• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eurosong : Greta Ratata ne chante pas, elle cause

Eurosong : Greta Ratata ne chante pas, elle cause

J’écoute quelques courts moments de l’Eurosong. C’est toujours la même pop sirupeuse mille fois entendue. La sophistication des looks, le porno soft et la non-binarité semblent être la règle, le code. C’est un catalogue gay, queer et excentrique. C’est un peu irrespirable mais ça marche.

Intolérance

La vilenie progressiste s’est exprimée sans état d’âme. Les gens qui se réclament du progressisme, donc supposément de l’inclusivité, se sont déchaînés pour tenter d’exclure du concours la prestation de l'israélienne Eden Golan. Exclure, exclure, le méchant mantra woke caché derrière la guimauve inklusive.

Je suis presque sûr qu’entre eux ils mettent leurs petits doigts maigres ou boudinés en coeur. Entre eux…

Exclure Israël à cause de la guerre à Gaza ? Exclure une chanson qui parle d’un drame national majeur ? Je me méfie des chansons politiques mais ici c’est l’émotion qui est mise en avant, pas la politique. Ce n’est pas une première :

« En 2015, l’Ukraine a refusé de participer au concours en raison de l’annexion de la Crimée par la Russie. L’année suivante, la chanteuse ukrainienne Jamala remporte le concours avec sa chanson 1944, qui fait référence à la déportation de la minorité tatare de Crimée par Staline. »

Et puis, marre de Mathilde Panot (LFI) qui appelait au boycott d’Israël à l’Eurosong. On ne pouvait que constater une mauvaise foi des plus crasses. L’intolérance est devenue de gauche.

Car on ne l’a pas entendue demander l’exclusion du concours de l’Azerbaijan, pays qui a récemment traité la minorité arménienne comme une population à éliminer de son territoire. Pour mémoire, selon Wiki : « Les soldats azerbaïdjanais occupent le territoire arménien internationalement reconnu et mènent des travaux d’ingénierie et de fortification. »

 

eirosong-thunberg.jpg

Taratata

Dans et hors de la salle la prestation d’Israël a été sifflée et huée. La chanteuse était sous protection policière permanente ! Pour se préparer elle a même répété sa chanson devant son équipe qui la huait à sa demande, comme un exercice pour devenir plus forte que la haine.

Les proto-fascistes rouges, alliés de fait avec les LGBT, ont fait la pression, harcelé. Interventions publiques d’élus, manifestations de rue, attitudes détestable d’autres candidats, ces expressions de la violence politique sont dans la continuité antisioniste (antisémite) d’un discours décomplexé, par exemple celui des Insoumis français.

L’exclusion d’Israël serait calquée sur celle de la Russie après l’invasion de l’Ukraine. Sauf que la Russie n’a pas été attaquée par l’Ukraine alors qu’Israël l’a été par le Hamas. On ne peut comparer les deux événements.

Dans le brouhaha des ultra-gauchistes une voix étonnante s’est faite entendre : celle de Greta Thunberg qui a pris fait et cause pour les palestiniens et contre Israël. On sait que la demoiselle est antifa, anticapitaliste, antilibérale, anti tout quoi, et mélange allègrement l’écologie avec les variétés déjantées de l’Eurosong (la confusion intellectuelle règne). Greta Ratata, un pur produit du vieux monde intolérant.

Elle accuse Israël de génocide, comme la plupart des gens du troupeau de gauche. Je pense qu’elle ignore ce qu’est un génocide. Bla bla bla, taratata.

 

eirosong-11.jpg

Désunis

Je passe sur d’autres comportements tout aussi détestables. L’Eurosong, dont la version 2024 ressemble à un catalogue LGBT tout sauf familial, est une surenchère à connotation sexuelle majeure. L’obsession sexuelle des années 1970 continue sous une autre forme.

Au point où la plupart des médias parlent de Némo, le gagnant suisse, plus pour sa non binarité que pour la qualité de sa chanson. Ou pour son accoutrement que je trouve ridicule – je ne me sens pas obligé d’y voir une émancipation formidable comme le troupeau de commentateurs au bord de l’andropause. Mais dans ce domaine il n’est pas le seul a arborer un look improbable.

La prestation anglaise, elle, donne un image hideuse du monde gay et queer. Et la chanteuse irlandaise, auto-définie sorcière (c’est dans les vieux modèles que l’on fait la meilleure soupe…) et non-binaire, elle trouverait bien sa place dans Vol au-dessus d’un nid de coucous.

Les proto-fascistes sont de plus en plus audacieux. À quand des violences directes contre les personnes ? À quand les pogroms ?

Sans aller aussi loin et en espérant ne jamais voir cela, le slogan de cette édition, « United by music » ou Unis par la musique, est devenu Désunis par la musique. Désunis, c’est même peu dire.

C'est choquant pour moi qui m'adonne parfois à l'écriture de songs. Brûler une chanson comme d'autres fois on brûlait des livres : on a déjà un demi pied dans l'abîme.

 

 

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 15 mai 10:05

    Bonjour hommelibre,

    Greta, Pannot, à vous dégoûter d’être une femme...


    • mursili mursili 15 mai 11:09

      @cevennevive

      Entre nous, il y a bien pire. Mathilde Panot a au moins le courage de dénoncer le génocide commis par Israël.
      Les femmes qui me dégoûtent sont plutôt celles qui soutiennent ce massacre.


    • cevennevive cevennevive 15 mai 14:56

      @mursili, bonjour,

      Je ne juge pas les opinions politiques de ces dames, je parle de leur physique, du rictus de haine et leurs anathèmes qui accompagnent leurs discours...
      La façon de dire éloigne souvent ceux qui pourraient écouter et réfléchir.


    • La Bête du Gévaudan 15 mai 21:08

      @mursili

      un mensonge mille fois répété ne devient pas une vérité... votre acharnement contre Israël ne fait que vous discréditer...


    • mursili mursili 16 mai 01:04

      @cevennevive

      Si cela ne fait que me discréditer auprès de vous et d’autres hasbaristes bas-de-plafond du même acabit, ce n’est pas bien grave.


    • mursili mursili 16 mai 01:08

      @cevennevive

      Pardon ! ce message était destiné à La Bête du Gévaudan.


    • Hector Hector 16 mai 12:09

      @cevennevive
      Bonjour Cevenne,
      En effet elles ne plaident pas pour la cause des Femmes. Fort heureusement elles ne sont pas représentatives.
      Ces Femmes sont des anomalies génétiques.
      Je me demande comment il est possible d’aimer de pareilles horreurs tant elles sont repoussantes.
      Pannot porte sur son visage le masque de la méchanceté qui la structure. Elle est bestiale, féroce...


    • mursili mursili 15 mai 10:24

      Elle accuse Israël de génocide, comme la plupart des gens du troupeau de gauche. Je pense qu’elle ignore ce qu’est un génocide.


      Vous aussi apparemment :

       Selon la Convention, le génocide s’entend d’un certain nombre d’actes commis dans l’intention de détruire, intégralement ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux tels que : le meurtre de membres du groupe ; l’atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ; la soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ; l’application des mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ; et le transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe.

      https://www.un.org/french/millenaire/law/1.htm


      Israeli settlers attack Gaza bound aid convoy at West Bank crossing

      (Des colons israéliens attaquent un convoi humanitaire à destination de Gaza au terminal de Cisjordanie)

      https://www.youtube.com/watch?v=BiRlJqOMjzE


      • mursili mursili 15 mai 10:28

        @mursili
        Le témoignage du chirurgien est intéressant mais c’est la destruction de l’aide humanitaire par des colons israéliens est sur cette vidéo :
        https://www.youtube.com/watch?v=3wfQtRgcZ_I


      • mursili mursili 15 mai 11:00

        @mursili

        Le témoignage de Francesca Albanese, experte de l’ONU :

        HRC55 | Independent UN Expert Alleges Israeli Genocide Against Palestinians in Gaza
        https://www.youtube.com/watch?v=3XrwNGWF108


      • La Bête du Gévaudan 15 mai 21:10

        @mursili

        la Cour Pénale Internationale, saisie par les très islamo-wokiste Afrique-du-Sud, a déjà statué : il n’y a pas de génocide en cours à Gaza...

        C’est le Hamas qui se rend coupable de crimes de guerre, non seulement en ciblant des civils, mais aussi en se servant de sa population civile comme bouclier humain.


      • mursili mursili 16 mai 08:28

        @La Bête du Gévaudan

        La plainte de l’Afrique du Sud est auprès de la CIJ, pas de la CPI qui n’a rien statué du tout. L’Égypte vient de se joindre à cette plainte. Vous prenez vos désirs pour des réalités.
        Je veux bien vous accorder que vos propos sont plus inspirés par l’ignorance et par la sottise que par la malhonnêteté.


      • hommelibre hommelibre 16 mai 09:03

        @mursili
        Cette définition du génocide semble bien s’appliquer à l’Azerbaïjan. Pas à Israël. 
        Mais le mot est fort et c’est une des pires accusations au monde, donc on l’emploie à outrance.


      • mursili mursili 16 mai 09:44

        @hommelibre

        Pourquoi pas à Israël ?


      • Gasty Gasty 16 mai 09:50

        @hommelibre

        Quelle malhonnêteté vous faites ! smiley


      • hommelibre hommelibre 16 mai 11:23

        @mursili
        Parce que pour cocher les cases de cette définition il faut un préalable : que ces actions soient commises contre un groupe en raison de son ethnie. L’intention doit être de les éradiquer sur leur territoire et de les trucider tous si possible.

        La guerre de Gaza n’est pas destinée à éradiquer une ethnie ou un peuple mais un régime armé dangereux et criminel, et à se défendre et se prémunir contre d’autres attaques (le Hamas prônant, lui, ouvertement, l’éradication d’Israël, merci de l’avoir rappelé...).

        Les méthodes d’Israël sont celle de la guerre, pas du génocide. Et la guerre fait des morts, comme le disait Mélenchon à propos de la Russie à Alep.


      • hommelibre hommelibre 16 mai 11:24

        @Gasty

        Je ne vois pas en quoi. La malhonnêteté est dans l’usage du mot génocide.


      • La Bête du Gévaudan 16 mai 13:40

        @mursili

        c’est vous qui prenez vos désirs pour des réalités. 

        quant à l’Egypte qui maintient sa frontière fermée au lieu d’évacuer les civils... elle est belle votre Egypte... 


      • mursili mursili 16 mai 14:01

        @La Bête du Gévaudan

        Bof... Vous reprenez platement tous les éléments de langage de la propagande israélienne. Tout le monde a bien compris que si l’Égypte ouvrait sa frontière pour accueillir les réfugiés de Gaza, Israël refermerait la porte derrière eux et ils ne pourraient par revenir. Naqba 2.0 en quelque sorte. L’intention d’un nettoyage ethnique est évidente.
         


      • mursili mursili 16 mai 14:33

        @hommelibre

        L’intention doit être de les éradiquer sur leur territoire et de les trucider tous si possible.

        C’est à peu près l’intention d’Israël depuis sa création : le Grand Israël avec le moins d’Arabes dedans. Le plan de partage de l’ONU prévoyait deux états, aujourd’hui il n’en est même plus question. La Cisjordanie est presque entièrement annexée et Gaza presque entièrement rasée. Manque de bol pour Netanyahu, les Palestiniens n’ont pas l’intention de partir.


      • ETTORE ETTORE 15 mai 10:33

        Cet EUROVISON est une forme de verrue, que la société s’est prise, dans la face, en marchant sur des sentiers pas très propres.

        Il est fort à parier, que la prochaine mouture seras bien plus salace, ou, sanglante, puisque ce sont ces deux modèles qui régissent ce monde, et qu’il faut l’acculer à l’extrême, pour faire partie des innovateurs....Plébiscités, par la plèbe, à qui par la même occasion, on passe le message de leur inadéquation à y résider !


        • cevennevive cevennevive 15 mai 10:56

          @ETTORE, bonjour,

          Che casino ! 



        • amiaplacidus amiaplacidus 15 mai 11:43

          Mais enfin, quelle personne d’intelligence simplement normale, accorde la moindre importance à cette crétinerie d’eurovision ?


          • Radix Radix 15 mai 13:11

            Bonjour

            Scandale à l’Eurovision : un hétéro s’est glissé parmi les chanteurs !

            Radix


            • Areole Areole 15 mai 21:52

              @Radix
              ...et blanc ? duos habet bene pendentes ? Impossible !


            • mursili mursili 16 mai 06:40

              @Radix

              Eh ben, c’est bien une preuve que ce concours est ouvert à la différence, non ?


            • La Bête du Gévaudan 15 mai 21:15

              islamo, facho, bolcho... la belle union palestiniste... après Judith Butler et Rivarol, voici Gretha Thunberg l’écolo-nazie...


              • christophe nicolas christophe nicolas 16 mai 09:49

                Les pétasserie de l’art sont au pinacle... :) 

                Problème : est-ce de l’art ou des pétasseries ?

                A l’origine, l’art est ce qui élève l’âme pas ce qui dégoutte l’âme.


                • zygzornifle zygzornifle 16 mai 10:26

                  @christophe nicolas

                  Macron est déjà fan ...


                • zygzornifle zygzornifle 16 mai 10:24

                  Elle est enfin prête pour faire la porte parole de la Macronnerie ....


                  • zygzornifle zygzornifle 16 mai 10:25

                    Elle va laisser tomber la causette pour marmonner ....


                    • ETTORE ETTORE 16 mai 19:54

                      On vient juste de passer le mur du CON, avec cet Euro-vision, ou les

                      « humanoïdes » de sexe mâle, s’échinent à prouver, cul à l’air, ou, jupe à volant, qu’ils refusent de porter un appendice, qui les déséquilibre vers l’avant ! Soit !

                      Nous avons, l’autre Barnum à Visibilité, qui arpente les villes de France, porteur(euse-aïl— et sans genre) choucroute sur la tête, et talon aiguille, qui veux foutre le feu au cul des gens trop serrés de pré-jugés.... Soit !

                      Nous avons, l’autre toile appelée A-Regner, tapissée de rouge, afin que la couleur du tapis, masque le sang des règles tardives, voulues par ces « actrices » qui se disent toutes violées dans leur chair, par les mêmes qui les exhibent encore aujourd’hui, à l’écran de leur bonne fortune, et, qui défilent, en robes minimalistes, histoire de bien montrer que leurs corps starisés, valent l’attention des photographes et de la presse à scandale .

                      ( puisque être belle, maintenant, à valeur d’assujettissement au viol...avant )

                      Alors voyez vous, , ce temps qui s’enchaine sans pause, entre les hommes qui montrent leur cul , défiant la nature qui les à composé, se prétendant

                      « inversé » dans leur vie, et celles qui défilent avec un minima de tissus, qui ne les habille même plus, et qui se plaignent d’avoir été soumises, à des hommes, juste pour en arriver...là !( gloire et scandale, même famille )

                      C’est que cela commence à gaver, beaucoup de chez beaucoup, ce monde de cinglé, qui donne la vaste impression, que le cul à bien remplacé la tête, et pour cela, ce qui en sortait avant, et ce qui en sort maintenant, est du même C-aca-bit !


                      • zygzornifle zygzornifle 19 mai 13:02

                        Elle est customisée comme un scooter d’ado, il n’y a plus rien d’origine ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité