• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Vidéo-Libye : Misrata, ville de peur et de désolation

Vidéo-Libye : Misrata, ville de peur et de désolation


Il est bien difficile aujourd'hui pour des journalistes de donner des nouvelles de ces villes de Libye en proie à la volonté de Kadhafi de mâter aveuglement l'insurrection.
Ben Farmer du « Telegraph » témoigne de la violence des combats dans cette ville dévastée apportant une vision apocalyptique.
Cette vidéo amateur montre la Rue de Tripoli de Misrata, où beaucoup de combats ont lieu depuis que la ville s'est soulevée contre le régime du dictateur.

Pour s'aventurer dans les rues, les habitants doivent éviter les tirs des snipers embusqués sur les immeubles de bureaux bordant la rue.
Les seules voitures de l'artère principale de la troisième ville de Libye sont calcinées, les boutiques ont été pulvérisées par des éclats d'obus et ravagées par des incendies.
Malgré cela, après 50 jours de défi, dans la rue Tripoli, la situation a changé, les insurgés tiennent bon, encouragés par des raids aériens de L'OTAN.
Les révolutionnaires disent qu'un mois après le soulèvement, le Colonel Kadhafi a envoyé des équipes de soldats se positionner sur les bâtiments de la Rue de Tripoli avec pour ordre de tirer à vue.
Le grand nombre de victimes tuées par ces snipers a provoqué la terreur parmi les habitants.
Garder le port de Misrata ouvert est devenu une des priorités des insurgés.


« Quotidiennement, des gens viennent frapper à ma porte pour me demander s'ils peuvent rejoindre l'insurrection et se battre avec elle » explique M. Hamid.
« Il est très difficile de sortir à cause des tireurs isolés, parce qu'ils ont pris toutes les postions les plus hautes et nous devenons parfois leur cible. Mais ils ont peur de nous. »
Les combattants de M. Hamid ont érigé des conteneurs de sable servant à la fois de protection contre les snipers mais aussi de barricades antichars.
Lire l'article complet  : feb17.com

D'après une dépêche du Figaro parue à 11H le 14 avril, « Les « rebelles » libyens craignent un massacre à Misrata si l'Otan n'intervient pas rapidement. Au moins 80 roquettes ont été tirées ce matin sur un quartier résidentiel, tuant huit civils et une vingtaine de blessés. Selon les rebelles, il y a eu hier 5 morts et 37 blessés dans la population. »

Selon « The Telgraph », les ministères des étrangères son réunis à Berlin sur la Libye aujourd'hui.
Le 12 avril déjà, Alain Juppé déclarait l'Otan ne joue "pas suffisamment" son rôle

Aujourd'hui, il s'entretenait avec son homologue allemand avec lequel il avait un certain nombre de désaccords ; la situation semble évoluer, un consensus s'affiche.
Le ministre des affaires étrangères français déclare :
« Il n'y a pas d'avenir en Libye avec Kadhafi (…) En réalité, nous avons le même objectif qui est de au peuple libyen de jouir de la liberté démocratique. Il ne peut y avoir solution militaire sans solution politique. »
Alain Juppé précise que si elle doit aider les forces politiques aspirant à la démocratie, la France n'est pas dans l'état d'esprit d'armer les insurgés libyens.(...)
Le ministre des affaires étrangères allemand, Guido Westerwelle confirme : « Berlin est d'accord avec les autres pays présents : La Libye ne peut avoir un avenir que si le dictateur s'en va  »


Sur le sujet :
David Cameron s'engage à arrêter les décès de civils en Libye
Dans les ruines de Zawiya, cité matée par Kadhafi


NDLR : certaines informations viennent en partie de sites étrangers dont notamment celui du 17 février libyen qui, dès le début des révoltes, met à jour le déroulement des évènements en Libye.
Photo

Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • katalizeur 16 avril 2011 10:30

    @ l’ Hauteuse...

    point de vue partial...relais de TF(haine) et d’el djazeera pour les arabophones...donc ?propagande.

    a voir et a comprendre, l’intervention de Aicha kadhafi :
    ...http://www.youtube.com/watch?v=68yrUzHujns&feature=player_embedded ....


    • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 10:44

      @katalizeur, Je n’ai jamais donné de crédit à Kadhafi encore moins à sa fille qu’il utilise comme dernier recours, il a usé tous ses fils aussi impopulaires que lui.
      Comment peut-on donner du crédit à la famille Kadhadi, un terroriste (Lockerbie et autre) qui a fait tirer sur les manifestants dès le début des révoltes, rappelons-le  ?
      Peut-être l’information va-t-elle trop vie pour certains qu’elle en fait oublier les principaux et premiers éléments ?


      • katalizeur 16 avril 2011 11:35

         t’inquiete pas pour moi cher auteur...je pense etre un peu plus informe que vous...

        dans la meme veine comment pouvez-vous donner credit a la famille atlanto-sioniste, une bande de terroristes predateurs (irak, afghanistan ,somalie ex-yougoslavie, cote d’ivoire, rwanda...etc..etc..)..mais je crois que l’info va trop vite pour vous autres occidentaux anesthesiés avec de la bouffe de merde,ce qui vous rend les uns et les autres incapable de discernement et de faire le trie entre le vrai et le faux....

        que cela vous plaise ou pas la libye et le libyens ont un avenir avec aicha....premiere femme maghrebinne a diriger un pays musulman...seule sortie possible de ce bourbier que risque de devenir le desert libyen...


      • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 12:17

        Il est vrai qu’elle est jolie, cela aide à persuader certains fidèles.
        Son père se sert d’elle, c’est tout.


      • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 12:27

        @katalizeur, vous avez peut-être vos infos mais les Français ne les ont pas toutes eux, en revanche.
        Et je ne suis pas sûre qu’Agoravox veuille faire la promo de Kadahfi ou relayer se propagande.

        Je ne devrais même pas vous répondre.


      • dawei dawei 16 avril 2011 14:31

        Salut aliciabx,
        je constate que ta vision est tres manichéenne, dualiste et surtout partisane de l’OTAN, qui pour moi, et presque tous les pays du monde sauf les plus embrumés, incarne le mal , la perfidie, LE terrorisme, l’antidemocratie, la bras armé de l’Empire ;
         
        L’OTAN est surtout, un anachronisme absolu, car l’essence meme de l’existence de l’OTAN était de contrer le sovietisme, or le sovietisme n’est plus, donc ça fait plus de 20 ans que cette vérue aurait du disparaitre. Malheureusement les ultralibéraux et néoconservateur ont récupéré le bébé pour jouer les JI-JO et imposer leur façon de voir à coup de botte dans la gueule, et ce con de Sarko y a fait rentrer la France, pour fair le sal boulot imperialiste des anglosaxons et sionistes.

        Tout n’est pas noir ou blanc. Mais l’Otan est tres obsucur, et au moins autant que Kadhafi voire meme plus. Et dire ça ne peut en rien estre assimiler à un discoure prokadhafi.


      • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 10:48

        http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/apr/14/saif-al-islam-gaddafi-open-letter
        An open letter to Saif al-Islam Gaddafi
        que l’on ne trouve pas dans les médias français...


        • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 10:51

          Cela ne m’étonne pas d’ailleurs que certains d’entre vous campent sur leurs positions, vous n’avez pas toutes les infos.
          certaines informations viennent en partie de sites étrangers dont notamment celui du 17 février libyen qui, dès le début des révoltes, met à jour le déroulement des évènements en Libye.
          Ne pas oublier de cliquer sur les liens pour les véritables informations, merci


          • katalizeur 16 avril 2011 12:23

            le 17 fevrier libyen ,une creation de b-botul-h-schleu...

            continuer a ecouter ce cuistree :...http://www.dailymotion.com/video/xcmz7e_bhl-la-philo-le-judaisme-israel-et_news....


          • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 12:28

            @katalizeur , êtes-vous de la famille ou du clan Kadhafi ?


          • dawei dawei 16 avril 2011 14:48

            vision très binaire tres neocon type Bush : « si tu n’es pas avec nous tu es contre nous » , ce qui permets calomnieusement d’accuser les pacifistes de dangereux terroristes islamistes .
            RESAISISSEZ VOUS ! soit vous bossez sciemment pour l’EMPIRE NEOCON ATLANTOSIONISTE ANGLOSAXON, soit vous êtes une simple « idiote utile » manipulée par l’EMPIRE.permets calomnieusement d’accuser les pacifistes de dangereux terroristes islamistes .
            RESAISISSEZ VOUS !


          • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 14:56

            @dawei, j’attendais les insultes, les voici.
            Les lecteurs apprécieront.
            De plus, ils vont finir par déserter Agoravox car la pluralités dans commentaires n’existe pas.
            Et les gens n’apprécient pas, les insultes non plus d’ailleurs.
            Vous desservez Agoravox ainsi que les causes que vous défendez.


          • dawei dawei 16 avril 2011 14:59

            ils vont surtout déserter Aoravox a force de voir la meme information monolythiques, manichéenne et propagandiste que partout ailleurs ... pas à cause des commentaire, merci de ne pas vous tromper de cause !


          • dawei dawei 16 avril 2011 15:02

            paranoia typique des propagandistes néocons , aucune haine dans mes propos !
            En fait je suis déçus, j’avais finallement qu’on était du meme camp.
            Manifestement non, la propagande proOTAN bat sont plein avec vous, on aurait presque envie que l’OTAN bombarde aussi l’IRAN, la Syrie, la Palestine, le Venezuella, la corée du NOrd, .... l’Islande.


          • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 15:07

            @Dawei, j’attendais les insultes, les voici.
            Les lecteurs vont déserter Agoravox à force de lire des commentaires et des articles qui vont dans le mêm.
            Les lecteurs n’aiment pas les insultes non plu.
            Je ne viens pas ici pour me prendre la tête, les Français sont assez comme cela.
            Je vous laisse donc discuter entre amis.
            Bon après-midi


          • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 15:08

            Les lecteurs vont déserter Agoravox à force de lire des commentaires et des articles qui vont dans le même SENS.
            Les lecteurs n’aiment pas les insultes non pluS.
            Je ne viens pas ici pour me prendre la tête, les Français sont assez DIVISES comme cela.
            Je vous laisse donc discuter entre amis.
            Bon après-midi


          • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 15:12

            @Dawei, je ne suis dans le camp de personne, cela m’empêcherait de dénoncer certaines choses en France et dans le monde entier.
            Etre dans un « camp » voudrait que j’ai perdu mon libre-arbitre.
            Je choisis le camp de la liberté.
            Sur ce, bon après-midi


          • dawei dawei 16 avril 2011 15:18

            mais qu’appelez vous insulte à la fin ?
            Citez moi toutes les insultes que moi ou d’autres vous ont fait.
            Peut être de m’en rends je pas compte ? Si vraiment je vous est injustement insulté d’avance je m’en excuse, mais je veux des preuves.


          • asterix asterix 16 avril 2011 11:09

            Kadhafi est un monstre ! Maintenant il emploie des bombes à fragmentation contre son propre peuple. Qu’on le capture et vite pour l’envoyer à La Haye. Ou qu’on ..., d’accord aussi !
            Même si j’ai plus que des doutes sur les autorités chargées de canaliser l’insurrection et la pureté d’intention des occidentaux, avait-on vraiment le choix moral de ne pas intervenir ?


            • katalizeur 16 avril 2011 11:41

              @ asterix...

              kadhafi dans une semaine sera celui qui mange des enfants au p’ti dej... et des bébés au dessert....


            • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 12:20

              @Astérix, vous avez raison de le rappeler.
              De toutes façons, s’il reste au pouvoir, il fera pire encore lorsque la coalition sera partie.
              Il massacrera tout l’est.
               


            • armand 16 avril 2011 12:29

              si Kadhafi est un monstre c’est parce que les mêmes qui l’attaquent aujourd’hui le lui ont permis....


            • Nho 16 avril 2011 14:00

              Pourquoi votre commentaire est-il replié ?


            • dawei dawei 16 avril 2011 14:38

              l’OTAN ne s’etait pas offusqué quand Sakaschvilii a bombradé son propre peuple discident d’ossétie, pire, elle l’a aidé. Or elle s’est offusqué que les russe aillent protéger les ossetes. Croyez vous franchement que la vocation de l’OTAN soit de combattre tous les sanguinaires qui attaquent son peuple ? D’ailleur Sakaschvilii est encore président aujourd’hui ... il aurait du etre condamné et en prison depuis longtemps, si le droit international etait impartial.
              Et sais tu qu’actuellement Israel bombarde aussi son propre peuple , discident et minoritaire (comme ne lybie) à Gaza ?
              MAIS QUE FAIT L’OTAN, POURQUOI NE VA T ELLE PAS BOMBARDER TEL AVIV ? ET POURQUOI N’A T ELLE PAS BOUGE NON PLUS LORS DE L’OPERATION PLOMB DURCI ?
              Kadhafi, le Hamas, ou Ahmdinejad ne sont probablement des gens respectables, mais concernant l’OTAN ce n’est plus une probabilité mais une évidence !!


            • dawei dawei 16 avril 2011 14:44

              exact, les commentaires précédents n’ont pas lieux d’être repliés, ils ne sont pas haineux ou injurieux.
              Mais que fais tu Alicia ? Pour qui bosse tu ?
              Toi qui prétend combattre les dictatures, tu emplois les même méthodes : propagande,dénigration, censure, paranoia (quand tu vois de la haine la ou il n’y en a pas). Quel dommage, ressaisis toi !


            • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 14:46

              @dawe,
              On s’éloigne encore du sujet.
              Si ma tante en avait...
              Pourrir les fils de discussions doit être un sport national français.


            • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 14:51

              @ dawei, vous oubliez que ne se tutoie pas, nous ne sommes pas sur Faceboook comme vous l’aviez souligné.
              Le commentaire a été replié car il faisait la propagande pour Kadhafi et je ne pense pas qu’Agoravx aimerait cela.
              De grâce, lisez TOUS les commentaires au lieu d’intervenir sans avoir tout lu.


            • dawei dawei 16 avril 2011 14:54

              bon okay, qu’est ce qu’on a le droit de dire sur tes articles antiKadhaf et proOTAN ?
              Kadhafi est un monstre, vive les bombardement de l’OTAN ... point barre,
              bon bah une fois qu’on a dit ça qu’est ce qu’on fait, on se fait une bouffe ou on s’en..(bip), perso j’ai pas faim, j’ai déjà mangé.
              PS, la dernière fois, c’est autant toi que moi, si ce n’est plus toi, qui a pourri le débat, car tu n’accepte aucune critique discidente, et tu tire systématiquement sur l’ambulance. Peut être n’est tu pas sur la bonne plateforme d’information, si tu déteste autant les commentaires.


            • dawei dawei 16 avril 2011 14:57

              la propagande antiOTAN n’est pas n’écessairement une propagande proKadhafi, le monde n’est pas si dual, sortez du mode binaire du néocon de base à la Bush, c’est ce mode de pensée qui a ruiné la première décénie du 3e millénaire, ne bousillons pas la deuxième, ressaisissons nous tous !


            • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 15:00

              @dawei, Je relaie des informations pour des gens qui se battent pour la liberté que cela vous plaise ou non.
              Je vous laisse donc soliloquer.


            • dawei dawei 16 avril 2011 15:08

              en défendant l’OTAN, je ne suis pas sur que vous ayiez misé sur le bon poulain pour défendre cette belle valeur qu’est la LIBERTE !
              Je ne soliloque pas puisque vous répondez à chaque fois !! Ce qui d’ailleur est une qualité d’auteur d’article qu’on ne retrouve pas toujours, et je vous en félicite. Malheureusement c’est un peu trop agressif, alors que ça ne devrait qu’être un débat contradictoire apaisé, ce qui est e principe même du site.


            • armand 16 avril 2011 17:46

              Bonsoir Nho, surement frappe t’il en plein coeur du sujet ? smiley


            • Scual 16 avril 2011 21:37

              Des bombes à fragmentations ? des preuves SVP, et pas seulement de leur existence mais aussi qu’elles sont bel et bien loyalistes.

              La « coalition » de son coté bombarde à l’uranium appauvri. C’est bien pire et évidement il est impossible de faire ça a un pays qu’on veut sauver ou aider, le remède étant bien pire que la maladie.

              Je déteste Khadafi, mais entre sa dictature plus ou moins vivable pour sa population d’un coté, et une guerre meurtrière suivie de la dictature d’un clan tribal de l’autre... il n’y a qu’un choix possible.

              J’ajouterais qu’on a autant de preuves qu’il y a eu une révolte massive en Libye suivie d’ une répression sanglante que de preuves sur l’existence d’armes de destructions massives en Irak. Bref si tout ce qui se dit à la « télé » est vrai je veux bien appuyer la coalition... mais donnez moi des preuves.

              Je suis sincère. Je cherche ces preuves, ces photos de places remplies de manifestants, de charniers, de vidéos de la répression etc... je les cherche désespérément depuis le début des opérations. Il y a bien quelques témoignages, mais ils sont impossibles à vérifier au delà de la parole du témoin et encore. Je ne parle pas de ce qui s’est passé depuis le début du conflit mais avant. Ce qui nous à servi de base pour attaquer quoi...


            • Hadj Ahmed 16 avril 2011 13:58

              « De toutes façons, s’il reste au pouvoir, il fera pire encore lorsque la coalition sera partie.
              Il massacrera tout l’est. »

              Wow ça c’est de la nalyse avec poires et cahuètes Mame chrichtine en sus d’un zeste de boule de cristal et d’un soupçon de tarots.

              Le bonjour à Simplet land


              • dawei dawei 16 avril 2011 15:20

                « si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle » , citation juste à propos de l’auteuse.


              • Nho 16 avril 2011 14:09

                J’attends toujours de voir des vidéos de ces fameux massacres. Misrata est bombardée depuis des semaines, et quand on nous montre une vue d’une des rues principales, c’est le spectacle d’une rue après le passage de manifestants excité qui ont renversé des poubelles. Souvenez-vous des images de Gaza il y a deux ans. Comparez à ce que l’on nous montre de la Libye.

                La situation des révoltes populaires en Libye et en Syrie se ressemblent.

                Les révoltes populaires en Égypte, Tunisie, Yémen, Bahreïn n’ont rien à voir. Les gens s’y font (ou s’y sont fait) massacrer sans pour autant prendre les armes. Et on dispose de vidéos de qualités malgré la répression. En Libye, Syrie - tout comme c’était le cas en Iran - les vidéos sont de très mauvaise qualités, tremblotants, pixelisées, floues... Pourquoi ?


                • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 14:13

                  ici : Dans les ruines de Zawiya, cité matée par Kadhafi
                  ou aller surle site du 17 février comme je l’ai indiqué plus haut.
                  Il en existe plein sur Youtube en Arabe et en Anglais si vous donnez la peine de chercher, elles existent sur Al-Jazeera en Arebe et en Anglais.
                  Ne faites pas mine de ne pas voir ou de ne pas savoir.


                • Nho 16 avril 2011 14:34

                  J’ai suivi votre lien « ruines de Zawyia ». On y voit un porche d’entrée criblé de ce qui pourrait être des impacts de balle. Je suis allé voir le lien « 17 février », on y voit quelques scènes ou semble t’il se sont passé des combats : impacts de balles. Quelques chars calcinés...

                  Si vous voulez me convaincre, il me faut des images de ces fameux bombardements qui durent depuis des semaines. J’ai en tête les divers bombardements sur Gaza, il me faudra un peu plus que des impacts de balles. Et les massacres ? Les seuls morts que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui étaient des khadafistes...

                  J’ai tremblé pour les rebelles libyens lors des premières semaines de troubles. Aujourd’hui je sais qu’il ne s’agit pas des pro-démocratie qu’on a vu sur la place Tahrir. Aujourd’hui je sais que la coalition occidentale - ainsi que les médias - nous ment. Si ils avaient eu des images de massacres ou de bombardements à nous montrer, elles auraient été en première page de tous les journaux et passées de long en large sur toutes les chaines tv. Ce n’est pas le cas.

                  Alors montrez-les moi, que je puisse tempérer mon opinion sur la situation en Libye.




                • Nho 16 avril 2011 14:54

                  Vous ne m’avez pas compris Alicia. Je m’en fiche d’une bande audio. Et d’un hangar qui brûle. Je veux des images de Misrata, cette ville bombardée depuis des semaines. Cette vile que les chars de Khadafi avaient investi, tirant au hazard sur les habitations pour terroriser les habitants.

                  A moins que vous ne puissiez m’en montrer, j’en conclu qu’il n’existe pas d’images de la Misrata bombardée. Faites une recherche google image de « gaza bombardée » ou « gaza bombing ». Voyez à quoi ressemble une ville bombardée.


                • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 15:03

                  @Nho, ne regardez et n’entendez que ce que vous voulez voir.
                  Je relaie des informations qui ne vous plaisent.
                  Je vous laisse donc avec l’ami(e) Dawei discuter ensemble.
                  Bon après-midi.


                • dawei dawei 16 avril 2011 15:11

                  honte à toi NHO, tu a des doutes sur la version imperialiste et néoconservatrice de l’OTAN, donc tu est un terroriste islamiste proKadhafi
                  (qui d’ailleurs n’est pas un islamiste, mais on est pas à un argument débile pret)


                • Nho 16 avril 2011 15:20

                  Alicia, dans mon premier commentaire je réclamais - mais pas à vous en particulier - des images des massacres dans la Misrata bombardée depuis des semaines. Vous m’avez fourni gentiment quelques liens qui n’étaient pas ce que je demandais.

                  Maintenant une autre question - répondez-y si vous le désirez, mais elle n’est pas adressée à vous en particulier - pourquoi la coalition ne bombarde t-elle pas les forces de Khadafi qui assiègent Misrata ? On nous dit que c’est parce que ces dernières sont dans la ville et qu’il serait difficile de les bombarder sans toucher les civils... Mais on n’a pas d’images de cette Misrata bombardée, assiégée, investie - autre que celle d’un hangar qui brûle dans ce qui ressemble vaguement à une zone industrielle. Et on ne nous dit pas à quoi il sert de bombarder une ville qu’on a déjà investie.

                  Peut-être qu’en fait la situation dans cette ville est tout autre ?


                • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 16:53

                  Mon compte Twitter, ainsi vous pourrez suivre en direct, photos à l’appui
                  http://twitter.com/aliciabx
                  Meilleures salutations.


                • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 16:57

                  @AZERTY , ce n’est pas ainsi que cela se passe, puisque je ne suis pas là tous les jours, je n’ai vu aucun de vos articles passer.
                  Nous faisons un 1er tri, la décision vient ensuite par les supers modos.
                  Je vous signale que nous sommes hors sujet.
                  Le sujet étant Misrata.
                  Bonne fin d’après-midi.


                  • katalizeur 16 avril 2011 16:59

                    quand tu dis nous, le nous c’est combien de sanayem de hasbaristes ?



                  • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 19:36

                    @AZERTY , je ne peux vous laisser des bêtises ME concernant, vous m’attaquez sans cesse et vous dites des mensonges donc, je replie.
                    Pour les autres insultes, continuez, vous renvoyez une belle image des commentateurs d’Agoravox.
                    Attaquez le fond l’article mais pas l’auteur.
                    Vous desservez vos causes par votre comportement.
                    Je vous encourage donc à continuer.
                    PS : gardez le vouvoiement, svp, comme j’ai la délicatesse de le faire.


                  • OmegaDG OmegaDG 16 avril 2011 18:13

                    Le site web bien lèché des rebelles libyafeb17.com qui donnent des informations depuis le 16 février sur la situation ’des supporteurs’ situés principalement aux État-Unis, et ensuite des supposés évènements en Libye, a de quoi surprendre.

                    Le serveur est situé au :

                    5 Roundwood Avenue
                    Stockley Park
                    Uxbridge
                    UB11 1FF
                    United Kingdom

                    et enregistré par Mohamed Abdelati.

                    Mohamed Abdelati écrit de Chicago sur un journal supposé ’activiste islamique’ affilié au Jewish Council on Urban Affairs (JCUA) :
                    http://www.cairchicago.org/2011/02/22/chicagoans-rallied-for-libya-at-daley-center/

                    Pendant une manifestation (le 22 février à Chicago), un participant a reçu la nouvelle déchirante que son frère venait d’être tué en Libye. (tiens donc ? aucune vérification possible
                    https://www.cairchicago.org/our-staff/ (parmis les 70 manifestants)

                    23 mars : Un hoax sur Twitters concernant un prétendu hacking Turc du site web du gouvernement Kadhafi, et devinez d’où provienait l’information ?http://www.libyafeb17.com/wp-content/uploads/2011/03/hackv2.jpg

                    Et la soudaine apparition de aliciabx sur Agoravox le 7 mars 2011.




                    • Alicia fFrance aliciabx 17 avril 2011 18:13

                      @ OmegaDG, je suis sur le net depuis très longtemps.
                      Par ailleurs, les libyens n’ont pps internet ni eau ni électricité dans certaines villes, ni nourriture, d’ailleurs.
                      C’est de l’extérieur qu’ils informent.
                      Voici la

                      Lettre ouverte à Saif al-Islam Kadhafi par Alaa al-Ameri un Libyen qui vit en Angleterre.
                      Peut-être n’a-t-il pas le droit de parler lui non plus puisqu’il a été obligé de fuir à l’étranger ?

                    • Alicia fFrance aliciabx 16 avril 2011 20:37

                      @OMAR, Kadhafou bombarde Misrata avec des bombes à fragmentation russes.
                      Mais c’est du pipeau aussi, probablement...


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 16 avril 2011 21:17

                        « avec des bombes à fragmentations russes »
                         bonjour madame
                        en préambule je suis d’accord kadhafi est un malade sanguinaire , maintenat un peu de technique svp , des bombes à fragmentations ? il a encore des avions pour les larguer ?
                        je croyais que la coalition avait crée une zone d’exclusion aérienne.
                        Khadafi à des chars « reparés par une sociétés us avec des capitaux israeliens » il y a un rapport du congrés us la dessus « voir l excellent article de l’execrable Morice » et des mortiers de 120mm qui tirent des projectiles a « sous munitions » mais vous savez peut etre qu elles ne sont pas russes ces munitions mais espagnoles et si vous cherchez parmis le consortium possedant ce fabricants vous y decouvrirez l entreprise Rafael « ça vous dit peut etre quelque chose ? »


                      • dawei dawei 16 avril 2011 21:22

                        quasiment aussi prolifique qu’un ancien dénommé tsahal puis David puis Jacob ... les memes employeurs et même objectifs peut être ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès