• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Meurice, Mélenchon, Zemmour, Achili, Colombe : la liberté d’expression
#90 des Tendances

Meurice, Mélenchon, Zemmour, Achili, Colombe : la liberté d’expression attaquée

Un vent mauvais souffle décidément sur notre démocratie. Le débat démocratique ou même l’humour sont de plus en plus restreints dans un politiquement correct étroit. Après les difficultés de Mélenchon et Zemmour à venir débattre, France Inter s’engage dans une purge à rebours de sa vocation de service public, quand les Restos du cœur pousse une bénévole sur la touche pour avoir parlé politique.

 

La gauche devient le camp de l’intolérance

C’est bien une forme de censure qui est en marche. Bien sûr, elle n’est pas systématique, certains espaces de liberté se développant, même si certains reproduisent, en inversé, le manque d’ouverture de ceux qu’ils dénoncent. Et bien sûr, ce n’est pas nouveau : on peut penser à la regrettable disparition des Guignols de l’Info ou à la disparition d’antenne de voix trop originales (Nicole Ferroni de France Inter). Mais l’accumulation des censures depuis quelques semaines semble indiquer une aggravation de l’état de notre démocratie. Il n’est pas normal que des dirigeants politiques importants comme Mélenchon ou Zemmour ne puissent pas toujours s’exprimer dans l’espace public à leur guise. L’annulation de la venue du président de LFI est d’autant plus choquante que le président s’est permis un dispositif de sécurité colossal pour pouvoir passer du temps dans certaines parties du Salon de l’Agriculture devenu un bunker.

Décidément, même si ses audiences sont au beau fixe (ce qui n’indique pas une adhésion à la ligne éditoriale), France Inter continue à se distinguer en mal. Après les déclarations de sa patronne justifiant la censure de certaines opinions, la radio s’est distinguée par le licenciement d’un journaliste qui avait eu le tord de trop parler avec Jordan Bardella et d’un humoriste qui a eu le tord de faire une blague qui ne serait pas correcte. Ces deux licenciements posent problème. Pourquoi un journaliste qui a des contacts avec le dirigeant du premier parti d’opposition devrait être écarté d’une station du service public, quand d’autres ont pu entretenir des liens avec d’autres personnalités politiques sans être inquiétées ? Ce faisant, il apparaît trop clairement que si certains liens sont refusés, d’autres ne posent pas problème, confirmant que Radio France défend une ligne politique très marquée, ce que sont statut devrait interdire.

Et cette ligne politique étroite ne semble même plus supporter un humour un peu trop provocant, comme celui de Guillaume Meurice. Pourtant, comme le rappelle Régis de Castelnau, la directrice de France Inter soutenait il y a peu « qu’avoir des humoristes qui sont irrévérencieux, qui n’ont aucune notion du respect du sacré, ça fait un bien fou ! Et ça nous engage  ». On peut apprécier modérément Guillaume Meurice, ou même trouver sa saillie sur Netanyahou d’un goût très discutable, mais licencier un humoriste pour une mauvaise blague est tout de même inquiétant au pays de Charlie. Forcer le trait est le propre de l’humour et il est bien évident que les dirigeants politiques ne doivent pas être protégés d’attaques d’humoristes. Rien ne devrait justifier le fait d’écarter Guillaume Meurice de l’antenne dans notre pays. Sur France Inter, ce ne sont pas seulement les idées alternatives qui sont tues, mais aussi l’humour trop dérangeant.

Pour couronner le tout, après la diffusion d’’une vidéo d’une bénévole des Restos du cœur au RSA votant RN, cette dernière semble avoir été poussée vers la sortie. Bien sûr, l’association ne veut pas faire de politique et éviter toute récupération, mais il est bien évident que ses bénévoles votent et que le score du RN dans les classes populaires fait mécaniquement qu’une proportion non négligeable vote pour ce parti. Ce cas pose d’autant plus question que si un bénévole des Restos parlait de son vote LFI, Verts ou PS, on doute que cela poserait un problème aux responsables de l’association. Ce faisant, se pose à nouveau la question de l’intolérance d’une partie de la gauche à l’égard de toute opinion un peu trop éloignée de la leur et des réflexes autoritaires de censure ou exclusion de toute personne s’éloignant un peu trop d’une ligne politiquement correcte, variant de la gauche France Inter aux antifas…

Pour Bruno Gaccio, « il y a bien en France une façon officielle de penser, décrétée par les autorités occupantes provisoires du pouvoir, diffusée par les médias de grands chemins, et qui prive de travail les récalcitrants  ». C’est une des caractéristiques de la déconstruction, lente, mais réelle, de notre démocratie. Voilà pourquoi il est essentiel de dénoncer ces abus, surtout quand ils touchent un autre camp que le sien.


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • JPCiron JPCiron 11 mai 13:51

    Il y a bien en France une façon officielle de penser, décrétée par les autorités occupantes provisoires du pouvoir, diffusée par les médias de grands chemins >

    Oui, c’est une hypothèse.

    On peut aussi penser que tant les uns que les autres se sont soumis aux idées véhiculées par des lobbies qui, dès lors, les ’’guident’’ tous les deux.

    Tristement, la plupart des lobbies puissants sont trans-nationaux, et leurs têtes pensantes sont ailleurs.




    • Gégène Gégène 11 mai 13:53

      « licencier un humoriste pour une mauvaise blague est tout de même inquiétant au pays de Charlie »

      L’auteur croit-il réellement à ces salades sur « l’esprit Charlie » ?!?

      L’humour « Charlie », c’est d’abord le droit que certains connards se sont arrogé de déverser leur mépris sur des musulmans qui n’ont rien demandé à personne !

      Voir en parallèle le foin fait au sujet de la fresque sur Attali marionettiste smiley


      • Seth 11 mai 14:02

        @Gégène

        J’ai aussi un peu tiqué à cette référence à Charlie. On peut déplorer que qu’il s’y est passé et cet attentat sans pour autant approuver leur « humour » plus que discutable dans lequel ils s’enfoncent et à ce titre ils ne sont pas un exemple valable à retenir.

        Par contre Attali ne m’avait pas choqué et j’eusse préféré qu’on cite le bazar qu’on a fait autour. Mais bon...



      • Seth 11 mai 14:32

        @Gégène

         smiley



      • Seth 11 mai 15:24

        @Gégène

         smiley smiley

        Si t’en as d’autres, n’hésite pas ! smiley



      • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 12 mai 16:56

        @Gégène Charlie ne déverse son mépris pas que sur les musulmans. On peut inclure aussi les chrétiens, les catholiques en particulier. Certains sont plus visés que d’autres par cet humour lourdingue et blessant. Charlie se moque de tout ce que la bien pensance gauchiste n’aime pas.


      • vaietsev1 12 mai 17:41

        @Gégène
        L’humour « Charlie », c’est d’abord le droit que certains connards se sont arrogé de déverser leur mépris sur des musulmans qui n’ont rien demandé à personne
        _
        Gégêne de quel coin de rue tu sors toi !!!! pour en arriver à descendre tes frères de même couleur de peau ,plus encore lorsqu’on sait ,si ses humoristes et dessinateurs vont trop loin bien des fois ,en serait du au fait que des communautés étrangères les pousse à allez loin,ça t’a déjà traversé l’esprit ?!!! j’en doute au vu de vos privilèges de la génération black blanc beur ,vous savez l’époque ou c’était effet de mode la mixité des genres ne serait ce que dans le monde la musique ou la mixité est et était affolifiante !! 
        Le jour ou tu comprendra que bien des européens alors des blancs sont des pions ,des jouets pour ses communautés étrangères et plus encore pour les musulmans qui et je ne serai surpris ,détienne et joue avec la presse papier comme avec la presse des médias et plus encore ont la main sur la conscience des journalistes pour les pousser à démolir tout ce qui se veut FRANCAIS à la manière d’un Eric ZEMMOUR OU UNE Marine Le PEN ,car se faire FRANCAIS c’est s’émanciper et se construire ,le jour ou tu vas le comprendre ,je te souhaite qu’il en soit fini pour toi !!!!!
        Ne m’en voulez pas de ses propos ,MAIS lorsque je voies des musulmans qui se permette de s’offrir des lucarnes pour cracher à la face des politiques tel Eric ZEMMOUR car il dis des vérités édifiantes à propos de ses communautés ,et que l’on blanchie ses saletés de musulmans qui se croient chez eux partout et c’est une lapallisade,je me dis que dans ce pays ,les blancs ont bien plus de gueule qu’on ne pourrait le croire et qu’assez souvent ,vous faites profil bas contre ses communautés alors que votre job serait de les démolir ,mais comment dire ? Lorsque l’on est blanc ,du marché et que l’on ressemble comme deux gouttes d’eau à ses communautés étrangères alors que l’on a pas de problème de psychiatre ,de psychologue et tant qu’a faire lorsqu’on baise on a pas l’image de sa maman ,je peux comprendre pourquoi vous les blancs vous soutenez ses sales musulmans qui comme les noires ,déteste les blancs !!!
        Gégêne ,quel est votre rôle à vous ? Qui pilotez vous dont ??? Fais je partie de ceux que vous pilotez ? Une petite branlette Vassily ,sauf avec des flatulences car je te rappel nous sommes le marché et nous te chions dessus ??!!!! Alors !!!!! Qui êtes vous dont et d’ou viens votre savoir ,et quel sont vos lectures et en avez vous donc !!!!!

        Vassily 


      • vaietsev1 12 mai 18:07

        @ tous,

        Y’a t’il quelqu’un ou quelques uns pour me dire quel à été la raison de l’entrée de Rachida DATI dans le gouvernement il y a plusieurs années ,si ce n’est d’y être entrer pour dégraisser bien des mammouths ,(car au vu de la tenue de la belle ELLE lors de son arrivée ,que ce soit Madame ou mademoizelle DATI car qui nous dis qu’elle à bel et bien eu un enfant ,hein ),avec ses jolies bas résille de ses demoizelles ou femmes musulmanes attirés pour les belles choses et qui ne s’en cache pas ?!!! A un point tel sitôt déflorer la belle demoizelle ou Dame DATI s’est fait happer et héler par Guillaume DURAND qui l’époque officiait sur RTL ,et ou ce journaliste ne s’est pas géné pour lui demandé avec qui Dati avait eu un gosse !!!
        N’aurait t’il pas du lui demander quel était son objectif en venant dans ce milieu de la politique ,plus encore lorsqu’on voit aujourd’hui la demoizelle ou dame DATI faire joujou au parlement ,retransmis dans l’émission poubelle « QUOTIDIEN » émission des bobos et des pourris !!!
        N’aurait il pas du lui dire : Alors heureuse de faire votre entrée dans mon monde et ou vous pourrez réaliser tout vos fantasmes sexuelles ,puisque vous ne vous en cachez pas ,vous voulez faire bander les politiques,et vous faire chevaucher comme croquez tout ses escort boys qui « rôde » et erre dans les couloirs du show biz  ?!!!
        Dernière chose ,je nomme Dati la demoizelle ou la Dame ,car au vu de son âge ,sait on a t’elle encore du désir ,je lui laisse une chance ,puisque en ce qui me concerne les musulmans et les blancs pilotés par les musulmans ne m’en laisse pas !!!!
        Je souhaite que Dame Dati ou demoizelle Dati en profite ,après tout c’est bien la raison de son entrée dans ce gouvernement à l’époque ,sinon quel est son rôle ,y’a qu’a regardez ,voilà la Dati au ministère de la culture .lol
        Avis personnel ,que ce soit Dati ou la pécresse,depuis que nous avons mis en lumière ses gens qui regardaient de haut et avec un air de dégout bien des gens ,on sait aujourd’hui ce qu’ils valent : Pas grand chose .
        Post scriptum : Nicolas SARKOZY à t’il passez de bonnes vacances avec la Dame Dati ,comme il était prévu dans les pages de la presse à chiottes Huffington post journal poubelle,car chacun même maquée à besoin de voir ailleur et ce milieu à paillettes est l’endroit idéal  ? 
        Je ne sais pas ,j’ai pu accès à aucun journal ,tout est pour les pourris de l’agora ,les blancs ,les immigrés ,les noires ,les vieilles ,les vieux ..................le marché disons le !
        Que dites vous ,personne ignorantes blanches ,noires et musulmanes du marché ? 
        Ces personnes : IL LIS .
        C’est juste , du pourquoi la vérité est partout sur le web ,suffit juste de la lire pour en entendre parler ,sans quoi ,chacun dans ce monde a paillettes fera ce qu’il veut !!!!!
        Mais ,que dire ,ils veulent TOUS changer le monde sur des mensonges qui ne tienne pas debout ,d’abord car UN TERRIEN VASSILY QUI N’EST RIEN l’emportait car lui travaillait ,en quelque sorte comme des partisans du fn ,florian phillipot ou de Reconquête ,Eric ZEMMOUR ,alors on invente ,on invente encore et comme on est loin d’être des standards et fier de ne pas en être ,on donne ,on démocratise ,on donne à ceux qui ont pas à savoir ,et comme ça on fout le dawa ,le bordel ,et les médias prenne leur pied pendant ce temps à faire mumuse !!!!

        Vassily antisystème anti marché 


      • Lonzine 12 mai 18:57

        @vaietsev1
        vous avez un bon avocat ?


      • Gégène Gégène 12 mai 19:03

        @vaietsev1

        Eduquons :
        Commence par bien traiter la langue de mes ancêtres !
        Apparemment, ils y a plein de blancs (si, si)
        dans tes connaissances lexicales smiley


      • vaietsev1 12 mai 19:05

        @Lonzine

        Mon petit doigt m’a dis que Mr Georges CLOOWNEY ,qui dans son pays avec ses frères et soeurs du marché voient ce qui se trame dans ma vie ,en était un très très bon ,et puis il serait bien accompagné car cet homme sort avec une musulmane des dires qui milite pour la défense des petits oiseaux sans savoir aucun et que l’on mène par le bout du coeur !!!

        Faites vous connaitre si vous venez à mon procès ,criez Je suis là,je serai à qui j’ai à faire  !!!!!

        Vassily 


      • vaietsev1 12 mai 19:12

        @Gégène
        clap clap , des blancs de ma résidence ,des beurs comme des blancs ,des démocrates alors côté democratie amériaine monté comme des ânes et toucher par toute les maladies alors pour de FAUX ,ne serai ce pour ne pas avoir le temps de profiter de tout ce que vous prenez ?!!
        La langue de molière ,je la travaille depuis mon plu jeune âge ,mais je ne sais pour quel raison ,tout ses néologismes me sorte de la tête afin que je ne puisse avoir du vocabulaire au cas ou je me ferai à mon tour capitaliste moi aussi !!!
        J’ai même une relique en feuille à papier sur tout ses mots nouveaux ,j’en avais besoin ,je travaillai dans le commerce ,avant que des hommes blancs des français en viennent à me réveiller pour que d’autres hommes plu sévèrement burnés ne sache m’accueillr dans le milieu des boeufs des connards le transport !!!
        C’est pas comme si tout ça n’était pas qu’un odieux et intolérable répugnant complots envers celui qui ne sers à rien !!!!
        Pensez à briefez vos frères et soeurs du marché dès ce soir ,pensez à leur dire ,que pour Vassily ce soir dans la nuit ,une branlette ne serait ce pas de refus .....avec flatulences si possible .

        Vassily anti-système anti-marché 


      • Gégène Gégène 12 mai 19:15

        @vaietsev1

        A quelque chose malheur est bon :
        il y a un tel tas de merde dans ton esprit que personne,
        je dis bien personne,
        n’essaiera d’y rentrer pour le contrôler smiley


      • vaietsev1 12 mai 20:21

        @Gégène
        Vous connaissez la citation de Hannah ARENDT ,qui dis : C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal ?
        Je vous fais pas de dessin sur ce qu’ il peu y avoir dans mon esprit ,mais vous ne m’avez pas dis ?!! Ne voyez vous dont pas ce qui s’y trame dans mon esprit ? Je le crois .
        J’ai jamais entendu tant de conneries en si peu de mots ,c’est typique des démocrates ,en dire le moins possible et que ça est le plus d’impact !!
        Le jour ou vous comprendrez ,que c’est avec les gens sains qu’on peu obtenir des apocalypses ou déclencher l’arme nucléaire ,vous aurez grandis ,mais dites à propos de grandir vous qui vous devez d’être monté à la mode américaine en vieux sol français ,vous n’en avez pas besoin de grandir ,on est d’accord ,vous êtes arrivé grand vous restez grand ,et en aucun cas vous allez vous faire mal !!!

        Et pourtant on aimerai vous le souhaitez ne serai ce pour y rester ....

        Vassily 


      • Octave Lebel Octave Lebel 11 mai 15:41

        La liberté d’expression attaquée me semble devoir être défendue avec un peu plus de rigueur et clarté. Si vous avez des critiques à faire à l’un ou l’autre, faites-le franchement surtout sur un sujet pareil.

        ● S’agissant des restos du cœur, ni vous, ni moi ne pouvons répondre à la place des responsables mais je pense que si. Et ce n’est pas difficile à mon avis à comprendre pourquoi.

        « Ce cas pose d’autant plus question que si un bénévole des Restos parlait de son vote LFI, Verts ou PS, on doute que cela poserait un problème aux responsables de l’association ».

        ● Qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Une formule peu claire relevant de présupposés flous permettant à quiconque de s’y retrouver au profit de la confusion ?

        « Ce faisant, se pose à nouveau la question de l’intolérance d’une partie de la gauche à l’égard de toute opinion un peu trop éloignée de la leur et des réflexes autoritaires de censure ou exclusion de toute personne s’éloignant un peu trop d’une ligne politiquement correcte, variant de la gauche France Inter aux antifas… »


        • Octave Lebel Octave Lebel 11 mai 16:43

          @Octave Lebel

          À chacun de voir depuis quand et d’où soufflent les vents dominants, au profit de qui et contre qui.Déjà posté mais reste d’actualité on dirait.

          Ne verra pas qui ne veut pas voir. Ne dira pas qui espère en douce un petit ou grand bénéfice pour sa maison. Un fascisme aux couleurs du XXI° de moins en moins décomplexé en préparation qui n’est pas tout à fait celui que l’on croit.

          Il ne faut pas craindre le fascisme brandi comme un épouvantail au second tour d’une présidentielle pour gagner par deux fois par défaut quand l’adversaire ainsi stipendié a été de toute façon lui-même battu par l’abstention massive par deux fois aussi (le nombre d’abstentions au second tour ayant été largement supérieur à celui de son score où il a juste récupéré ce que perdait Macron). Il ne faut pas craindre le fascisme ainsi brandi qui accompagne ce genre de comédie en cherchant à dévoyer et instrumentaliser nos réflexes civiques.

          Il faut plutôt craindre les méthodes qui nous habituent à des pratiques et références mises au goût du jour qui nous y préparent et y conduisent pas à pas lorsque ces dénonciateurs de circonstances électorales les mettent résolument, méthodiquement et avec persévérance à leur service quand ils craignent l’expression et le débat démocratique et s’appliquent à tenter de faire taire opposants et adversaires. Chacun a pu voir l’escalade commencée depuis Sarkozy contre les syndicats jusqu’à un Macron qui à peine élu lançait 17 perquisitions à l’encontre d’un adversaire reconnu finalement innocent puis déployait ses prouesses vis-à-vis des mouvements sociaux pour nous emmener ensuite dans un niveau de propagande médiatique fondée sur l’intimidation et la disqualification de toute parole non conforme encore jamais vue en dehors des guerres affectant notre territoire. Et cela continue de plus belle avec chacun des événements internationaux en cachant ou disqualifiant tout une partie des éléments de compréhension.

          Il faut plutôt craindre un fascisme rampant, aux apparences soft, en costumes et tailleurs de marque, à la diction châtiée. Un philosophe, éphémère ministre de l’Éducation Nationale a recommandé que l’on tire au fusil sur les gilets jaunes, un autre de plateaux médiatiques, Enthoven dont l’épouse dirige France Inter a dit qu’entre LFI et le RN, il fallait choisir le RN. Des préfets, depuis les gilets jaunes sortent régulièrement de la neutralité de leur fonction. Un fascisme dans lequel l’extrême-droite sert simplement d’adjuvant et n’est pas à l’abri de se voir sacrifier après usage par ceux qui l’ont aidé à prospérer renforçant ainsi leur prétendue légitimité ce qui est un processus historique déjà vu. Un fascisme en préparation à la dangerosité trompeuse et pernicieuse. En raison des moyens modernes de surveillance et des effets de meute des réseaux sociaux manipulables à l’envie. En raison de la sophistication des techniques et matériels mis à la disposition de la violence dite légitime et ce n’est pas fini. Faut-il rappeler le contrôle des médias et instituts d’opinion par des oligarques et le service public en soumission au pouvoir ? Une démocratie exigeante et renforcée est plus que jamais d’actualité. Notre vigilance et lucidité et implication aussi. La force de ces gens, c’est notre ignorance, notre attentisme et le retard de nos prises de conscience et bien sûr le contrôle qu’ils ont sur les médias et les instituts d’opinion dont les contenus nous sont imposés sans échappatoire.

          Et ne nous trompons pas, cette tentative permanente de vouloir liquider LFI qui visiblement semble convenir à d’autres témoignant au passage de la profondeur de leur attachement à la démocratie nous avise aussi de leur aveuglement et de la faiblesse de leur conscience politique, ne comprenant pas qu’ils seront les prochains dès lors qu’ils s’aventureraient à devenir gênants.

           


        • Octave Lebel Octave Lebel 11 mai 17:07

          @Octave Lebel

          Il faut plutôt craindre les méthodes qui....

          Voyons ce que nous réserve l’avenir et pensons-y le jour du vote.

           

          Chaque semaine de cette campagne électorale aurons-nous droit dans la dernière ligne droite à de nouvelles tentatives ? Avec des effets de dramatisation ? Le secrétaire général de la CGT du Nord, Jean-Paul Delescaut, a été condamné le 18/04 à un an de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme » en raison… d’un tract de l’UD CGT appelant à la paix à Gaza. Un préfet a émis un arrêté d’interdiction de la conférence de Mélenchon et Rima Hassan le 17 puis 18 avril. Deux censures en deux jours et une manif statique finalement arrachée par ceux qui ne plient pas facilement. Les motifs indiqués sont d’un délire sans précédent, ils reprennent les arguments de l’extrême droite. Bon travail. Où va la démocratie quand le refus d’un génocide est considéré comme apologie du terrorisme ou motif de censure ? Tous ceux qui protestent sont jugés coupables. Déjà le 10 avril à 15 heures, la présidence de l’Université de Rennes 2 avait annoncé l’interdiction de la conférence prévue avec Emma Fourreau, co-animatrice des jeunes Insoumis et Jean-Luc Mélenchon, co-président de l’Institut La Boétie, prévue à 18 heures.

          Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire insoumis, a été convoquée par la police pour « apologie de terrorisme », à peine trois jours après la convocation de Rima Hassan, candidate LFI. Un motif absurde qui déguise une arme de pure répression politique.


          Et maintenant, qu’est-ce qui va se passer, qu’est-ce qui va être exploité, à quelles farandoles de sondages allons-nous avoir droit sans oublier que ces pourcentages sont calculés sur ceux qui se disent certains d’aller voter sans qu’on nous le dise sauf exception ? Ces gens nous évacue comme abtentionnistes alors qu’au second tour de la présidentielle nous avons largement dépassé le score de MLP au scd tour et que Macron a été élu grâce aux voix de ceux qui ne voulaient surtout pas de MLP et se sont laissés berner par la supercherie du vote républicain.


        • leypanou 11 mai 18:09

          @Octave Lebel
          vous finirez comme Melusine smiley


        • Eric F Eric F 12 mai 18:12

          @Octave Lebel

          ’’au second tour de la présidentielle nous avons largement dépassé le score de MLP au scd tour’’

          LFI annexe les non-suffrages des abstentionnistes !
          .

          ’’Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire insoumis, a été convoquée par la police pour « apologie de terrorisme »’’

          Sur ce point j’ai également été scandalisé. Le fait d’avoir utilisé l’expression ’’offensive armée’’ ne constitue en rien un éloge des moyens utilisés par le Hamas.
          On nous explique que dès lors qu’il y avait eu plainte, il devait y avoir enquête, mais il suffisait d’examiner ses propos pour établir qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre.

          Comme quoi les tentatives de censure tapent à gauche comme à droite, selon les cas.


        • Dudule 11 mai 19:44

          La blague de Meurice n’était pas mauvaise, mais tout à fait excellente.

          En plus, on a le droit de le dire, puisque, comme l’a fait remarquer l’humoriste, c’est la première blague autorisée par un tribunal...


          • Fergus Fergus 12 mai 20:49

            Bonsoir, Dudule

            Bien que je sois très remonté contre la politique d’épuration ethnique et les dérives génocidaires de Netanyahou, je trouve cette blague de mauvais goût, mais assez conforme à l’humour médiocre de son auteur.
            Et même sans condamnation de la Justice, cela ne valait évidemment pas l’engagement d’une procédure de licenciement.

            Mais il y a quand même un côté amusant dans cette affaire : samedi matin, dans son billet hebdomadaire sur France Inter, François Morel a évoqué le cas Meurice, ce qui lui a donné l’occasion de citer 2 fois le propos contesté de l’humoriste.
            La direction de France Inter mettra-t-elle fin au contrat qui la lie à François Morel ? 
            Au risque qu’une troisième personne ne cite la blague de Meurice non plus 
            2 fois, mais 4 fois en citant Meurice et Morel... smiley


          • Fergus Fergus 12 mai 21:00

            Bonsoir, Dudule

            Il y a quand même un aspect amusant dans cette affaire : samedi matin, dans son billet hebdomadaire sur France Inter, François Morel a évoqué le cas Meurice. Ce faisant, il a cité 2 fois la blague de Meurice.
            La direction de France Inter mettra-t-elle fin au contrat qui la lie à François Morel ?
            Au risque d’inciter un 3e personnage à citer 4 fois la blague de Meurice en rappelant les déboires de celui-ci puis ceux de François Morel... smiley


          • Fergus Fergus 12 mai 21:02

            Oups, désolé, il y a eu un temps de transmission anormalement long qui m’a fait croire à un bug.


          • Durand Durand 12 mai 23:05

            @Fergus

            Faut vous excuser deux fois alors…

            ..


          • L'apostilleur L’apostilleur 12 mai 09:12

            @ l’auteur 

            Meurice aurait dû savoir que FI ne rigole pas avec ça !!

            Le Point International était moins frileux en parlant des...

               « Néo-nazis hébreux »...

            « ..Ces extrémistes juifs regroupés sous l’appellation de »Tag Mekhir« , »le prix à payer« en français, s’en prennent régulièrement aux Palestiniens de Cisjordanie. Incendie de mosquées, de vergers, de champs, destruction de plantations d’oliviers, violences physiques contre les villageois...

            Israël : flambée du racisme anti-chrétien...

            Incendies, tags racistes, lettres d’intimidation... L’Église catholique de Jérusalem dénonce ces »actes de vandalisme« perpétrés par des extrémistes juifs. »

            ...


            • yakafokon 12 mai 10:39

              Tant que la France, notre France, sera dirigée par un Obersturmbannführer depuis la kommandantur de l’Elysée, nous nous dirigerons vers un conflit contre la Russie que les Etats-Unis ont savamment orchestré !

              Le clown triste qui nous dirige, joue le « Docteur Folamour », sans avoir la moindre idée des risques qu’il nous fait prendre, en titillant l’ours russe !

              La Fédération de Russie à elle-seule, détient plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis, la France, et la Grande-Bretagne réunis ( 8.500 contre 7.700 ) et surtout de vecteurs hypersoniques pour les livrer à New-York, Washington, Londres, ou Paris, sur simple demande de leur part, en 12 min. chrono !

              Les Etats-Unis n’ont jamais voulu faire la guerre à la Russie ( on ne fait pas la guerre à un pays qui vous fournit du gaz liquéfié Yamal, du pétrole Urals, de l’uranium, de l’aluminium, de l’acier, du charbon...en bref tout ce qui vous manque ) de plus toutes les guerres menées par les américains au sol, ont été des échecs retentissants ( Corée, Vietnam, Afghanistan ).

              C’est une véritable noria de méthaniers, de pétroliers, et de vraquiers, qui fait le yo-yo entre les ports russes et américains.

              Non, ce que veulent les américains, c’est que nous fassions la guerre en Ukraine à leur place, pour nous fâcher définitivement avec Moscou, ce qui réduira à néant le projet d’un bloc économique allant de la Pointe du Raz jusqu’à la frontière chinoise ( la hantise de Washington ).

              Les dirigeants européens ( donc leurs électeurs ) sont de tels crétins que ce « piège à cons » est en passe de réussir !

              Pourquoi voudriez-vous que la Russie envahisse la France ? Pour nous piquer nos camemberts, nos bérets basques, nos baguettes de pain ? Nous n’avons plus rien !

              Vous avez déjà vu un milliardaire monégasque piquer la sébile d’un S.D.F. ?

              Alors, continuer à voter « à la Von der Leyen », mais il ne faudra pas venir pleurer si vous ne pouvez plus vous payer le gasoil de votre bagnole !

              Sinon : www.upr.fr


              • Fanny 12 mai 23:47

                @yakafokon

                Les dirigeants européens ( donc leurs électeurs ) sont de tels crétins que ce « piège à cons » est en passe de réussir !

                 

                C’est du moins l’impression qu’ils donnent, Macron en ayant pris la tête.

                Mais c’est compter sans l’intelligence absolument transcendante (hors de portée de l’IA) de notre cher Président.

                Il est en train de monter un coup super tordu pour planter les Américains. Qui ne se rendent compte de rien. S’il réussit, il sera demain le Président de la République Fédérale Européenne (RFE), à la tête d’une armée puissante qui aura vaincu la Russie (comme Napoléon III en 1856), et qui fera régner la terreur chez les Chinois et les Américains avec ses trains de sanctions foudroyantes (comme par exemple interdire aux Américains et Chinois de jouer la musique des grands compositeurs européens, Bach, Mozart, Beethoven …).

                Les Brits sont déjà séduits, eux qui se rappellent la guerre de Crimée et qui cherchent à se replacer dans la meute européenne après la bêtise de s’en être écartés. Les Frisés sont encore à séduire.

                Chiche ? On ne peut pas reprocher à notre cher Président de manquer d’ambition.


              • Eric F Eric F 13 mai 09:23

                @Fanny
                La guerre de Crimée de Napoléon III a beaucoup couté -notamment en victimes- et rien rapporté hors des victoires symboliques. On est plutôt partie, pour ce qui concerne le conflit actuel, vers une défaite du protégé, faute de l’avoir incité au compromis quand il était encore temps.


              • Fanny 13 mai 10:33

                @Eric F
                faute de l’avoir incité au compromis quand il était encore temps


                Votre lecture de l’histoire récente est plutôt sympa pour nos têtes occidentales.

                Une autre lecture est que Zelensky s’est heurté à deux murs lors des premières négociations en 2022 : les nationalistes de chez lui et surtout les pouvoirs profonds occidentaux qui lui commandaient de poursuivre la guerre contre la Russie qui allait s’effondrer en quelques semaines/mois.

                Aux historiens maintenant de dire ce qui s’est réellement passé. L’erreur occidentale (Russie effondrée) est assez incroyable, bien que Le Maire semble y avoir cru. Mais nos élites vivent déjà dans un autre monde, celui de la haute finance, se disant que si on débranche la Russie de Swift, c’est comme débrancher un malade (la Russie en guerre) de l’assistance respiratoire et provoquer sa mort. Et ça n’a pas fonctionné, le malade se portant plutôt bien. Que vont-ils inventer maintenant pour avoir la peau du malade (qui ne doit pas gagner ) ?


              • jjwaDal jjwaDal 12 mai 17:57

                La ligne officielle du parti c’est le soutien inconditionnel à l’enclave sioniste, y compris le soutien moral pendant le massacre de masse de civils, femmes et enfants, y compris le soutien tacite à des dirigeants qui ont tenu des propos incitant indéniablement à la haine puisqu’ils appelaient au génocide des palestiniens, le cas de Netanyahou. En sanctionnant toute critique, y compris sous forme humoristique de la politique de l’enclave sioniste et de ses dirigeants ont se met dans la situation dans laquelle on était en 1940 en France si on osait appeler le chancelier Hitler un « fasciste » et les terroristes s’en prenant à l’occupant des « résistants ».
                Mais même ça faut pas dire. Parler simplement d’un « problème en Palestine » relèvera de « l’appel à la haine » sinon de l’antisémitisme viscéral.
                L’appel explicite (la référence à Amalek) au génocide des Palestiniens par Netanyahou est parfaitement documenté mais le comparer à un nazi c’est un appel à la haine ?...
                Qui imagine qu’on peut imposer dans la violence un « Silence, on tue » pendant qu’on se refuse à prendre la moindre sanction qui pourrait freiner, ne serait-ce que légèrement, le massacre en cours, le tout sans créer d’états d’âmes ?...
                « Non assistance à peuple en danger » est le crime commis par l’Occident en général et les directeurs de médias de masse sont là pour qu’aucune tête ne dépasse et le dénonce.
                On savait que nos dirigeants ne défendaient ni nos intérêts ni ceux du pays, mais on pouvait se demander encore quels intérêts ils pouvaient bien défendre. Ceux de l’enclave sioniste font partie du lot, on en a la preuve éclatante.
                A noter qu’au début des années 180 ; Jean Claude Bourret avait échappé de peu au licenciement pour avoir osé faire son travail de journaliste et publié les chiffres officiels du Ministère de l’Intérieur sur la participation aux manifestations pour l’école libre.
                La négation de la réalité par les dirigeants ne date pas d’hier.


                • Octave Lebel Octave Lebel 12 mai 19:24

                   Bonne campagne au RN. Continuez surtout.

                  en réponse au message leypanou 11 mai 18:09 @Octave Lebel. vous finirez comme Melusine

                  Tiens un acte de courage du genre que l’on voit assez souvent ici mais rare de la part de leypanou qui se lance on dirait. Que l’auteur soit remercié de lui avoir fourni l’occasion de cette mirifique rébellion

                  J’en profite pour compléter mon point de vue.

                  Quelle belle occasion cette affaire de Colombe d’admirer la maîtrise, le sang-froid dans l’art de conjuguer le cynisme et l’hypocrisie dans la comédie à visée électoraliste un peu grinçante quand même de la compassion envers les plus modestes d’entre-nous. En les instrumentalisant comme des marionnettes et en pensant nous émouvoir et nous aveugler à coup sûr. Ces gens espèrent et ont besoin de ce genre de méthodes pour tenter de gagner un peu de voix. Je crois qu’ils se trompent et c’est l’effet inverse qui jouera. Et ce sera bien mérité parce que je pense avec bien d’autres que la fin se voit dans les moyens. Et ici ils en disent long sur l’éthique de ceux qui se présentent à une responsabilité politique et le type d’électeurs qu’ils chassent et espèrent en les prenant pour des couillons faciles à ferrer. Bonne campagne au RN. Continuez surtout.

                   


                  • Eric F Eric F 12 mai 19:32

                    @Octave Lebel
                    ’’Bonne campagne au RN. Continuez surtout’’
                    Surtout si c’est la campagne des restos du coeur...


                  • Octave Lebel Octave Lebel 13 mai 10:51

                    @Eric F

                    Serait-ce devenu si difficile de ne pas se prendre de plus en plus les pieds dans le tapis pour le RN ? Cela fait très longtemps que j’ai averti des risques du retour de bâton. Certains inspirés par Bolloré n’y croient pas et pensent qu’il faut en faire toujours plus. Et nous, avons-nous envie d’être toujours plus ce « type d’électeurs qu’ils chassent et espèrent en les prenant pour des couillons faciles à ferrer ».


                  • Durand Durand 12 mai 20:00

                    Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d’un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au Mur des Lamentations depuis toujours. Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur. Après trois quarts d’heure de prière et alors qu’il s’éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s’approche pour l’interviewer :
                    - Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?
                    - Moshe Aknoun, répond-il.
                    - Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?
                    - Plus de 50 ans.
                    - 50 ans !!! C’est in-cro-ya-ble !!! Et pourquoi priez-vous ?
                    - Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables qui aiment leur prochain.
                    - Et que ressentez-vous après 50 ans de prières ?
                    - J’ai l’impression de parler à un mur ! »

                    ..


                    • Eric F Eric F 13 mai 09:28

                      @Durand
                      excellent !


                    • La Bête du Gévaudan 12 mai 22:33

                      « nazi sans prépuce »... moi j’avais immédiatement pensé au Hamas et aux einsatzgruppen islamiques...


                      • Fanny 12 mai 23:13

                        C’est une des caractéristiques de la déconstruction, lente, mais réelle, de notre démocratie.

                         

                        Cette dé-démocratisation est inscrite dans l’évolution vers le Fédéralisme européen.

                        Cette évolution est corrélée avec l’envolée de la dette : plus la dette est élevée, moins l’Etat a de pouvoir et doit s’écraser face aux puissances économiques d’argent et aux fédéralistes (Commission …). C’est voulu et c’est ce qui est en train de se passer.

                        Cette évolution est aussi corrélée à la lente érosion de la liberté d’expression. Ceci pour empêcher toute résistance à l’idéologie progressiste, communautariste, immigrationniste qu’impose l’UE. C’est voulu et c’est ce qui est en train de se passer.

                        Cette évolution est aussi corrélée à la militarisation du discours politique : pour fonder une UE véritable pôle de puissance concurrent de la Chine …, il faut affirmer sa volonté guerrière. Rien de tel qu’une guerre pour créer un patriotisme européen pour le moment inexistant, ou presque. C’est voulu et c’est ce qui est en train de se passer.

                        Tout ce qui se passe actuellement est voulu et se déroule comme attendu. Il faut au moins ça pour construire la nouvelle Union Soviétique, l’URSS revival, mais pas avec les mêmes qui ont déjà donné.

                        Et concernant l’humour, on ferait bien de ressortir des archives le journal humoristique soviétique Krokodil. Toutes les ficelles y sont illustrées pour faire semblant de faire de l’humour tout en en faisant mais sans jamais vraiment égratigner le pouvoir central (le Parti à l’époque, l’idéologie de Bruxelles aujourd’hui, + Netanyahu).

                        https://www.eastview.com/wp-content/uploads/2019/05/EVKrokodil.pdf


                        • Eric F Eric F 13 mai 09:48

                          @Fanny

                          ’’ plus la dette est élevée, moins l’Etat a de pouvoir et doit s’écraser face aux puissances économiques d’argent et aux fédéralistes (Commission …).’’

                          C’est la signification de l’expression de François Hollande ’’mon ennemi c’est la finance’’, il a donc pris des mesures pour rééquilibrer le budget public et les budgets sociaux, baissant certaines dépenses et augmentant certaines recettes, ce qui est doublement impopulaire, mais le déficit a été réduit de -5% en 2012 à -2,6 en 2017. Son impopularité l’a empêchè de se représenter.

                          Macron a compris la leçon électorale, il a commencé sur une politique de réduction des déficits, mais vu les mouvements protestataires, il a engagé le ’’quoi qu’il en coute’’ avec la crise sanitaire, et a été réélu. Mais lui, son adage c’est ’’Finance is my friend’’ (en anglais comme sa conférence d’investisseurs ’’choose France’’)


                        • Fanny 13 mai 10:50

                          @Eric F

                          Son impopularité l’a empêchè de se représenter.

                           

                          J’en étais resté à l’image d’un président faible et fade.

                          C’est un peu injuste, je dois le reconnaître, quand on le compare à Macron.

                          Mais ce qui est déprimant dans cette histoire, c’est que les Français sont dans le rôle d’un peuple imbécile qui déclare son amour au premier démagogue venu (Macron), pour se retrouver ensuite en « mère célibataire » démunie quand Macron se sera tiré à Bruxelles.


                        • Eric F Eric F 13 mai 17:14

                          @Fanny
                          Hollande n’est ni brillant ni charismatique, et il y a eu malentendu sur ses propos concernant la manière de se détacher de la tutelle de la finance, à savoir réduire l’endettement vis à vis des banques..
                          Il avait été élu dans l’espoir de progrès social, mais la rigueur de gestion a conduit à des régressions (loi travail, etc), d’où les tensions au sein de sa majorité (frondeurs), et l’impopularité dans son électorat.

                          Du moins il avait laissé une situation financière assainie, que Macron a déséquilibré par les avantages fiscaux aux profits financiers (flat tax, suppression ISF, réduction impôt sur les bénéfices), puis sur la distribution à tout va d’argent public depuis la frénésie covid. Indemnisation de l’arrêt abusif de l’économie, primes, enveloppes et aides, un milliard pour Marseille par ci, trois milliard pour l’Ukraine par là, et tutti quanti, tout ça non prévu au budget.
                          Sa ligne politique de 2017 était l’économie libérale à l’américaine, mais elle convient mal à notre tissu économique et mentalité, alors il navigue à vue, faisant ce qu’il ne dit pas, et ne faisant pas ce qu’il dit.


                        • Fanny 14 mai 10:28

                          @Eric F

                          mais elle convient mal à notre tissu économique et mentalité,

                           

                          Assez juste votre vision du hollandomacronisme, auquel on pourrait adjoindre Sarkozy.

                          Et finalement, un pays qui ne survit que par injection massive de dette (J.Fourquet), c.à.d. un pays étranglé par la finance, principalement américaine, et qui est en train de mourir.

                          Mais cela convient parfaitement à ces trois présidents fascinés par l’Amérique et qui prennent ce grand pays comme modèle économique (finance) et sociologique (communautarisme), jusqu’à abandonner l’industrie et se financiariser (JL.Beffa), tout comme le modèle US.

                          Les Allemands plus malins, plus intelligents, plus souverainistes ont conservé le modèle rhénan industriel-productif. Mais les Américains, obsédés par leur besoin de soumettre et de ne tolérer aucun concurrent majeur, vont se payer les Allemands avec la guerre d’Ukraine et NS2. L’Europe franco-allemande est à genoux en 2024, les US ont gagné en Europe et contre l’Europe.

                          Cela explique l’explosion Le Pen dans les sondages : on est prêts au pire (ce que les médias racontent aux Français, cf. 2002 – diabolisation de JMLP) pour ne pas mourir. Avec l’apparition extraordinaire d’un petit génie, Bardella, sorti de nulle part (pas de l’ENA), d’une intelligence et d’un opportunisme absolument fantastiques/diaboliques. Voir Bardella remettre à leur place tous les petits merdeux (et merdeuses) de la sphère médiatique est un vrai plaisir (NB : je ne vote pas RN, ni même Zemmour-Maréchal).

                          Ces trois présidents pro-US à mort ont malgré tout des éclairs de lucidité et des accès de révolte. C’est Hollande avec son « mon ennemi c’est la finance » (entendre l’Amérique, leçon mitterrandienne qui avait compris que les US ne cherchent que la soumission), c’est Sarkozy qui part à Moscou en « grand garçon » négocier avec Poutine sur la Géorgie, c’est Macron qui a des velléités de remplacer le parapluie nucléaire américain en Europe par la bombe à papi De Gaulle.

                          Mais ces accès d’indépendance ne font pas le poids face au projet américain de nous regrouper pour affronter la Chine, la Russie étant un galop d’essai superbement géré par les US (la façon dont ils nous baisent avec l’Ukraine).

                          Encore une fois, l’Amérique n’a qu’une seule politique : empêcher l’émergence d’un concurrent stratégique. Notre rôle est de les aider, les assister dans cette mission « sacrée » occidentale.

                          Tout cela fait que le vrai clivage en politique intérieure française est entre les pro-US (en général fana-UE) et ceux qui cherchent à échapper à la botte US, encore très minoritaires (on est un pays de vieux).

                          Les révoltes de Sarkozy, Hollande, Macron contre l’écrasante Amérique ne font pas le poids. Mais le Sud global avec Chine et Russie est en train de dire aux US : ça suffit, on rejette vos prétentions de domination globale. De cet affrontement dépend notre avenir et notre survie.


                        • Christophe 14 mai 11:55

                          @Fanny

                          Mais le Sud global avec Chine et Russie est en train de dire aux US : ça suffit, on rejette vos prétentions de domination globale. De cet affrontement dépend notre avenir et notre survie.

                          Je partage votre point de vue sur ce qui se passe, sans être anti américain il est à mon sens nécessaire de s’éloigner de l’influence de cet hégémon qui veut tout dominer, même l’Europe. Mais il y a bon nombres de chiens de garde pro-US en France, ceux qui plient facilement sous la propagande et le négationnisme historique des anglo-saxons (les britanniques restent et resteront toujours des vassaux privilégiés des US) alors que les pays de l’UE sont des vassaux sans trop d’importance. LA France est un pays ayant une vision très dogmatique donc facilement manipulable et l’Allemagne reste le poumon de l’Europe mais dépend des énergies que l’Europe n’a pas ; d’où la rupture avec la Russie voulue par les US.

                          Mais l’émergence des BRICS et leur développement récent met en évidence la perte de contrôle des US sur le reste du monde, seul le giron occidental est toujours sur la même ligne qu’auparavant. Les US ont déjà perdu, ils ne pourront pas s’opposer à plus de 70% de la population mondiale dans leur lutte contre le reste du monde mais c’est l’Europe qui paiera le prix de la résistance américaine avant qu’ils n’intègrent in fine un nouvel ordre mondial lorsque leurs intérêts les y obligeront.

                          En espérant un sursaut chez nous par un détachement d’avec cet hégémon sinon dans 1 siècle l’UE sera le tiers monde.


                        • Fanny 14 mai 13:05

                          @Christophe

                          Mais il y a bon nombres de chiens de garde pro-US en France

                           

                          Déjà tous les grands médias. Nos journalistes donnent l’impression d’être plus Américains que Français. C’est peut-être lié au fait qu’il y a deux grands pôles en France : le CAC40 et la Fonction Publique. Tous les grands médias privés appartiennent au CAC40. Les médias publics (FI …) sont rattachés idéologiquement à la gauche libérale pro-américaine (genre DCB), ce qui explique que tous les grands médias sont finalement massivement pro-US.

                          Jusqu’à présent, les USA ont tout gagné. Contre les nazis et contre l’URSS. Vont-ils gagner la 3ème manche contre la Chine et le Sud global ? C’est l’enjeu du XXIème siècle. Ma réponse est non avec beaucoup de réserves : le rayonnement US n’est pas prêt de s’éteindre, même s’il décline.

                          L’immense avantage des USA est la LIBERTÉ. La France, qui a pourtant des références en matière de liberté, est loin d’égaler les USA, on le constate tous les jours. Les campagnes contre la version officielle du 11 septembre aux USA sont inimaginables en France, et ont été chez nous « interdites ». C’est le fameux 1er amendement, c’est génétique, inscrit dans chaque citoyen américain, et ça n’existe nulle part ailleurs.

                          L’immense handicap des USA est leur besoin de soumettre les autres prétendants à la puissance, et tous leurs vassaux. Un autre handicap est leur entrée en décadence, avec le woke … et toutes sortes de bizarreries et horreurs progressistes et sociétales. Toujours au top en matière de cinéma, ils n’ont plus le rayonnement d’autrefois, du temps de Ray Charles, Audrey Hepburn, Gary Cooper et Marilyn Monroe.

                          Je pense que les USA seront forcés de céder du terrain au Sud global, dans un processus long et pénible. Nos chiens de garde vont se crisper, vont devenir plus agressifs et répressifs. De ce fait les années qui viennent ne vont pas être marrantes. On va se mettre en danger.

                          Moi, ce qui me préoccupe avant tout, c’est mon pays. Et je me désole chaque jour de constater une absence de projet, de vision, d’avenir. Cela se traduit par des corporations déplorables (politiques lâches voire parfois corrompus, médias soumis …) et des corporations brillantes (ingénieurs, médecins, scientifiques …). Ce sont malheureusement les déplorables (politiques, médias) qu’on voit tout le temps, ce qui finit par atteindre le moral.


                        • Pendant la période olympique Paris va se vider .

                          Dans le sud de Nice à Collioure Les réservations sont saturées ...

                          https://twitter.com/RenaudPatrick9/status/1789393473914740847/photo/1

                          La poste fait face à un grave problème !


                          • Voici une vidéo qui démontre enfin ce que nous étions nombreux à soupçonner.
                            Des personnes en Israël ont développé une application qui permet à tous les utilisateurs de se coordonner (ce qui peut représenter des millions de comptes sur X, instagram, facebook, etc), afin de reporter en masse des comptes actifs sur les RS, dont ils n’aiment pas certains contenus. Leur but est de faire suspendre ces comptes.
                            Ces utilisateurs militants font partie d’une armée, dont les missions sont les suspensions de comptes actifs sur les RS, et qui leur déplaisent.
                            Et chaque militant gagne des bonus à chaque « mission » accomplie.
                            C’est dire la perversité de ce système ....
                            Que tous ceux qui expérimentent des difficultés pour poster sur X, ne s’étonnent plus.
                            Et tous ceux qui se sont fait suspendre le compte X comprennent enfin !

                              : https://x.com/ultradane/status/1789514441815695581

                            https://x.com/jgalt485/status/1789567746511888558


                            • Eric F Eric F 13 mai 09:51

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              et une application pour voter en masse pour la concurrente israélienne au prix de l’Eurovision


                            • Quel avenir pour l’Europe dans la multipolarité ?

                              La #multipolarité est un ordre mondial dont les acteurs principaux seront de grands ensembles civilisationnels régionaux. La France n’en fait pas partie.
                              #Allemagne #ÉtatsUnis #civilisations #nouvelordremondial

                              https://reseauinternational.net/quel-avenir-pour-leurope-dans-la-multipolarite/


                              • Le mouvement étudiant pour la Palestine s’étend désormais partout, inspirant la résistance à la barbarie de nos temps …

                                Le mouvement étudiant de solidarité avec les Palestiniens et de dénonciation de leur #génocide par #Israël s’intensifie aux #ÉtatsUnis et s’étend maintenant à toute la planète.
                                #étudaints #palestine #conflitisraélopalestinien #Grèce

                                https://reseauinternational.net/le-mouvement-etudiant-pour-la-palestine-setend-desormais-partout-inspirant-la-resistance-a-la-barbarie-de-nos-temps/


                                • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  Israël : Lapid appelle au renversement du gouvernement Netanyahu

                                  Le chef de l’opposition en #Israël a appelé au renversement du gouvernement de #Netanyahu, estimant que « ce dont ce pays a besoin, c’est que Netanyahu soit hors de nos vies ».
                                  #prisonniersisraéliens #arméeisraélienne #Palestine

                                  https://reseauinternational.net/israel-lapid-appelle-au-renversement-du-gouvernement-netanyahu/


                                • Eric F Eric F 13 mai 17:32

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                  ’’Lapid appelle au renversement du gouvernement Netanyahu’’
                                  on aura alors Lapid à Sion


                                • https://www.youtube.com/watch?v=at9GKLdT3mY

                                  Alexis Poulin - « Sciences Po : Il y a une volonté de faire taire ces étudiants ! »


                                  • La Bête du Gévaudan 13 mai 18:08

                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                    ces zétudiants sont simplement des nostalgiques du NKVD ralliés à la barrière sanguinaire de Mahomet... célèbres apôtres du débat contradictoire et de la liberté d’expression... 

                                    ce sont plutôt eux qui ont la volonté de faire taire Israël, et d’empêcher les Juifs de se défendre contre l’agresseur islamique. Les partisans de la paix font pression sur le Hamas (auteur de cette guerre) pour qu’il cesse de se cacher derrière la population, dépose les armes et restitue les otages. Les autres sont des hypocrites. 

                                    Ce sont les mêmes fanatiques « du cimeterre et du marteau » qui nous expliquent à qui mieux-mieux que les journalistes de Charlie Hebdo ou Samuel Paty « l’avaient bien cherché »... des références je vous dis, des prix nobel de la paix... 


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 mai 08:59

                                    « La gauche devient le camp de l’intolérance »

                                    Quelle bonne blague cette phrase.

                                    Comme si c’était une dévcouverte !

                                    La gauche n’est que ça intolérance et tyrannie.

                                    La « censure » devient une découverte quand c’est le camp de la gauche qui est censurée..

                                    Regardez Agoravox.

                                    Ces ordures avec la publication gauchiste censure les dogmes qui ne vont pas dans les utopies de gauche ou des gauchistes de droite genre souverainistes..

                                    J’ai des pilles d’articles qui ne sont pas passé pour cette simle raison.

                                    Le cerveau détraqué d’une majorité de gauchistes intolérant a la diversité des idées, des critiques. Il ne sont qu’intolétrance, insultes ad hommnen et agrssion et font passer les autres pour ce qu’ils sont en pire.


                                    • zygzornifle zygzornifle 13 mai 09:37

                                      @Spartacus Lequidam

                                      La macronnie est pire car en plus elle vote des taxes, s’augmente a tour de bras et parade a Versailles en se gavant de champagne pendant que le citoyen rame et n’en peut plus ....


                                    • Mozart Mozart 13 mai 13:30

                                      @zygzornifle
                                      Quel rapport avec la liberté d’expression ?


                                    • zygzornifle zygzornifle 13 mai 16:28

                                      @Mozart

                                      La macronnie piétine la liberté d’expression ....


                                    • Mozart Mozart 13 mai 16:57

                                      @zygzornifle
                                      Vous faites quoi ici ? Vous n’exprimer pas votre opinion ?


                                    • La Bête du Gévaudan 13 mai 18:26

                                      @Spartacus Lequidam

                                      le NKVD (socialisme de gauche) et le GESTAPO (socialisme de droite) partagent en effet le même culte de l’intolérance... ils se réunissent actuellement derrière la bannière antisémite, obscurantiste et francophobe de l’Islamisme. ... Staline, Hitler et Mahomet, une sacrée brochette de despotes... 

                                      Il existe 3 tendances du socialisme en Occident, toutes trois néfastes bien que de manière apparemment différente : socialisme de gauche (communiste, Karl Marx), socialisme de droite (fasciste, Friedrich Nietzsche) et socialisme centriste (progressiste, Auguste Comte)... Macron et l’UE expriment la 3ème tendance du socialisme, centriste, comtien, sous le nom sirupeux de social-démocratie... 

                                      L’Islamisme propose, semble-t-il, un quatrième socialisme, légiste et théocratique à la sauce orientale... c’est apparemment pour cela que les autres socialistes, qui devraient théoriquement s’opposer au féodalisme obscurantiste et orthopraxique mahométan s’y rallient en fait... car ils ont en commun la même haine du libéralisme traditionnel helleno-chrétien. 

                                      Et cela explique aussi pourquoi tant de chrétiens et libéraux-conservateurs partisans de la raison et du droit naturel se rallient à Israël dans cette lutte pour le maintien de la liberté et des vertus libérales. Car Israël, fondé sur un judaïsme hellénisé (occidentalisé), s’apparente en effet à la civilisation occidentale traditionnelle. 


                                    • Petit rappel de l’état français ;


                                      Nous vous rappelons que l’entrée sur le territoire israélien, notamment après un séjour en France, est la compétence des autorités israéliennes. En aucun cas le Consulat général de France à Tel Aviv ne peut délivrer une autorisation d’entrée sur le territoire israélien.


                                      lol



                                      • lol les loukoums du moyen orient ......

                                        Flash Info

                                        « La maison royale de France descend de David (donc de la maison royale de Juda tout comme la maison d’Angleterre) uniquement par quatre Princesses de la maison de David : Tea-Tephi qui épousa Heremon ; Anna, la cousine germaine de la Très Sainte Vierge Marie et la fille de saint Joseph d’Arimathie par son mariage avec Beli Nouer, dont la fille Bennardim épousa le Roi Lear ; enfin Athildis qui épousa Marcomir IV. La Bible annonçait que la maison de David serait transplantée en Occident ; elle l’a été, en effet, et par droit d’aînesse salique dans la maison royale de France, et Dieu l’a prouvé par les événements. »

                                        - Marquis de la #Franquerie, Ascendances Davidiques des Rois de France, et leur parenté avec Notre-Seigneur Jésus-Christ, la Très Sainte-Vierge et Saint-Joseph, Éditions Saint-Remi, 2002, P.85.

                                        @archiveskadosh


                                        • Eric F Eric F 13 mai 17:48

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                          ’’La maison royale de France descend de David (donc de la maison royale de Juda)...’’ -Marquis de la #Franquerie,


                                          Du reste, les rois étaient ’’oints’’ avec l’huile de la ’’sainte ampoule’’, réputée avoir été apportée du Ciel par une colombe pour le baptême de Clovis.
                                          ...c’est la première livraison par drone aérien

                                          Les rois, s’adressant en prière au Christ lui disaient ’’cher Cousin’’, étant de la descendance de David.

                                          Bon, c’est une plaisante histoire, à la bonne Franquerie...


                                        • La Bête du Gévaudan 13 mai 18:34

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                          ce n’est pas la filiation de la couronne de France...

                                          d’ailleurs la filiation chrétienne, ancrée dans la tradition romane, est spirituelle et non génétique...

                                          ce sont les Juifs et les Musulmans qui sont demeurés bloqués dans la filiation génétique...

                                          en cela, les socialo-modernistes (progressistes, communistes et fascistes) constituent bien une contre-révolution, un retour à l’archaïsme pré-chrétien... ce n’est d’ailleurs pas une surprise, puisque la plupart d’entre-eux le revendiquent... les socialistes (toutes obédiences) rêvent de faire de l’Occident un « tiers-monde comme les autres », et d’en finir avec sa singularité et son génie. Simplement, cette déconstruction s’avère plus compliquée que prévue... 


                                        • Eric F Eric F 13 mai 18:42

                                          @La Bête du Gévaudan

                                          ’’les socialistes (toutes obédiences) rêvent de faire de l’Occident un « tiers-monde comme les autres »...’’

                                          Vous noterez cependant qu’il y a désormais davantage de chrétiens dans le tiers monde qu’en l’occident, qui est majoritairement déreligiosé (hors nouveaux arrivants). 

                                        • Christophe 13 mai 10:21

                                          nonobstant des considérations idéologiques droite/centre/gauche il y a toujours eu un recul de la liberté d’expression.

                                          Cela a commencé déjà à l’époque des premières lois sur le négationnisme qui reposait principalement sur un refus d’entendre la moindre voie dissonante sur l’histoire des camps de la mort nazis ... il était inadmissible que des historiens même spécialisés sur la question puissent nuancer les propos du discours des représentants de confession juive de la Shoa, dont certains étaient historiens mais pas tous ; c’était il y a une cinquantaine d’années ...

                                          Dès lors que nous acceptons que nos gouvernants puissent mettre la moindre limite à ce qui peut être dit ou rapporter nous acceptons d’ouvrir la boîte de Pandore.

                                          Si nous pouvons convenir que certaines choses sont difficiles à entendre, il convient cependant d’écouter les arguments apportés, les preuves ou du moins les éléments tangibles conduisant à une approche qui n’est peut-être pas totalement en ligne avec la pensée dominante. C’est souvent ainsi que nous progressons en histoire.

                                          Or il est évident aujourd’hui que non seulement nous avons emprunté ce chemin tortueux menant à la bien-pensance définie par un pouvoir en place, une forme de dictature de la pensée, voir un terrorisme de la vertu mais en plus nous n’écoutons plus rien, nous répétons sans cesse des litanies entendues ça et là comme seuls arguments et pièces à mettre dans la discussion.

                                          Aujourd’hui nous arrivons peut-être à une limite qui sera de toute façon franchie puisque certains membres de la sociétés sont bien trop cons pour pouvoir réfléchir au-delà de leurs propres idées ou du moins d’admettre qu’il peut exister des idées divergentes. Dès lors que la censure frappe les idées des autres, ce n’est pas grave pense généralement l’abruti de service, il ne se rend pas compte qu’à un moment ce seront ses propres idées qui seront un jour frappées de censure.

                                          Mais que voulez-vous, à force d’opter pour une médiocratie on en arrive toujours au même point, une société médiocre pour les médiocres.

                                          Merci de relever un peu le niveau en dénonçant ces dérives mais il est malheureusement navrant de constater que c’est une volonté majoritaire en France tant la majorité n’a plus les outils pour raisonner correctement, au moins sont-ils bien conditionnés.


                                          • Eric F Eric F 13 mai 17:30

                                            @Christophe
                                            Les lois mémorielles ont été en effet un premier pas vers l’instauration de ce qu’il est interdit de ne pas penser (car c’est défini de manière négative).
                                            Le conditionnement médiatique a peu à peu repris le flambeau, et cela dans l’ensemble des pays occidentaux ; il y a un véritable conditionnement par exemple la survalorisation ’’minoritariste’’ (le lauréat de l’eurovision en est un avatar récent), ou encore l’obligation d’inconditionnalité du soutien à l’Ukraine fut-ce contre notre sécurité et nos intérêts.

                                            Il en résulte un suivisme assez répendu (pro système), mais chez d’autres un effet de rejet systématique (anti-tout). Ni les uns ni les autres de ceux là n’ont l’esprit critique, ils suivent un courant de pensée, avec ses relais du grand écran ou des petits écrans.


                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mai 17:38

                                            @Eric F
                                             
                                             ’’ ce qu’il est interdit de ne pas penser’’
                                            >
                                             Un exemple, peut-être ?


                                          • Eric F Eric F 13 mai 18:02

                                            @Francis, agnotologue
                                            Je suppose que vous ne parlez pas d’exemple au niveau des lois mémorielles, mais du conditionnement politico-médiatique ? J’ai évoqué l’Ukraine et la survalorisation des minorités, mais l’exemple que que vous attendez, je suppose, est l’interdiction de douter de l’infaillibilité de la vaccination généralisée pour éradiquer l’épidémie (avec même une mesure règlementaire, avec le pass).


                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mai 18:44

                                            @Eric F
                                             
                                             ’’Je suppose que vous ne parlez pas d’exemple au niveau des lois’’
                                            >
                                            Je n’attends rien de précis, juste un exemple de ce que serait ’’l’interdiction de ne pas penser’’.


                                          • La Bête du Gévaudan 13 mai 18:55

                                            @Christophe : Nombre d’intellectuels Juifs se sont élevés contre la « spectacularisation » (au sens debordien) de la Shoah puis contre les lois mémorielles. Léo Strauss, Vidal-Naquet, Pierre Norah, Annie Kriegel, etc. Eric Zemmour et Elisabeth Lévy s’inscrivent dans cet héritage. Allez vous documenter. Ils ont pensé cela et vu le problème bien avant vous. Alors même que la plupart d’entre-eux avaient été victimes des persécutions nazies. 

                                            Qui a donné de la visibilité à cet ahuri de Faurisson ? Le journal Le Monde, qui lui a offert 8 fois sa Une pour de prétendus débats dans les années 1980... Croyez-vous que Le Monde offre impunément sa Une à n’importe quel élucubrateur de province ? Le système a agité le chiffon rouge, et tous les taurillons d’extrême-gauche et d’extrême-droite ont foncé dedans. Ensuite, il a promu les lois mémorielles. Les idiots-utiles ont bien joué leur rôle. 

                                            Faurisson est un narcisse manipulable : il avait commencé par essayer de se faire connaître en reprenant la tradition des « faux littéraires » à la manière de Pierre Louÿs. Il voulait faire croire que Rimbaud n’avait pas existé. Sauf que tout le monde n’a pas le génial talent pasticheur et provocateur de Pierre Louÿs. Donc, il s’est reconverti dans la négation de la Shoah, ce qui lui a enfin apporté la « célébrité scandaleuse » qu’il cherchait. 

                                            Le « comique » est que, pour finir, les révisionnistes et les anti-sionistes actuels s’inscrivent dans la concurrence victimaire au lieu de la contester en tant que telle. Ils sont les enfants aveugles de Wilson et de Nuremberg. Ils sont devenus « l’erreur au carré »... mais allez leur faire entendre raison. 


                                          • Eric F Eric F 14 mai 10:04

                                            @Francis, agnotologue
                                            j’ai employé l’expression ’ce qu’il est interdit de ne pas penser’’ à propos des lois mémorielles parce qu’elle sont formulées sous la forme d’interdire de ne pas professer que tel évènement historique a été un génocide ou un crime contre l’humanité.


                                          • Christophe 14 mai 10:43

                                            @La Bête du Gévaudan

                                            Le « comique » est que, pour finir, les révisionnistes et les anti-sionistes actuels s’inscrivent dans la concurrence victimaire au lieu de la contester en tant que telle.


                                            Je vous rejoins tout à fait sur ce point, les postures victimaires en sont même devenu une sorte de marque de fabrique. Aujourd’hui les minorités comme d’ailleurs les féministes entretiennent sans cesse cet état d’esprit victimaire pour s’octroyer des droits ; c’est le procédé qui fonctionne bien actuellement.

                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mai 10:46

                                            @Eric F
                                             
                                            ’’’interdire de ne pas professer

                                            ... ’’
                                              >
                                             ça me fait penser aux procès intentés contre l’État pour non action climatique.

                                            Avec la différence qu’en matière de lois mémorielles, le cinglé c’est l’institution.
                                             :


                                          • Eric F Eric F 14 mai 13:50

                                            @Francis, agnotologue
                                            D’accord sur ce point


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 13 mai 13:22

                                            le principe de l’humour, c’est surtout de ne pas aller « dans le sens du vent », il semble qu’adèle ne l’ait pas compris...dommage pour la chaine.... 


                                            • Mozart Mozart 13 mai 13:42

                                              Quand un « humoriste » mais ce Meurice n’en fait pas parti, se moque de la droite, d’un curé, du pape, du Dieu chrétien.. tout le monde trouve ça très drôle. Mais quand il s’agit d’un quelconque gaucho, d’Allah, d’un Musulman ou d’un pays d’obédience musulmane alors là c’est l’Halali pour « l’humoriste », on le voue aux gémonies ! 

                                              Heureusement que Desproges n’est plus de ce monde : combien de fois aurait-il été conspué voir assassiné ?

                                              Dieu que notre monde est bête et notre pays décadent. Mais l’Histoire va se charger, comme elle l’a toujours fait, de remettre les pendules à l’heure. Et là, on va rigoler.


                                              • La Bête du Gévaudan 13 mai 19:03

                                                @Mozart

                                                en effet, ces « humoristes » de gauche ont remplacé le rire par le ricanement...

                                                À prix de faux clins d’yeux et d’élans affectés (Tartuffe, Molière). 



                                              • Julian Assange -

                                                « Si les guerres peuvent être déclenchées par des mensonges, la paix peut être initiée par la vérité.

                                                C’est donc notre tâche et c’est votre tâche : allez chercher la vérité."


                                                • zygzornifle zygzornifle 14 mai 09:36

                                                  Quand j’ai commencé a travailler en 74 a l’Alstom il y avait la gauche coco c’était la CGT et le PS c’était la CFDT cul et chemise avec le patronat, réputés en tant que casseurs de grèves et prêts a signer n’importe quels accords avec la direction....

                                                  Et il y avait FO sans étiquette qui récupérait tout ceux qui étaient comme moi viré des autres syndicats car trop virulent pour eux.

                                                  Les communistes a l’époque étaient hyper racistes, des forts en gueule mais qui ne pissaient pas loin et il y avait les carpettes de socialistes tout en courbettes trempant déjà dans toutes les magouilles en léchouillant a droite comme a gauche  ....

                                                  Il y avait aussi les lolos, lutte ouvrière les plus actifs a défendre les ouvriers, plus une secte qu’un parti politique, on y retrouvait les anarchistes et les révolutionnaires de l’époque ....


                                                  • Mozart Mozart 14 mai 09:49

                                                    @zygzornifle
                                                    A savoir que FO est une création de la CIA. Mais je n’ai rien dit ! Vous avez choisi le bon.


                                                  • Eric F Eric F 14 mai 10:11

                                                    @zygzornifle
                                                    Le syndicat cul et chemise avec le patronat, n’était-ce pas plutôt la CSL (CFT auparavant) ?


                                                  • Christophe 14 mai 10:37

                                                    @Mozart

                                                    A savoir que FO est une création de la CIA. Mais je n’ai rien dit ! Vous avez choisi le bon.

                                                    C’est un peu plus compliqué que cela mais en effet la CIA a financée la création de FO.


                                                  • Christophe 14 mai 10:40

                                                    @Eric F

                                                    Oui la CFDT est devenu un syndicat dit jaune (au service de patron) que depuis l’avènement de Nicole NOTAT ; auparavant ils ne l’étaient pas.

                                                    Je recommande un ouvrage du CNRS intitulé le syndicalisme dans le monde qui recense l’évolution de tous les syndicats du monde. Très instructif.


                                                  • tashrin 14 mai 13:00

                                                    Mais l’accumulation des censures depuis quelques semaines semble indiquer une aggravation de l’état de notre démocratie

                                                    C’est bien de le relever, je suis d’accord sur le fond. Mais ca fait bien plus que quelques semaines, depuis le COVID l’air est absolument irrespirable, et ca vient pas du virus...

                                                    Les medias parlent d’une seule et meme voix. L’officielle

                                                    Tout autre point de vue est soit censuré (Asselineau,perrone), soit psychiatrisé (les complotisssss (qui soit dit en passant avaient raison, cf actus d’astrazeneca, endettement monumental gaspillé betement, plan d’austerité qui suit, pratique !), soit combattu par des arguments débiles (une petite ovation au toubib qui avait sorti que 3 mois de recul sur 1000000 de personnes, ca faisait 30 000 000 de mois de recul, soient 360000 ans !)

                                                    Et plus globalement, le coup de l’arc republicain, qui en soit est une atteinte à la liberté d’opinion, d’expression, et une restriction de la citoyenneté aux seuls partis non pas légaux, mais admis...)

                                                    Si on ajoute à ca le tabassage des manifestants...

                                                    Il serait ptetre temps d’ouvrir les yeux les gens


                                                    • Mozart Mozart 14 mai 17:40

                                                      @tashrin
                                                      Chacun ici s’exprime sans contraintes. Qu’Asselineau ait été pris dans des pissotières la main dans le slip d’un congénère, congénère non consentant, devient une affaire publique puisqu’il brigue un poste public. Ceci dit, il me semble qu’on entend assez LFI, les verts et autres gauchistes. Maintenant que vos idoles politiques n’intéressent que peu de monde, il me semble normal que l’on en fasse pas des caisses pour nous obliger à se tartiner leurs lubies.
                                                      Pour le reste, je vous conseille d’aller manifester chez Poutine (on vous embarque illico pour le front), aux USA (ça matraque à tout va ), en Angleterre (là ce sont les chevaux qui chargent). La France est reconnue pour avoir une police assez tolérante. Maintenant un CRS qui se fait agonir d’insultes et de jets divers lors d’une manif peut avoir un mouvement d’humeur. Tartuffe va.


                                                    • tashrin 14 mai 18:43

                                                      @Mozart
                                                      Mouarf
                                                      Si y a bien quelqu’un dont l’opinion m’importe mais alors... D’une manière que rigoureusement ma mère m’a défendu de nommer ici, c’est bien vous
                                                      Mes idoles politiques ? Même moi je savais pas que j’en avais
                                                      Gauchiste ? Vote anti micron au second tour, donc rn

                                                      Un mouvement d’humeur, arracher des mains et eborgner des gens ? Voilà voilà
                                                      Poutiniste ? Non juste critique du rôle occidental dans ce qui nous est présenté comme la lutte des gentils contre les méchants. Gaza ? Idem
                                                      La sexualité d’asselneau... M’en fous. Ses actions répréhensibles ? Suis pas jugé et vu l’équipe actuelle il deparerait pas
                                                      Vos conseils ? M’en balek sévère surtout si vous ne percevez pas la dérive juridique autoritaire qui se profile depuis des années. 
                                                      Parfois mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir grand et de ne laisser aucun doute a ce sujet


                                                    • Mozart Mozart 16 mai 12:52

                                                      @tashrin
                                                      C’est bien ce que je dis. Vous n’avez aucune cohérence dans vos propos. N’avoir que quelques incidents après toutes ces manifestations relève du grand art. Dans d’autres pays démocratique il y aurait eu des morts et beaucoup plus de blessés. C’est ainsi, quand on va à la castagne il ne faut pas s’étonner de prendre quelques coups. Quant à liberté d’expression, vous dites quoi ici ? Vous vous exprimez librement. CQFD


                                                    • tashrin 16 mai 16:58

                                                      @Mozart
                                                      Cool bro, continuez donc à regarder le doigt quand on vous montre la lune
                                                      Ah vous n’etes pas la feuille la plus verte de votre arbre genealogique, c’est sur


                                                    • tashrin 16 mai 17:00

                                                      @Mozart
                                                      Quant à liberté d’expression, vous dites quoi ici ? Vous vous exprimez librement

                                                      Oui, dans ma salle de bain aussi
                                                      Mais d’une part je suis candidat à rien, et d’autre part, tout le monde se contrebat les couilles d’agoravox, l’audience est dérisoire
                                                      Mais j’imagine que c’est trop d’efforts intellectuels de vous demander de comprendre ca
                                                      CQFD


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité