• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > « Plantez des arbres ! »

« Plantez des arbres ! »

 

La nouvelle marotte du petit jardinier.

 

JPEG

Il convient de prendre le mal à la racine, dit-on souvent, lorsqu'un problème épineux se présente à nous. La stratégie n'est pas mauvaise pourvu que l'on identifie réellement ce qui fait abcès et interdit à notre pensée de s'élever. Il se peut alors que quelques bonnes feuilles puissent nous aider à étayer notre réflexion tout en élaguant soigneusement toutes les idées reçues et les fausses pistes.

Dans certaines branches, cette stratégie a fait son nid, elle a permis de prendre de la hauteur pour accroître les fruits de la croissance. Comme l'oiseau fait son nid, le dénicheur de marronniers, Prince des glandeurs a planté résolument sa gourme avec ce nouveau slogan qui met définitivement sur la touche le « Mangez des Pommes » du défunt Chirac.

Si la formule ne manque pas de charme, elle peut répondre aisément à l'interrogation métaphysique chère à William Shakespeare : Hêtre ou ne pas hêtre tout en mettant au bouleau les allocataires du RSA à qui des esprits tordus entendaient ôter le pin de la bouche. Tandis que les écologistes brisent leurs chênes en se sentant pousser des ailes, les tenants du marcheur forestier se frottent les mains avec cette nouvelle campagne en pleine forêt.

Si le saule pleure, ce n'est certes pas de découvrir qu'au Palais, l'arbre a trouvé un terreau favorable pour donner bonne conscience au défenseur acharné du glyphosate. Qu'importe le réel pourvu qu'on puisse y semer une petite graine qui troublera l'esprit des électeurs. Labourage et forestage seront les deux mamelles d'une nation qui plantera simultanément des arbres, des haies et des centrales nucléaires.

Les bourgeons de la future croissance sont dans les mains de l’élagueur en chef, prince des taillis obscurs et des discours ombragés. Chacun se laissera prendre ou pas à cette nouvelle manière d'envoyer balader le bon peuple de France, un plantoir à la main droite tandis que dans le même temps, un gland occupera la senestre.

Profitant des sous-bois, il sera aussi possible d'appuyer sur le champignon pour accélérer plus encore la transition écologique, cette vieille branche vermoulue du discours libéral. D'autres ont compris depuis longtemps que l'arbre est une forme de permis de polluer, on en plante un en grande pompe pendant que par derrière, on s'autorise les pires crimes contre la planète. Ce principe absurde de la mesure compensatoire est le sommet de l'hypocrisie.

En attendant l'objectif est clair, il s'agit de planter un milliard d'arbres, rien que ça. Le nombre est simplement là pour faire de l'effet, brasser de l'air et remuer la terre. Personne n'a ajouté qu'il faudrait les entretenir, s'en occuper avec un Office des Forêts en voie de disparition. Le mensonge fleurit plus souvent que les fleurs de cerisiers dans ce beau pays de France.

Le citoyen doit être une bonne pâte pour qu'on puisse ainsi se moquer de lui et lui faire avaler des couleuvres au pied de son arbre. L'apogée de la manipulation pour le marcheur qui décide d'établir son domicile dans sa Canopée illusoire. On marche sur la tête des arbres tandis que la femme du beau parleur, continue sa quête des pièces jaunes pour assécher les troncs d'église.

Bientôt reviendra le temps des bûchers pour faire stère ceux qui se dressent contre ce fossoyeur de l'avenir. D'une mauvaise graine, il est permis de faire un banquier mais sûrement pas un jardinier. L'espoir ne peut résider dans cette nouvelle facétie du marcheur forestier.

À contre-racine.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • juluch juluch 9 octobre 2023 11:03

    Au pied de mon arbre je vivais heureux.......

    Finis ça !!


    • C'est Nabum C’est Nabum 9 octobre 2023 11:30

      @juluch

      Tant que l’autre n’y est pas


    • Vivre est un village Vivre est un village 9 octobre 2023 15:09

      @juluch

      Vivre heureux avec Trump et Macron ???

      A l’impossible, nul n’est tenu...

      A bientôt.
      Amitié.


    • Vivre est un village Vivre est un village 9 octobre 2023 15:12
      juluch 9 octobre 11:03

      Au pied de mon arbre je vivais heureux.......

      Sans Trump ni Macron de préférence...

      A bientôt.

      Amitié.


    • Vivre est un village Vivre est un village 15 novembre 2023 09:51

      @juluch
      https://www.vichy-patrimoine-mondial.com/patrimoine/parcs-dallier/

      L’harmonie d’une ambiance paysagère unique…

      La création de ce parc, dont la conception d’inspiration anglaise très en vogue à l’époque, contribue fortement à la signature paysagère de Vichy par le dessin de ses allées, prolongement des voies thermales nouvellement tracées. Ce parc est une charnière entre l’environnement sauvage et naturel des bords de rivière et la trame urbaine que celui-ci souligne fortement dans une relation visuelle et fonctionnelle.

      Dès sa conception, le Parc Napoléon III disposait d’une plus grande variété d’essences que le Parc Kennedy. La troisième grande campagne de plantation, consécutive à la tempête de février 1935 qui avait décimé tous les gros peupliers, fierté de l’époque, renforça cette diversité par l’apport d’une collection d’essences issues de tous les continents. « Un des vestiges de la tempête de 1935 est une souche d’un ancien peuplier entouré par une glycine qui pousse autour. Elle se trouve au bout du parc, en face de la maison des jardiniers ! À la rénovation des parcs, fin des années 30, Vichy, qui correspondait au Touquet d’aujourd’hui, voyait passer des membres de la haute société qui venaient prendre les eaux. La tradition voulait alors qu’ils offrent, lors de leur passage, un arbre à la municipalité. C’est pour cela que l’on a une collection importante au parc Napoléon. »

      BIENVENUE !!!

      A bientôt. Amitié.


    • Lonzine 9 octobre 2023 11:27

      J’adore sur la photo les pétasses qui ont les talons qui s’enfoncent dans la pelouse.


      • C'est Nabum C’est Nabum 9 octobre 2023 11:31

        @Lonzine

        Elles soutiennent les vers de terre


      • njama njama 9 octobre 2023 11:46

        @Lonzine
        Les voilà obligées de marcher sur la pointe des pieds... quand on met des stiletto faut assumer...
        Les stiletto l’apanage des haut-perchés (hautes perchées)
        C’est un travers assez commun de l’humain de vouloir paraître plus grand que ce que la Nature lui a donné
        même en politique, le port des talonnettes est parfois nécessaire pour ne pas être caché derrière le pupitre

        https://www.vogue.fr/mode/article/lhistoire-du-stiletto-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-lescarpin-culte


      • charlyposte charlyposte 9 octobre 2023 12:54

        @C’est Nabum
        HIDALGO fait pareil avec des talons un peu plus gros pour soutenir les rats de Paris pendant les J.O ! hum.


      • Seth 9 octobre 2023 17:45

        @Lonzine

        J’allais le dire et il faut voir l’attitude de la femme Trump. Elle a l’air de n’avoir jamais vu ça, on dirait une poule qui a trouvé un couteau. smiley

        La brigeou nous la fait sportive avec son jaune poussin ridicule très mal assorti au jaune de ses extensions capillaires.

        Sur l’autre photo, je ne suis pas sûr que le noir aidant moumoute soit son type... smiley


      • Clocel Clocel 9 octobre 2023 12:23

        Il me semble avoir lu quelque part que cet arbre (américain) est mort.


        • njama njama 9 octobre 2023 12:34

          @Clocel
          un complot contre Trump ?


        • Clocel Clocel 9 octobre 2023 12:40

          @njama

          Va savoir !?


        • C'est Nabum C’est Nabum 9 octobre 2023 12:58

          @Clocel

          Il était vermoulu


        • charlyposte charlyposte 9 octobre 2023 13:00

          @C’est Nabum
          Il n’était pas de souche ?


        • njama njama 9 octobre 2023 13:05

          @C’est Nabum
          C’était un chêne français tout de même ! de cette race gauloise qui en a fait une charpente glorieuse dédiée à ND, qui avait fait nos navires de guerres et nos navires marchands du temps des vieux gréements
          http://hermione.free.fr/picts/aout98.JPG


        • Clocel Clocel 9 octobre 2023 13:13

          @njama

          Bhé... Apparemment la pauvre Hermione est pleine de malfaçons, un gouffre à pognon, faut dire que la France n’a pas de grandes traditions en construction navale.

          Nous aurons sans doute les mêmes problèmes avec la flèche de Notre-Dame, c’est exigeant le bois, ça réclame une longue culture bien éloignée des contingences actuelles.


        • charlyposte charlyposte 9 octobre 2023 12:51

          ÈVE me souffle à l’oreille....pas touche à mon arbre défendu !!! hum smiley


          • C'est Nabum C’est Nabum 9 octobre 2023 12:59

            @charlyposte

            sauf si c’est le plus beau du verger 

            https://www.youtube.com/watch?v=lxY43sN1k8g&t=92s


          • njama njama 9 octobre 2023 13:00

            Une des dernières idées loufoques de l’énarque Macron, il en sort une par jour, est que chaque collégien en 6ème plantera un arbre...

            https://www.telerama.fr/debats-reportages/un-arbre-par-eleve-de-sixieme-l-idee-hors-sol-d-emmanuel-macron-7017026.php

            On se demande bien ce que cette idée « hors-sol »

            pourra donner concrètement, car en France rurale il ne manque pas d’arbres, ni d’espaces en général, mais en milieux urbains, faudra trouver des terrains, emmener les élèves en bus de plus en plus loin au fil des années,...et puis les arbres on les plante plutôt à la saison froide normalement... seront-ils plantés sur le temps scolaire ?

            Leur fournira-t-on des pelles, des arrosoirs... qui fournira les plants, quelques 700 000 par an c’est pas rien ! des variétés adaptés aux conditions climatiques locales... sans oublier les manchons de protection pour ces jeunes arbres histoire qu’ils ne se fassent pas bouloter par quelques sangliers, cervidés, ovins ...

            Et qui entretiendra ces jeunes forêts en herbe un peu partout en France ?... car en zones sèches il faudra arroser au moins les deux ou trois premières années.


            • C'est Nabum C’est Nabum 9 octobre 2023 13:33

              @njama

              L’essentiel est d"amuser la galerie
              Les paroles ne servent qu’à peupler la conversation du Prince, les faits ne suivent jamais


            • Vivre est un village Vivre est un village 10 octobre 2023 07:53

              Il convient de prendre le mal à la racine, dit-on souvent, lorsqu’un problème épineux se présente à nous. La stratégie n’est pas mauvaise pourvu que l’on identifie réellement ce qui fait abcès et interdit à notre pensée de s’élever. Il se peut alors que quelques bonnes feuilles puissent nous aider à étayer notre réflexion tout en élaguant soigneusement toutes les idées reçues et les fausses pistes.

              https://www.youtube.com/watch?v=I09yH097iUI

              Cette ouverture d’article est géniale et cette génialité m’a inspirer cette vidéo..

              Pour info ma médecine est le positivisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_de_l%27Humanité

              A bientôt.

              Amitié.



              • LeMerou 15 octobre 2023 07:51

                @C’est Nabum

                Excellent ! 

                Je ne peux que souscrire à ça « Ce principe absurde de la mesure compensatoire est le sommet de l’hypocrisie. »


                La S.D.S.P ne cessera de nous étonner, jusqu’ou iront ils ?


                • C'est Nabum C’est Nabum 15 octobre 2023 08:12

                  @LeMerou

                  Merci

                  Que dire devant des dirigeants aussi menteurs que pervers ?


                • LeMerou 15 octobre 2023 08:17

                  @LeMerou

                  Ah oui...

                  Société Du Spectacle Politique...
                  Réunissant les troubadours des temps modernes, Union diabolique de magiciens et saltimbanques en représentation permanente très largement subventionnée. N’ayant de cesse que d’amuser la population à ses dépends.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité