• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’UE, c’est l’électricité chère, des vols à vide, la (...)

L’UE, c’est l’électricité chère, des vols à vide, la promotion du voile et l’effacement de Noël

La crise sanitaire a démontré une nouvelle fois toute la nocivité de l’UE, qui a considérablement ralenti l’approvisionnement en vaccins des pays membres, quand Londres et Washington répondait bien plus vite. De même avec le timide plan de relance, arrivé très tardivement, et encore une fois monstrueusement bureaucratique, au point d’imposer des contraintes à un pays contribuant deux fois plus qu’il ne touche,’ comme la France. Et depuis quelques mois, la note continue de s’alourdir.

 

Monstre bureaucratique, oligarchiste et woke

En matière de note qui s’alourdit, le cas de l’électricité est assez emblématique des réformes concoctées par l’UE. Pour février, la règle byzantine de calcul concluait à une hausse de tarif de 44,5%, s’ajoutant aux 17,4% de hausse depuis juin 2019. Sans l’intervention du gouvernement, c’était une hausse de 70% que les clients auraient dû essuyer en moins de 3 ans ! Mais si le gouvernement a limité la hausse à 4%, cela fait quand même une augmentation de 22% en moins de 3 ans, plus de quatre fois plus que l’inflation sur la période ! En outre, le prix de cette intervention finira par être payé par les citoyens, en coupes sur d’autres budgets. Encore une fois, on peut constater que le marché et la libéralisation font plutôt monter les prix, après des promesses illusoires de baisse. En effet, rien ne devrait justifier l’augmentation du prix de l’électricité des trois dernières années en France, même limitée artificiellement à 22%.

En effet, plus de 90% de l’électricité produite par EDF a des coûts sont largement fixes (nucléaire, à plus de 70%, barrages, 7%, renouvelables, 10%), moins de 9% étant d’origine fossile. Notre mix énergétique devrait assurer une grande stabilité des prix. Si le PS et la droite n’avait pas sacrifié notre service public de l’énergie, nous aurions conservé un prix de l’électricité plus bas que partout ailleurs, et l’envolée du prix du marché ailleurs aurait alors favorisé nos entreprises. L’envolée actuelle des prix jette un éclairage assez révoltant sur la réalité du processus injustement appelé de « libéralisation » ou de « mise en concurrence ». En réalité, il s’agit d’une saignée du service public historique, contraint de vendre sa production à perte à des opérateurs privés, le tout avec un mécanisme de fixation des prix ubuesque poussant les prix à la hausse de 70% alors même que le coût de 90% de notre production est très largement stable…

Mais il faut reconnaître que toutes les monstruosités bureaucratiques de l’UE ne sont pas forcément au service du monde des affaires. Certaines parviennent même à ne servir à personne, et pire, à aggraver directement les émissions de dioxyde de carbone ! C’est ansi que les règles européennes actuelles imposent aux compagnies aériennes d’opérer des vols à vide pour ne pas perdre leurs créneaux de vol ! Après avoir déjà tardé à ajuster ces règles en 2020, l’UE les a remises en place en 2021 poussant le patron de Lufthansa à annoncer pas moins de 18 000 vols à vide cet hiver pour conserver ses droits de décollage et d’atterrissage  ! Mais comment les bureaucrates fous de Bruxelles peuvent-ils ne pas comprendre que le contexte actuel impose de réviser des règles dont l’absurdité est aussi évidente ?

Et pour couronner le tout, l’UE véhicule actuellement les pires délires woke. Début novembre, nous apprenions que l’UE avait financé une campagne, en anglais, langue d’à peine 1% de sa population, osant parler de « liberté dans le hijab », ou défendant « mon voile, mon choix ». On se demande bien à quel titre l’UE peut prendre une telle initiative qui n’est pas de son ressort, et démontre l’infiltration du wokisme anglo-saxon d’autant plus paradoxale après le Brexit. Et en décembre, une commissaire européenne a jugé bon de publier un guide orwellien de communication inclusive recommandant, entre autres, de ne plus parler de Noël  ! Heureusement, devant le tollé suscité, l’UE recule, mais il est anormal que la commissaire soit restée en place. Elle devrait avoir démissionné d’un poste avec un tel pouvoir.

Oligarchiste, anti-démocratique, économiquement déraisonnable : l’UE avait largement assez de défauts pour justifier de la quitter. Mais depuis deux ans, entre le fiasco de sa gestion des vaccins et du plan de relance, les nouveaux délires woke de police verbale, et la révélation du caractère complètement fou de ses règles, entre vols à vide en pleine crise climatique et marché de l’énergie complètement déconnecté de la réalité de la production, le poids de son passif ne cesse de grimper…


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • Lynwec 1er février 2022 10:28

    La liberté,c’est le hijab. Le slogan rappelle un peu « la liberté c’est l’esclavage », non ?

    Rappel : l’UE a été établie pour détruire les nations et donc les peuples européens. La transformer en un mélange de populations sans aucun point commun ni unité est parfaitement conforme à l’objectif initial.


    • charlyposte charlyposte 1er février 2022 11:33

      @Lynwec
      Exact smiley


    • Ruut Ruut 1er février 2022 12:03

      @Lynwec
      Le Masque c’est le hijab Européen.....
      A la grosse différence que le premier protège des coups de soleils du désert et des steppes arides.

      Le second est juste une muselière et un signe visible de soumission.

      Le pass étant les chaînes de la soumission.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 1er février 2022 17:11

      @Lynwec
      "l’UE a été établie pour détruire les nations et donc les peuples européens. La transformer en un mélange de populations sans aucun point commun ni unité"

      Perso, en terme d’us et coutumes et environnement, je me sens plus proche d’un belge ou suisse francophone, voire (outre la différence de langue) d’un roumain, italien, espagnol, allemand, etc européen, ... que d’un français de tahiti, guyane martinique guadeloupe ou nouvelle caledonie dont le style de vie et environnement sont plus proches de leurs voisins géographiques respectifs.

      Aucun jugement de valeur, juste le constat de différences, et les différences affichées et/ou visibles gènerent le sentiment d’invasion et sont source de conflits.

      Et si au lieu d’opposer Europe, France(nation), regions, communes(agglo), on décidait simplement de faire traiter chaque sujet/dossier au bon niveau, avec des gestionnaires élus à tous les niveaux.
      La fabrication du Roquefort pourrait se traiter au seul niveau communal, et la fabrication des avions au niveau européen. Et choix a faire pour chaque sujet, avec un peu de logique et de bon sens pour determiner le meilleur niveau pour concilier l’efficacité et la liberté.


    • Reflexo78 Reflexo78 1er février 2022 18:15

      @Lynwec
      Rappel : 
      "La mise en place d’un passeport vaccinal est prévue pour 2022 par l’UE depuis 2018 dans ce document officiel.
      La crise Covid a été créée pour sa mise en place !
      Le document de l’UE ici :
      https://ec.europa.eu/health/sites/default/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf
      La capture d’écran ici :
      https://twitter.com/lereveildatlas/status/1481871391620272134?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1481871391620272134%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F


      24 janv. 2022
      La Commission Européenne va proposer une identité électronique européenne « sécurisée ».
      Le Crédit Social à la chinoise en marche.


      https://twitter.com/i/status/1485395927565312001


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er février 2022 18:51

      @lecoindubonsens
      Et si au lieu d’opposer Europe, France(nation), regions, communes(agglo), on décidait simplement de faire traiter chaque sujet/dossier au bon niveau, avec des gestionnaires élus à tous les niveaux.

      Inutile de faire des propositions, il n’y aura jamais d’autre Europe que celle des marchands, de la finance, des lobbies et des multinationales.

      Pour changer une virgule dans les Traités, (article 48 du TFUE), il faut l’accord à 100% des 27. Si 1 seul pays dit NON, rien ne change.

      Justement, chaque pays est différent, chacun a sa langue, sa culture, son histoire, son économie, ses intérêts géopolitiques, il n’y a aucun sujet qui fasse consensus. Ils sont divisés sur tout et d’accord sur rien.

      Si nous voulons que les lois soient faites en France, en fonction de ce que souhaitent les Français, il faut sortir de l’ UE.


    • Eric F Eric F 1er février 2022 19:36

      @Ruut
      « Le Masque c’est le hijab Européen..... ... une muselière et un signe visible de soumission »

      Faut arrêter la parano, le port du masque n’a rien de spécifiquement européen.
      Il y a eu au niveau mondial une sorte de mimétisme par rapport aux mesures appliquées en Asie dans les pays premiers touchés par l’épidémie, parfois transposées de manière inappropriée comme on l’a vu pour le confinement généralisé chez nous. On se moquait naguère des asiatiques avec leur masque dans la rue, l’usage est devenu mondial, même en Afrique ...dès avril 2020


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 1er février 2022 22:45

      @Lynwec
      « l’UE a été établie pour détruire les nations et donc les peuples européens. La transformer en un mélange de populations sans aucun point commun ni unité »

      Ca serait pas un peu comme ça que la France s’est faite ?


    • Lynwec 2 février 2022 09:37

      @Le bébé de Macon
      Bien essayé mais non, ça ne prend pas. Réduire la formation d’une nation à un simple brassage de populations dont les cultures sont parfois aux antipodes n’est absolument pas crédible.
      Les peuples de l’époque de la Gaule en Europe avaient plus de points communs que n’en ont les peuples qu’on rassemble aujourd’hui en organisant des migrations forcées. Mauvaise cuisine démographique que d’incorporer en masse des éléments non compatibles. Le faire en souplesse avec les migrations naturelles aurait eu plus de chances de réussite, mais la réussite et l’intégration n’ont jamais été le but.
      Pour le raisonnement initial ? Ecole de jésuites ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 février 2022 10:38

      @Le bébé de Macon

      « l’UE a été établie pour détruire les nations et donc les peuples européens. La transformer en un mélange de populations sans aucun point commun ni unité »

      Ca serait pas un peu comme ça que la France s’est faite ?

      Je crois que dans l’esprit des promoteurs de l’UE, il y avait l’exemple des USA.
      Ils voulaient « les Etats Unis d’Europe », mais l’exemple est mal choisi. A part les Nations amérindiennes, qu’ils ont promptement zigouillées, il n’y a jamais eu de Nations aux USA, au sens des pays européens qui existent depuis des siècles.

      Pourquoi l’oligarchie veut détruire les nations européennes ?
      Pour éviter quelles ne reprennent leur indépendance et qu’elles ne légifèrent contre les intérêts de la finance et des multinationales.
      Un pays souverain comme la minuscule Islande a mis ses banquiers en prison.

      Un pays souverain, peut faire comme l’Argentine en 2002 : « Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques ».


    • Eric F Eric F 2 février 2022 10:51

      @Le bébé de Macon
      La construction d’une nation s’élabore au fil des siècles, chacune des nations constitutives de l’Europe a ainsi développé ses spécificités autour de son histoire, sa (ou ses) langue(s) , sa culture et ses coutumes.
      Ces nations -de Gaulle parlait de « patries »- peuvent s’unir pour coopérer, mais cela ne constitue pas une sur-nation qui se se substitue à ses composantes, et la technocratie qui coordonne n’est pas une représentation directe des peuples. On voit par exemple que la « langue de travail » de l’UE est l’anglais, qui n’est la langue maternelle que d’une faible fraction de la population de l’Union. Cela véhicule davantage la « culture mondiale » (à dominante yankee) qu’une culture spécifiquement européenne, qui n’existe qu’en tant que rencontre des cultures nationales.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 2 février 2022 22:20

      @Captain Marlo
      "chaque pays est différent, chacun a sa langue, sa culture, son histoire, son économie, ses intérêts géopolitiques, il n’y a aucun sujet qui fasse consensus. Ils sont divisés sur tout et d’accord sur rien"
      Etes vous convaincu que chtis et marseillais, ou breton et alsacien, soient plus proches que chtis et wallons, ou nicois et italien du nord, ou basques français et basques espagnols (idem pour les catalans).
      Et pourtant nous avons presque fait la France (bon, ok, les lorrains et alsaciens ont encore des particularités, les corses aussi, etc.).
      Alors je persiste a penser que nous pouvons mettre des choses en commun entre européens. Mais pas la recette du Roquefort, si imposer de la concurrence entre pays européen.


    • robert 1er février 2022 10:33

      Des vols à vide, ce sont toutes les compagnies qui le pratiqueraient, mais je n’y crois pas à ce truc.


      • Clark Kent Schrek 1er février 2022 10:47

        @robert

        Les « empty legs » sont aussi vieux que les lignes aériennes régulières et les chaines charters. Il s’agit de mises en place et de dernière rotations c’est l’équivalent des locomotives « haut le pied » dans le ferroviaire.


      • Abolab 1er février 2022 10:43

        Porter un voile ou ne pas en porter est juste un conditionnement culturel et climatique. Il est normal pour les peuples du désert de porter un voile. C’est leur tradition. Pourquoi en faire tout un plat de divisions raciales et religieuses ? Les bigoudens portent la coiffe en Bretagne, pourquoi cela ne fait-il pas la une des gros titres à sensation ? Il y a pourtant des terroristes en Bretagne également et qui courent toujours... Une bombe posée dans un McDonald des Côtes d’Armor avait fait un mort. Que fait l’Etat pour lutter contre le bigoudénisme, au lieu de faire diversion avec l’islamisme ?


        • zygzornifle zygzornifle 1er février 2022 13:11

          @Abolab

          Porter le voile pourquoi pas, alors il faut autoriser son contraire, le nu intégral .... 


        • Abolab 1er février 2022 13:52

          @zygzornifle

          La récupération politique de la lutte contre l’islamisme témoigne juste d’une forme d’intolérance aux autres cultures et d’une volonté d’affirmation identitaire puérile masquant les vrais problèmes de société : le nationalisme, le guerrierisme, le suivisme, l’acculturation des enfants à l’école nationale, etc. ainsi qu’une volonté de ne pas remettre en question sa propre culture, destructrice de l’environnement, de la santé et de la planète (agriculture et élevage intensifs industriels). Il y a plus de vignes que de maraîchages en France... et les terres agricoles, issues de la déforestation, sont très majoritairement destinées directement ou indirectement à l’élevage.


        • Abolab 1er février 2022 13:59

          @zygzornifle

          La déferlante chronique de lisier sur le sol de notre pays est une affaire bien plus grave que le port du voile.

          Nous sommes en train d’ensevelir la France sous les excréments des animaux d’élevage. Et après on s’étonne qu’il y ait des épidémies.


        • Julien30 Julien30 1er février 2022 14:06

          @Abolab
          Ce sont les islamistes qui font la promotion, entre autre, du port du voile chez les musulmans dans le cadre d’une communautarisation, et dans un certain nombre de cas d’une radicalisation, de plus en plus forte, voilà pourquoi on en fait tout un plat, quant à votre comparaison avec les « terroristes bretons » elle est juste grotesque.


        • Abolab 1er février 2022 14:44

          @Julien30
          Et les chrétienistes qui font la promotion de Jésus dans les églises, ça ne vous choque pas ?


        • Abolab 1er février 2022 15:08

          @Julien30
          Vous dénoncez le soi-disant génocide des ouighours alors que votre projet politique est exactement le même ici : vous cherchez à assimiler les cultures différentes de la vôtre en formatant les enfants et en cherchant à les empêcher de porter leurs habits traditionnels.

          Il est normal que les musulmans défendent le port du voile. C’est leur culture. Est-ce que vous souhaitez que des politiciens s’immiscent dans votre culture en vous empêchant de faire ce dont vous avez l’habitude et en vous imposant de faire des choses que vous ne voulez pas ? 

          La vie de l’employée du McDonalds de Quévert qui est morte du fait de la bombe qui lui a explosé dessus n’a -t-elle donc pas de valeur à vos yeux ?

          La société fascisante dont vous rêvez, basée sur des interdits et des obligations, n’est vraiment pas celle qui me fait rêver.


        • Trelawney 1er février 2022 15:09

          @Abolab
          Si on veut faire la promotion d’Allah dans une mosquée, ca ne me dérange pas. 
          Faire du prosélytisme religieux dans les rues ou lors de compétitions sportives me dérange. Car le message de ces religieux est très clair : « les lois religieuses sont supérieures aux lois de la république ». Et si ces religieux par des actions sournoises veulent imposer leur vision des chose, ils vont se retrouver face à des répercussions trés coercitives.

          Il y a 15 ans on n’aurait pas prêté attention aux délires d’un Zemmour. Maintenant il pourrait arriver au second tour d’une présidentielle. C’est le système de roue à cliqué : jamais il ne revient en arrière. Continuez vos délires communautaristes et vous risquez sous peu de devoir vous chercher un autre pays 


        • Julien30 Julien30 1er février 2022 15:32

          @Abolab
          Les « chrétienistes » ont tout à fait le droit de faire la promotion de Jésus dans leurs églises, vous voulez leur interdire ? Eux ne tuent personne et n’imposent pas leur loi à des quartiers entiers qui font petit à petit sécession du reste du pays, bref encore une fois rien à voir entre les deux sujets, vos comparaisons sont grotesques.


        • Julien30 Julien30 1er février 2022 15:55

          @Abolab
          Vous ne savez rien de ce que je dénonce ou pas, ou ce qui a de la valeur ou pas pour moi, arrêtez un peu avec vos procès d’intention. Et donc pour vous s’opposer au communautarisme et au séparatisme c’est promouvoir une société fascisante ? Encore une fois que de caricature.
          Vous évacuez complétement la question de l’islam radical et de la pression qu’il exerce sur un grand nombre de musulmans mais continuez avec votre angélisme, c’est vous qui faites la promotion du totalitarisme sans vous en rendre compte, par ailleurs les sociétés multiculturalistes sont les plus divisées et les plus violentes qui soient.


        • Legestr glaz Legestr glaz 1er février 2022 16:19

          @Abolab

          Vous évoquez en filigrane la grande question Abolab :

           Est-ce que 2 civilisations peuvent occuper un même espace ? Les valeurs de la civilisation musulmane sont différentes des valeurs de la civilisation chrétienne. 

          Jamais deux civilisations n’ont pu co-exister dans le même espace. 


        • roby roby 1er février 2022 16:34

          @Abolab
          Le Dieu des chrétiens vous pardonne par contre le Dieu des muzzs vous explose 


        • Abolab 1er février 2022 16:46

          @Julien30

          Nulle religion n’a plus tué d’êtres humains que la religion chrétienne au cours de l’histoire. Et cela continue aujourd’hui avec les guerres dites « humanistes » en Libye, en Syrie, etc...

          Des centaines de milliers de morts dans des guerres voulues et créées par des pays comme la France, avec même un président violant des embargos sur les armes... et se présentant en sauveur de peuples opprimés, qui quant à eux ne veulent pas de guerres, et qui se retrouvent déportés par millions par votre faute...

          Vous avez vous-même créé l’immigration que vous critiquez avec votre aval de la guerre, et vous avez vous-même importé une culture dont vous ne voulez pas de par la déportation de millions de musulmans fuyant les guerres que vous avez vous-même propagé dans le monde.


        • Julien30 Julien30 1er février 2022 17:01

          « Vous avez vous-même créé l’immigration que vous critiquez avec votre aval de la guerre, et vous avez vous-même importé une culture dont vous ne voulez pas de par la déportation de millions de musulmans fuyant les guerres que vous avez vous-même propagé dans le monde. »

          Vous ne trouvez rien pour contredire ce que j’avance sur l’islam radical et son influence alors vous déviez sur les guerres des dernières années que je condamne par ailleurs au moins autant que vous pour mettre la faute unique sur l’occident coupable de tous les maux, avec bien sûr mon concours. J’avoue, oui oui c’est moi qui ait tout organisé et validé, et les guerres en Lybie et en Syrie ont évidemment été menées au nom du christianisme et ce sont elles qui ont provoqué depuis 40 ans l’immigration de masse, c’est cela...

          Décidément vous n’aurez fait dans ces quelques commentaires que dans le grotesque, un sans faute, et toujours rien à redire de l’islam radical dont vous êtes de toute évidence le meilleur allié (et reprenez d’ailleurs sans surprise une partie de sa rhétorique). 


        • Abolab 1er février 2022 17:06

          @Legestr glaz

          Les civilisations dites « chrétiennes » et « musulmanes » sont des civilisations en déclin qui ne savent plus quoi faire pour endoctriner plus de personnes, comme toutes les religions organisées. C’est pourquoi le fanatisme est de plus en plus évident des deux côtés, avec la politisation de « valeurs » qui n’ont essentiellement rien de religieux. La religion c’est l’union des êtres humains entre eux. Les religions organisées telle que la chrétienteté, l’Islam ou le Judaisme, etc c’est tout le contraire de la religion : c’est la division des êtres humains entre eux, tout comme le nationalisme.


        • Abolab 1er février 2022 17:10

          @Julien30

          J’avoue, oui oui c’est moi qui ait tout organisé et validé, et les guerres en Lybie et en Syrie ont évidemment été menées au nom du christianisme et ce sont elles qui ont provoqué depuis 40 ans l’immigration de masse, c’est cela...

          La première étape est de reconnaître les faits, je vous en félicite, car peu sont enclins à les reconnaître.

          Quant à l’Islam radical, ne pensez-vous pas qu’il soit une réaction aux incursions occidentales au Moyen-Orient depuis des décennies ? Qui a financé les talibans en Afghanistan sinon les Etats-Unis. Ben-Laden était à ses débuts financés par la CIA...

          Si Hollande n’avait pas été le va-t-en guerre qu’il était en Syrie, au Mali et en Libye, il n’y aurait jamais eu d’attentats terroristes en France pendant son quinquennat. Cherchez les responsables du bon côté.


        • Legestr glaz Legestr glaz 1er février 2022 18:15

          @Abolab

          L’attitude « bizounours » n’est jamais conseillée. Les mises en perspective doivent se faire en s’appuyant sur le réel.

          Je lis et je tente de comprendre

          https://www.oic-oci.org/docdown/?docID=214&refID=5

          http://incarnation.blogspirit.com/files/StratégieExtVFLR1.pdf


        • roby roby 1er février 2022 18:29

          @Abolab
          En 1962, la France a légué à l’Algérie un héritage exceptionnel et non des « Broutilles » et des « choses sans valeur », à savoir 54 000 kilomètres de routes et pistes (80 000 avec les pistes sahariennes), 31 routes nationales dont près de 9000 kilomètres étaient goudronnés, 4300 km de voies ferrées, 4 ports équipés aux normes internationales, 23 ports aménagés (dont 10 accessibles aux grands cargos et dont 5 qui pouvaient être desservis par des paquebots), 34 phares maritimes, une douzaine d’aérodromes principaux, des centaines d’ouvrages d’art (ponts, tunnels, viaducs, barrages etc.), des milliers de bâtiments administratifs, de casernes, de bâtiments officiels, 31 centrales hydroélectriques ou thermiques, une centaine d’industries importantes dans les secteurs de la construction, de la métallurgie, de la cimenterie etc., des milliers d’écoles, d’instituts de formations, de lycées, d’universités avec 800 000 enfants scolarisés dans 17 000 classes (soit autant d’instituteurs, dont deux-tiers de Français), un hôpital universitaire de 2000 lits à Alger, trois grands hôpitaux de chefs-lieux à Alger, Oran et Constantine, 14 hôpitaux spécialisés et 112 hôpitaux polyvalents, soit le chiffre exceptionnel d’un lit pour 300 habitants. Sans parler d’une agriculture florissante laissée en jachère après l’indépendance, à telle enseigne qu’aujourd’hui l’Algérie doit importer du concentré de tomates, des pois chiches et de la semoule pour le couscous…


        • Franz 1er février 2022 18:39

          @roby
          c’était comme donner de la confiture aux cochons.........


        • Trelawney 1er février 2022 19:05

          @Abolab
          Quant à l’Islam radical, ne pensez-vous pas qu’il soit une réaction aux incursions occidentales au Moyen-Orient depuis des décennies ? Qui a financé les talibans en Afghanistan sinon les Etats-Unis. Ben-Laden était à ses débuts financés par la CIA...

          Les motivations des Talibans en Afghanistan et de Ben Laden étaient très claires : Imposer la loi islamique.
          Les américains les ont financé et entrainé pour chasser les russes d’Afghanistan. Ils avaient fait la même chose avec oh chi minh lors de l’invasion japonaise et pour foutre le bordel dans les colonies françaises. On a vu ce que cela a donné ensuite.

          Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis et tous les états ont appris cette leçon à leur dépend.
          Les français ont financé le FLN au dépend de l’ALS et on a vu ce que cela a donné. Idem pour l’Iran avec le hezbollah. etc etc 

          Vous servir de cette excuse à deux balles peut vous donner un aura chez les étudiants incultes. Mais fait doucement rigoler chez les personnes plus informées.

          La motivation d’un islamiste radicale ne vient pas de Gaza, mais vient de la volonté à imposer son dictat sur un quartier, une ville ou un pays.


        • Captain Marlo Captain Marlo 1er février 2022 19:09

          @Julien30
          sur l’islam radical et son influence alors vous déviez sur les guerres des dernières années que je condamne par ailleurs

          Il y a pourtant un lien entre les guerres sans fin de l’Otan et l’islam radical.
          Les islamistes sont les mercenaires des armées de l’ Otan depuis des dizaines d’années !

          Obama avait toute une brochette de Frères Musulmans à la Maison Blanche.

          Et ces assassins sont reçus en France avec le tapis rouge, y compris ceux qui sont fichés à Interpol !

          Ce n’est pas le foulard qui pose problème, il n’y a pas de loi en France pour imposer la manière de s’habiller. Ce qui pose problème, ce sont nos gouvernements pro européens et pro Otan, qui acceptent de servir de vassaux à Washington. Et qui acceptent ces prédicateurs radicaux et autres terroristes sur notre sol.


        • Captain Marlo Captain Marlo 1er février 2022 19:24

          @Abolab
          La récupération politique de la lutte contre l’islamisme témoigne juste d’une forme d’intolérance aux autres cultures et d’une volonté d’affirmation identitaire puérile

          1/ Vous confondez islam et islamisme radical destiné à fabriquer des fascistes au service des armées de l’Otan.

          2/ Le communautarisme que vous prônez est en train de détruire à petit feu le Parti Démocrate américain. C’est le Parti Républicain qui est devenu le Parti des travailleurs !

          En France, il n’y a pas de « communautés », il n’y a que des citoyens.

          En copiant bêtement les égarements des Démocrates US, la Gauche française va finir dans les poubelles de l’Histoire.


        • Abolab 1er février 2022 20:32

          @roby

          Qui a construit toutes ces infrastructures ? Des français ? Non, des algériens traités comme des esclaves et des moins que rien, payés au lance-pierre.


        • Abolab 1er février 2022 20:35

          @Trelawney

          Merci de confirmer mes propos. Les Etats, particulièrement occidentaux, financent des groupes armés à des fins politiques, qui se radicalisent et se retournent contre leur propres intérêts. Plus stupide comme politique étrangère, on ne peut mieux faire, et pourtant ils recommencent sans arrêt les mêmes bêtises.


        • Abolab 1er février 2022 20:38

          @Captain Marlo

          Je ne prône aucun communautarisme, il n’y a pour moi que des êtres humains. Les vrais séparatistes, tels qu’accusés par le gouvernement, sont le gouvernement et le Président lui-même, de par leur nationalisme et leurs intérêts nationaux gravés dans la loi. La République Française est par consitution une nation séparatiste, un danger pour l’humanité.


        • Julien30 Julien30 1er février 2022 21:41

          @Captain Marlo

          Que l’islam radical ait été partiellement favorisé dans son extension par certaines actions de l’occident et avant tout celle des Etats-Unis : sans doute, résumer le problème à cela est une erreur, les fondamentalistes n’ont pas besoin des Etats-Unis pour exister, l’occident ne peut être tenu responsable de tout à la place des musulmans qui se tournent vers le fondamentalisme, ce ne sont pas des enfants.

          « Ce n’est pas le foulard qui pose problème, »

          Bien évidemment que le foulard et sa recrudescence sont un problème en tant que marqueur de l’influence grandissante des islamistes auprès d’un nombre grandissant de musulmans à commencer par la jeune génération.

          « Et qui acceptent ces prédicateurs radicaux et autres terroristes sur notre sol. »

          Là on est d’accord, même si le discours se durcit de la part du gouvernement qui semble prendre la mesure du danger, principalement sans doute parce que ça commence à trop se voir et qu’ils se sentent obligés de réagir, on se doute bien que l’action ne sera pas à la hauteur.


        • Julien30 Julien30 1er février 2022 21:52

          « de par leur nationalisme et leurs intérêts nationaux gravés dans la loi. »

          Macron serait un nationaliste ? Première nouvelle ! Par ailleurs défendre les « intérêts nationaux » de son pays c’est une mauvaise chose pour un président et son gouvernement ? 

          « La République Française est par consitution une nation séparatiste, un danger pour l’humanité. »

          Rien que ça... La République Française est fondée sur une conception universaliste qui ne reconnait justement pas les communautés, c’est un modèle fondamentalement anti-séparatiste, vous qui prônez, consciemment ou pas, la libre influence des islamistes êtes pour le coup un séparatiste pur et dur, mais avec les dinguos wokistes on a l’habitude de ce genre d’inversion délirante.



        • Trelawney 2 février 2022 07:34

          @Abolab
          particulièrement occidentaux est de trop.
          Regardez ce qu’il s’est passé en Pologne, Hongrie où les personnes au pouvoir on été mis en place par Poutine. On ne peut pas dire qu’ils sont contre l’arrivée de troupe de l’Otan sur leur sol.


        • Lynwec 2 février 2022 09:48

          @Abolab
          Faire porter la responsabilité des destructions environnementales à notre culture, en voila une qui m’épate, la capacité des gens à botter en touche me surprendra toujours.

          Les vrais responsables sont les gens (un très petit pourcentage de l’humanité) qui possèdent les usines, les moyens de productions, les clés de l’économie et pourraient donc facilement décider à eux seuls des modes de production plus respectueux de la Terre et des populations, d’une priorité sur la non pollution plutôt que le profit par exemple.

          Les cultures quelles que soient leurs origines, n’y sont pour rien mais c’est toujours commode de trouver un bouc émissaire ou de promouvoir l’auto-flagellation.
          C’est la même méthode qui est utilisée en faisant porter cette responsabilité aux 8 milliards d’humains dont la majorité ne prendra jamais l’avion et ne conduit pas une voiture, pour tenir le raisonnement « on est trop nombreux, il faut vacciner... » .

          Quand à ceux qui sont contraints d’utiliser ces modes de transport, ont-ils les clés pour décider d’une autre organisation de l’économie, de l’urbanisme et des moyens de transport ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 2 février 2022 10:45

          @Abolab
          de par leur nationalisme et leurs intérêts nationaux gravés dans la loi. La République Française est par consitution une nation séparatiste, un danger pour l’humanité.


           Vous vivez dans un univers parallèle ? La Constitution a été modifiée plus de 20 fois pour la rendre compatible avec les Traités européens ! 
          Si les gouvernements français étaient nationalistes, ils seraient sortis depuis longtemps du piège fasciste et anti social européen !
          Ils sont mondialistes, pas nationalistes.
          C’est bien la source du déclin de la France.


        • Eric F Eric F 2 février 2022 11:17

          @Abolab
          Vous confondez monde occidental contemporain avec religion chrétienne, c’est un anachronisme total, du reste lorsque vous parlez de Syrie, les chrétiens de ce pays (historiquement antérieurs à ceux d’occident) étaient justement favorables au régime que les occidentaux voulaient détruire.
          Les états et sociétés européens sont a-religieux, même si la culture et les traditions ont un héritage séculaire du christianisme, tout comme de la culture greco-romaine.
          La culture musulmane en est restée à l’idée d’une imbrication entre état, société et religion, or ceci n’est pas transposable dans la société européenne contemporaine. S’ajoute, en vous lisant, un substrat de griefs séculaires à l’encontre de la civilisation et donc des peuples européens. C’est donc mal barré pour une intégration dans la « cohésion nationale » des pays d’accueil (comme serait, en physiologie, un greffon incompatible).

          Le critère d’intégration dans un pays, c’est de désigner le peuple de ce pays (au présent et dans son histoire) en tant que « nous », et non pas en tant que « vous autres ».


        • Désintox Désintox 2 février 2022 11:51

          @roby
          « En 1962, la France a légué à l’Algérie un héritage exceptionnel »

          Quand on pense à tous ces ouvriers français qui suaient sur les chantiers ...


        • yakafokon 5 février 2022 09:22

          @Abolab
          Il ne faut pas confondre l’Islam qui est une religion respectable, avec l’islamisme qui s’habille de la religion musulmane « à la sauce djihadiste » pour imposer la terreur !
          J’ai le plus grande respect pour la religion musulmane, mais je souhaiterais que l’on puisse égorger comme des porcs les islamistes qui nous tombent sous la main ! Manquerait plus que ça, qu’ils puissent se taper des vierges au paradis d’Allah !


        • Abolab 5 février 2022 14:48

          @Julien30

          Oui, le nationalisme est conceptualisé comme religion communautaire dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 :

           Art 3 : Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.


        • Abolab 5 février 2022 14:53

          @yakafokon,

          Les islamistes sont des êtres humains, comme vous et moi, des frères humains.


        • Abolab 5 février 2022 14:56

          @Eric F

          Les civils n’ont jamais été réellement favorables à la guerre pour le plus grand nombre. Seuls des petits groupes belliqueux en quête de pouvoir y sont favorables. Un être humain, un vrai, ne peut être favorable à la guerre et à tuer d’autres humains peu importe la cause.


        • Abolab 5 février 2022 15:05

          @Désintox

          « Quand on pense à tous ces ouvriers français qui suaient sur les chantiers ... »

          Pas beaucoup de français non plus dans les mines d’uranium qui approvisionnent nos centrales nucléaires...


        • Clark Kent Schrek 1er février 2022 10:44

          L’UE n’est que le relais de la mouvance atlantique dominée par les Etats-Unis. L’irruption de Pfizer, Amazon, Google, etc. dicte nos faits et gestes quotidiens, et ils sont d’origine US. L’UE n’a même pas été capable d’imposer son propre système GPS. Celui que nous utilisons est contrôlé pas l’armée américaine qui a la capacité de supprimer ce « service » quand elle veut.


          • robert 1er février 2022 10:47

            @Schrek
            Peut-être une des applications de TAFTA


          • roby roby 1er février 2022 16:35

            @Schrek

            Ou va le monde ? Impossible d’y répondre, mais il y va à vitesse grand V....Les américains ont le chic de faire la guerre par procuration, bien à l’abri de l’autre côté de l’Atlantique, excitant les uns et les autres aux quatre coins de la planète, tirant par la suite les marrons du feu. Alors oui, la pandémie actuelle, nous semblera bien ridicule, quand le conflit sur le sol européen éclatera, ou tous alors, rentrerons dans leurs cages à lapins, se confinant d’eux-mêmes...C’est écrit..


            • charlyposte charlyposte 1er février 2022 12:11

              @Clocel
              Comme quoi la transparence à la face du peuple c’est surtout celle qui ne mange pas de pain et qui de fait ne coûte rien...pffff... qui peut croire ce monde hyper-déconnecté en se goinfrant sur le dos des citoyens ! smiley


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 1er février 2022 11:33

              18 000 vols à vide...trop fort

              On se demande quel est le réel objectif du « Pacte Vert » de la commission européenne, surement pour favoriser la pénétration d’une idéologie et certainement pas pour sauver quoi que ce soit.


              • zygzornifle zygzornifle 1er février 2022 13:09

                C’est le programme de Macron ?




                    • malhorne malhorne 1er février 2022 13:47

                      l’UE c’est surtout des corrompus comme cette ursula von leyen de méche avec pfizer et les labos criminels


                      • Captain Marlo Captain Marlo 1er février 2022 19:27

                        @malhorne
                        l’UE c’est surtout des corrompus comme cette ursula von leyen de méche avec pfizer et les labos criminels

                        Bruxelles constitue le 2e rassemblement de lobbies de la planète, après Washington.


                      • yakafokon 5 février 2022 09:25

                        @Captain Marlo
                        C’est normal : Bruxelles est le siège de la Commission Européenne, cette succursale de Washington !


                      • Franz 1er février 2022 18:36

                        « La liberté, c’est..... ». La personne qui donne son avis sur la liberté ne sait pas ce qu’est la liberté : elle donne juste un avis.

                        La liberté, cela se vit et c’est un état d’esprit .

                        Une personne libre n’arrivera jamais (et n’essaiera pas....) à expliquer à une personne « esclave » ce qu’est la liberté : « l’esclave » ne comprend pas


                        • Captain Marlo Captain Marlo 1er février 2022 19:34

                          @Franz
                          Une personne libre n’arrivera jamais (et n’essaiera pas....) à expliquer à une personne « esclave » ce qu’est la liberté : « l’esclave » ne comprend pas

                          Il n’y a pas d’esclaves en Europe, mais des millions de gens dont le cerveau a été lessivé par la propagande euro-atlantiste sans débats contradictoires.
                          Surtout depuis Maastricht, qui a mis en place l’euro et l’UE.

                          L’UE est une colonie de l’ Empire américain.

                          Et l’européisme est devenue une religion.


                        • Désintox Désintox 1er février 2022 18:36

                          Ah, le « Wokisme »...

                          Au fait, que veut dire « woke » ?

                          Ça veut dire « réveillé ».

                          On reproche à des gens d’être réveillés !

                          Retournez donc vous coucher !


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er février 2022 19:21

                            @Désintox
                             
                             ’’ le « Wokisme »... Ça veut dire « réveillé ’’
                             
                            «  Le wokisme c’est l’image la plus ridicule de la gauche, montée au pinacke par les zinzintellos de droite comme de gauche, les bobos utiles. Il suffit de dire que le wokisme c’est la gauche, pour pouvoir défoncer la gauche sans avoir l’air d’y toucher. Je n’entends jamais les intellos de droite répondre à des gens comme Frédéric Lordon ou Bernard Friot. Mais si le wokisme est seulement une revendication identitaire, alors il n’est pas de gauche. » François Bégaudeau
                             
                             Le wokisme c’est une patate chaude que la gauche tient dans ses mains s’en même s’en apercevoir.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er février 2022 19:24

                            @Francis, agnotologue
                             
                             lire pinacle et non pas pinake.


                          • Désintox Désintox 1er février 2022 20:03

                            @Francis, agnotologue

                            « les bobos utiles »

                            Utilisation du mot infantile « bobo », qui n’a pas plus de sens que « woke ».


                          • Captain Marlo Captain Marlo 1er février 2022 20:16

                            @Désintox

                            h, le « Wokisme »...

                            Au fait, que veut dire « woke » ?

                            Ça veut dire « réveillé ».

                            On reproche à des gens d’être réveillés !

                            Retournez donc vous coucher !

                            Les Français sont bien réveillés ! Ils ne veulent pas qu’on touche à leur culture et à leurs traditions, qu’on efface l’histoire, qui est ce qu’elle est, ni qu’on s’attaque à la langue & à la gastronomie françaises ! Votre obsession « de la table rase », fait un bide !

                            Ils veulent des sapins à Noël, faire des crêpes à la Chandeleur et des feux à la St Jean pour fêter le solstice d’été. Et ils ne croient pas que la trottinette des bobos va changer le climat.
                            Vous feriez mieux de vous occuper de l’esclavage remis au goût du jour par les délocalisations. Par exemple les ouvrières de l’habillement en Ethiopie qui gagnent 20 euros par mois, pour que les bobos puissent s’acheter des fringues de marque !

                            De Gaulle disait : « On ne fait pas d’omelette avec des oeufs durs ». Il voulait dire qu’on ne refait pas, on ne supprime pas la culture, les traditions et l’histoire des peuples. Respectez les Français et allez vivre ailleurs si ce pays ne vous convient pas !


                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er février 2022 20:39

                            @Désintox

                            Au fait, que veut dire « woke » ?

                            Ça veut dire « réveillé ».

                            Ca veut surtout dire des sexes de toutes sortes, à la demande. Moi, si j’ai envie de me faire greffer une deuxième bite, j’y aurai droit au nom du wokisme, remboursé par la sécu. 

                            Il y a un moment où la tolérance devient intolérable.

                            Woke, ça veut aussi dire Black Lives Matters et antifas, des mouvements où on peut tout casser sous l’oeil bienveillant de la police.

                            Woke, ça veut dire un macron se faisant photographier sur le perron de l’Elysée entouré de transsexuels rigolards qui font des doigts d’honneur.

                            Woke, c’est l’indécence et la décadence, et même la dégénérescence.

                            Le wokisme, c’est le contraire de l’humain, de la dignité élémentaire.

                            Et quoique vous pensiez les Français sont attachés à leur dignité et à un minimum de décence.


                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er février 2022 21:12

                            Le wokisme, c’est encore Jean-Michel, un transsexuel pédophile violeur à 46 ans d’un enfant de 14 ans, de 32 ans son cadet donc, et qui fait figure de première dame à l’Elysée.
                            Moi, j’ai une toute autre idée de la France que cette abomination.
                            Pour rappel (indispensable, à marteler à chaque occasion) :
                            http://pressibus.org/gen/trogneux/index.html


                          • CATAPULTE CATAPULTE 2 février 2022 09:16

                            @doctorix, complotiste
                            .
                            Si le Wokisme, c’est « l’éveil », là, on a carrément affaire à de l’hyperwokisme... un peu comme d’autre font de l’hyperthermie...
                            L’hyperwokisme, une sorte de fantasme parano-débile éveillé...
                            Ca vous fait voir n’importe quoi quel que soit votre état de conscience...
                            Et il semble que c’est irréversible...
                            Ca serait même plutôt évolutif... pour ne pas dire dégénératif...


                          • chantecler chantecler 2 février 2022 09:22

                            @CATAPULTE
                            C’est fantastique comme un seul mot peut enfermer plein d’idées et de nuances et clore tout débat .


                          • Eric F Eric F 2 février 2022 10:17

                            @Désintox
                            ’’Utilisation du mot infantile « bobo », qui n’a pas plus de sens que « woke »’’
                            Même si ces termes semblent des clichés, cela représente quand même des tendances et catégories réelles. On ne peut pas escamoter des réalités en récusant le terme employé pour les désigner.
                            Cela désigne la gauche intellectuelle sociétale, multiculturaliste, exaltant les minorités et particularismes. Ce courant de pensée imprègne la communication publique : information, publicité, et « passages obligés » dans les déclarations politiques.
                            Le terme « woke » est plus spécifique que « bien-pensance » par exemple, dont le sens s’est inversé par rapport à l’usage classique.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 février 2022 11:03

                            @Eric F
                             
                            ’’Ce courant de pensée imprègne la communication publique’’
                             
                            > « Mesdames, messieurs et non binaires » (une annonce SNCF dans un train)


                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 février 2022 11:31

                            @CATAPULTE
                            Ca vous fait voir n’importe quoi quel que soit votre état de conscience...

                            On ne comprend pas grand chose à votre intervention, mais je suppose que vous voulez-nous parler de l’article sur jean-michou.
                            Pour le démolir, je suppose.
                            Pour cela il faudrait peut-être d’abord le lire ?
                            Je vous en prie, trouvez la faille et nous en reparlerons.
                            Mais je vous le dis : cette affaire va faire sauter le petit pervers des peuples.
                            Et tout son système corrompu.
                            Il n’y aura pas de candidat macron.
                            Une dictature va sombrer par le ridicule, et Justice sera faite.


                          • Eric F Eric F 2 février 2022 11:37

                            @Francis, agnotologue

                            « Mesdames, messieurs et non binaires »

                            J’ai cherché sur internet de quoi il retournait, ça tient en effet du canular (plainte d’un(e ?) usager(e ?) d’une compagnie ferroviaire britannique).
                            Mais c’est bien plus grave qu’un canular, puisqu’il y a des préconisations pour « dégenrer » les formulations. Autrement dit on a déjà dépassé l’inclusif masculin.féminin, pour passer au ni masculin ni féminin à l’aide de termes collectifs et génériques.
                            Ainsi, Lutte Ouvrière ne devra plus commencer les discours et tracts par « travailleuses, travailleurs », mais « vous qui travaillez ».

                            Ah, mais je viens de comprendre pourquoi, dans les pubs de voiture, ils ne disent plus ’’achetez la nouvelle Fiat 500’’ mais ’’achetez nouvelle Fiat 500’’, toute désignation doit être dégenrée.


                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 février 2022 11:44

                            Les sportifs tombent comme des mouches sous les coups du vaxxin :
                            https://www.infovf.com/video/morts-blessures-liees-aux-injections-covid—11738.html
                            Normal : le vaxxin a lésé tous les capillaires sanguins de tous ceux qui l’ont pris, de façon sans doute définitive.
                            Mais les sportifs ont un débit sanguin plus élevé en cours d’épreuve, et sont donc plus soumis aux accidents cardio-vasculaires induits.
                            Certains parlent de 400 morts dans leurs rangs, d’autres de 3000.
                            Sans compter les innombrables baisses de performance qui les font renoncer à leur carrière.
                            Ce vaxxin est un tueur de masse, chacun en conviendra bientôt, mais trop tard.
                            La Fontaine, les animaux malades de la peste :
                            Un mal qui répand la terreur,
                            Mal que le Ciel en sa fureur
                            Inventa pour punir les crimes de la terre,
                            La Peste (puisqu’il faut l’appeler par son nom)
                            Capable d’enrichir en un jour l’Achéron,
                            Faisait aux animaux la guerre.
                            Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :.


                          • Désintox Désintox 2 février 2022 11:45

                            @Eric F

                            Le « bobo » est l’héritier du « petit bourgeois » dont se moquait Bertolt Brecht dans la pièce « Noce chez les petits bourgeois ». Il s’agit ni plus ni moins de ce qu’on appelle « la classe moyenne », dont vous faites partie.

                            En Allemagne, Brecht se moquait des « petits bourgeois ». Pendant ce temps, en Russie, Staline s’en occupait sérieusement.

                            Aujourd’hui, c’est l’extrême droite française qui utilise cette expression. « Petit bourgeois » fait un peu stalinien, alors elle dit « bobo ».

                            Mais pourquoi s’en prendre à la classe moyenne, largement majoritaire dans le pays ?

                            Pour le comprendre, il faut d’abord savoir que la plupart des médias français sont aux mains de quelques milliardaires. Ceux ci veulent résilier le contrat social en usage dans notre pays. Leurs medias deviennent ainsi des outils de propagande d’extrême-droite.

                            Leur programme : mettre en place un pouvoir néo-fasciste et plumer la classe moyenne.

                            Si vous employez leurs mots : « bobo », « woke » ou« islcamo-gauchiste » (Hitler disait « judéo-bolchévique »), vous vous associez à leur programme, alors que vous en êtes une victime potentielle.


                          • Désintox Désintox 2 février 2022 11:47

                            @doctorix, complotiste

                            Vous êtes bien frappé, en effet.


                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 février 2022 11:54

                            @Eric F
                            Pour les bagnoles, c’est très con mais pas grave.
                            Pour nos enfants, c’est autre chose :
                            Elle (la théorie du genre)se diffuse dans toute la société, notamment à l’école, à travers l’indifférenciation des hommes et des femmes, sous couvert d’égalité, et la promotion de l’homosexualité et de la transsexualité, sous couvert de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Le fer de lance de cette diffusion est la lutte contre tous les stéréotypes sexués, menée à l’école avec les ressources de l’Éducation nationale auprès des professeurs : les programmes, les manuels scolaires, les spectacles pour enfants, l’éducation à la sexualité. Cette dernière est une éducation à jouir en toute sécurité, sur la base du consentement mutuel ou des partenaires en présence, selon les préconisations du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, dont l’objectif est d’« ouvrir le champ des possibles en termes de comportements et de désirs pour les générations futures3 ».
                            Cette théorie ouvre aussi toute grande la porte à la pédophilie et à sa légalisation.
                            https://fr.aleteia.org/2019/02/28/comment-se-poursuit-lexpansion-de-la-theorie-du-genre-a-lecole/
                            Bref, c’est la décadence de Rome, juste avant sa chute.


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 février 2022 12:01

                            @doctorix, complotiste

                            c’est vrai que les homme-medecine révélés par le covid sont mieux, et font largement autant envie smiley


                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 février 2022 12:10

                            @Désintox

                            Vous êtes bien frappé, en effet.

                            C’est un peu court : vous pouvez étayer le diagnostic ?
                            En tant que désintox auto-proclamé, vous ne devriez avoir aucun mal à dézinguer l’article dont il est question.
                            Mais nous avons bien compris que dans cette affaire, la consigne des trolls est de ne pas provoquer le débat, parce qu’il n’y a pas de défense possible : vous êtes juste là pour tenter d’éteindre les mèches quand il y a une bombe.
                            Mais la bombe va péter quand même.
                            Natacha Rey a annoncé que si les media refusaient de parler de l’affaire, et si la vaccination devenait obligatoire, elle lâcherait ses derniers arguments irréfutables, qui seraient une bombe nucléaire. Ces arguments sont planqués chez un avocat, et constituent son assurance-vie.
                            Nous allons bien voir.
                            https://www.profession-gendarme.com/revelation-sur-brigitte-macron-natacha-rey-declare-que-son-avocat-possede-un-dossier-une-bombe-nucleaire-prete-a-sortir-en-cas-de-vaccination-obligatoire-2/comment-page-3/

                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 février 2022 12:27

                            Je conseille vivement d’enregistrer ce pdf avant qu’il ne saute : autre lien
                            Déjà, la vidéo de Natacha Rey a disparu de partout.


                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 février 2022 12:59

                            J’ai retrouvé l’entretien de Natacha rey, avec d’intéressantes interventions de Xavier Poussard (rédacteur de Faits et documents, contre lequel l n’y a toujours pas de plainte).
                            Cette vidéo est casse-pied, de mauvaise qualité, mais il suffit de faire des double-clics à chaque pause et ça repart :
                            https://gloria.tv/post/PmayymJbnymE4WaY1y8bwzJRE


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 février 2022 15:15

                            @Eric F
                             
                            ’’« Mesdames, messieurs et non binaires » J’ai cherché sur internet de quoi il retournait, ça tient en effet du canular ’’
                             
                            En effet ? Est-ce que j’ai dit que c’était un canular ? Non, j’ai même dit le contraire.


                          • Eric F Eric F 2 février 2022 17:42

                            @Désintox
                            « Le « bobo » est l’héritier du « petit bourgeois » »

                            Non, le terme « petit bourgeois » prend souvent un sens de conservateur et étriqué, alors que le bobo est « progressiste », décontracté et universaliste (généralement associé au parisianisme).
                            Le terme « classes moyennes » représente plus un positionnement sur l’échelle sociale qu’un type de « caractère ».

                            Le terme « bobo » est utilisé bien plus largement que par l’extrême droite, le chanteur Renaud en avait fait un pastiche « vu de la gauche ».
                            Quant à « woke », l’introduction du terme chez nous est très récent, c’est plus large que « politiquement correct », et plus compact que « multiculturaliste, pro-minorités et pro-comportements marginaux ».
                            Les média dans leur majorité (hormis Cnews)

                            font du « wokewashing » en reprenant la bien-parlance et les images diversitaires obligées.

                            PS : je n’emploie pas le terme « islamo-gauchiste » parce que c’est un faux-concept, ce sont deux idéologies antagoniques (même si ça désigne en fait la complaisance des uns vis à vis des dérives des autres).


                          • Eric F Eric F 2 février 2022 17:44

                            @Francis, agnotologue
                            je n’ai pas non plus dit que vous aviez dit que c’était un canular smiley
                            ...en fait, je disais qu’à première vue ça semblait l’être


                          • Eric F Eric F 2 février 2022 17:47

                            @doctorix, complotiste
                            « Les sportifs tombent comme des mouches sous les coups du vaxxin »
                            Il y a en moyenne chaque année en France près de 1000 morts subites de sportifs à l’entrainement et sur les stades, généralement d’attaque cardiaque.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 février 2022 18:16

                            @Eric F
                             
                            « Dans le monde, la mort subite frappe chaque année deux athlètes de 12 à 35 ans sur 100 000 et les lésions cardiaques en constituent la principale cause, dans plus de 90 % des cas. En France, on estime à environ 1000 cas par an le nombre de morts subites du sportif. »

                            (Wikipedia)
                             
                            J’ignorais qu’il y avait en France cinquante millions d’athlètes de 12 à 35 ans !
                             
                            Décidément, depuis un certain temps, Wikipedia contient des infos bizarres.


                          • Eric F Eric F 2 février 2022 18:52

                            @Francis, agnotologue
                            A propos des morts subites de sportifs lors de la pratique de leur sport, Wiki compile effectivement des sources disparates, il donne un pourcentage au niveau mondial auquel ne correspond pas le chiffre mentionné pour la France (critères, exhaustivité de suivi et comptage ?). Recroisons avec une autre source : topsanté


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 février 2022 19:05

                            @Eric F
                             
                             si je comprends bien votre argument, les sportifs français meurent 10 fois plus que la moyenne mondiale ?
                             
                            Votre autre source n’est pas quantitative mais qualitative. Le renvoi à ces explications des causes de décès et de la nature des soins, c’est pour dire qu’en France on soigne mal les sportifs ?


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 février 2022 20:27

                            @Eric F
                             
                             « Regardez les jeunes footballeurs de la FIFA, ils tombent actuellement comme des mouches  » John O’Looney, entrepreneur de Pompes funèbres UK
                            https://crowdbunker.com/v/8Soo946r6i à 05’19"


                          • Eric F Eric F 3 février 2022 10:17

                            @Francis, agnotologue
                            En moyenne annuelle, il n’y a certainement pas plus de décès de sportifs en France que dans le reste du monde, mais le « suivi » est certainement plus exhaustif que dans bien des pays. L’article d’analyse qualitative confirme le chiffre, c’est pour ça que je l’ai mentionné. Donc 1000 par an en moyenne chez nous, il faudra comparer 2021.

                            J’ai écouté la déclaration de l’entrepreneur de PF britannique, mais en recherchant, ce John O’Looney est un antivax militant, or il a été entretemps en urgence covid.



                          • Eric F Eric F 3 février 2022 13:53

                            @Francis, agnotologue
                            « faire exploser la mortalité » se mesurerait par les chiffres de mortalité quotidienne par tranche d’âge, or il n’y a pas d’explosion.
                            Mais il y a indubitablement chez les jeunes un taux d’effets secondaires graves supérieur au bénéfice du vaccin. Le suivi de mortalité par tranche d’âge indique une légère hausse chez les 0-24 et 24-49 par rapport à 2019 pour le dernière semestre de 2021, alors que les semestres précédents étaient inférieurs. Le surcroit est plus important pour les autres tranches d’âge par rapport à 2019, mais en baisse d’un semestre sur l’autre.


                          • troletbuse troletbuse 3 février 2022 13:54

                            @Eric F
                            Toujours dans le déni


                          • Eric F Eric F 3 février 2022 16:43

                            @troletbuse
                            Le déni, c’était de prétendre, contre la réalité de terrain et les chiffres, que la maladie n’était qu’une grippette puis que le vaccin n’a eu aucune efficacité contre les hospitalisations et décès.
                            Je n’ai jamais prétendu qu’il n’y avait pas d’effets secondaires c’est pour ça que je défendais (comme Raoult ou Claverie par exemple) qu’il fallait focaliser la vaccination sur les personnes à risque. Ces effets secondaires ne conduisent pas à une « explosion » de mortalité des jeunes, mais une légère remontée par rapport à 2019.

                            Il y a une hystérisation par les catastrophistes des deux bords, les uns annonçant une hécatombe de maladie, les autres prétendant à un massacre vaccinal. Les seconds sont plus paranos encore que les premiers.


                          • Lynwec 3 février 2022 19:15

                            @Eric F

                            Il ne se passe rien, selon les médias français. Ailleurs, on en parle, un peu, c’est encore sous le tapis mais la poussière commence à faire tousser...

                            https://nouveau-monde.ca/les-pays-les-plus-vaccines-ont-tous-eu-une-forte-augmentation-des-deces-en-2021/

                            https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/29/comment-expliquer-la-surmortalite-post-vaccinale/

                            https://nouveau-monde.ca/une-chercheuse-denonce-la-censure-suite-au-retrait-de-son-analyse-des-effets-indesirables-du-vaccin-contre-le-covid-19-par-un-journal/

                            https://www.lelibrepenseur.org/alan-mellouet-footballeur-de-26-ans-meurt-apres-un-malaise-a-lentrainement/

                            On peut bien sur s’obstiner et tout nier en bloc OU on peut s’interroger sur le fait que nos dirigeants ont menti maintes fois et se demander si...finalement...


                          • yakafokon 5 février 2022 11:44

                            @Désintox
                            Pour moi le woke, c’est juste un récipient asiatique pour faire sauter les légumes, à la différence du wokisme, qui est un procédé américain pour faire sauter ces cons d’européens à coups de trique, et les obliger à servir de rats de laboratoire à Pfizer ou Moderna, comme Josef Mengélé, le docteur fou du 3ème Reich le faisait avec d’autres rats de laboratoires !


                          • Désintox Désintox 8 février 2022 21:51

                            @doctorix, complotiste

                            "Ca veut surtout dire des sexes de toutes sortes, à la demande. Moi, si j’ai envie de me faire greffer une deuxième bite, j’y aurai droit au nom du wokisme, remboursé par la sécu. « 

                            Pourquoi »deuxième" ?


                          • Franz 1er février 2022 18:38

                            L’ UE ? c’est un Machin, plein de « n’importe quoi » en idées, en décisions, en lois, en politiques


                            • Eric F Eric F 1er février 2022 19:50

                              D’accord avec les remarques de l’article concernant le prix de l’électricité (le but est de promouvoir les coûteuses énergies renouvelables), et les règles bureaucratiques ubuesques comme celle sur les « créneaux de vol » .

                              Par contre, à propos des vaccins, les livraisons ont démarré lentement vers l’UE, mais les prix ont été moins chers que pour le Royaume-Uni notamment, et en terme de quantité, il y a eu non seulement rattrapage rapide, mais même une « fuite en avant » en commandant bien plus que nécessaire (on brade les doses désormais).

                              La com sur le Hijab dépend du Conseil de l’Europe plus large que l’UE -même si l’UE est sur la même ligne de pensée woke, qui appartient désormais à la « civilisation universelle » au même titre que le Mac Do"


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 février 2022 11:43

                                @Eric F

                                Conseil de l’Europe, Union européenne, vous savez, pour un texte de Rantanplan, c’est un détail  smiley


                              • yakafokon 5 février 2022 12:01

                                @Eric F
                                Je ne pense pas que dans l’Union Européenne, on ait administré un seul vaccin digne de ce nom, puisque seuls les « machins » à ARN messager étaient disponibles, car Janssen et Astra-Zeneca avaient mystérieusement disparu de la circulation, bien qu’agréés par l’Agence Européenne des Médicaments, la Haute Autorité de Santé, et l’O.M.S. !
                                D’ailleurs le Gauleiter de la Kommandantur, qui nous oblige à avoir un ausveis à jour, nous envoie dans notre stalag personnel et nous y confine, faute de ce précieux document !
                                Impfstoffe machen frei ! va-t-on pouvoir écrire, au dessus de la porte de la maison !


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 février 2022 11:42

                                Vous vous donnez beaucoup de mal dans la mauvaise foi, c’est méritoire mais pas moins pitoyable.

                                Sur les vaccins, je préfère un approvisionnement « un peu ralenti » que 26 gnomes qui se tapent copieusement dessus pour être le premier servi, comme ça n’aurait pas manqué d’arriver. Pas vous ?

                                Sur l’électricité moins chère, c’est le panard de lire des démonstrations faisant valoir que l’éolien est un « gouffre financier », dire dans la phrase d’après que c’est structurellement marginal et intermittent, et oublier de parler des 10 ans de retard de mise en service de l’EPR, ou des 50 ans nécessaires pour démanteler un seul réacteur nucléaire.

                                Il ne manque plus que les 15 milliards de perdus par EDF ou plutôt la plus-value spéculative « non réalisée », si tant est qu’il soit bien logique que le nucléaire suive les variations des cours du gaz.

                                Bande de guignols smiley


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 février 2022 11:58

                                  Rajouter dans la liste des reproches :

                                  « L’UE, c’est l’électricité chère, des vols à vide, la promotion du voile, l’effacement de Noël et une insupportable propagande pour les roux »

                                  • troletbuse troletbuse 2 février 2022 12:10

                                    @Olivier Perriet
                                    Je te répète : c’est la faute à Poutine !


                                  • yakafokon 5 février 2022 12:05

                                    @troletbuse
                                    C’est vrai qu’on ne lui avait pas encore collé ça sur le dos !
                                    Quelle négligence ! Même la connerie n’est plus ce qu’elle était !


                                  • LeMerou 2 février 2022 16:24

                                    @Laurent Herblay

                                    Monstre bureaucratique

                                    Bien d’accord.

                                    Quelques chiffres sur le fameux parlement Européen
                                    Siège de l’institution : Strasbourg — 293 personnes

                                    Siège fonctionnel : Bruxelles  5039 personnes

                                    Secrétariats et services : Luxembourg — 2188 personnes

                                    Autres (localisation inconnue ou non fournie)  300 personnes

                                    Sans compter que certaines activités ont été externalisées, comme une partie de la gestion des bâtiments du Parlement, de ses services informatiques, du nettoyage et de la restauration....

                                    Coût de fonctionnement environ 2 milliards d’euro.

                                    Tout un petit monde d’entre-soi, très affairé, bien loin selon moi, des préoccupations quotidienne des citoyens européens.

                                    Un monde administratif qui régit (enfin qui pense régir) 28 Pays...Petit monde extrêmement soumis aux divers mouvements lobbyistes.


                                    • Eric F Eric F 3 février 2022 16:47

                                      @LeMerou
                                      Le gonflement administratif est malheureusement à tous les étages, et chez nous on bat les records de millefeuille, il y a bientôt plus de fonctionnaires au ministère de l’agriculture que de cultivateurs dans les champs....


                                    • BA 5 février 2022 14:34

                                      A propos de la corruption et des rétro-commissions, les deux questions sont les suivantes :

                                      1- Qui sont les commissaires européens qui ont touché des rétro-commissions versées par l’entreprise Pfizer ?

                                      2- Qui a touché combien ?


                                      En mai 2021, la Commission Européenne signe un contrat d’achat de 1,8 milliard de doses de vaccin avec l’entreprise Pfizer. Une dose de vaccin Pfizer coûte 15,50 euros. Je répète cette donnée très importante : une dose de Pfizer coûte 15,50 euros.


                                      Problème : nous venons d’apprendre que des SMS secrets ont été échangés entre Ursula von der Leyen et le patron de Pfizer, Albert Bourla, pendant le mois d’avril 2021. Ursula von der Leyen refuse de rendre publics ces SMS secrets.


                                      Quelques jours plus tard, au moment de la signature du contrat, en mai 2021, la Commission Européenne accepte de payer la dose 19,50 euros ! En clair : 4 euros de plus que le prix de la dose !


                                      Ce surcoût ahurissant est de :

                                      1,8 milliard de doses multiplié par 4, … soit 7,2 milliards d’euros !


                                      Les journalistes d’investigation qui ont l’habitude de ces surcoûts titanesques savent que dans ce genre d’affaires, l’entreprise privée reverse ensuite des rétro-commissions, secrètement, en toute illégalité.


                                      1- Qui sont les commissaires européens qui ont touché des rétro-commissions versées par l’entreprise Pfizer ?

                                      2- Qui a touché combien ?


                                      Dans le journal Libération :


                                      Ursula von der Leyen voudrait alimenter les thèses complotistes qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. En effet, la présidente de la Commission a refusé de rendre publics les SMS échangés en avril 2021 avec le directeur général du laboratoire pharmaceutique américain Pfizer, le Grec Albert Bourla, alors qu’elle négociait, au nom des Etats membres de l’Union, l’achat de 1,8 milliard de doses supplémentaires du vaccin contre le Covid pour un montant de 35 milliards d’euros. La particularité de ce contrat, conclu en mai, est qu’il a porté le coût de la dose de 15,50 à 19,50 euros, soit une augmentation d’un quart du prix, ce qui n’est guère un résultat brillant vu la quantité commandée…


                                      https://www.liberation.fr/international/europe/textos-avec-le-pdg-de-pfizer-mais-que-cache-ursula-von-der-leyen-20220128_EPGI4MVZHZGODFY2WGG6U7Q2IM/


                                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 14:37

                                        @BA
                                        Merci pour ton info


                                      • zygzornifle zygzornifle 6 février 2022 10:37

                                        L’UE va devenir une nation ou chaque pays la composant deviendra une province qui exécutera les ordres sans pouvoir s’y opposer, ou toutes les décisions seront prise par Bruxelles, c’est ce que Macron veut et il est en bonne voie pour l’obtenir .... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité