• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Guillaume Durand : du scandale au débat (ou l’inverse (...)

Guillaume Durand : du scandale au débat (ou l’inverse ?)

Aujourd‘hui, mercredi 28 octobre 2009, vers 23h00, va avoir lieu sur France 2 un débat sur la remise en question de la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. L’annonce de cette émission a provoqué un certain ébranlement du net, et une petite chronologie s’impose pour tenter d’y voir (un peu) plus clair.

Le 17 octobre, une vidéo est mise en ligne sur le site de La Libre Belgique, dans laquelle Jean Marie Bigard nous dit sa satisfaction de se voir épauler par Mathieu Kassovitz dans ses doutes à propos de la version officielle des attentats du 11 septembre. Il annonce à ce propos sa participation à un débat dans l’émission « L’objet du scandale » du 28 octobre, animée par Guillaume Durand. Ce débat réunirait, en plus de Bigard, Mathieu Kassovitz, Eric Laurent (grand reporter) et Niels Harrit (scientifique danois qui a publié une étude dans laquelle il affirme, avec des collègues, avoir trouvé des traces d’explosif dans les poussières du World Trade Center). J.M. Bigard explique de surcroît que cette émission sera organisée sous la forme d’un débat contradictoire, et que quatre autres invités seront présents en leur qualité d’experts pour défendre la version officielle des attentats.

Cette information est reprise par un certain nombre de sites sur la toile, et notamment le site Reopen911.info, spécialisé dans la question du 11 septembre.
Le 23 octobre, le même site publie ce rectificatif : « Mathieu Kassovitz nous apprend que le débat sur le 11 Septembre a été annulé par France 2, faute de contradicteurs crédibles côté défenseurs de la version officielle ! C’est évidemment une très grande déception. Mathieu Kassovitz ira quand même le 28 sur France 2 avec Bigard. Seuls face à Durand et ses "chroniqueurs". » A ce stade, l’affirmation selon laquelle France 2 annulerait le débat « faute de contradicteurs crédibles côté défenseurs de la version officielle » peut-être entendue comme une interprétation du site Reopen911.

Mais l’information de l’annulation du débat s’avèrera vraie, puisque le lundi 26 octobre, le site de l’émission « L’objet du scandale » publiait le programme de l’émission du 28 octobre, et il y était écrit que Mathieu Kassovitz et Jean-Marie Bigard seraient face à deux chroniqueurs sur le plateau. Disparus, donc, les deux spécialistes du sujet que sont Eric Laurent et Niels Harrit… La caution journalistique et scientifique du camp des sceptiques aura donc été balayée d’un coup.

Les organisateurs de l’émission ont-ils bien présenté à Mathieu Kassovitz l’ « absence de contradicteurs crédibles » comme étant l’explication de l’annulation du débat, comme il était dit sur le site de Reopen ?

Revenons un peu en arrière : un communiqué de Jérôme Quirant, datant du 23 octobre, publié sur son site Bastison.net, site d’analyse scientifique qui défend la version officielle, donne quelques informations supplémentaires sur la préparation de l’émission. Voici le début de ce communiqué :

« D’après les infos fournies, le nouveau débat prévu par Guillaume Durand vient d’être reporté au mois de décembre. C’est bien dommage, car des collègues avaient donné leur accord de principe pour participer à cette discussion passionnante qui aurait pu faire date ! (…) Néanmoins, toute cette frénésie médiatique ne sera pas sans effet puisque tous deux m’ont aussi donné leur accord pour une initiative collective, afin que toutes les théories farfelues diffusées sur le net et ailleurs se voient enfin opposer une réponse claire de la part de la communauté scientifique française du génie civil. »

Ce communiqué de M. Quirant laisse entendre qu’il a été lui même un intermédiaire des organisateurs de l’émission pour rechercher des experts défendant la version officielle. Et il précise bien que les personnes contactées étaient d’accord pour participer à l’émission. Peut-on imaginer que l’équipe de Durand n’ait pas considéré comme crédibles les personnes proposées par Quirant, alors qu’il était lui-même un des invités de l’émission un mois plus tôt ? Ou bien le nombre d’experts requis n’ayant pas été atteint, les organisateurs auraient finalement décidé d’annuler le débat ?

Pour finir, voici une déclaration de Guillaume Durand à Téléobs, à propos de la présence de Mathieu Kassovitz et de Jean-Marie Bigard sur son plateau : “Après cette première émission très neutre, nous voulions donner la parole à ceux qui ont des doutes, mais éviter la bataille d’experts !”.

La « première émission très neutre » dont parle Guillaume Durand est l’émission « L’objet du scandale » qui fut diffusée le 30 septembre 2009 sur France 2. Et en matière de neutralité, on pouvait certainement mieux faire : la totalité des invités amenés à s’exprimer sur le sujet ne remettait nullement en cause la version officielle, mais au contraire la défendait. En comptant Durand et l’un de ses chroniqueurs, cela faisait au total pas moins de six personnes sur le plateau, discutant entre elles et à peu près toutes d’accord…

Mais ce qui est le plus étonnant, dans la déclaration de Guillaume Durand, c’est sa soi-disant volonté d’ « éviter la bataille d’experts » au regard de cette première émission. Ce qui est en totale contradiction avec les déclarations de Jean-Marie Bigard, de Mathieu Kassovitz et de Jérôme Quirant.

On peut dire pour conclure que les motivations de l’annulation de ce débat, qui s’annonçait historique, sont pour le moins tout à fait obscures. Au final, Eric Laurent et Niels Harrit ne seront pas présents sur le plateau de Guillaume Durand, et, face aux explications si peu convaincantes de ce dernier, il est permis de penser que c’est la qualité même de ces intervenants, leur statut et leur capacité d’argumentation qui ont poussé les organisateurs à les écarter du débat (pour avoir un aperçu de la persuasion dont peut faire preuve Eric Laurent, par exemple, sur un plateau de télévision, il suffit de regarder ses interventions dans les émissions de Thierry Ardisson et de Laurent Ruquier à l’occasion de la sortie de son livre « La face cachée du 11 septembre »).

Les interrogations sont donc suffisamment nombreuses pour que les téléspectateurs soient en droit d’exiger, de la part des organisateurs du débat comme de ses participants, des clarifications. Il est tout à fait envisageable dans ce contexte que cette annulation représente un cas de censure, intervenant en dernier recours pour éviter que certains arguments parviennent à la connaissance d’un public trop nombreux. L’émission de ce soir pourra-t-elle être le lieu où la vérité sur ses propres coulisses sera exposée au grand jour ?
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • jondegre jondegre 28 octobre 2009 10:46

    Je suis assez étonné que Guillaume Durand n’ait pas immédiatement pensé à leon et furtif pour pouvoir contredire les pointures Eric Laurent et Niels Harrit ; leon et furtif ont quand même ouvert des perspectives de débat que jamais on aurait cru possibles (par exemple sur le soucoupisme, le truffisme et les cendres de mulot) et qui sont maintenant largement reconnues et estimées chez les défenseurs de la VO.
    Leon, furtif, Guillaume Durand est-il au courant de vos travaux  ? N’est ce pas le moment de leur offrir l’éclairage médiatique qu’ils méritent ?


    • Nicole 28 octobre 2009 11:17

      Sans accent :

      Treve plaisanterie, outre la goujaterie de signifier à un étranger de cette pointure que sa présence n’est pas indispensable, j’espère que cette fois ci il aborderont le dossier par l’angle qui me semble le plus pertinent, à savoir la connaissance préalable démontrée par

      - les agents du Mossad dont Sivan Kurzberg,

      - Odigo,

      - La Société ZIM qui a quitté les lieux une semaine en avance, ce qui a valu à une politicienne canadienne de se faire lyncher mediatiquement pour l’avoir seulement enonce,

      - les delits d’inities (Marc Chesney, Benoit Perron)

      ....

      Tant qu’on abordera pas la connaissance prealable, on n’arrivera à rien, mais si on aborde la connaissance préalable, on tombe de façon incontournable sur la piste israélienne.

      Par ailleurs, aborder les effets différents du Kerozene selon les lieux :

      - Twins : il fait exploser les vitres dans les rues adjacentes

      - Pentagone, il laisse la pelouse nickel.

      Témoignage de Teresa Anye, spécialiste environnement, ce n’est tout simplement pas crédible : ca aurait du occasionner un incendie visible a des kms a la ronde pendant des journees entieres


    • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 28 octobre 2009 13:09

      Ce qui est grave, c’est qu’aucune personne ayant sérieusement étudié le dossier ne soit invité... On invite deux hommes de spectacle pour représenter les truthers, et deux journaliste pour défendre la version officielle.

      Pas un expert, pas un ingénieur, par un architecte, pas un homme de loi, pas un scientifique chercheur, pas un spécialiste des relations internationales, pas un connaisseur reconnu du dossier...

      Grotesque farce.


    • Francky la Hache Francky la Hache 28 octobre 2009 13:27

      @ E Goldstein,
      farce ? Non.
      Un peu de patience encore (je sais ça fait beaucoup 8ans).
      Un débat serein, scientifique et concluant aura lieu.
      En attendant laissons s’exprimer nos deux héros du jour.
      S’il y a des précisions à rajouter, je ne doute pas qu’un article sur AV puisse laisser l’occasion à tous de s’exprimer démocratiquement.


    • M.Junior Junior M 28 octobre 2009 13:51

      C’est juste de la télévision


    • curieux curieux 28 octobre 2009 15:35

      Super, cette idéé.
      Mais on ne sait pas. Si G.Durand a peut-être contacté Leon et Furtif. Mais ensuite, il a réfléchi et GD s’est dit : si je les fais venir à l’émission, tous les téléspectateurs, sans exception, deviendront complotistes.


    • jondegre jondegre 28 octobre 2009 20:26

      Et qui tient la culotte dans le couple, vous ou furtif ?


    • Looping76 29 octobre 2009 17:34

      à Léon
      Tu es tellement ridicule qu’il serait laborieux de chercher à te situer niveau je suis un crétin qui joue du correcteur d’orthographe pour prétendre être cultivé ou voir intelligent, les personnes que tu défends sont toutes corrompues( sans exceptions) honnêtement tu peux avouer que t’es payé pour défendre un tissus de mensonges tel que la version officielle, mais te donnes pas cette peine ...de répondre je ne reviens jamais sur une page où trainent des pauvres couillons dans ton genre (genre la tête pleine de vent), les gens comme toi ne servent à rien, juste à foutre la merde plutôt qu’ouvrir les yeux.
      clairement moins poli que certain, veuillez m’en excuser d’avance, mais je te rempli le gosier d’une belle décharge de sphincter, t’as seule défense c’est la bêtise, alors pourquoi aurais je du te considérer et t’octroyer un certain respect, t’es pas humain et tu fais honte aux réelles victimes du 11 Septembre

      et comme dirait l’autre, que tu devrais arrêter de lécher , car on sait plus ou il fini et ou tu commence...« casses toi pauv( véridique) con » cette insulte est tellement de ton niveau et te va comme une chatte ;)
      bon bin je passe à l’article suivant si tu me cherches tu sais ou me trouver boulet


    • DESPERADO 30 octobre 2009 13:12

      Léon, je te conseille d’aller vendre des moules , tu feras un grand succes, j’en suis sûr.


    • Philou017 Philou017 28 octobre 2009 10:59

      Les valses-hésitations de Durand sur ce débat sont révélatrices des tensions qui règnent dans le monde médiatique sur ce sujet. Qui peut croire d’ailleurs que des pressions politiques n’y soient pas présentes ?

      Guillaume Durand, qui pensait sans doute aborder un sujet « gentil » sur le « conspirationnisme » est en train de découvrir que le débat est autrement sérieux que ce qu’il s’imaginait. Après avoir déclaré en direct qu’il souhaitait « en finir avec cette histoire », on a du lui dire que le sujet ne serait pas facile à évacuer et que la présence de solides argumentateurs dans l’équipe des truthers risquait d’entrainer le débat vers un point qu’il n’imaginait pas.

      Il a donc probablement décidé de se couvrir en se donnant les moyens de recruter la meilleure équipe possible favorable à la VO, et a donc reporté le débat de façon peu glorieuse.

      Son affirmation de neutralité concernant la derniere émission a fait rigoler tout le monde.

      Néanmoins, on peut lui reconnaitre le mérite de vouloir organiser un débat que bien des journaleux fuient comme la peste. Encourageons-le dans ses bonnes intentions.


      • Philou017 Philou017 28 octobre 2009 11:22

        D’après le programmes, Kassovitz et Bigard auront en face d’eux :

        Frédéric Bonnaud, un ancien chroniqueur de France-Inter, qui s’est distingué en soutenant Polanski récemment dans son « affaire » judiciaire.
        Hervé Gattegno est un journaliste français au Point, ancien collaborateur du quotidien Le Monde de 1992 à 2007. Un représentant de la presse « traditionnelle » donc. A son crédit, il est inculpé pour diffamation envers un juge qui aurait essayé d’enterrer les affaires Chirac.

        Sinon, je n’ai pas trouvé d’adresse email pour contacter Guillaume Durand. Mais on peut intervenir sur ce sujet sur le forum de France2.
        Je propose de créer un topic pour insister sur l’impartialité nécéssaire du débat à venir.


      • Francky la Hache Francky la Hache 28 octobre 2009 11:02

        Je suis sûr qu’on aura bientôt l’occasion de voir Éric Laurent s’exprimer. Patience.
        -
        Pour la bataille d’expert, c’est vrai que cela peut être rébarbatif (et je suis scientifique !), mais ce n’est pas le lieu, il faut l’avouer. Seule une enquête d’experts au niveau international totalement indépendants doit se prononcer ; il y a en effet trop d’erreurs dans la commission d’enquête officielle, celle-ci est d’ailleurs caduque car fausse.
        -
        L’émission du 30 était, en effet très orientée. Seul P Guelluck aurait voulu défendre les truthers, en parlant de l’opération NorthWoods ; on l’a fait taire !!!
        D’autre part, 100% des documents avancés étaient de la désinformation, par exemple les 3 photos montrés par l’émission :
        1) Le copilote. FAUX, il s’agissait d’un ouvrier du pentagone (preuve au procès moussaoui). Il n’y a aucune preuve évidente de la présence du véritable avion et ses passagers, ce que voulait prouver la photo. Donc, la photo était désinformative. Photo apportée par Brissard, spécialiste du renseignement. :rires :
        2) Le WTC en construction, par coucher de soleil, un très joli effet de diffraction déforme la structure apparente et la « rend » fragile. FAUX, il aurait été plus honnête de montrer des photos plus réalistes. Donc photo désinformative.
        3) Le photomontage du Pentagone. Désinformation !!!! Un photomontage partial réalisé par un pro-VO. Il aurait intéressant d’en voir d’autres avec de la belle pelouse intacte, par exemple !!!
        CONCLUSION : 100% des photos montrées étaient de la désinformation. On a l’habitude !
        NB : les autres arguements pro-VO étaient aussi farfelus, comme les 3 tests en simulateur d’avion ; n’intégrant pas l’effet de sol, ni le dépassement de vitesse constructeur ! :RIRES :
        -
        Que peut-on attendre de l’émission de ce soir ?
        Les truthers comme les pro-VO, les avertis en somme, n’apprendront pas grand chose de nouveau ; ils sont souvent très investis.
        En revanche, c’est une des première fois (en 8 ans !!!) que les autres français pourront entendre les arguments qui mettent à mal la VO. Il faut savoir que cette omerta médiatique est inédite dans le monde civilisé. Même sur Fox News, ils en parle, c’est dire. En Espagne, en Norvège, en Russie ... 50% des new-yorkais doutent et ce ne sont pas des fous, loin de là !!!
        -
        Merci à Mathieu et Jean-Marie.
        Bon courage aux pro-VO.


        • Francky la Hache Francky la Hache 28 octobre 2009 11:37

          Il est toujours utile de rappeler pour « les nouveaux venus, toujours les bienvenus » que pour se renseigner sur les faits et zones d’ombre sur le 11/9, le site francophone de référence est : ReOpen911


        • Nicole 28 octobre 2009 11:56

          Reopen est de plus en plus contesté :

          "

          ReOpen911 était une bonne idée au départ, ils ont même un site bien fourni et plutôt « up to date ».
           
          Mais depuis maintenant des mois ils censurent à tour de bras tout commentaire abordant la piste israélienne, ou tout commentaire qui généralise la révision (salutaire) de l’histoire du 11 septembre à une révision de l’Histoire en général (dans les limites de la loi liberticide Gayssot bien entendu, sinon la censure serait légitime de leur part).
           
          Quoiqu’on dise de l’absence totale de débat dans l’emission de Guillaume Durand, il y a au moins dans les présents forums plus de débat qu’il n’y en a dans les forums policés à mort de ReOpen911.fr !
           
          Allez donc visiter tous les autres sites et blogs s’entretenant du sujet du 11 septembre, beaucoup sont beaucoup plus libres et ne pratiquent pas l’onanisme d’adolescents auto proclamés grands prêtres du 11 septembre comme l’équipe de ReOpen911.fr
           
          (ReOpen911 peut répondre mais n’est pas obligé de faire censurer cette contribution. De toute façon nous archivons tout maintenant...)"

          http://forums.france2.fr/france2/L-objet-du-scandale/reopen911-mainmise-sujet-sujet_644_1.htm


        • Francky la Hache Francky la Hache 28 octobre 2009 13:19

          Navré de vous décevoir, mais sur ReOpen, il n’y pas le tabou que vous évoquez.
          Seulement, il hors de question de stigmatiser un état en particulier, c’est ridicule.
          D’abord, il faut informer sur les erreurs de la VO. Erreurs qui jettent d’abord le discrédit sur le gouvernement Bush, Cheney, Rumsfeld, mais qui jettent aussi un doute troublant sur Silverstein ou Warren Buffet par exemple.
          Différents états sont aussi pointés du doigt (dont Israël, mais aussi la France ...) quand à leur pré-connaissance relative des faits. Cela ne permet en aucun cas de faire des racourcis anti-français ou antisémites ou anti américains. C’est ridicule. Si des dirigeants sont responsables, cela ne doit pas conduire à la haine sur la population que l’on retrouve sur des blogs ou forums moins « policés » comme vous dites.
          Je confirme donc que ReOpen911est le meilleur site francophone d’info sur le11/9.
          Sur HardWare règne une violence proVO révoltante.
          Sur le forum de fRance2 la non-modération rend le lieu illisible et bouffi de HS.
          Sur SoralBlog, c’est bien trop nauséabond à mon goût. Loin des positions même de Soral !
          Sur AgoraVox, ben c’est pas trop mal, on a nos troll de service (furtif, léon, mmarvin ...) absent aujourd’hui. Ils ont peut-être pris un jour de congé, ou auront un énorme boulôt ce soir !!! RIRE
          Et vous que proposez-vous ?


        • Mmarvinbear mmarvin 28 octobre 2009 13:59

          J’ai vu l’émission en question, donc je sais de quoi je parle...

          « on l’a fait taire !!! » : Faux. Gelluck était juste là pour vendre son bouquin, il ne l’a pas ouvert durant les débats et il a parlé à la fin, Durant l’invitant juste à faire vite pour ne pas prendre trop de retard.

          « Il n’y a aucune preuve évidente de la présence du véritable avion et ses passagers » : A part bien entendu les débris de l’appareil retrouvé à l’intérieur, et les corps et fragments de corps tous dûment authentifiés par une analyse ADN comme étant les restes des passagers dont les noms figurent sur les listes d’embarquement.

          « un très joli effet de diffraction déforme la structure apparente » : Faux. C’est un effet de transparence. il ne déforme rien, mais montre bien par contre que l’immeuble est composé essentiellement de vide, sans renforts en béton armé à l’exception du coeur, ce qui sera insuffisant.

          « Il aurait intéressant d’en voir d’autres avec de la belle pelouse intacte, par exemple !!! » : Pourquoi vouloir absolument une pelouse abimée si aucun impact et aucune projection de combustible enflammé y a été retrouvé ???

          « ni le dépassement de vitesse constructeur ! » : l’avion volait à environ 570 km/h au moment de l’impact. Sa vitesse maximale est de 850 km/h. Ou se trouve le dépassement ?


        • Nicole 28 octobre 2009 14:17

          « S’il y a des précisions à rajouter, je ne doute pas qu’un article sur AV puisse laisser l’occasion à tous de s’exprimer démocratiquement. »

          C’est de vous. Expliquez moi pourquoi les visiteurs se font rares sur reopen, malgré vos pub régulières ? J’ai rencontré il y a peu un adhérent de longue date qui en est étonné.


        • Nicole 28 octobre 2009 11:27

          Un post intéressant :

          "Je ne fais aprtie d’aucun mouvement particulier. Je suis juste un citoyen attentif et qui a horreur de se faire manipuler.
           
          Le 11/09 pose un autre problème : les moyens utilisés pour tirer les tours (tout le complexe du WTC en fait) sont de type non conventionnels. Compte tenu des éléments dont les spécialistes disposent aujourd’hui, on peut évoquer sans trop se tromper la bombe à fusion pure. C’est une bombe à neutrons mais qui ne provoque pas de retombées radioactives, car elle n’est pas amorcée avec une bombe A classique. En d’autres termes, ce qu’on voulu montrer ce jour là les factieux qui ont commis cette horreur, ce n’est ni plus ni moins le changement du paradigme nucléaire.
           
           
          Indices graves et conccordants : 
           
          Le type de l’effondrement, avec sublimation du béton et des corps humains. Les bombes à neutrons ont la particularité de « sublimer » les molécules d’eau. C’est la raison pour laquelle le béton (qui en est plein), l’acier et les corps ont été littéralement vaporisés. On a retrouvé sur les lieux du papier, mais aucun corps, ni matériel de bureau, à peine de minuscules fragments. La totalité des 300 000 tonnes de béton des 2 tours a été réduit à l’état de particules minuscules de moins de 300 microns. C’est la signature de l’action des neutrons rapides sublimant les molécules d’eau contenues dans le béton et provoquant sa vaporisation.
           
          Les coulées pyroclastiques qui se sont répandues dans NYC et sur l’Hudson sont typiques du champignon formé par une telle bombe, ainsi que la couleur marron.
           
          La présence de tritium (55 fois la norme) constatée et mesurée sur les lieux, élément radioactif à très courte vie, issu seulement des dégradations isotopiques de l’hydrogène.
           
          La présence d’acier fondu dans les sous-sols 8 semaines après le drame, non explicable par la seule présence de nano-thermite. La puissance des radiations thermiques liées à l’explosion a liquéfié tout le proche périmètre de l’épicentre, transformant toute matière en plasma. Une presse de 50 tonnes dans les sous-sols a complétement disparu.
           
          L’endommagement de circuits intégrés dans un large périmètre de la zone (effet EMP). Plusieurs mois ont en effet été nécessaires pour remettre en service des réseaux auto-commutés, grillés dans un large périmètre autour de la zone.
           
          Les enregistrements sismiques les 2 secousses principales interviennent avant que les débris ne tombent
           
          Les 1400 véhiclues carbonisés dans un large périmètre autour du site, ayant subi une combustion spontannée, notamment des dizaines de blocs moteurs vaporisés. Signature d’un très gros effet EMP, d’un blast nucléaire, ou utilisation d’armes à micro-ondes.
           
          La présence d’un cratère, en lieu et place d’une immense colonne de débris si les tours étaient tombées seules sous l’effet de la gravité, ou d’explosifs puissants. Rappelons nous les règles élémentaires de Lavoisier : « Rien ne se perd, …. ».
           
          Dans les rues, des tonnes de poussière de moins de 300 microns et du papier intact au milieu des véhicules victimes de combustion spontanée. Les neutrons provoquent la sublimation des éléments composés d’eau (béton, corps humain), mais laissent intact le papier qui résiste au blast.
           
          C’est la signature de la bombe à neutrons.
           
          Aucun dispositif chimique, naturel, physique ne peut expliquer ce phénomène, à part la fusion nucléaire ou éventuellement l’utilisation d’armes à micro-ondes.
           
          Une étude récente indique que sur les 40 000 personnes intervenues sur les lieux (pompiers, nettoyeurs, sauveteurs), environ 85% souffre aujourd’hui de problèmes pulmonaires graves. Il suffirait de mener une étude épidémiologique sérieuse pour matérialiser l’origine du mal (poussières, signature du tritium, pour prouver l’utilisation d’une telle arme).
           
          Les cancers du sang sont également en forte augmentation, les stigmates et maladies sont similaires à ceux consécutifs au bombardement d’Hiroshima.
           
          Pas moins de 14 chiens et plusieurs secouristes sont morts dans les jours qui ont suivi leur intervention sur les lieux, juste après le drame. Le délai est trop court pour être imputé à la dioxine ou à l’amiante. En revanche, les particules alpha ou le tritium peuvent expliquer cette mortalité prématurée.
           
          Certains blessés très proches de l’épicentre présentaient les mêmes brûlures qu’à Hiroshima.
           
          Pourquoi l’utilisation d’un tel dispositif ?
           
          1/ L’utilisation de la bombe à neutrons rapides permet l’effacement des preuves et évite l’exposition de débris compromettants : la seule utilisation d’explosifs classiques aurait provoqué un empilement de débris énorme (comme dans l’enquête officielle, la thèse de la pile d’assiette). Les preuves seraient restées exposées à tous les regards pendant des mois, voir des années car le déblaiement de la zone aurait été pharaonique.
           
          2/ Envoyer des messages forts et faibles :
           
          Nous maîtrisons une technologie qui rend possible la destruction de n’importe lequel pays, sans les inconvénients liés aux retombées radioactives.
           
          Nous n’hésiterons pas à l’utiliser contre qui s’opposera à notre agenda militaire (prise de possession des principales sources d’hydrocarbures de l’Asie centrale), puisque nous venons de l’utiliser contre notre propre population !
           
          Faire comprendre aux puissances étrangères et au monde entier (en tout cas les initiés capables de reconnaître la signature de la bombe à neutrons) que la puissance de feu, désormais dans les mains de personnes ou d’un groupe hors des circuits officiels et à l’intérieur du pouvoir US est sans limite.
           
          3/ L’utilisation d’une technologie aussi sophistiquée et ignominieuse, détectable seulement par quelques experts militaires, décrédibilise les détracteurs de la version officielle, qui se perdent en conjecture sur les vrais raisons de la chute des tours. Personne au monde n’ayant jamais vu un bâtiment « traité » de cette façon, rien d’étonnant à ce que les spécialistes se perdent en conjecture.
           
          L’emploi des armes nucléaires devient une option comme une autre, nous venons d’entrer dans un nouveau monde.
           
          Les russes changent leur doctrine nucléaire et n’excluent plus une frappe préventive. Visiblement, ils ont compris qu’ils sont en train de se faire mettre : 
           
          http://fr.rian.ru/russia/20091014/123495449.html
           
          Peut-être l’indice qu’ils ont implémenté également la bombe à fusion pure.
           
          Bonne journée quand même.
           
          Christophe"



          • Mmarvinbear mmarvin 28 octobre 2009 14:08

            "C’est une bombe à neutrons mais qui ne provoque pas de retombées radioactives, car elle n’est pas amorcée avec une bombe A classique." : Faux. Une bombe à Neutron est conçue au contraire pour engendrer un maximum d’irradiation.

            De plus, même si elle est moins puissante sur le plan de l’effet de souffle qu’une bombe A classique, une bombe N aurait immanquablement rasé une partie de Manhattan par sa seule puissance.

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_%C3%A0_neutrons


          • Francis, agnotologue JL 28 octobre 2009 14:22

            « 300 000 tonnes de béton des 2 tours a été réduit à l’état de particules minuscules »,

            Cela fait 100 à 150 000 m3 de matière. Sachant que chaque immeuble faisait 64 m de coté cela aurait fait deux cubes de 18 m de haut chacun. Ecroulés sur les cotés, il en serait restées deux collines de 15 m de haut, 6 étages.


          • Philou017 Philou017 28 octobre 2009 14:58

            mmarvin nouvel expert nucléaire international. Quel chance de l’avoir sur agoravox.

            Savez-vous cher mmarvin qu’il existe depuis longtemps des mini-bombes destinées à détruire un seul batiment ?


          • jondegre jondegre 28 octobre 2009 16:28

            allons, Marrvin n’est pas expert en nucléaire mais en gravité (Newton puis Einstein puis Marvin) :
            il pense par un genre de raisonnement passe-passe que puisque la force de gravité est sensiblement égale partout sur terre, les temps de chute de deux tours dont la hauteur de l’une est la moitié de l’autre sont égaux :

            extrait de http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chateaux-de-cartes-3e-partie-zero-63506

            Aex6 : "De plus comment un batiment qui fait 110 étages metterait-il quasiment autant de temps à s’écrouler sur lui même qu’un batiment de 52 étages, soit la moitié ?"  :
            Réponse de Marvin : Je ne veux pas dire d’anerie mais il me semble que la force de gravité terrestre a la même valeur partout sur Terre.


          • Manfred Manfred 28 octobre 2009 16:44

            Nicole je ne suis pas pro-VO, vous le savez très bien, je la critique tout autant que vous.

            Par contre, votre théorie sur la fusion pure (ou froide ?) me paraît rocambolesque.
            Vous dites « coulée pyroclastiques ». Il ne s’agit pas de coulée pyroclastique, mais de coulée d’aspect pyroplastique, car une vraie coulée propose des chaleurs où aucun humain n’aurait pu survivre. De plus, le nuage de poussière engendré est naturel dans tout écroulement ou explosion. Ce qu’il faut remarquer, et qui permet d’en identifier la source (apport brutal d’énergie), c’est le volume du nuage comparé au volume initial du bâtiment, et on parle d’un ordre de grandeur de 20 fois, soit 10 fois supérieur à un effondrement.

            Ensuite vous parlez de bombe nucléaire. Il n’y a pas eu de radioactivité constatée sur ground zero.

            Les secousses sismiques enregistrées ne sont pas explicables uniquement par une bombe à neutrons. Pour ce qui concerne les cancers, je vous rappelle qu’il y a quand même présence d’amiante sur l’ensemble du site, qui pourrait expliquer beaucoup de désagréments sanitaires.

            Enfin bref, je suis tout à fait d’accord que la VO est mensongère. Mais quand on a une démarche de contredire par une preuve, il faut tout de même ne pas se laisser aller à des suppositions qui n’engagent que vous, mais compter sur les faits et uniquement les faits. Et quand bien même vous faites des suppositions, si elles ne sont pas démontrées, ayez la logique de ne pas la faire passer pour vrai, car ce n’est pas scientifique.


          • Francis, agnotologue JL 28 octobre 2009 18:41

            « Une bombe à Neutron est conçue au contraire pour engendrer un maximum d’irradiation » (mmarvin)

            « La bombe à neutrons, également appelée bombe N ou bombe à rayonnement renforcé, est une arme nucléaire tactique de puissance explosive réduite, conçue pour libérer une grande partie de son énergie sous forme d’émissions neutroniques. Le rayonnement neutronique inflige des dégâts aux tissus organiques et aux composants électroniques, tout en ayant des retombées radioactives minimes ». (Wiki)


          • Freebird 28 octobre 2009 18:55

            De mieux en mieux : maintenant, ce n’est plus la nano-thermite qui a bousillé le WTC mais une bombe nucléaire. Rien que ça...

            Avez-vous seulement envisagé l’éventualité que les tours se soient effondrées simplement parce qu’elles se sont pris deux boeing dans le buffet (seul fait avéré jusqu’à maintenant, sauf à croire aux hologrammes ou aux ombres chinoises) ?

            Décidément, on n’a pas fini de se marrer !


          • Manfred Manfred 28 octobre 2009 19:01

            Si ça peut vous faire plaisir de voir que contrairement à vous, monsieur Léon, nous savons nous remettre en cause, et qu’on n’accepte uniquement des raisonnements scientifiques, tout à votre aise.

            Et oui, quand on a une cause à défendre, nous ne faisons pas n’importe quoi n’importe comment. Vous ne pouvez pas jouer pas sur la stupidité qui est celle de défendre corps et âme n’importe quoi, simplement parce que ce n’importe quoi critique la même chose.
            Ce serait trop facile d’infiltrer le mouvement des truthers et d’espérer que des propos absurdes soient soutenus, afin de mieux les discréditer. Malheureusement, nous ne vous ferons jamais ce plaisir, parce que nous avons une démarche qui ne laisse pas place aux supputations, chose que vous ne pouvez de toute évidence pas prétendre faire.


          • Blanqui de Paris 28 octobre 2009 19:02

            Bonjour Nicole,

            J’aime bien vos interventions en général, et je vais même des fois sur votre site.
            Cependant il faut être très prudent sur ce type d’affirmation, très très prudent.

            Pour obtenir une bombe a fusion « classique » on est obligé , habituellement, d’utiliser une bombe atomique qui sert de déclencheur, ceci afin d’obtenir les conditions de pression et de températures nécessaires à la réaction de fusion.
            C’est pour cette raison que les bombes à fusion sont elle même polluantes (l’armature en uranium de la bombe contribue aussi à cet effet).

            Il n’y a qu’un seul type de fusion que l’on peu déclencher avec des explosifs « classiques », c’est la réaction Deuterium-Tritium.
            Or pour obtenir les condition de pressions et de températures on est obliger d’utiliser des explosif a haut pouvoir tonnant, capable de monter en température très rapidement, de plus il faut enfermer le tout dans une gangue de métal extrêmement épaisse.

            Si un tel dispositif avait été utilisé le 09/11 vous auriez retrouvé des restes de l’étage a des kilomètres du WTC, et je parle pas de l’effet de souffle.

            Le seul autre moyen aurait été d’utiliser une cage magnétique avec des éclateurs de type « Z-Machine » de Sandia, mais la c’est une usine qu’il aurait fallut construire dans le WTC.

            Cette théorie était déjà apparue il y a quelques années , elle est extrêmement peu probable.

            Je crois au contraire qu’il s’agit d’un « hoax » dont la seule fonction est de décrédibiliser les gens qui se posent légitimement des questions sur le 11/09.

            Je pense par ailleurs qu’il ne faut surtout pas partir dans des explications aussi scabreuses , nul n’est besoin, il suffit de reprendre les points beaucoup plus simple à aborder et qui posent de vrais problèmes (absence d’intervention des avions de chasses, mouvement de capitaux sur les compagnies aériennes , non publication des vidéos du Pentagone etc..etc..)

            Je vous souhaite néanmoins une bonne soirée et un encouragement pour vos combats.


          • Manfred Manfred 28 octobre 2009 19:57

            Canal anti-mensonge, canal anti-manipulation, canal scientifique, canal factuel, canal vérité...


          • Manfred Manfred 28 octobre 2009 21:01

            Monsieur Léon, jai déjà eu l’occasion de vous croiser sur ce sujet du 11 Septembre 2001, et je connais la façon avec laquelle vous avez de désinformer en mélangeant le bon et le mauvais pour soigneusement éviter de réfléchir au vrai, à ce qui est appuyé de faits, et pas simplement soupçonné ou au pire imaginé. Vous assimilez les vrais arguments à de faux qui ne sont pas revendiqués, comme dire nano-thermite = fusion à froid = hologramme = intervention ET, c’est plus facile. Il n’est pas question d’avoir un débat dans ces conditions.

            En ce qui concerne la nano-thermite, un article scientifique a été publié montrant son existence. Votre ami Quirant, qui utilise le même procédé d’amalgames pour déformer les propos des truthers et les faire passer pour vrais, désinformation et propagande donc, a publié sur son site autre chose que les simples insultes « débiles » dont on pourrait croire qu’il définit à lui tout seul l’éthymologie de ce mot. Malheureusement pour vous, un debunking de son site existe, et ses arguments sont irrecevables. Quand bien même la nano-thermite n’est pas prouvable, il n’en reste pas moins qu’il existe suffisamment de preuves pour démonter la théorie officielle. Mais comme je sais que vous aurez tôt fait de réduire toute la théorie à un simple détail (parce que la nano-thermite est un détail dans la preuve que la VO est mensongère), il n’est pas la peine de vous donner du mal à essayer de me répondre monsieur Léon, à moins que vous êtes prêt à changer votre procédé de dialogue.


          • curieux curieux 28 octobre 2009 21:51

            Mais, c’est bien vous , Léon, qui avez utilisé la formule E=MC² pour la chute des tours ?
            Me tromperais-je ?


          • Manfred Manfred 28 octobre 2009 22:12

            Léon, aussi grossier que ses arguments.
            Allez donc cracher votre haine des autres, et faire votre propagande ailleurs.


          • Nicole 28 octobre 2009 22:56

            @Blanqui : bien reçu, merci, ça m’éclaire. Je n’ai pas assez de connaissances et un énorme trouble quand je vois TOUTES les photos du site de Judy Wood, je ne sais pas si vous la connaissez :

            http://www.drjudywood.com/articles/DEW/StarWarsBeam1.html

            Ces photos me laissent sans voix, et me questionnent vraiment sur ce qui a pu être utilisé pour créer pareils cratères et de surcroit atteindre les voitures, les mettre dans cet état.

            J’ai lu ce post, et pourtant, ce n’est pas la première fois que j’observe ça : quand quelqu’un poste sur un ton très affirmatif, en connaisseur, sans lien...souvent il cherche un positionnement depuis lequel poser une parole « d’autorité ». Je pense que vous avez raison, je me suis fait berner.

            Belle soirée à vous.


          • Manfred Manfred 28 octobre 2009 23:03

            Ah oui ? Et qu’avez-vous à dire aux 6 commissionnaires (donc les auteurs de la VO) qui ont reconnu eux-mêmes que leur enquête n’a aucune valeur et qu’on les a trompé ?

            Je suis las de vous montrer toutes les preuves. Vous n’avez pas envie d’entendre que la VO est montée de toute pièces. Et quand on n’a pas envie, on se créé son propre monde. Vous vivez dans une bulle. J’aurais beau vous montrer exactement sur quels points Quirant est un charlatant, que vous me sortirez encore l’argument d’autorité : "Il va juste comme ça, en quelques heures, acquérir l’équivalent des quelques dix années d’études supérieures dans ce domaine.Tu parles !"

            Vous idolâtrez Quirant à un point aberrant, lui, le seul dieu capable de dire la vérité. J’ai lu son site, et les erreurs de raisonnements et les amalgames sont légions, sans même discuter des aspects techniques eux-mêmes.

            Donc de la même façon que vous dédaignez Frédéric Henry-Couannier, vous faîtes de même avec Marc Chesney qui montre un délit d’initié sur les marchés boursiers, avec Harrit qui publie un article sur les débris du WTC, avec les actuels 955 architectes (qui comme chacun sait n’ont pas leur mot à dire, ils ne sont que architecte, Quirant est le seul dieu) de ae911truth, avec les pilotes américains qui n’ont pas leur mot à dire dans les trajectoires officielles des avions, avec ce général deux étoiles américain spécialiste dans l’analyse de photos, qui certifie qu’un avion ne s’est pas crashé sur Pentagone.

            Les domaines montrant des anomalies dans la VO se multiplient, mais heureusement que la fuite des cerveaux a permis à Quirant de rester en France, puisque je suis sûr il se fera le spécialiste (ce qu’il fait d’ailleurs sur son site) de tous les domaines. Alors son argument de traiter les autres de non spécialistes donc non apte à se faire leur propre opinion, il peut se l’appliquer à lui-même. C’est incroyable à l’heure actuelle de soutenir (voire même de réinventer à sa sauce - dixit Quirant) une théorie qui ne tient plus debout, de l’aveu des auteurs eux-mêmes !

            Ceux qui sont enclin au dialogue, et qui ne sont pas butés dans leur idéologie, je veux bien faire le travail de leur donner toutes les sources, vous serez surpris, il suffit juste d’avoir un esprit critique.


          • Manfred Manfred 28 octobre 2009 23:16

            @ Léon : J’oubliais.

            "Il va juste comme ça, en quelques heures, acquérir l’équivalent des quelques dix années d’études supérieures dans ce domaine.Tu parles !« 

            Quelques heures ? Je vous convie à lire les actualités de son site, voilà donc deux ans qu’il se démène à rechercher la vérité.

             »Quant au debunking du site de Quirant , ne rêvez pas trop. Je l’ai lu, c’est à l’évidence le fait de quelqu’un qui n’y connaît pas grand chose.« 

            Vous n’êtes pas le seul à l’avoir lu, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il reste cohérent dans son raisonnement, ne cherche pas à manipuler l’auditoire, et possède des arguments percutants, lui.

             »et tant que vous y êtes, dites-moi où je suis grossier ?« 

            Allons donc, j’ai sûrement du mal lire, de la même façon que j’ai lu le site de Quirant et celui de Henry-Couannier, vos commentaires :

             »On vous demande pas de raconter votre vie, juste de dire si vous êtes canal-nanothermite.« 
             »Ces truffiers mythomanes"

            Avec toute la cordialité que je vous doit !


          • Manfred Manfred 28 octobre 2009 23:43

            Vous avez raison, riez. Tous comme les lecteurs riront de votre commentaire, qui y verront toute la démagogie avec laquelle vous avez répondu !

            450 experts ! Ca doit revenir cher en corruption !

            Vous devez sûrement parler de toutes ces pseudo-enquêtes qui ont toutes montré leur défaillance, en manipulant leurs données pour prouver ce qu’ils voulaient chercher.

            Puis ne pas prendre en compte des arguments, les éviter, faire comme s’ils n’existaient pas, c’est la première étape de la désinformation.

            Vous êtes juste un convaincu. Dommage que vous ne puissiez pas convaincre !


          • Yohan Yohan 29 octobre 2009 00:06

            Un truffier, c’est con, vous lui faites sentir une truffe et après il passe sa vie à courir après.
            Ces gens là ne désarmeront pas et quoiqu’on fasse pour leur démontrer l’ineptie de leurs thèses, ils continueront à douter. Le mieux est de ne pas discuter avec eux


          • Philou017 Philou017 29 octobre 2009 11:01

            Les truffes comme vous qui croient à la VO religieusement ne discutent et ne débattent jamais. Ils invectivent.
            Je respecte la foi en général, mais là....


          • Blanqui de Paris 29 octobre 2009 15:59

            Merci pour le lien, Nicole.

            Je ne connaissais pas ce site, il est effectivement très impressionnant.

            Pour la fusion, et si le sujet vous intéresses, il y a des recherches incroyables actuellement :

            Sur le site de JP.PETIT ancien directeur de recherche au CNRS qui a écris un livre (en ligne) sur les armes non conventionnelles a hautes énergies (quelques part sur son site , très fouillis)
            sur FUTURA SCIENCE et l’exprience des laboratoires Sandia a Los Alamos.

            Bonne Lecture


          • Looping76 29 octobre 2009 17:53

            regardez moi ces commentaires de gros boulet, non mais franchement tu vas nous mettre toutes les conneries qui te passeront par cette boîte à vent, enfin heureusement qu’ils sont là tes commentaires entre deux sessions je surveille mon language et mon orthographe, tu nous ponds ce genre de merde bien plus à ton image
            Pisses man

            ( et non je ne suis pas revenu sur l’article je poursuit ma lecture des commentaires et vu que je te retrouve à l’ouvrir pour rien...)


          • Looping76 29 octobre 2009 17:56

            regardez moi ces commentaires de gros boulet, non mais franchement tu vas nous mettre toutes les conneries qui te passeront par cette boîte à vent, enfin heureusement qu’ils sont là tes commentaires entre deux sessions je surveille mon language et mon orthographe, tu nous ponds ce genre de merde bien plus à ton image
            Pisses man

            ( et non je ne suis pas revenu sur l’article je poursuit ma lecture des commentaires et vu que je te retrouve à l’ouvrir pour rien...)


          • Avalon_Girl 29 octobre 2009 22:35

            Merci pour ce splendide commentaire, d’une qualité rare  !

            Vous devriez rédiger pour de bon des articles, çà ajouterait des neurones en termes de VoxPopuli ...


          • Ingénieur 29 octobre 2009 23:48

            Il est difficile, pour quelqu’un ayant reçu un minimum de formation scientifique, de savoir par où prendre un commentaire regroupant autant d’âneries. Je commence quand même. Juste pour tenter de montrer aux lecteurs que ces théories du complot sont quand même le fruit de cerveaux dérangés...

            "Les bombes à neutrons ont la particularité de « sublimer Â » les molécules d’eau. C’est la raison pour laquelle le béton (qui en est plein), l’acier et les corps ont été littéralement vaporisés. (... La totalité des 300 000 tonnes de béton des 2 tours a été réduit àl’état de particules minuscules de moins de 300 microns. (...)« 
            -> Une bombe atomique, àneutrons ou non, ne »sublime« pas l’eau. Sublimer, c’est transformer un corps solide en gaz sans passer par la phase liquide. Une bombe atomique dégage de la chaleur, qui vaporise l’eau.
            -> Le béton des 2 tours n’est pas »sublimé« mais simplement pulvérisé par l’effondrement des tours, et il n’a pas disparu, il se retrouve en grande partie sous forme de gravats aux pieds des tours, et pour le reste en poussière dans tout manhattan sud : regardez les photos.
            -> 300 000 tonnes de béton, ça ne représente pas une grande masse : un bloc de 100m x 100m x 10m. On voit bien que c’est du même ordre que les gravats aux pieds des tours. Pas besoin d’une hypothèse farfelue et inexacte de »sublimation« qui deviendrait »vaporisation« .

             »Les coulées pyroclastiques qui se sont répandues dans NYC et sur l’Hudson sont typiques du champignon formé par une telle bombe, ainsi que la couleur marron.« 
             »La puissance des radiations thermiques liées à l’explosion a liquéfié tout le proche périmètre de l’épicentre, transformant toute matière en plasma. Une presse de 50 tonnes dans les sous-sols a complétement disparu.« 
            -> Un »champignon« résultant d’une explosion nucléaire est très, très grand - même celui d’une petite arme tactique. Il convoie des particules radioactive toxiques. Beaucoup de gens, dans un rayon d’au moins plusieurs centaines de mètres, seraient morts quasiment instantanément, par empoisonnement...
            -> ... s’ils n’étaient pas morts avant par l’effet des radiations (surtout pour une bombe dite »Ã neutrons« , c’est-à-dire àrayonnement renforcés, qui a pour vocation de tuer plus de gens en détruisant moins les bâtiments... justement le contraire de ce qui s’est passé au 9/11)
            -> ... mais ils seraient morts, encore avant, par l’effet du souffle et de la chaleur.
            Les gens qu’on voir courir, hébétés, aux pieds des tours, avant et après leur effondrement, auraient tous été tués dans le cas d’une explosion nucléaire, quelle que soit la technologie de la bombe.

             »Les 1400 véhiclues carbonisés dans un large périmètre autour du site, ayant subi une combustion spontannée, notamment des dizaines de blocs moteurs vaporisés. Signature d’un très gros effet EMP, d’un blast nucléaire, ou utilisation d’armes àmicro-ondes.« 
            -> effet EMP, armes àmicro-ondes... ? il faudrait savoir... l’auteur ne sait apparemment pas ce qu’est une »arme àmicro-ondes« 
            -> l’effet EMP, electro-magnetic pulse, endommage les circuits électroniques... il n’a aucune chance, jamais, de faire fondre un moteur.
            -> si les moteurs fondent, alors les humains autour meurent. Ce n’a pas été le cas. Il n’y a aucun moyen physique de faire fondre un moteur, àdistance, sans tuer les humains àproximité.

             »Certains blessés très proches de l’épicentre présentaient les mêmes brà»lures qu’àHiroshima.« 
            A Hiroshima, àproximité de »l’épicentre« , 99,99% des humains sont morts. vaporisés, puis brulés. On ne peut pas retrouver »certains blessés« Ã proximité d’une explosion nucléaire.

            Je passe sur les histoires de pompiers, etc... Finissons avec un grand classique des théoriciens du complot : le mobile du crime. Ici, il est assez imaginatif :

             »Faire comprendre aux puissances étrangères et au monde entier (en tout cas les initiés capables de reconnaître la signature de la bombe àneutrons) que la puissance de feu, désormais dans les mains de personnes ou d’un groupe hors des circuits officiels et àl’intérieur du pouvoir US est sans limite.« 

            -> Tout le monde sait que le »pouvoir US« est assez proche d’être sans limite. En particulier, leur pouvoir lié àleurs armes atomiques. Pas besoin de mettre un tel bazar pour ça.
            -> Encore une fois, la bombe »Ã neutrons" détruit un peu plus les humains, et un peu moins les bâtiments, qu’une arme atomique standard. Ici, c’est le contraire.
            -> Enfin, pour des créatures aussi maléfiques, les coupables de cet acte machiavélique seraient vraiment simplets... Au lieu de faire sauter un quartier de New York, puis d’être immanquablement découverts peu ou longtemps après, il serait tellement plus simple de prendre la même bombe, de la mettre dans un désert, d’inviter les journalistes, et d’appuyer sur le bouton.
            C’est d’ailleurs ce qu’américains, russes, français et quelques autres ont fait pendant des années. Ce qui fait qu’aujourd’hui, tout le monde sait que ces pays ont des grosses bombes et que les embêter est dangereux. Sauf les terroristes, qu’on ne sait pas comment dissuader... mais c’est une autre histoire.

            Bref, un commentaire qui ne contient aucun élément qui fasse le moindre sens...


          • Pyrathome pyralene 28 octobre 2009 12:23

            Face à Eric Laurent et Niels Harrit , n’importe quel défenseur de la VO se rendrait ridicule et serait laminé....
            les ordres sont tombés , on escamote encore une fois le débat lamentablement !
             Les déclarations de Durand sont pitoyables et démontrent , une fois de plus , la mauvaise foi des médias.....mais ce n’est qu’un sursis , la vérité éclatera , quoiqu’ils fassent , et ils se retrouveront dans des positions indéfendables , soit ils suivent , soit ils crévent.....


            • ZEN ZEN 28 octobre 2009 12:30

              Eric Laurent : j’ai conseillé la lecture de quelques-uns de ses livres à un ami , fervent défenseur de la VO. Mais il n’a pas daigné s’engager dans ses analyses assez éclairantes, qui n’ont pas, à ma connaissance , été réfutées
              Il dérange...


              • Gourmet 28 octobre 2009 13:06

                VO, Truthers, conspiration, pfff.
                C’est comme les OVNI ça.
                Tant qu’il n’y aura pas d’échanges publics de matériaux extraterrestres, de publications officielles (Nature, etc) sur le sujet : CA N’EXISTE PAS.

                Concernant le 9/11, plutôt que de perdre des millions en conjecture, débats et autres discours dépensons cet argent à reconstituer les tours en format réduit (qq mètres) et en simulant un feu de kérosène. Nous verrons bien ce qui se passera.
                Les uns prétendent que la destruction « propre » est normale, les autres invoquent de la nano-thermite (que les premiers affirment être en phase expérimentale en 2001), des bombes à neutron, etc.
                Simulons mais simulons PUBLIQUEMENT avec un cahier des charges et un protocole sur lequel tout le monde s’accorde.

                Nous verrons bien.
                Nous verrons bien que même avec ça il s’en trouvera encore pour dire qu’il manquait ceci, que le protocole était foireux, etc.

                db


                • Pyrathome pyralene 28 octobre 2009 13:21

                  VO, Truthers, conspiration, pfff.
                  C’est comme les OVNI ça.
                  Tant qu’il n’y aura pas d’échanges publics de matériaux extraterrestres, de publications officielles (Nature, etc) sur le sujet : CA N’EXISTE PAS.

                  La vérité n’existe pas , jusqu’à ce qu’elle soit révélée.....et qu’elle devienne tellement évidente !...


                • belis35 belis35 28 octobre 2009 13:19

                  Eric Laurent est un défenseur de la thèse du « inside job » ?

                   il en parle dans son livre ?


                  • Pyrathome pyralene 28 octobre 2009 13:26

                    Non , Eric Laurent n’a jamais rien conclu , et c’est bien là sa force  ! Par contre , ses livres et écrits sont tellement explicites et éloquents , qu’ils se suffisent à eux-mêmes pour donner un aperçu de ce qui se passe actuellement....et être capable de donner suffisamment d’éléments pour pouvoir se faire sa propre idée...


                  • belis35 belis35 28 octobre 2009 13:51

                    ah bon je préfère. Car j’estime beaucoup Eric Laurent et rien que penser qu’il ait pu tombé dans le fatras abracadabrantesque de la theorie des explosifs dans les tours et du "ya-pas-eu-d’avion-sur-le-pentagone-alors-qu’ilyena-eu-sur-les-wtc, j’ai eu comme un moment de panique . ouf !


                    • Pyrathome pyralene 28 octobre 2009 15:00

                      ou là !! il ne le dit pas, mais il en pense sûrement pas moins..... , il les en croit tout à fait capable ...
                      Le fait qu’il n’échaffaude aucune théorie , n’empêche pas ses révélations d’abonder en ce sens , il a seulement décidé de rester neutre dans cet affaire , ne serait-ce que pour conserver sa notoriété et ses compétences d’investigation .et finalement il a bien raison de rester dans le cadre de son boulot d’informer , seule la justice à la suite d’une réouverture du dossier , pourra en définir les responsabilités , l’affaire est trop grave pour laisser dire n’importe quoi là-dessus ! 


                    • ELCHETORIX 28 octobre 2009 18:13

                      Pourrais-je connaître le titre d’un des livres de cet écrivain Eric Laurent pour me faire une idée plus précise des tenants et aboutissants de cette terrible journée du 09/11 ? .
                      J’ai ma petite idée personnelle , mais ne connaissant pas assez le « dossier » , j’attends de connaître l’approche de LA VERITE , plus proche de mes doutes .
                      Donc wait and see , en ce qui me concerne, cela va de soi !
                      j’espère donc que cette émission aura lieue , sachant , d’avance qu’elle sera plus ou moins objective , connaissant pour « qui roulent les grands médias »


                      • Manfred Manfred 28 octobre 2009 18:38

                        C’est une récurrence chez monsieur Durand de déprogrammer ses invités.

                        Par exemple, Eric Raynaud devait être invité ainsi qu’un autre lors de l’émission du 30 septembre, mais ils ont été déprogrammés également.

                        Kassovitz + Bigard vs 3 journalistes, vu la connaissance de ces derniers sur ce sujet, c’est de la rigolade. De fait d’absence de bataille d’experts, ils vont certifier que eux, les journalistes, n’en sont pas, et n’y connaissent absolument rien.


                        • fred 2 novembre 2009 03:00

                          Vous me plaisez Manfred....


                        • franck2010 28 octobre 2009 19:04

                          Je ne regarderais pas cette émission ce soir....Je verrais demain pour les réactions .

                          Autrement je serais devant l’écran de mon ordinateur, ce soir, pour voir le 5 éme épisode de la Saison 2 de Fringe, épisode dans lequel les tours du WTC sont à la fois dans un monde, le nôtre, disparues... alors que dans un univers parallèle elles sont toujours debout....c’est pas moins flippant et incroyable que la Version Officielle *


                          • franck2010 28 octobre 2009 19:16

                            http://series-maniak.over-blog.com/categorie-10949152.html

                            12 éme photo vers le bas .... :).........


                          • Aleth Aleth 28 octobre 2009 19:20

                            Stéphane Simon, producteur de « L’objet du scandale » s’est exprimé sur Europe 1 chez Morandini...

                            ’’ JMM : Mais alors vous donnez carte blanche à JMB et MK sans contradicteurs ?

                            SS : Non, on ne voulait pas faire la même chose que la dernière fois, on n’a pas voulu faire une querelle de spécialistes (sic !!!)

                            JMM : Je parlais de contradicteurs extérieurs.

                            SS  : Nos journalistes se posent aussi des questions comme JMB et MK, seulement ce ne sont pas les mêmes, et ils préparent leurs arguments en espérant, ce que nous voulons, que nous pourrons nous écouter mutuellement.

                            JMM : Vous n’avez pas peur d’instaurer le doute avec une telle émission ?

                            SS : Non, je crois qu’après ce soir, il n’y aura plus de doute... ’’

                            http://www.dailymotion.com/video/xayg1v_stephane-simon-producteur-de-lobjet_news

                            Nous verrons bien qui saura le mieux convaincre. Les arguments et la Science sont plutôt du côté de JMB et MK. Puis ça semble étonner Morandini que huit ans plus tard des citoyens puissent encore se poser des questions sur ces évènements. Ou bien c’est un c.. ou bien c’est un hypocrite ou bien les deux. Nous constaterons si les ’’journalistes’’ respectent leurs devoirs fondamentaux, et si la chaîne ’’publique’’ - FINANCEE VIA NOTRE POGNON - est capable pour une fois de faire honneur à la déontologie sous toutes ses formes.

                            Mais j’ai bien peur que ce ne soit pas à l’image de ce que nous pourrions espérer. Le producteur Stéphane Simon l’a bien précisé : « Après ce soir il n’y aura plus de doute ». On connaît alors tout-de-suite le parti pris. Peu importe, je suis certain que Bigard et Kassovitz vont quand même parvenir à susciter pas mal de questions ou doutes par rapport à la VO, parmi une partie des moutons devant leur poste. Ceux justement qui jamais, ô grand jamais ne se sont dit : « Tiens c’est troublant toutes ces coïncidences, tous ces mensonges... »

                            Une émission comme celle-là, même si ce n’est pas ce que beaucoup espéraient, c’est déjà une très grande avancée ! On en rêvait il n’y a pas si longtemps. A croire que la toile a véritablement de plus en plus d’influence relativement aux médias alignés. Ils ne peuvent plus faire sans. Le lent mea culpa arrive peut-être, ils passent pour des billes sur cette affaire, et sur d’autres...


                            • Aleth Aleth 28 octobre 2009 19:41

                              Allez les gars vous n’avez pas encore atteint le point Godwin... Encore un petit effort ! ! ! Et vive le hors sujet ;)


                            • Pyrathome pyralene 28 octobre 2009 19:59

                              Il n’est pas encore prévu de débat avec les témoins de Jehovah ou les créationnistes, mais restons optimistes : tout devient possible ...

                              ça a déja été fait à maintes reprises...
                               Ils ont surtout peur de Eric Laurent.....qui connait le dossier parfaitement dans les lignes politiques !!
                               et du Danois dans les lignes scientifiques , le pauvre Quirant repartirait la queue basse..........


                            • W.Best fonzibrain 28 octobre 2009 19:42

                              pour détruire le wtc


                              il a fallu ne quantité d’énergie hallucinante
                              regardez ces photos
                              vous allez voir des tiges d’acier se transformer en poussière

                              c’est évident qu’une arme nouvelle a été utilisé, une arme qui rend le béton, l’acier en poussière .








                              ces photos sont magnifiques et posent bcp de question.

                              toutes ces voitures qui ont pris feu aux alentour est très bizarre.


                              • Pyrathome pyralene 28 octobre 2009 20:00

                                mini-nuke......la piste est ouverte depuis peu !


                              • fred 28 octobre 2009 21:10

                                Moi j’ai vu une vidéo sur youtube il y a 3 ans qui parlait de cette fameuse bombe. C’est une thèse plus qu’intéressante qui explique comment on peut pulvériser le béton et j’ai tendance à y croire. J’étais assez étonné de plusieurs faits. Notemment, le bidouillage évident des tours en feu à la télé où l’on voit des ponts qui se balladent, des perspectives impossibles des reflets hors de ce monde et des couleurs complètement grunge. L’utilisation de techniques qui nous sont largement inconnues de nous civils n’aurait strictement rien d’étonnant (sans mauvais jeu de mots smiley. Depuis le début, je n’y ai jamais cru. Je reconstitue chaque pièce du puzzle de la vérité en l’intégrant dans tout ce dont je suis certain et je vous promets une chose : cette pièce s’insère à merveille ! Même : il ne manquait qu’elle. Sceptique ? Pensez aux UFO. Si vous croyez aux ET, vous soutenez ça, sinon, vous acceptez sans rechigner qu’il s’agit d’un prg militaire secret. Ben voilà. Moi je n’ai aucun mal à imaginer qu’ils aient maîtrisé la bombe à neutron à ce point. Ca explique le bidouillage grossier de toutes les vidéos et surtout, la panne de tous les appareils qui avaient des microprocesseurs, avant même le choc du premier avion (les horloges étaient bloquées à 8.45, témoignage de première main fait par un policier). Pour moi, il s’agit d’une thèse à approfondir qui d’ici peu sera étayée comme l’ont été les destructions des tours jumelles. Pour clarifier, je peux me tromper, ça ne remettrait pas en cause le reste des constations déjà faites, mais je trouve que là, on avance ! Quoiqu’il en soit, il faudra un badaboum avant que les gens ne prennent conscience de cela. ET pourtant déjà, en 1 an, ils ont oublié la crise boursière...


                                • Manfred Manfred 28 octobre 2009 21:23

                                  Avez-vous des sources ? Des preuves ?

                                  Si votre commentaire ne s’appuie sur rien, ou sur quelque chose de peu crédible, il est irrecevable. Et malheureusement pour vous, personne n’ira vous défendre si vous êtes victime de railleries...


                                • mathias cohen mathias cohen 28 octobre 2009 21:43

                                  Article écrit dans la hâte hier soir, pour qu’il soit publié avant l’émission. Désolé pour la lourdeur du style...
                                  J’espère que tout le monde a bien compris la situation, et les déclarations de M.Simon l’éclairent encore un peu plus : les journalistes du service public cherchent par tous les moyens à combattre les arguments de leurs invités quand ils ne sont pas d’accord avec eux. La moitié des gens ne gobe plus la V.O. ? Je m’en vais leur remettre les idées au clair...
                                  Autre exemple de journaliste corrompu :
                                  http://www.dailymotion.com/video/x7qn8y_michel-field-fait-du-menage_news
                                  Au fait, vous avez lu ça ?
                                  http://www.liberation.fr/politiques/0101599910-la-facture-de-la-presidence-francaise-de-l-ue-a-du-mal-a-passer
                                  Joli lapsus du journaliste (UMP au lieu d’UPM). Ce même journaliste qui n’ose pas donner le coût total du sommet (prévu sur deux jours, mais qui n’en a duré qu’un) : plus de 16 millions d’euros...
                                  Ces gens là ne vivent pas dans le même monde que nous. Ils ont une psychologie qui les préserve de toute culpabilité. Comme l’a si bien dit Mathieu Kassovitz, douter des versions officielles est un devoir.
                                  P.S. J’aimerais personnellement qu’il quitte le plateau ce soir. En aura-t-il le courage ? En aura-t-il la possibilité ( l’émission est-elle en direct) ?


                                  • Manfred Manfred 28 octobre 2009 22:01

                                    D’après mes recherches, il semble que cette émission soit en direct...


                                  • Manfred Manfred 28 octobre 2009 22:28

                                    Fred, vous êtes ridicule, ouvrez un peu les yeux.

                                    Je vous demande sur votre commentaire de donner vos sources, pour prouver vos dires, vous ne trouver alors rien de mieux que de m’insulter. Si vous ne savez pas ce que c’est que de convaincre les gens, allez troller ailleurs car les vrais truthers ne font pas que divaguer.

                                    http://tele.premiere.fr/News-Tele/L-Objet-du-scandale-Jean-Marie-Bigard-et-Mathieu-Kassovitz-reviendront-sur-les-attentats-du-11-septembre-sur-France-2/%28gid%29/2092785
                                    http://www.casting-events.com/emissions/objet-du-scandale.php

                                    Sur la page facebook de Mathieu Kassovitz, il semble également qu’il s’agisse d’une émission en direct.


                                  • Manfred Manfred 28 octobre 2009 23:08

                                    Votre mauvaise foi n’étonnera plus personne.


                                  • fred 29 octobre 2009 02:20

                                    Commence par une recherche sur September Clues.


                                  • fred 29 octobre 2009 02:19

                                    C’est les mecs dans ton genre qui sont honteux, bouseux !


                                  • joseW 28 octobre 2009 23:00

                                    Très bon article, qui retranscrit bien les petites tambouilles en coulisse sur ce sujet tout simplement explosif que constitue les attentats du 11 Septembre, même 8 ans après !

                                    Morandini est également revenu sur le sujet sur Europe 1 (groupe Lagardère) à la mi-journée...


                                    • Philippe D Philippe D 28 octobre 2009 23:33

                                      Tss, ...... chut Furtif,

                                      Hou là là, Là, c’est Reopen Canal NWO ou NOM, Soucoupes et Hologrammes. (+ Vaccins, Bilderberg, Francs-maçons, Trilatérale, Mossad, Chemtrails, Crop-circles .... et j’en oublie un certain nombre) + On n’a pas marché sur la lune + Kennedy + encore plein.

                                      The very cream of the cream.


                                    • Philippe D Philippe D 28 octobre 2009 23:51

                                      La Truffe de la Truffe !


                                    • therasse therasse 29 octobre 2009 01:00

                                      A l’attention du comique qui présentait l’émission « L’Objet du Scandale », j’aimerais lui signaler que contrairement à ce qu’il a affirmé péremptoirement, il existe aux Etats-Unis des politiciens qui remettent en cause la version officielle. En voici une qui était récemment de passage à Paris. N’eût-il pas été judicieux de l’inviter....ainsi que Richard Gage, l’un des quelques centaines d’architectes qui ont conclu à des démolitions contrôlées. 



                                      Plusieurs centaines de vétérans des services secrets, du FBI, de l’armée et dela CIA exigent une réouverture de l’enquête.

                                      Cessez donc de débiter des contre-vérités.

                                      • hed 29 octobre 2009 01:06

                                        On a assisté à un non débat, d’un coté deux personnes, se basant sur le rapport officiel, se posent des questions et deux contradicteurs nullement convaincant. Le débat reste ouvert.


                                        • hed 29 octobre 2009 01:13

                                          On a assisté à un non débat, d’un coté deux personnes, se basant sur le rapport officiel, se posent des questions et deux contradicteurs nullement convaincant. Le débat reste ouvert. On sentait tout de meme Durand dubitatif... raison d’Etat oblige...


                                          • damien 29 octobre 2009 01:44

                                            Pour ma part je suis globalement satisfait...
                                            Certes, le débat n’a pas été complètement à la hauteur de mes espérances (principalement à cause de l’absence totalement inexplicable des 2 autres invités annoncés, la pirouette de Guillaume Durand consistant à dire que cela aurait fait déborder le débat en temps doit être une « private joke », ça me laisse perplexe compte-tenu du temps sans intérêt passé sur Guillon et Treiber...)
                                            Néanmoins, le fait que les doutes légitimes soient exprimés et entendus un peu plus clairement - même si ce n’est qu’une toute petite victoire - reste une victoire, et il ne faut donc pas la bouder...
                                            Sinon merci également therasse de rappeler effectivement que de nombreux américains dont des hommes ou femmes politiques remettent en cause également le rapport d’enquête officiel...
                                            Enfin, merci surtout à Bigard et à Mathieu Kassovitz, sachant les risques qu’ils prennent en terme d’image pour défendre ce sujet...
                                            il nous faudrait plus d’honnêtes citoyens comme vous...qui osent se poser des questions là où les autres ne sont que des moutons conformistes...


                                            • fred 29 octobre 2009 01:52

                                              Que voilà un avis conformiste en tous cas !


                                            • damien 29 octobre 2009 16:16

                                              Si on est d’accord sur le fait que le rapport officiel est à jeter à la poubelle, je vois pas l’intérêt de nous battre entre nous ; je ne trouve pas utile non plus de se plonger dans le pessimisme parce que le débat avait des manques, il faut se contenter des victoires que l’on obtient (en commençant par ne pas dire que ce sont des défaites) et continuer la lutte...


                                            • fred 29 octobre 2009 01:51

                                              ALors ce gros con de Durand n’a pas fait venir Nils parce que sinon ils seraient trop nombreux à table !!! Mais quel débat pourri. Bravo JM et Mathieu. Ya encore du boulot mais vus parlez avec le coeur. Les autres... C’est de la connerie intersidérale.


                                              • therasse therasse 29 octobre 2009 02:08

                                                http://www.reopen911.info/News/2009/10/26/la-diplomatie-americaine-desarconnee-par-le-coup-de-froid-dans-ses-relations-av


                                                Il semble que depuis l’accession au pouvoir du parti démocrate japonais, les relations diplomatiques entre le Japon et les States achoppent sur la question du 11 septembre et conséquemment sur l’engagement militaire de ce pays auprès des Etats-Unis.

                                                Le Japon sera-t’il le seul pays à tirer les conséquences des doutes sur cet événement sur le terrain militaire ? 

                                                • GRESILLAUD 29 octobre 2009 03:08

                                                  « Troublant » ce rapport officiel américain... le seul terme « autorisé » à Jean-Marie Bigard dans les média français. Depuis longtemps dans d’autres pays, et même aux USA, le débat technique est largement ouvert, même s’il n’ébranle pas la « verité judiciaire » des gouvernements américains. Pourquoi la France des média « officiels » a-t-elle tant de mal à lancer le débat... ?
                                                  Pourquoi s’est-elle arrêtée sur les grandes et éloquentes déclarations de D. De Villepin à l’ONU en 2003 pour critiquer la politique militaire américaine ? Pourquoi ne veut-elle pas parler de cette affaire du 11 Septembre 2001 et se contente—t-elle de ces rapports scientifiquement très faibles, voire débiles ? Les journalistes sont-ils devenus tous aussi nuls sur le plan technique comme les 3 intervenants de cette émission face à Bigard et Kassovitz ? Et si on poussait quelques jours plus loin... le 21 Septembre 2001 à Toulouse ! Un séisme de magnitude 3.4, plus de 30 fois plus fort que celui provoqué par Manhattan et étrangement attribué à une explosion au sol à fort impact aérien et à rendement sismique inférieur à 0,35%.... et si on parlait aussi de projet militaire pour cette affaire AZF.... sous la colline de Pech David et l’hôpital militaire Larrey, contruit entre 1982 et 1984 par la famille de l’avocate Me Bisseuil bizarrement la plus acharnée contre les employés d’AZFau procès...
                                                  mais cette fois-ci dans le cadre d’un sabotage d’un projet militaire particulièrement réussi (le sabotage) et ayant fait plus de 100 morts jusqu’à aujourd’hui, sabotage que les autorités françaises et le faux coupable Total ne pourront jamais révéler !

                                                  Un petit + pour la France et l’avenir de cette affaire... le dossier judiciaire est largement diffusé et accessible, les traces sont nombreuses (à votre service : http://www.azf-10h18.com) et les autorités militaires françaises ont beaucoup de gêne à imposer ouvertement le secret-défense !

                                                  A quand des journalistes de média « officiels » aussi sur cette affaire encore d’actualité... le 19 Novembre 2009, comme prévu, et en plein accord avec les patrons de Total, le directeur de l’usine sera gentiment condamnée à 2 ou 3 ans avec sursis et quelques 50000 euros d’amendes... et on sera loin de trouver le vrai coupable !

                                                  WTC911 + AZF921 = ?

                                                  EXIGER LA VERITE C’EST EXIGER TOUTES LES DONNEES...

                                                  Bigard nous en a donné un exemple évident ce soir avec les vidéos du Pentagone !


                                                  • pierre60 pierre60 29 octobre 2009 06:12

                                                    Debats ou « guet appens » ?
                                                    Durand a oublie d’inviter (comme c’etait prevu) Niels Harrit et Eric Laurent.
                                                    « guet appens »


                                                    • Philou017 Philou017 29 octobre 2009 10:58

                                                      C’est beau les illusions...


                                                    • Gonzague gonzague 29 octobre 2009 16:12

                                                      Il ne m’étonnerait qu’à moitié que les onzeseptembristes soient eux-mêmes contre la défense de leurs théories loufoques à la télévision. Imaginons-nous un instant un débat contradictoire en direct entre un preux défenseur des thèses « pas d’avion sur le Pentagone et les tours ont été dynamitées » et un défenseur du simple bon sens. 


                                                      Le onzeseptembriste finira bien par avouer la complicité des centaines de témoins, dont des enfants de moins de 6 ans, dans la couverture du gland complot, puisque toutes les personnes présentes autour du Pentagone ne parlent que d’un avion. L’amateur de conspiration improbable prétendra indirectement sans gêne aucune que les pompiers ayant éteint l’incendie au Pentagone sont complices, puisque ces derniers sont pyrospécialistes et devraient pouvoir sans grosses difficultés distinguer un feu de kérosène d’une autre sorte de feu. Il faudra également au onzeseptembriste expliquer quand et par qui les charges explosives ont été mises en place dans les bâtiments, chantier titanesque demandant plusieurs mois de travail à temps plein, et il devra, live, en gardant son sérieux, expliquer pourquoi pas une personne sur les 50 000 employés réguliers du WTC ne se rappelle ces étranges événements. 

                                                      Bref, je pense en fait et suis d’ailleurs même convaincu que les onzesemptembristes ne souhaitent pas de débats, ceux-ci sonneraient le glas de leur mouvement débile. 

                                                      • Philippe D Philippe D 29 octobre 2009 16:27

                                                        Gonzague,

                                                        Je suis assez d’accord avec votre idée.
                                                        D’ailleurs ça craque un peu partout entre les différents canaux truffiers.
                                                        Les hypothèses développées par les uns et les autres deviennent beaucoup trop contradictoires pour pouvoir être expliquées.
                                                        On en a eu un timide aperçu la semaine dernière sur Avox.

                                                        La position de victime, que se sont auto-attribuée les truffeurs (bannis des médias) leur convenait parfaitement.
                                                        Il leur donnait le beau rôle, le pot de terre contre le pot de fer.
                                                        Mettez tout ça au grand jour et ça éclate de partout.


                                                      • damien 29 octobre 2009 19:46

                                                        @fred, si tu n’as pas compris le sens de mon post, j’en suis désolé...
                                                        Je me sens donc obligé de préciser que je soutiens Bigard et Kassovitz à 200% et ça me semble encore bien loin d’être « un avis conformiste » !


                                                        • alanhorus alanhorus 17 février 2013 15:07

                                                          Avec l’hypothese du poste de Nicole concernant la Bombe a Neutron on n’est bien loin des élucubrations de juddy wood ou de l’hypothèse Haarp, et cela augmente largement l’hypothèse de la démolition contrôlée, même si selon moi ce qui aurait utilisé lors de l’écroulement fut sans doute une combinaison de cette technique avec en plus la pose de bombes à neutron le but étant plus pour facilité le déblayage rapide du site du wtc que pour lancé un message de supériorité au monde.

                                                          C’est d’autant plus perfide qu’évidemment ni les afghans ni les irakiens n’avaient ( et n’ont toujours pas ) une telle technologie. Par contre les américains et les israéliens oui. D’ailleurs natenyahoo n’avait pas caché son admiration peu aprés l’attentat puisqu’il déclara : ils ont été très bon.

                                                          Ministre israélien des Finances à l’époque, Benjamin Netanyahu a commenté les attentats du 11/9 à la télévision zunienne peu de temps après qu’ils se soient produits. Il s’est exclamé : « C’est très bon ! » Il apparaît maintenant que, dans sa fougue, en tant que cerveau du 11/9, Netanyahu a soulevé le voile du Mossad.
                                                          http://www.propagandes.info/product_info.php/11-septembre-2001-le-mossad-juif-israelien-dirigeait-les-pirates-de-lair-de-loperation-terroriste-p-565

                                                          http://www.alterinfo.net/POUR-BENJAMIN-NETANYAHU-LES-ATTENTATS-DU-11-SEPTEMBRE-C-EST-TOUT-BENEF-POUR-ISRAEL_a18888.html

                                                          Puisqu’il en est ainsi je conseil vivement aux autorités irakiennes et Afghane de porter plainte contre Israël et Les états Unis, complices dans cet effroyable événement d’une manipulation internationale.

                                                          En raison de la modernité des armes mises en œuvre je persiste et signe ma conclusion ce ne peut être en aucun cas les arabes qui soit derrière ce prétexte fabriqué par les israéliens car il n’y ba qu’eux pour faire cela depuis l’histoire de jésus il n’ont pas changer la méthode : ils font endosser par d’autres les responsabilités.


                                                          Cela dit un rayon laser venu du ciel je doute fort par contre la bombe à neutron est bien plus plausible et n’en déplaise à certains, il y eu des preuves d’activités au wtc pendant plusieurs nuits précédents le faux attentat, et le seul pays bien implanté et qui n’a strictement rien à faire des vies des américains et poursuis un but de domination mondiale il n’y en à qu’un, c’est un acte signé et j’espère que chacun d’entre vous n’est pas dupe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès