comité a donc été crée pour lui offrir (en compagnie de nombreux de ses compatriotes dont son correspondant en prison) l’asile en France en tant qu’immigrée. 
            ses principaux promoteurs sont bien entendu les plus chaud partisans d’une immigration africaine.
            calmos est avec son ami le chat et tous les autres lepénistes acharnés le principal représentant du mouvement ici dont l’amour infini pour diallo (et pour tous les africains de France d’ailleurs) qui depuis le début de l’affaire ne s’est jamais démenti. smiley

            • Claire29 Claire29 27 août 2011 09:33

              Les version fantaisistes ne manquent pas pour expliquer le sperme retrouvé

              sur le chemisier de la femme de chambre,

              il n’en manquera pas pour expliquer ces traces de sang ou leur absence !

              Personne ne conteste la durée de la rencontre,

              elle est trop brève pour être consentie et les mensonges de la plaignante
               
              sur son passé(quelle mère ne mentirait pas pour éviter l’excision et des viols à sa fille ?),

              du sang ici et pas ailleurs,les contradictions des uns et des autres

               n’ajoutent pas du temps à la rencontre qui n’a duré que 6ou 7mn.


              • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 10:08

                Cher Bertrand,

                Si je peux me permettre une nuance : il y a certainement des femmes peules qui excisent leurs filles mais il y en a aussi qui se révoltent contre cet état de fait et ne le supportent pas et surtout pas pour leur enfant.
                Non ?
                Donc on peut imaginer que diallo appartient à la seconde catégorie. non ?
                Et que Claire a raison !
                Oui !


              • pastori 27 août 2011 09:41

                 smiley smiley smiley


                • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 10:02

                  Il n’empeche que DSK n’a (a mon sens) pas d’autre choix que d’aller ouvrir une ferme bio, faire de l’import-export ou etre conservateur de tableau (je prends pas les mauvaises blagues) et de se faire oublier.


                  Oh ! Bertrand, tu m’as fait rire sur ce coup là !!!


                • frédéric lyon 27 août 2011 09:57

                  L’auteur, qui prend le soin de nous apprendre qu’il est militant colleur d’affiche du parti socialiste, prend aussi le soin de nous apprendre par son « article » qu’il « ne croit pas » à la culpabilité de DSK.


                  Une nouvelle passionnante mais qui ne surprendra guère, il est probable qu’une bonne proportion de militants du Ps ne « croient pas » à la culpabilité de leur idole et que cela n’est pas dû à leur sens de la justice.

                  Malheureusement, DSK ne sera jamais « réhabilité », tout comme OJ Simpson, et pour les mêmes raisons que ce dernier.

                  Le Procureur Vance a fait à DSK un cadeau empoisonné lorsqu’il a abandonné les poursuites, et on ne peut pas s’empêcher de penser qu’il l’a fait exprès !!!

                  • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 10:03

                    pas mal, Frédéric, comme supposition !!


                  • Francis, agnotologue JL 27 août 2011 10:14

                    Oui, mais pourquoi « malheureusement » ? Et surtout, malheureusement pour qui !

                     

                    Vance l’a fait exprès ? Oh, le méchant !

                     

                     smiley


                  • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:05

                    Non, je crois surtout que Vance a cherché à sauver son cul quand il a compris à quel point son dossier était pourri. A mon avis, le non lieu n’est pas un ultime coup de pied de l’âne...


                  • antonio 27 août 2011 10:17

                    Mais oui, c’est ça ! « réhabilitation » et puis après, pourquoi pas « sanctification » ! Il a vécu un tel 
                    « martyr », n’est-ce pas ?
                    Pendant des années, DSQ a eu un comportement immonde et odieux avec les femmes, « palpant », « tripotant » toute chair féminine qui passait à sa portée. Les épisodes Nagy, Banon, ne vous gênent pas, apparemment !
                    DSq rentre dans le « pourrissoir » de l’Histoire : grand bien nous fasse ! L’air est plus salubre !


                    • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:06

                      une marge avec le viol, peut être ?


                    • Fergus Fergus 27 août 2011 10:49

                      Bonjour, Juluch.

                      Globalement d’accord avec votre commentaire. A cela près qu’il convient de ne pas mettre l’ensemble des socialistes dans le même sac que l’auteur de cet article et quelques caciques dotés d’oeillères partisanes. Un sondages récent a montré que militants et sympathisants socialistes sont très proches de l’ensemble de la population française (77 % contre 80 %) pour souhaiter une mise à l’écart de Strauss-Kahn.


                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 27 août 2011 10:25

                      Si DSK veut être réhabilité, il faut d’abord qu’il donne sa version de ce qui s’est passé, ce qu’il a jusqu’ici évité de faire.



                      • Fergus Fergus 27 août 2011 10:55

                        Bonjour, Catherine.

                        Et ce qu’il continuera de refuser comme le lui a vivement conseillé son avocat Ben Brafman.

                        Cela dit, il ne pourra peut-être pas persister indéfiniment dans le silence car Kenneth Thompson va lui mener une vie très dure dans l’optique du procès civil. Et l’avocat de Mme Diallo est, contrairement à la procédure pénale, parfaitement dans son droit en exigeant une audition de DSK et même une confrontation. Bref, et pour parler trivialement, l’ex-patron du FMI n’a pas le cul sorti des ronces !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 11:08

                        Claire : Ahahahahahahahahahah !!!!!


                      • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 11:10

                        Pour revenir aux choses sérieuses. je vous signale sur AVTV un superbe exposé "point stratégique sur le Coup d’Etat des banques en Europe. Bref , clair et vraiment à découvrir.


                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 27 août 2011 11:14

                        @ Sabine


                        C’est pas Dieu possible !

                        Comme DSK a du souffrir !

                        Le réhabiliter, non, ça ne suffira pas.

                        Il faut le sanctifier en tant que vierge et martyr !


                      • Tall 27 août 2011 11:26

                        je vois que le vibromasseur intellectuel est actuellement très tendance chez les féministes

                        mais peut-être est-ce un premier vers des plaisirs + naturels ?


                      • Tall 27 août 2011 11:27

                        un premier pas vers ..


                      • Tall 27 août 2011 11:31

                        un p’tit seau d’eau froide pour calmer les ardeurs > CLASH !!


                      • Francis, agnotologue JL 27 août 2011 12:37

                        Je crois que c’est l’occasion idéale pour rappeler cette phrase de François Mitterrand :

                         

                        « on ne sort jamais de l’ambiguïté qu’à son détriment »


                      • Claire29 Claire29 27 août 2011 10:25

                        Ariane a bien répondu,bien sûr N.Diallo ne fait pas partie des femmes
                         qui excisent leurs filles
                         
                        sinon,elle n’aurait pas fait tout ça et serait restée dans son pays

                        Il me semble que cette histoire de sang a été utilisée
                         
                        dans une autre affaire de ce genre mais je me trompe sans doute !

                        Quand on découvre sur le site de Paris Match

                        des photos du couple dans les rues de NY la nuit,on voit que les communicants sont à

                        l’oeuvre pour réhabiliter le grand homme tombé de son piédestal le 14 mai et il faut

                        prendre au sérieux la déclaration de Michèle Saban qui le verrait bien Président de l’Europe

                        où il bénéficierait peut-être de l’immunité. 


                        • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 11:07

                          Claire,

                          une remarque entre filles : tu as vu DSK en T-Shirt ? Oh ! la !la !la !la !la !!!!!....Catastrophe...(C’était la tenue pour aller au resto à 20 euros le plat. Pour faire peuple ???)


                        • cevennevive cevennevive 27 août 2011 14:20

                          Ariane, Claire, Sabine, Catherine (entre filles...)

                          En T shirt ? D’ailleurs, même en costard, ce n’est pas terrible... Il faut dire que tous ses événements lui ont donné un sacré « coup de vieux », non ? Le pôvre ! Et en plus, il a une maladie (de peau)... Quelle tristesse !

                          Cordialement les filles ! 


                        • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 16:15

                          salut Cennevive !

                          ravie de te voir au coeur du débat !
                          Oui, il est mal , le pauvre homme ; il n’a que 62 ans et je connais des mecs de cet âge qui font bambins à côté de lui...Mais bon...La vie politique détruit. (Mais pas plus que la vie d’un mineur, tout compte fait !)


                        • Antoine 28 août 2011 00:11

                           Je propose à celles que l’idée de dsk en (toute) petite tenue semble dégoûter, de publier leur propre photo en maillot de bain (ou plus s’il y a lieu) ici même et on en appréciera la légitimité...Chiche !


                        • Antoine 28 août 2011 12:01

                           Je m’attendais à recevoir le verdict péremptoire et définitif de « sale macho ». Mesdames, le soleil d’été vous aurait-il fait mûrir ?


                        • Antoine 28 août 2011 13:44

                           Certes, sauf que pour être respecté, il faut non seulement être respectable mais aussi respecter les autres et ici ne pas attribuer par préjugés à l’homme tous les vices et à la femme toutes les vertus.


                        • Antoine 28 août 2011 14:26

                           Je me suis trompé, vous êtes toujours dans le même état, la preuve : comme dsk serait entreprenant, vous le tenez pour présumé coupable (devant l’absurdité de cette attitude, je ne peux qu’utiliser une expression absurde) tandis que la diallo, qui pourtant accumule et a accumulé les mensonges, est présumée victime (autre qualificatif absurde pour la même raison) puisqu’en tant que femme elle ne peut que dire la vérité dans cette affaire (je sais, vous allez, entr’autres, me citer le dossier médical dont tout le monde, sauf vous et bien d’autres, sait qu’il ne constitue pas une preuve certaine).


                        • Antoine 28 août 2011 22:48

                          Ben oui, peut être et même probable, mais cela n’en fait pas un violeur dans le cas de figure qui nous intéresse. Voyez-vous, ce qui fait la supériorité de mon raisonnement, c’est que je n’ai aucune sympathie politique pour dsk ni même pour la gauche engluée dans l’archaïsme et donc aucune passion à épancher tandis que vous vous noyez dans votre ayatollisme féministe. Vous vous vautrez dans des certitudes qui n’en sont pas alors que je ne prétends rien sauf que l’on ne peut condamner un homme lorsque l’accusation, qui n’avait aucune raison d’être tendre avec lui, abandonne les poursuites après avoir jaugé longuement l’accusatrice et les faits. En lisant et écoutant les uns et les autres, on comprend comment des délires collectifs peuvent obscurcir à ce point des esprits.


                        • Antoine 30 août 2011 01:27

                           Il y a toujours de beaux esprits qui croient revaloriser leur neurones en surfant sur les modes alors qu’ils en assurent ainsi le naufrage !


                        • kane85 kane85 27 août 2011 10:58

                          Je peux dire ce que je penses Tonio ?

                          Ce PS pour lequel vous vous investissez tant est pourri jusqu’à la moelle... J’ai voté pour lui (il y eut un temps) mais vous ne me ferez plus mettre un bulletin dans l’urne en sa faveur !

                          De plus vous essayez de nous vendre le plus pourri de tous.................. !!

                          Comment voulez-vous qu’on vous suive ?

                          Faites les éloges d’un autre candidat potentiel (non pourri et inféodé à l’ultra libéralisme mondial) et on pourra en reparler.

                          Et que votre DSK se fasse soigner et oublier pendant un certain temps. S’il est vraiment socialiste c’est la seule chose qu’il ait à faire pour aider son parti !


                          • johnsmith johnsmith 27 août 2011 11:11
                            bonjour

                            Ariane, 

                            vous me parliez des Trolls, hier, sur le fil passé en page 2 :

                            « La caractéristique des trolls : ils forment un groupe, attaquent en bande et se félicitent entre eux : »oh ! Comme je vous apprécie ! Que vous êtes admirable !« 

                            Mais ils le font d’une manière outrancière qui manque de naturel. Il va falloir travailler ça, le troll’s band socialo ! »

                            En outre de la démonstration que vous faites sur ce fil ci, et puisque j’entends votre appel, je ne résiste pas au plaisir de vous recopier ici la réponse que je vous ai faite, vous n’auriez pas voulu passer à côté, n’est-ce pas ?

                            ______________________________________________________________________ ___

                            Ariane

                            Non, ce n’est pas vraiment cela la caractéristique des Trolls.

                            Les caractéristiques (car c’est un peu plus vaste que ce que semblez penser) , c ’est le caractère infini de la polémique que ces contradicteurs peuvent créer. Le but n’est pas la résolution d’une problématique, mais au contraire de la faire perdurer au delà de la raison, provoquer les tensions, et pourquoi pas dérailler vers un point Godwin pour leur plus grand bonheur.
                            Tout à fait vous, en fait.

                            Ariane, il est visible que vous avez pris l’Internet en cours de route, vous n’en comprenez pas les codes, et malgré tous vos efforts pour être rigolote et moderne, vous resterez encore longtemps à côté de la plaque si vous ne faites pas plus preuve d’ouverture d’esprit, matière première du web.

                            Concernant mon mot à l’attention de Tall, pourquoi faites vous un commentaire déplacé à ce sujet ? Je vous renvoie à vos fils, ils sont truffés de vos propres réactions de midinette qui rosit de joie à chaque commentaire de vos admirateurs (dont on arrive à se demander si la plupart ne sont pas des comptes fictifs dont le but est de vous mettre en valeur, ou de profonds idiots en quête d’une pitoyable séduction sur l’internet).

                            Je vous invite à revenir à une forme d’échange plus élevée que cela ... 

                            Car en être réduite à écrire du « bouhou le vilain troll hihi regardez il travaille pour dsk bouh ses copains ils sont vilains » ....

                            Comme dirait le facteur, c’est plutôt moche pour quelqu’un qui se présente comme Agrégée des Lettres.
                            ______________________________________________________________________ ___




                            • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 12:03

                              Quand je pense au temps qu’il a fallu pour taper tout ça...


                            • Tall 27 août 2011 12:07

                              Ariane

                              essayez de taper avec 2 doigts, ça ira + vite

                            • johnsmith johnsmith 27 août 2011 12:18

                              Ariane 

                              « Quand je pense au temps qu’il a fallu pour taper tout ça... »

                              Vous voulez dire au temps qu’il vous aurait fallu ?


                            • Ariane Walter Ariane Walter 27 août 2011 12:35

                              ah ! ça tu tombes mal ! Sur un clavier je suis aussi agile qu’un pianiste de concert !
                              Avec mes ongles, ça fait très mitraillette ! Tactactactactac !!!!!!!!

                              bon. c’est tout pour aujourd’hui. Plage sous le vent. Il n’y a personne. C’est merveilleux !



                              • Céphale Céphale 27 août 2011 11:32

                                D’accord avec johnsmith. C’est un bon article, et l’auteur savait à l’avance qu’il attirerait l’habituelle nuée de cafards, heureux de se faire voir sur ce sujet sensible. 


                                • johnsmith johnsmith 27 août 2011 12:16

                                  Céphale, pour ma part, je ne suis pas franchement convaincu par l’article.

                                  Je trouve comme Fergus qu’il est à charge contre Diallo. 
                                  Non pas qu’il ne dise pas la vérité, mais je trouve qu’un récit qui se veut exhaustif ne peut se résumer à un seul prisme. Par exemple, DSK victime d’une arnaque certainement, mais on peut pas dire qu’il est victime d’avoir mis sa bite dans la bouche de la femme de ménage. Elle n’y est pas arrivée par hasard. 
                                  Puis on a 2 articles par jour sur le sujet depuis pfiou... et là, rien de nouveau, sauf le détail de maladie de peau... dont on a pas franchement besoin pour se faire une opinion tranchée.

                                  Et surtout, sur le coup, et pour commenter le thème de l’article, j’ai du mal avec le concept de rhéabilitation.
                                  Bon, outre le fait que je préfère l’idée d’une arnaqueuse à celle de DSK violeur, je trouve cette vérité cela 200 fois plus crédible que l’autre. 
                                  Néanmoins, même si il était démontré par A+B que toute cette affaire est un coup monté par les chinois du FBI, je resterai déçu. Je ne peux admettre cet « égarement passager » : c’est irresponsable.
                                  Rien ne peut réhabiliter un comportement aussi léger au vu des échéances, positions, enjeux, attentes du peuple, etc etc.

                                  Ptet’ que c’est son destin de toujours buter sur la marche podium ? En tout cas d’autres se démerdent mieux que ça.
                                  Tiens, le surnom de notre cher Nicolas 1er quand il était à Bercy : Bite d’acier.



                                • Céphale Céphale 27 août 2011 16:15

                                  Johnsmith, il me semble que l’article ne prend pas franchement parti. Il s’en tient à la déclaration du procureur. Je crois d’ailleurs que celui-ci en sait plus long que ce qu’il a dit. Quant aux avocats de DSK, après avoir dit qu’il n’y a pas eu de rapport sexuel forcé, ils ont fini par dire qu’il y a eu un rapport sexuel consenti. Je n’aime pas entrer dans ce genre de détail, mais je crois qu’une « pipe » peut durer moins de cinq minutes. Tout dépend de l’un et de l’autre. 

                                  DSK craignait depuis longtemps de se faire piéger. Il est donc incroyable qu’il ait accepté les propositions d’une femme de chambre. Une autre hypothèse, incompatible avec ce qu’ont dit les avocats de DSK, mais tout de même possible, c’est qu’il ne s’est rien passé du tout. Le premier jour, un portier du Sofitel a dit que DSK a reçu une femme à 1H du matin. Sans faire du roman, on peut imaginer qu’un préservatif trainait dans une corbeille à papiers et que Nafissatou l’a récupéré le lendemain avec son contenu... Les avocats ont choisi une autre ligne de défense.

                                • johnsmith johnsmith 27 août 2011 17:55

                                  Je ne trouve pas cela si incroyable qu’il ait accepté ses propositions. Je veux dire, j’arrive à le croire... Pathétique, mais plausible.


                                  Oui, il est possible qu’il ne s’est rééllement rien  passé : mais dans ce cas, vous êtes en plein dans la thèse du complot, non ?




                                • Céphale Céphale 27 août 2011 19:59

                                  Johnsmith : Un « complot » peut avoir plusieurs formes. L’hypothèse basse est une arnaque montée par la femme de chambre avec un ou plusieurs complices. L’hypothèse moyenne est une manipulation de la femme de chambre (qui est alors une victime) par des personnes du Sofitel. L’hypothèse haute est un véritable complot politique monté par des services secrets. 


                                • johnsmith johnsmith 28 août 2011 02:22

                                  Oui oui.

                                  Je sous-entendais hypothèse moyenne a minima, donc.

                                  (Je veux dire par là, que je ne crois pas à un tel scénario avec Diallo toute seule aux manettes...)

                                • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:12

                                  Merci ! Oui, je m’y attendais, mais pas de bol je n’ai pas été dispo pour répondre...


                                • johnsmith johnsmith 27 août 2011 11:52

                                  Une chose m’intrigue, sinon, l’impossibilité qu’ont certain(e)s d’envisager un rapport sexuel de moins de 10 minutes...

                                  J’avais lu un jour que la durée moyenne d’un rapport sexuel (coït) en France était de 5 Minutes. 

                                  Une petite recherche google m’informe que c’est 7,3 minutes.
                                  Au temps pour moi. (gros progrès !)

                                  Mais je présume qu’il n’y a que des championnes et champions de la baise parmis tous nos éminents contradicteurs, et que ça n’est même jamais arrivé à personne ici que ça dure moins que.. au moins une heure ou deux, hein ?
                                  Jamais malade, jamais débutant, jamais plus vite, pas de kikis qui tirent trop vite non plus.

                                  C’est ça ? incredible. bravo.

                                  Ca me donne plutôt l’impression que pas mal de gens ont une vision assez intellectuelle, pour ne pas dire cinématographique de ce qu’est vraiment une fellation.

                                  Je comprends de fait que cet aspect de l’affaire vous travaille, remarque. Ca explique en partie la mauvaise foi manifeste. 

                                  Je ne saurais pas dire pourquoi, mais ça me rappelle une réplique du film « le poulpe » : 

                                  « Tu t’es déja fait sucer par un militaire ?
                                  Alors tu sais pas ce que c’est l’amour. »

                                  • Fergus Fergus 27 août 2011 15:52

                                    Bonjour, Johnsmith.

                                    Ce n’est pas la durée du rapport en lui-même qui est en cause mais l’ensemble séduction présumée + rapport avéré entre un type qui est l’un des personnages les plus puissants du monde et une femme qui n’est qu’une simple employée d’hôtel affectée au ménage.


                                  • johnsmith johnsmith 27 août 2011 18:23

                                    Bonjour Fergus

                                    Je ne vois pas ce que la différence de classe à avoir avec la durée du jeu de séduction ?

                                    Je vois surtout moins pourquoi il faudrait qu’une telle phase ait eu lieu... surtout pour une pipe.
                                    Je pense qu’il ne faut pas vouloir caser à tout prix un coup de foudre dans le scénario d’une relation consentie.
                                    Il s’agit seulement d’un coup de foutre, tarifé, quoi qu’aient pu en dire les avocats de DSK, dont le montant se règlera au civil. 
                                    Ou pas.




                                  • johnsmith johnsmith 28 août 2011 01:38

                                    Sabine,


                                    relisez

                                    (relisez bien, je veux dire...)

                                  • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:15

                                    Tiens, je ne savais pas pour la durée. Pour un coit en plus ?


                                  • focalix focalix 27 août 2011 11:58

                                    Réhabilitation
                                    Cessation des effets d’une condamnation à la suite d’une erreur judiciaire, de la révision d’un procès. Campagne pour la réhabilitation de Dreyfus.
                                    http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm ;java=no ;

                                    L’article n’a donc pas lieu d’être puisque DSK n’a pas été déchu de ses droits.

                                    A l’attention des féministes, vous vous trompez d’arme (le lynchage fût-il virtuel est ignoble) et de cible (les socialos n’ont rien à voir là-dedans).
                                    Les causes justes ne sauraient être défendues avec des procédés qui ne le sont pas.

                                    Bonne journée à tous.

                                    Ps pour Tonio
                                    Moi aussi j’aime les curés. il faudra qu’on s’en partage un un de ces quatre.
                                    Mais je te préviens : mon médecin m’a interdit de les prendre trop gras à cause du cholestérol smiley


                                    • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:15

                                      Faut les prendre bien secs, avec des jambons concentrés !


                                    • Tall 27 août 2011 12:24

                                      Si Diallo avait montré des dents cassées, c’aurait été + crédible qu’une rougeur vaginale pour une fellation forcée


                                      • Serpico Serpico 27 août 2011 12:31

                                        Je ne sais pas ce qui s’est passé dans la chambre 2806.

                                        Je ne sais pas si Diallo ment comme une arracheuse de dents.

                                        Je ne sais pas si le procureur est une chochotte.

                                        Je sais seulement que DSK est un malade sexuel et imaginer un seul instant qu’un type avec un tel défaut et une telle faiblesse pourrait être Président de la République française me donne la nausée.

                                        Peut-être que ceux qui sont indignés que DSK soit libre pensent qu’il est coupable au fond mais vous vous n’êtes pas mieux : vous faites comme si être obsédé sexuel était bénin. Tous ceux qui s’en formaliseraient seraient des intolérants et des ringards.

                                        Je regrette mais ça suffit avec Sarkozy qui a complètement déglingué la fonction présidentielle. On ne veut pas d’un type qui nous jetterait dans l’abîme du ridicule et de la honte pour longtemps.

                                        N’oubliez pas non plus que ce type qui voudrait être Président de la France pense plus à Israel qu’à son propre pays. Il l’a dit lui-même : « Chaque matin, je me demande ce que je peux faire pour Israel » (et quelle meuf je vais sauter).

                                        Avec un tel programme, non merci : on ne veut pas de ce zigoto.


                                        • pjf971 27 août 2011 12:38

                                          DSK est hors-jeu. Il va bien falloir l’admettre.


                                          • Ganesha Ganesha 27 août 2011 12:55


                                            Bel effort d’explication de texte du rapport Vance.

                                            J’apprécie et je considère comme très pertinente la référence à l’affaire d’Outreau...

                                            A mon avis, Mme Diallo a perdu la partie le 30 Mai, quand elle a fait aux enquêteurs une démonstration de ses talents dignes de Sarah Bernhardt en leur racontant son viol en Guinée...

                                            Bien qu’on ait probablement mis sur cette affaire le personnel le plus expérimenté, ce jour là, ils l’ont crue...
                                            Et quand les membres de « l’Unité Spéciale pour les Victimes » se sont rendu compte, quelques jours plus tard, que Nafissatou les avait berné, en pratique, ’l’affaire était terminée".

                                            En ce qui concerne les variations de Mme Diallo sur son emploi du temps après son « incident avec DSK », cela montre surtout qu’elle ne connaissait pas suffisamment la technologie pour imaginer qu’il existait une trace dans un ordinateur central de toute ouverture de porte avec un pass, et qu’elle se croyait donc libre de raconter tout ce qui lui passait par la tête...

                                            Le fait de retourner dans la suite 2806 après avoir vu le départ de DSK avec sa valise, est extrêmement suspect : qu’allait-elle y faire ?
                                            Un adage dit "l’assassin retourne toujours sur le lieux de son crime"


                                            Quant aux réactions à votre article, une information intéressante est fournie par la page d’accueil du site Rue 89 (en haut et à droite)
                                            Ce sont des statistiques ; vous y verrez qu’un de leurs articles les plus lus ce jour (sur la prostitution...) à été visité par 60.000 internautes qui ont laissé environ 200 commentaires, soit 59.800 qui se sont informés, mais n’ont pas eu le temps, le courage ou l’inspiration pour écrire et publier une opinion ou une contribution au débat.

                                            Au moment où je vous écris, le petit groupe habituel des dames est venu répéter
                                            la petite phrase maladroite qui est leur fétiche et à laquelle elles se raccrochent comme à une bouée de sauvetage : "la rencontre a été trop brève pour être consentie" ...

                                            Ce brave Cyrus Vance doit être un garçon très timide et romantique, qui se présente à tous ses rendez-vous « Meetic » avec un bouquet de fleurs à la main...

                                            Pour ma part, vous constaterez que je fais un effort pour vous écrire un texte original et je résisterai même à la tentation de vous copier-coller une fois de plus ci-dessous mon désormais célèbre "ce qui s’est réellement passé"

                                            Je crains malheureusement que ce merveilleux feuilleton qui nous a occupé l’esprit durant les trois derniers mois touche à sa fin !

                                            Il va bien falloir nous pencher sur ce qui se passe réellement en France : le chômage vient d’augmenter, et il y a au minimum huit à dix millions de pauvres.
                                            Pour eux, l’élimination de DSK de la vie économique et politique est certes un petit point positif, mais il faudrait imaginer des solutions...

                                            La mienne : l’instauration d’un revenu d’existence (allocation universelle)


                                            • Serpico Serpico 27 août 2011 14:52

                                              Je dirais même plus : ha ha !


                                            • Ganesha Ganesha 27 août 2011 14:57


                                              Sabine

                                              Bravo pour votre scénario, qui est très proche de celui que je propose.

                                              Bien sûr, je me rends parfaitement compte que vous croyez être ironique, mais, à l’insu de votre plein gré, vous venez de faire un pas dans la Bonne Direction...


                                            • pastori 27 août 2011 13:18

                                              « Je ne sais pas ce qui s’est passé dans la chambre 2806. »


                                              personne ne le sait vraiment. il faudrait interroger Mme soleil si elle vit encore, ou le mage du cirque froufrou.

                                              sinon on parle pour rien à part le plaisir de retrouver tous les jours les copains pour se marrer :
                                              sauf qu’on n’a pas vu le chat de fos sur mer c matin , ça m’inquiète.

                                              -ariane qui s’inquiète paour la santé de tall
                                              -juluch qui n’arrête pas de crier
                                              -fergus d’accord avec juluch pour bien conseiller le ps afin qu’il gagne 
                                              -le chat qui crée un comité pour accueillir diallo comme immigrée après sa probable expulsion des usa. il est pour une augmentation de l’immigration ;
                                              -calmos qui drague ariane mine de rien
                                              -tall qui le voit d’un mauvais oeil ( comme celui de calmos qui est fermé)
                                              -quelques messieurs aux prénoms féminins qui jurent comme des charretiers, 
                                              -focalix qui devient anthropophage 
                                              -ségurane qui veut réabiliter sous condition ..............
                                              -antonio qui contre le palpage et tripotages des dames (elles vont râler)
                                              ..................

                                              dorénavant, sachant que le but de tout ça est de rigoler entre amis en faisant semblant de se chamailler, comme tout a été dit, les articles quotidiens sur dsk ne comporteront qu’une ligne : le titre. 
                                              ça suffit pour lancer le « débat ». smiley

                                              • Tall 27 août 2011 19:01

                                                bien vu ...

                                                et t’as pas parlé de l’envers du décor de ce p’tit théâtre
                                                mais là, c’est aussi du domaine de Mme soleil


                                              • Franc-tireur 27 août 2011 13:56

                                                Félicitations Tonio pour votre article.

                                                « Avec un tel dossier, penser envoyer quelqu’un en prison pour des dizaines d’années est inimaginable. »

                                                Cette évidence n’est pas du goût de tous, mais tous n’ont pas la capacité de se remettre en question, il est plus facile de s’acharner jusqu’au ridicule pour se donner bonne conscience.


                                                • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:24

                                                  Merci smiley


                                                • Pyrathome Pyrathome 27 août 2011 14:04

                                                  la culpabilité de ce salaud de DSK puisqu’il est riche, FMI, ultralibéral,.....

                                                  Et accessoirement détraqué sexuel.......
                                                  Qu’il se fasse soigner !! castration chimique ?.....« il le vaut bien ».....


                                                  • njama njama 27 août 2011 15:46

                                                    « J’admet cette position philosophique, mais Mme Diallo me semble clairement moins crédible que DSK » Tonio

                                                    d’autres pensent le contraire, il faudra vous y faire smiley

                                                    Pour que DSK soit réhabilité, il eût fallu qu’il soit condamné, ce qui n’est pas le cas. On peut même dire qu’il n’y a pas eu d’action de justice, puisqu’il n’y a pas de procès. Le procureur se défausse (à juste titre peut-être sur un plan juridique en droit américain) en renvoyant les parties dos à dos, il s’en lave les mains comme Pilate en estimant que cette juridiction est incompétente pour juger cette affaire ?
                                                    Obtenir l’unanimité des 12 jurés n’est pas une mince affaire !

                                                    Le procès au civil (s’il a lieu) apportera peut-être quelques éclaircissements, qui sait ?

                                                    Je repense à d’autres arguments invoqués par ses « partisans », lequels nous disent que comme Nafissatou était (bien plus) grande que lui, elle aurait pu facilement se défendre de ses avances. C’est oublié que DSK l’appelait « baby »  !
                                                    « Non, baby, ne t’inquiète pas. Tu ne vas pas perdre ton travail. Tu ne sais pas qui je suis ? »

                                                    Comme DSK portait des traces de griffures dans le dos ??????
                                                    Devrait-il selon vous attaquer Nafissatou pour coups et blessures ...

                                                     


                                                    • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:27

                                                      Ben d’après le procureur, non DSK ne portait pas de traces de griffure et ND n’avait pas son ADN sous les ongles. Donc non. Pour mémoire, ND ne dit pas qu’elle a été subjuguée, elle explique que son épaule a été démontée, etc... donc l’existence ou non de blessures a quand même une importance.


                                                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 27 août 2011 17:07

                                                      La qualification de mensonge de ND sur ce qui s’est passé après les faits est purement morale et subjective, voire religieuse ; Il peut s’agir d’erreurs, du reste en partie rectifiée dans la dernière version par les données électroniques parce qu’il y a eu état choc traumatique (ictus traumatique en termes médicaux) , ce que sait pertinemment le procureur. Ce qui fait de son jugement moral sinon un mensonge du moins une astuce rhétorique injustifiée, voire injuste dès lors que ces erreurs sont préciséemnt la marque d’un état de choc, dûment constaté et rapporté, pour se débarrasser de cette affaire pour lui embarrassante, car difficile à traiter au pénal. Mais le rapport dispose de tous les éléments objectifs pour justifier une procédure civile dorénavant enclenchée


                                                      Aucune réhabilitation n’est donc possible sur le plan moral .et juridique sans que l’affaire dans la procédure américaine qui n’a rien à voir avec une procédure française (le non lieu pénal n’interdit pas un procès civil aux USA, mais peut l’exiger) ne soit traitée au civil dans un cadre confrontatoire, cadre que le procureur au pénal s’est refusé à engager comme il en a le droit aux USA. Le mensonge des avocats de DSK, déclarant au départ de l’affaire, qu’il n’y avait pas eu de relations sexuelles entre le prévenu et la plaignante est plus énorme encore que les quelques erreurs suite aux faits de ND. Là on peut sans difficultés parler de mensonge, lequel est escamoté par le procureur : le deux poids deux mesures de sa part est ici patent.

                                                      je vous rappelle aussi que les déclarations de ND, définies comme mensongère par le procureur et selon la procédure américaine, à propos du viol subi en Guinée par la plaignante sont contestée : elles ont pu être sollicitées ou mal interprétées (elle n’avait pas l’aide d(un avocat au contraire de DSK lors de ses interrogatoires, alors même que DSK n’a même été interrogé, cette interrogation est par contre toujours effectué en France dans ce genre d’affaire puisque la plaignante est partie civile et non pas simple témoin ! ) Deux poids deux mesures encore et encore...

                                                      Vous êtes beaucoup trop pressé en affirmant que la non-lieu vaut acquittement pour le prévenu aux USA, ce qui est faux, comme tous les spécialistes du droit américain vous le confirmeront.

                                                      Voter position est pour le moins non-pertinente


                                                      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 27 août 2011 17:09

                                                        La qualification de mensonge de ND sur ce qui s’est passé après les faits est purement morale et subjective, voire religieuse ; Il peut s’agir d’erreurs, du reste en partie rectifiée dans la dernière version par les données électroniques parce qu’il y a eu état choc traumatique (ictus traumatique en termes médicaux) , ce que sait pertinemment le procureur. Ce qui fait de son jugement moral sinon un mensonge du moins une astuce rhétorique injustifiée, voire injuste dès lors que ces erreurs sont préciséemnt la marque d’un état de choc, dûment constaté et rapporté, pour se débarrasser de cette affaire pour lui embarrassante, car difficile à traiter au pénal. Mais le rapport dispose de tous les éléments objectifs pour justifier une procédure civile dorénavant enclenchée


                                                        Aucune réhabilitation n’est donc possible sur le plan moral .et juridique sans que l’affaire dans la procédure américaine qui n’a rien à voir avec une procédure française (le non lieu pénal n’interdit pas un procès civil aux USA, mais peut l’exiger) ne soit traitée au civil dans un cadre confrontatoire, cadre que le procureur au pénal s’est refusé à engager comme il en a le droit aux USA. Le mensonge des avocats de DSK, déclarant au départ de l’affaire, qu’il n’y avait pas eu de relations sexuelles entre le prévenu et la plaignante est plus énorme encore que les quelques erreurs suite aux faits de ND. Là on peut sans difficultés parler de mensonge, lequel est escamoté par le procureur : le deux poids deux mesures de sa part est ici patent.

                                                        je vous rappelle aussi que les déclarations de ND défini comme un prétendu mensonge à propos du viol subi en Guinée par la plaignante sont contestée : elles ont pu être sollicitées ou mal interprétées (elle n’avait pas l’aide d(un avocat au contraire de DSK lors de ses interrogatoires, alors même que DSK n’a même été interrogé, alors que cette interrogation c’est toujours le cas en France dans ce genre d’affaire ! ) . Toujours le deux poids deux mesures de la procédure américaine

                                                        Vous êtes beaucoup trop pressé en affirmant que la non lieu vaut acquitement aux USA, ce qui est faux, comme tous les spécialistes du droit américain vous le confirmeront.


                                                        • johnsmith johnsmith 27 août 2011 18:54
                                                          « je vous rappelle aussi que les déclarations de ND défini comme un prétendu mensonge à propos du viol subi en Guinée par la plaignante sont contestées »


                                                          Contestées par qui ? mystère et boule de gomme ! 
                                                          Peut-être vouliez vous dire « contestables » ? 
                                                          Remarque, Il y a un petit progrès, hier, vous passiez sous silence cet épisode clef de façon plus que suspecte

                                                           « prétendu mensonge ... contesté »

                                                          Votre façon de présenter les choses aujourd’hui l’est tout autant.


                                                        • deborah30 27 août 2011 20:14

                                                          Sylvain Reboul,

                                                          A partir de combien de mensonges devient-on menteur ?


                                                        • Pie 3,14 27 août 2011 20:43

                                                          A S Reboul,

                                                          Toute l’argumentation que vous développez depuis quelques jours repose sur la notion d’état de choc de la plaignante.

                                                          Sa confusion, ses multiples versions, ses mensonges, en somme son manque de crédibilité revèverait d’un état post-traumatique.

                                                          Cette conviction résulte de votre lecture de ce que nous connaissons du dossier et d’une attitude qui vous paraît symptomatique.

                                                          Mon sentiment a beaucoup varié depuis ce fameux 14 Mai. Je suis d’abord resté incrédule, puis j’ai pensé vers le mois de Juin que Diallo disait juste avant d’être bousculé en Juillet par les informations du bureau du procureur.
                                                          Aujourd’hui, j’ai du mal à voir Diallo en victime traumatisée, je la vois plus rouée et mythomane qu’en état de choc.
                                                          Cela dit, je ne connais pas plus que vous la vérité, tout est question de sentiments dans cette affaire, mais j’ai du mal à croire que les professionnels, habitués à entendre des histoires de viols et de meurtres aient pu se fourvoyer au point de confondre une victime en état de choc avec une mythomane.


                                                        • deborah30 27 août 2011 22:07

                                                          Sabine,

                                                          à partir du moment ou on a appris le métier.


                                                        • deborah30 28 août 2011 08:26

                                                          Sabine,
                                                          « Bravo Deb ! Ah, l’art du troll, inépuisable... »"

                                                          Argument de taille qui me le laisse penaude...


                                                        • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:28

                                                          Mmmh, et l’absence de toute griffure, bleu, blessure sur l’un ou l’autre s’explique également par l’état de choc ?


                                                        • vodvoj 27 août 2011 17:31

                                                          Bin voyons, c’est l’évidence même, dès qu’un homme entre dans une chambre d’hôtel, la femme de chambre se jette sur lui pour lui faire une fellation.

                                                          Messieurs les défenseurs de DSK, en toute franchise, à combien d’entre vous cela est arriver ?

                                                          Attention ! En moins de 10 min chrono.

                                                          Je ne pense pas me tromper si je dis ; à aucun d’entre vous,  


                                                          • johnsmith johnsmith 27 août 2011 18:38

                                                            En tout cas, ça ne risque pas de vous arriver en restant planté devant votre ordi.

                                                            Faut être un minimum dans « les conditions » pour que ça arrive, hein. 

                                                            Vous dites « dès qu’un homme entre dans une chambre d’hôtel » : sophisme ! 
                                                            On parle d’un cas particulier, pas d’un cas général.

                                                            Faites un effort pour imaginer ce qu’est une position sociale élevée, et le pouvoir d’attraction que cela procure.
                                                            Combien de fois vous êtes vous dit d’une femme « qu’est ce qu’elle fout avec ce vieux crouton ou ce sale mec ? C’est pour le fric » .

                                                          • ddt99 ddt99 27 août 2011 19:17

                                                            Vous n’êtes pas cohérant avec ce que vous écrivez, vous écrivez :

                                                            « On parle d’un cas particulier, pas d’un cas général. »

                                                            « Faites un effort pour imaginer ce qu’est une position sociale élevée, et le pouvoir d’attraction que cela procure. »

                                                            « Combien de fois vous êtes vous dit d’une femme "qu’est ce qu’elle fout avec ce vieux crouton ou ce sale mec ? C’est pour le fric". »

                                                            De l’imagination vous n’en manquez pas pour en tirer vos conclusions, vous déviriez vous en tenir aux faits.

                                                            Paradoxalement, vous expliquez un cas particulier par un cas général, (le pouvoir d’attraction) sous entant que l’attraction se fait sur un grand nombre de personnes.

                                                            Ceci dit, peut être que cela procure un pouvoir d’attraction sur vous, mais pas sur moi, et je pense qu’il en est de même sur une grande majorité de gens.

                                                            Feriez-vous une fellation à Monsieur DSK si vous étiez dans cette condition particulière ?

                                                            J’en doute !

                                                            En ce qui concerne la dernière phrase, elle démontre que vous êtes quelqu’un envieux et donc pas forcement objectif.


                                                          • deborah30 27 août 2011 20:25

                                                            ddt99,

                                                            La majorité des commentaires sur le sujet DSK révèlerait qu’il est un gros obsédé sexuel, alors je crois que c’est facile pour une femme (même moche) de le séduire en 5 minutes.

                                                            Vous allez me répondre « pourquoi se jeterait-elle sur lui, lui qui n’est pas beau et vieux ? »

                                                            L’argent n’a pas d’odeur : qu’il provienne de commerce de drogue ou de charme.


                                                          • ddt99 ddt99 27 août 2011 20:54

                                                            À deborah30

                                                            Peut-être, c’est vrai que cela peut aller très vite, sauf que et sauf erreur de ma part, car je n’ai pas passé tout mon temps sur cette affaire, je n’ai pas lu qu’il y avait échange d’argent contre relation sexuelle, du moins dans la première partie du « scénario ».

                                                            C’est vrai que tout a été dit et écrit, puis démenti ; prostitution, puis pas de prostitution, etc.

                                                            S’il y avait eu une relation tarifée, les défenseurs de DSK auraient fait valoir cet état de fait par des preuves concrètes : retrait d’argent, chèque, carte bleue, etc.

                                                            Il me semble qu’aucun reçu bancaire n’a été produit par les avocats de DSK qui corroborerait cette thèse, donc c’est encore de la spéculation.


                                                          • Ganesha Ganesha 27 août 2011 21:39

                                                            Recevoir des avances d’une femme de chambre, sans du tout les avoir sollicitées...
                                                            Celà m’est arrivé dans un hotel, en bord de mer, en Afrique de l’Ouest !
                                                            Elle y travaillait pour un salaire de cinq euros par jour.

                                                            Nous continuons toujours à correspondre.


                                                          • deborah30 27 août 2011 21:54

                                                            Elle a inventé un viol collectif devant sa fillette : c’est une menteuse avérée
                                                            De grosses somme s d’argent ont été déposées sur son compte (je doute
                                                            que ce soit des « économies ».) On peut déjà savoir qu’elle ments et qu’elle n’hésite
                                                            pas à mentir à quiconque si ça peut lui faire gagner du fric

                                                            Mais certains affirment toujours :
                                                            -que le choc de l’agression qu’elle venait de subir
                                                            l’a fait mentir au sujet du viol inventé,
                                                            - 60 000 Dollars qui arrivent sur son compte, c’est toujours le choc,
                                                            - son ami en prison, elle savait pas,

                                                            Par contre, concernant les 5 lignes téléphoniques, je n’ai aucun semblant d’explication
                                                            venant des « pro-diallo ».


                                                          • deborah30 28 août 2011 08:43

                                                            Sabine :« les explications sur les conversations téléphoniques, tu les trouveras sur slate.fr

                                                            - une afabulatrice de viol peut pas être réellement agressée un jour ?

                                                            - une comédienne hors-pair peut pas être violée un jour ?

                                                            - une menteuse sur son compte en banque peut pas être agressée un jour ?

                                                            - une trafiquante de drogue peut pas être agressée un jour ?

                                                            Et pour finir :

                                                            - une mythomane, actice X, ex prostituée, peut pas être violée un jour ? »"

                                                            La réponse est OUI absolument !
                                                            Le seul hic c’est
                                                            -qu’elle a menti sans vergogne concernant un viol imaginaire, des tremolos dans la voix,
                                                            - le rapport médical ne précise pas si le rapport était consenti ou pas
                                                            - qu’elle n’hésite pas à mentir pour gagner de l’argent
                                                            Etc etc
                                                            Et même avec tout ceci, elle a pu être effectivement violée mais risquer 74 ans de prison pour un dossier aussi famélique est tout bonnement inimaginable.


                                                          • deborah30 28 août 2011 12:52

                                                            Sabine,

                                                            une 7ème lecture du rapport de DA s’impose.
                                                            allez-y on vous encourage !


                                                          • deborah30 28 août 2011 18:40

                                                            Ddt99,

                                                            En général, lorsqu’on exerce un « métier » illégal ou au noir, on évite de se faire payer par chèque ou CB.
                                                            Puis de toute façon, elle pourrait être payée incessamment sous peu (plainte au civil)


                                                          • ddt99 ddt99 28 août 2011 21:10

                                                            À deborah30

                                                            Je pense que vous aussi devriez relire les 25 pages du district attorney, aucune allusion à de la prostitution ou autre rapport sexuel monnayé.

                                                            Des espèces, il faut aussi les retirer, et là, il y a un ticket de distributeur ou de caisse qui aurait pu correspondre avec la date des faits, rien n’a été produit et rien de tel n’a été avancé par les avocats de DSK, pure invention de certains médias, dont vous vous faites l’écho.

                                                            Des mensonges ! oui il en a eu, des contradictions dans les versions ! oui il en a eu. Mais arrêtez d’inventer des choses qui n’existent pas, ou prouvez le

                                                            Croyez-vous qu’il soit impossible aux autorités américaines de prouver la prostitution, si elle avait eu lieu ?


                                                          • deborah30 29 août 2011 08:40

                                                            DDt99,

                                                            Je ne parle pas de prostitution à proprement parlé, il semblerait (selon moi), qu’il n’y a pas eu viol. Je penche plutôt d’un piège que la plaignante aurait tendu à Dsk (pour gagner de l’argent en indemnités).



                                                          • deborah30 29 août 2011 10:30

                                                            Sabine, « Faut pas trop prendre au sérieux ce qu’ils racontent... »

                                                            vous devriez appliquer cette affirmation en m’oubliant.
                                                            ( votre sagesse est proverbiale).


                                                          • ddt99 ddt99 29 août 2011 12:44

                                                            À deborah30

                                                            « Piège », « complot », etc., rien dans le dossier ne permet de faire ces hypothétiques supputations gratuites à la madame soleil.

                                                            Chacun devrait ne faire que des commentaires mesurés et ne s’en tenir qu’aux faits et aux écrits officiels pour se forger une opinion solide et objective.


                                                          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 27 août 2011 17:59

                                                            contestées, effectuées... avec les excuses pour ces coquilles et le doublon dû au fait que le premier envoi m’avait envoyé sur.. une autre page.


                                                            • Canine Canine 27 août 2011 18:54

                                                              Je croirais en l’innocence de DSK le jour où il expliquera sa méthode de séduction. Quand on a le physique d’un vieux crapaud, comment fait-on pour séduire une femme qui est en train de bosser en cinq minutes ? Et pas séduire genre avoir son numéro pour la rappeler ou l’inviter à diner (ça je sais le faire), non, séduire au point de la convaincre d’avoir une relation sexuelle « hâtive » immédiatement (et sans payer, évidemment). Je veux le détail de la méthode. 


                                                              • Claire29 Claire29 27 août 2011 19:32

                                                                Comme Canine,on aimerait comprendre d’autant plus que la femme qui était avec lui
                                                                 
                                                                dans la nuit,pour une relation consentie je suppose,est restée plus de 7 mn.Pourquoi le procureur n’a pas fait de comparaison entre ces deux rencontres ?
                                                                .Bizarrement,il s’est moins intéressé à cette visite nocturne
                                                                 qu’aux contradictions de N.Diallo sur ce qu’elle a fait après
                                                                 et qui a pu être vérifié avec les cartes magnétiques,
                                                                il faut croire qu’il lui fallait absolument des« mensonges » pour expliquer qu’il a préféré ne pas prendre le risque de perdre le procés.


                                                              • deborah30 27 août 2011 20:28

                                                                Canine,

                                                                voici une bonne méthode : soyez riche et gros coureur


                                                              • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:33

                                                                Présumé coupable, donc. Moi j’envisagerai sa culpabilité quand on m’expliquera comment on peut séquestrer et retenir physiquement quelqu’un comme elle le raconte sans aucune trace de violence.


                                                              • Dominique TONIN Dominique TONIN 27 août 2011 19:05

                                                                @ l’auteur,
                                                                 A vouloir, coûte que coûte, défendre une personne (DSK) sans connaître la vraie version, càd tous ceux qu n’étaient pas dans la suite du Sofitel mais qui ne tarrissent pas de commentaires, revient à se couvrir, soi meme, de honte d’opprobre et de manque de sagesse et de discernement.
                                                                 Vous comprendrez donc, en tant qu’homme sage, ma réserve sur ce sujet. Cependant, je pense, comme le disent certains internautes, qu’outre les valeurs idéologiques et humanitaires que DSK véhiculait, on a loupé de peu cet immense lupanar qu’aurait été l’Elysée ! Avec la honte comme corollaire !
                                                                La justice divine a vu JUSTE ...


                                                                • joelim joelim 27 août 2011 20:04

                                                                  On en est à l’étape de l’enquête préliminaire pour subornation de témoin : Sarcelles/DSK : le plaignant s’explique

                                                                  C’est sûr que le dossier DSK ne sent pas la rose...

                                                                  • Tonio Tonio 1er septembre 2011 19:35

                                                                    Là encore, même si le récit est vrai, qui nous dit que le type en question était missionné par DSK ? Vous savez à quoi ressemble une section locale du PS ?


                                                                  • Claire29 Claire29 28 août 2011 14:11

                                                                    Enfin après plus de trois ans de retard,

                                                                    les Français vont découvrir l’existence de Piroska Nagy et sa lettre
                                                                     
                                                                    qui nous apprend que la relation avec DSK n’était pas aussi consentie
                                                                     
                                                                    que les médias ont voulu nous le faire croire !

                                                                    En effet, Me David Koubbi a demandé au parquet de Paris que Piroska Nagy, 
                                                                    soit auditionnée dans le cadre de l’affaire Banon.


                                                                    • Gargantua 28 août 2011 15:55

                                                                      Qui va ôte son tatouage ?


                                                                      • LE CHAT LE CHAT 28 août 2011 16:12

                                                                        réhabilitation ?????  smiley  smiley  smiley  smiley

                                                                        mais , il est enterré dans l’opinion publique , le satyre bling bling !
                                                                        trop d’étalage de fric , trop de problèmes avec les femmes ,aucune discrétion , même si le procureur renonce à poursuivre parce qu’il n’est pas sûr de gagner vu qu’il faut que les 12 jurés se prononcent sur la culpabilité , ça ne veut pas dire qu’il n’est pas coupable , et qu’il est un type qui saute surtout ce qui bouge !

                                                                        Ramure d’or de l’année pour Anne Sinclair , cocue contente exceptionnelle !


                                                                        • focalix focalix 28 août 2011 18:16

                                                                          Me David Koubbi va donc prouver, en 2011, des faits datant de 2003 sur la foi de témoignages d’événements faits qui auraient eu lieu en 2008.

                                                                          Le droit a de ces mystères...


                                                                          • Annie 1er septembre 2011 19:27

                                                                            Tonio,
                                                                            Cest un bon article qui explique en détail pourquoi je n’aurai pas condamner DSK s’il y avait eu un procès et si j’avais été un juré (je sais, je me fais mon petit cinéma à moi toute seule). DSK est peut-être coupable, je n’en sais rien, mais il y a trop de mensonges et donc de doutes pour condamner quelqu’un à 75 ans de prison, fut-il juif, directeur du FMI, détraqué sur le plan sexuel et obscénement riche.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès