• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Heureusement que le président de la Russie ne s’appelle pas (...)

Heureusement que le président de la Russie ne s’appelle pas Macron

Le 12 mars 2024, l’assemblée nationale a approuvé « l’accord de sécurité bilatéral » avec l’Ukraine. Accord approuvé grâce à la collaboration des Républicains, des Socialistes et des Ecologistes, et à la trahison du RN, qui est surtout préoccupé par les élections européennes et les grasses rémunérations qui vont avec. A l’ouverture du débat en présence de l’ambassadeur d’Ukraine, Gabriel Attal a martelé un discours qui se voulait martial, à l’exemple de celui de Macron. Mais comme les paroles de notre Jupiter national, celles de son premier ministre sonnent creuses et mensongères, seulement posturales. On a continué dans le délire d’une Ukraine démocratique luttant pour sa liberté et la nôtre, face à des méchants russes voulant nous envahir et nous soumettre. Dans ce théâtre, seuls les communistes et La France Insoumise ont fait preuve de courage et de réalisme.

Au-delà des débats de l’assemblée qui ressemble de plus en plus au café du commerce, cet accord n’est pas un véritable traité, il n’a donc aucune valeur constitutionnelle. Si c’était un traité, l’exécutif devrait impérativement le prendre en compte, via l’article 53. L’accord bilatéral peut être rompu à tout moment contrairement à un traité. Néanmoins, les résultats du vote nous indiquent le positionnement des uns et des autres. Je ne suis aucunement surpris par la droite et l’extrême droite, quant aux socialos et aux écolos ils sont finalement fidèles à eux même, et ce n’est pas un hasard s’ils se retrouvent en bonne compagnie.

Malgré tout il faut rester prudent, car si toute cette agitation signifie, in fine, d’envoyer des troupes en Ukraine, et de livrer des missiles longue portée dont la cible ne peut être que Moscou, il convient de le dire clairement aux citoyens. Il faut également leur dire, qu’actuellement nous sommes déjà considérés par la Russie comme cobelligérant, et que la frontière devient de plus en plus fine pour que l’on devienne partie prenante du conflit. Notre russophobie nous aveugle, nous n’avons pas les moyens de combattre la Russie. Face aux discours guerriers de nos politiques, plusieurs militaires français, interrogés par Marianne, disent, eux, être « tombés de l’armoire ». «  Il ne faut pas se leurrer, face aux Russes, on est une armée de majorettes ! », raille un haut gradé, persuadé que « l’envoi de troupes » françaises sur le front ukrainien ne serait tout simplement « pas raisonnable ». D’autant que sur le terrain les dés semblent être jetés, plusieurs rapports confidentiels défense, que Marianne a pu consulter, évoquent une « situation critique pour l’armée ukrainienne ».

Est-ce que les gens comprennent vraiment ce que signifie « être en guerre avec la Russie ? ». Si les russes considèrent les ukrainiens comme des slaves et que de nombreuses familles sont russo-ukrainiennes, ce ne sera pas du tout la même chose avec nous. Avez-vous envie d’envoyer vos enfants sur le front de l’est ? Voulez-vous voir vos villes bombardées ? Tout ça pour quoi ? Pour le moment nous avons de la chance que le président de la Russie ne s’appelle pas Macron, car il aurait sans doute déjà « vitrifié » Paris ! Il faut que les français se réveillent… je sais, nombreux dorment depuis déjà tellement longtemps. Mais le minimum, si vous votez, la prochaine fois, avant de mettre votre bulletin dans l’urne, posez-vous les bonnes questions.

http://2ccr.unblog.fr/2024/03/13/heureusement-que-le-president-de-la-russie-ne-sappelle-pas-macron/

 

ref :

Marianne, le 07/03/2024 : « Guerre en Ukraine : de la prudence à l’affolement… Ce que cache le virage de Macron »

Histoire et Société, le 13/03/2024 : « L’État piochera-t-il bientôt dans notre Livret A pour financer l’armée ? »


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Brutus S. Lampion 14 mars 09:03

    Ce qui est impressionnant, c’est la virtuosité avec laquelle les idéologues onr repris les fondamentaux du McCartisme en remplaçant simplement les mot « sociétique » ou « communiste » par celui de « russe ».

    Il faut croire que la résilience du peuple russe a été plus puissante que la manip Gorbatchev destinée à inclure un nouveau maché juteux dans l’obédience étasunienne.

    Et avec des zozos comme les sbires de la CIA mis à la tête des républiques bananières, on peut craindre que la guerre ne reste pas froide, tant ils s’ingénient à tenter de mettre le feu aux poudres.


    • Gégène Gégène 14 mars 09:24

      En même temps, la France a été débarrassée de Napoléon III par la grâce d’une guerre déclenchée stupidement contre la Prusse . . .

      Après tout, s’il faut vitrifier Bordeaux (je prends cet exemple car je ne connais personne à Bordeaux) pour libérer la France, pourquoi pas ? smiley


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mars 09:36

        @tous
         
         ’’Après tout, s’il faut vitrifier Bordeaux (je prends cet exemple car je ne connais personne à Bordeaux) pour libérer la France, pourquoi pas ?’’ ( Gégène)
        >
        Gégène, retenez bien ce nom.


      • Clocel Clocel 14 mars 09:41

        @Gégène

        Il n’y aura bientôt plus que des parisiens à Bordeaux, bon choix ! smiley


      • leypanou 14 mars 09:44

        @Gégène
        je prends cet exemple car je ne connais personne à Bordeaux  : Bernard Dugué sait ce qu’il lui reste à faire smiley


      • Brutus S. Lampion 14 mars 09:54

        @Gégène

        «  la France a été débarrassée de Napoléon III par la grâce d’une guerre déclenchée stupidement contre la Prusse . . . »

        ... pour mettre en place le régime « démocratique » du boucher Thiers aux mains rouges du sang des communards qu’il avait écrasés en obtenant l’autorisation de Bismark pour faire faire le travail par les troupes versaillaises avant que les Prussiens ne reprennent le siège sans se salir les mains, eux.

        Avant d’être le premier président de la Troisième République, Thiers (Adolphe !, qui continue à être célébré à travers les rues les plus prestigieuses de grandes villes françouaises), avait été ministre du commerce, ministre de l’intérieur, ministre des affaires étrangère, puis président du conseil sous Louis-Philippe, 

        Alors, « débarrassée » de Charybde pour tomber sur Scylla ?


      • Gégène Gégène 14 mars 10:09

        @S. Lampion

        Tu as raison, Thiers était encore pire que Napoléon.
        Mais j’y pense, il y a une avenue Thiers à Bordeaux smiley


      • charlyposte charlyposte 14 mars 10:35

        @Gégène
        Va falloir déboulonner les trois thiers smiley


      • Seth 14 mars 12:51

        @Gégène

        Une avenue Thiers à Bordeaux, oh que oui ! Et une des plus longues de la ville !

        J’ai moi-même remonté ce matin une Avenue Thiers chez moi. Ca abonde... smiley


      • SilentArrow 17 mars 12:25

        @S. Lampion

        J’ai perdu la référence, mais j’ai lu qu’un plaisantin avait écrit sur sa tombe peu après ses funérailles : « Il vient encore de libérer du territoire ! »


      • pasglop 14 mars 09:56

        L’ambiguïté stratégique, nouveau concept à la mode, ne s’adresse pas en premier lieu à un ennemi potentiel mais d’abord et avant-tout à ceux qu’il convient de convaincre de la réalité de la menace de façon à faire approuver des mesures d’autant moins contestables qu’elles ne sont pas définies.

        C’est avant tout une politique à usage interne.


        • Nicolas36 14 mars 12:04

          @pasglop
          Cela ne peut être qu’à usage interne car pour le reste nos arsenaux sont vides !!! 


        • charlyposte charlyposte 14 mars 12:10

          @Nicolas36
          On a la ligne MAGINOT !


        • mimi45140 16 mars 14:40

          @charlyposte
          Nous on a papy mougeot ( articles de pêches à Cajarc ) malheureusement la seule arme qui lui reste c’est l’humour et pour ça aussi les stocks sont au plus bas .


        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 14 mars 10:02

          La Russie est bientot KO.

          La branlette mediatique sur les « victoires » russes actuelles qui n’ont d’autre but que de faire de la pub a Poutine avant son élection est dans le réel un aveu d’échec total.

          Au prix de milliers de morts on comprend qu’ils sont bien incables de reprendre des parts significatives de l’Ukraine.

          La russie a perdu la moitié de son armée. 300 000hommes. Une ecatombe.

          La domination des airs est terminée et les avions tombent comme des mouches.

          En mer la marine est dégagée.

          Les rafineries de pétrole et d’armement frulent à l’intéreiur de la Russie.

          Ils sont contraint de s’alier avec les pires ordure au mnde, les Iraniens et les Coréen du Nord pour avoir des munitions et des drones.

          L’Ukraine a besoin de sacoir des armées occidentales et des cadres occidentaux sur place pour en finir avec la bête et dégager la russie a coup de pied au cul.

          Les hordes de Trolls russe, comme les copiés collés de propagande cachent une misère pitoyable de la russie.


          • Gorg Gorg 14 mars 10:14

            @Spartabean

            Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça doit être de la bonne... smiley


          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 14 mars 10:22

            @Gorg
            Les arguments de la secte de gauche sont toujours limités !
            Ad homnemminable, faute d’intelligeance a savoir en produire.


          • Gorg Gorg 14 mars 10:38

            @Spartacus Lequidam

            Relis ton post de 10:02 et essaie d’activer ton neurone orphelin... smiley smiley

            Mais y parviendras-tu... ?

            C’est ton challenge pour aujourd’hui... smiley


          • Gorg Gorg 14 mars 10:40

            Spartabean

            Pour l’instant ton neurone ne produit que de la merde smiley


          • Nicolas36 14 mars 11:51

            @Spartacus Lequidam
            La consommation de produits stupéfiants finit par donner des hallucinations auditives et visuelles. 
            Un conseil : cessez de consommer certains produits illicites car votre santé mentale est en jeux sans parler que l’adduction finit par couter cher. 


          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 14 mars 13:00

            @Nicolas36

            Les arguments de la secte de gauche sont toujours en encore limités !
            Ad homnem minables, faute d’intelligeance a savoir en produire, s’exprimer normamement.


          • Mozart Mozart 14 mars 13:21

            @Nicolas36
            Pour l’instant très cher, on voit un pays de 140 millions d’habitants se casser les dents sur un pays de 40. On voit une marine russe visiter le fond de la mer noire et pour les poubelles rouillées qui surnagent encore, se terrer au fin fond des ports les plus éloignés du front. On voit aussi l’aviation popove tomber comme des mouches foudroyées et pour les antiquités volant encore surtout ne plus quitter les tarmacs. On voit des missiles indétectables et irrattrapables se faire déglinguer par des patriots. On voit un apprenti Pol Pot qui essaie de faire peur à ses adversaires en invoquant sans arrêt l’arme nucléaire, parce qu’il n’a plus que cela (ça promet si ça marche aussi bien que les reste). On voit surtout, un pays déliquescent, rongé par la corruption qui envoie à la mort le bas peuple mais surtout pas ses élites (et familles) qui préfèrent faire des partouzes à Moscou.
            Un bien bel exemple à surtout ne pas suivre.
            Vous disiez donc, très cher ?


          • charlyposte charlyposte 14 mars 13:33

            @Mozart
            La Russie n’est pas en guerre contre l’Ukraine.


          • chantecler chantecler 14 mars 13:37

            @Mozart
            Oh voui Mozart , c’est exactement ça !
            Où en êtes de votre requiem ?
            Celui de Verdi est plus clinquant .... !
            Mais je préfère de loin celui de M. Duruflé ....
            Mes hommages à votre chère maman !
            Elle a fait ce qu’elle a pu !
            Mais le contexte n’était pas facile .


          • chantecler chantecler 14 mars 13:47

            @Spartacus Lequidam
            Eh , mon pote , revois ton orthographe
            Intelligence ça s’écrit comme ça !
            Il est vrai que tu n’en as aucune .
            Mais c’est pas une excuse !
            Au fait , ta tutrice t’a laissé sortir ?


          • Buzzcocks 14 mars 16:10

            @Spartacus Lequidam
            On ne joue pas au Risk là, il n’y a pas le gagnant avec les pions noirs, et le perdant avec les pions verts.
            On peut dire que la Russie a perdu, mais le hic, c’est que les élites russes n’ont pas tellement la même notion que nous, de la vie ou de la mort. Donc 300 000 morts/blessés graves, ils s’en foutent... leurs enfants ne sont pas au front... mais en occident ! Effectivement, n’importe quel pays aurait 300 000 pertes, ils irait parlementé et on a fait ce calcul en se disant qu’à un moment, Poutine va avoir du mal à assumer les pertes.... mais parce qu’on pense qu’il raisonne comme nous... or pas du tout.
            Bref, c’est loin d’être fini... et hélas, on a des familles déchirées juste par la faute de 5 connards.


          • Mozart Mozart 14 mars 17:16

            @Buzzcocks
            C’est tout à fait vrai, ce que vous dites, très cher. Les popovs sont des attardés mentaux, esclaves de leur pouvoir depuis la nuit des temps, du moins ceux qui sont restés dans leur gourbi d’Ivan. Les autres, les instruits, les intelligents se sont barrés pour ne pas avoir à supporter le joug d’un apprenti Pol Pot.
            On a vu en 39-45 qu’avec 100 fois moins de morts que les popovs, les US ont gagné la guerre pour nous, se battant à la fois contre le Japon et l’Allemagne.
            Oui, c’est un triste fait que le climat froid en Russie a gelé les cerveaux de ses habitants.
            Vous disiez ?


          • Mozart Mozart 14 mars 17:18

            @chantecler
            Je vous remercie très cher. Ca avance, ça avance. Il sera prêt pour la mise à la poubelle de l’Histoire du Boursoufflé du Kremlin ! Il aurait voulu être une Hitlerion, un Staline aux petits pieds mais il ne sera qu’un fade Pol Pot !


          • amiaplacidus amiaplacidus 14 mars 19:46

            @Gorg : « ...C’est ton challenge pour aujourd’hui… ... »

            Histoire de ne pas utiliser la langue du colonisateur, j’aurais écrit :
            C’est ton défi pour aujourd’hui…

            PS
            J’ai un niveau C2 en anglais, mais je refuse le globish.


          • Gorg Gorg 14 mars 23:43

            @amiaplacidus

            « Histoire de ne pas utiliser la langue du colonisateur »

            Je vous l’accorde bien volontiers...

            Mon anglais est très mauvais pourtant il peut être utile de comprendre la langue de l’ennemi...


          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 15 mars 11:14

            @chantecler

            Tu viens juste ici pour insulter en permanence ?
            Attaque personnelle, réponse personnelle.

            C’est sur que toi qui n’a jamais écrit un seul article, incapable de développer une seule idée personnelle, jamais fait une réponse autre que ad homminem, et insulte ad personnam, bien largement bien incapable de produire ou développer quoi que ce soit ni argumenter sur des idées, et évidemment incapable de répondre sur le fond a un sujet et toujours très limité aux colibets, peut être que tu peux essayer de de soigner ?

            Consulter un spécialiste psy qui soigne ton aigreur ? Ton mal vivre, et ton incapacité a accepter la contradiction ?

            Il n’y a pas de honte a lui montrer a ton psy 100% de tes réponses et te faire constater qu’elles cachent un problème.
            Le constat factuel que tu ne produit aucun article, mais juste de la bile.
            Je connais bien les gens, j’en ai embauché des centaines, et je t’assure tu dois consulter, derrière ce cache une personne en mal être qui se l’ignore.


          • Yann Esteveny 15 mars 11:34

            Message à avatar Spartacus Lequidam,

            Sans vouloir interférer dans vos discussions, la présence de trolls financés pour empoisonner l’expression publique n’est pas une chose nouvelle. Ils sont pour la plupart assez facilement identifiables. 
            Le trait commun de ces trolls financés ? Ricanement, aigreur, diversion dans l’échange, pauvreté d’expression, propos incohérent et contradictoire, accaparement de la discussion. Ils produisent un faux dialogue afin de perdre votre temps. Pour leur malheur, il exerce une profession qui les détruit de l’intérieur. Ils sont progressivement conditionnés à parler sans profondeur d’esprit ce qui les fait régresser intellectuellement.
            Il existe bien entendu quantité de personnes qui s’expriment sur les forums ayant les même traits sans être pour autant financés, qui s’invente un personnage et une vie pour bavasser faute de savoir parler en espérant attirer une quelconque attention pour donner de l’importance à leur petit moi.
            Tout ce petit monde se singent renvoyant chacun leur propre bêtise.

            Le vieux conseil : « Ne nourrissez pas le troll » est plein de bon sens.
            En espérant n’avoir pas abusé de votre temps.

            Respectueusement


          • charlyposte charlyposte 14 mars 10:03

            Quand MAC MACRON parle dans le poste, c’est toujours un grand moment de plaisir smiley un fou rire inoubliable si ce soir il nous annonce * NOUS SOMMES EN GUERRE * smiley j’ai d’ailleurs pris les devants pour cette soirée d’enfer....10 kilos de POP-CORN SALÉ, 5 tonneaux de bière et une soirée DISCO avec Cerrone smiley vive la France libre.


            • John John 14 mars 10:16

              Charlyposte salut !

              « si ce soir il nous annonce * NOUS SOMMES EN GUERRE * »

              Ben si c’est le cas dés demain matin faudra commencer à faire le stock de planches ... Ce sera aussi le moment d’acheter des actions chez Kleenex et Interflora ... Ne pas aussi oublier de faire son stock de paraffine ... Le pays des lumières revenu à la bougie grâce au lumineux et scintillant président Macron ...


            • charlyposte charlyposte 14 mars 10:33

              @John
              A mon avis....MAC MACRON doit confondre la campagne Française avec la campagne de Russie ! j’ai pourtant pas vu les agriculteurs Russe bloquer les routes ! smiley


            • John John 14 mars 10:43

              Charlyposte,

              « MAC MACRON »

              Ouais Mac Macron l’homme qui volait trois milliards ... Nous sommes mal barré avec ce style de baltringues au pouvoir ... C’est déjà le gros bordel chez nous et eux en rajoutent une couche ... Des dingues ! 


            • charlyposte charlyposte 14 mars 11:12

              @John
              Avec MAC MACRON ...au plus c’est gros au plus les veaux veautent dans le couloir de la mort ....euh non, dans l’isoloir smiley


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mars 10:08

              ’’Notre russophobie nous aveugle’’

              >

              Notre russophobie ? Non, la poutinophobie de notre petit naboléon chef de file des classes compradores attantistes.

               
              « Samedi 1er décembre 2018, en pleine manifestation des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées, à Paris, le journaliste Brice Couturier, qui officie sur France Culture, balance ce tweet aux relents complotistes :« Poutine est à la manœuvre. Une petite guerre civile en France ferait bien ses affaires. »

              L’économiste Jacques Sapir lui répond alors tout de go : "Cher Brice Couturier,
              Ne changez rien ! Vous êtes un magnifique spécimen de l’Homo Macronicus.On vous conservera, Dans le formol...Bisous" 
               » Cf. là  :

               

              Il me parait évident que Macron a été mis en place pour dézinguer Poutine : c’est sa MISSION  !

               

              Et Poutine l’a bien compris, rappelez vous l’humiliation qu’il a fait subir à notre roitelet, lors de d’une inoubliable mise en scène au bout de cette extravagante table si longue.

               


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mars 10:13

                @Francis, agnotologue
                 
                Pour mémoire :
                 
                 Le choc des civilisations selon Vladimir Poutine (VOSTFR,adresse du Prédisent Vladimir Poutine à l’Assemblée Fédérale – 12 Décembre 2013

                « Dans cet extrait, Vladimir Poutine dénonce l’impérialisme militaire et culturel américain et occidental, qui n’engendre que le chaos et la régression morale. Opposé à tout type d’hégémonisme, il réaffirme la position de la Russie en faveur d’un monde multipolaire régi par le droit international et attaché aux valeurs traditionnelles. »


              • charlyposte charlyposte 14 mars 11:39

                PS : MAC MACRON est capable d’envoyer au front des milliers de tracteurs made in France en gardant les canons CÉSAR sur le sol de France en cas de révolte franco-Française !!! hum smiley


                • Jelena Jelena 14 mars 11:43

                  Malgré le soutien de l’Otan la défaite de l’Ukraine face à la Russie était prévisible, mais la classe mediatico-politique française vivant perpétuellement dans le déni et le mensonge, ne peut accepter de faire face à la réalité.


                  • Nicolas36 14 mars 12:01

                    @Jelena
                    Assez juste. Le monde médiatique et l’oligarchie régnante se vautre dans un déni extraordinaire. 
                     Les Anglo Saxon qu’on ne peut pas taxer de pro Russes, bien au contraire, sont en train de gérer leurs frustrations et de faire marche arrière sur les narratifs débiles qu’ils ont diffusés massivement depuis 2 ans. 
                     Rien de tel en France ou le feu d’artifice des débilités continue comme si rien ne se passe . Ce qui est grave c’est que cela marche quant on lit certains commentaires biberonnés sur TF1 ou LCI. 
                     Les Ukrainiens sont réduits à des actions ponctuelles sans débouchés stratégiques pendant que leur armée se fait piétiner sur le front. Ce sont des actions purement destinées aux Médias qui les diffusent avec gourmandises (ou stupidité) entretenant ainsi les illusions de défaite Russe. 
                     En fait cela profite à Macron et ses collègues Européens tous mal assis sur des sièges éjectables et cherchant tout les moyens pour conserver le pouvoir, y compris de prêcher la guerre. 


                  • charlyposte charlyposte 14 mars 12:51

                    @Jelena
                    En fait, l’enjeu principal dans un avenir plus ou moins proche, c’était la guerre du Pacifique smiley les Chinois ont très bien compris l’entourloupe et les carabistouilles occidentale....une constante qui ne trompe plus personne smiley


                  • chantecler chantecler 14 mars 13:39

                    @Jelena
                    Elle suit surtout les désirs des USA ...
                    Mais avec un J.R.Biden pas fastoche !
                    Ca gaze pas !


                  • Seth 14 mars 12:47

                    Attal à l’assemblée : « Quo usque tandem, Poutine, abutere patientia nostra » . smiley


                    • Mozart Mozart 14 mars 13:00

                      Les afghans savent ce que cela veut dire : la débâcle ou le cercueil !


                      • charlyposte charlyposte 15 mars 11:55

                        @Mozart
                        C’est comment avec une France en faillite avec 3000 milliards de dette !!!!????


                      • zygzornifle zygzornifle 15 mars 14:09

                        @charlyposte

                        Sources ?


                      • charlyposte charlyposte 15 mars 12:01

                        Vivement des nouvelles sanctions contre la Russie !!! LOL smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 15 mars 14:10

                          La fRance sera en tête du cortège pour lécher les testicules a Proutine en cas de victoire, lui acheter des céréales volées a l’ancienne Ukraine et bien entendu du gaz.

                          Macron déroulera son tapis rouge en le congratulant .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité