• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le complotisme ou la paranoïa des puissants

Le complotisme ou la paranoïa des puissants

JPEG

Méthode Coué : tout va bien, et juste de le dire fait que… tout va bien ! Sauf que : tout ira très mal ! Prenons les JO de Paris. Macron a décidé tout seul et contre tout et tous que l’ouverture des JO se fera sur un parcours de 6 km de part et d'autre de la Seine sur des bateaux. Il y aura dans les deux ou trois cent mille spectateurs et tout cela sécurisé par des milliers de fdl, des militaires, des vigiles et autres volontaires ; il faut savoir que les deux dernières catégories seront à peine formées et en cas de coup dur, ce sera le sauve qui peut. Quant à ceux qui voudront marquer de leur empreinte destructrice cette ouverture des jeux, ce sera open bar, car, il sera impossible de sécuriser une telle enceinte, avec 12 km à surveiller, des milliers et des milliers de fenêtres, toitures, balcons, caves et escaliers qui seront des points de tire pour des snipers, mais aussi dans la foule, avec des ceinturés de bombes incontrôlables. De plus, parmi les volontaires, il y aura peut-être des fichés « S », qui seront passés à travers les mailles du filet bien larges. Déjà dans un stade fermé, si des terroristes veulent mener une action, il est presque impossible d’arrêter ces fanatisés à commettre un assassinat de masse, alors sur ce parcours… En septembre 2023, Darmanin prédisait de graves menaces terroristes comme celles du Bataclan avec des trémolos dans la voix, puis comme par magie tout récemment, il affirme avec autant de conviction qu’il n’y a aucune menace sur notre territoire et que tout va bien. Pourtant, la cheftaine de la DGSI, elle, allègue le contraire, et on peut supposer que ses sources soient fiables. Mais comme c’est le fait du prince, le ministre de l’Intérieur devenu sourd aux avertissements abonde dans le sens pour son maître, quitte à mettre en danger la vie de nombreuses personnes. À l’Élysée, on ne veut pas entendre parler d’un plan B qui rapatrierait la cérémonie au Stade de France, il en va du prestige de Macron 1ᵉʳ, roi des bornés et de tous ses larbins vendus sa solde.

Actuellement : Lors d’une interaction, le fait de qualifier l’autre de complotiste produit un effet : il place l’émetteur dans une position de supériorité intellectuelle, de sachant. Par conséquent, il disqualifie l’autre, qui est relayé dans une position d’infériorité, d’ignorant, de crédule, voire de paranoïaque qui menace l’ordre démocratique. L’attribution du qualificatif est « négative et péjorative ». C’est une « labellisation infamante », un « étiquetage social » qui vise à « stigmatiser » et à disqualifier, qui place l’autre dans le camp des « déviants » par rapport aux dits « normaux ».[i] Pourtant, nous allons aller par ce qui va suivre dans cette direction « d’infamie » ! Soyons donc complotiste juste pour voir : il y a de nombreux exemples de ces vingt-cinq dernières années qui après de nombreux signalements au plus haut niveau ont vu le schéma terroriste faire de nombreuses victimes, pour se terminer sous des explications tarabiscotées qui eurent lieu après coup. En voici trois. 

Il y a eu des menaces avérées et certifiées d’actes terroristes avant le 11 septembre 2001. Les services secrets avaient averti la Maison-Blanche maintes fois, avaient même documentés les cours de pilotages des terroristes, et pourtant rien n’avait été anticipé, comme si W. Bush, souffrant de cécité et de surdité, avait laissé le processus se développer. Il est vrai qu’il était entouré d’une bande de néoconservateurs appelés les Faucons de la guerre qui certainement devaient filtrer les infos arrivant jusqu’au président, et comme ce pauvre gars n’avait pas inventé la poudre… Cela donna l’impression à énormément de « complotistes » (ou de gens lucides) que l’administration, le FBI, la CIA et le Pentagone avaient laissé faire, pour après coup, passer les lois du Patriot Act restreignant fortement les libertés individuelles et justifiant d’aller guerroyer en Afghanistan, en prime, tout bénef pour le lobby militaro industriel. Je dis ça et je ne dis rien…

Soyons encore plus complotiste : les attentats du 7 octobre en Israël. Étrange qu’une nation si technologiquement avancée n’ait pu contrecarrer les actes terroristes du Hamas. Pourtant, les services américains et égyptiens avaient averti Netanyahou de ce qui se tramait bien avant la date fatidique. Comment ne pas voir l’entrainement des djihadistes, les vols en ULM et autres manœuvres militaires exécutées dans une enceinte aussi fermée que Gaza ? Connaissant le parcours de carrière du 1ᵉʳ ministre, et sa haine viscérale des palestiniens hérité de son père ; père d’ailleurs fervent admirateur de Mussolini ; pourquoi ne pas imaginer qu’il ait lui et ainsi ses proches du Likoud laissé faire les événements pour ensuite en tirer des effets opportunistes ; reconquérir Gaza et mettre dehors tous les palestiniens de Palestine, coloniser totalement la Cisjordanie, sans compter redorer son blason en muselant l’opposition pour ses lois liberticides envers son peuple ? Je dis ça et je ne dis rien…

Soyons encore plus, plus, plus complotiste : JO de Paris. Macron qui aime déjà aller à contre-courant de ce que le peuple de France désire peut faire d’une pierre deux coups. Si tout se passe bien, il pourra se vanter d’avoir eu raison contre tous et si ça ne va pas ? Les services secrets français et certainement étrangers qui pourtant l’avaient alerté plusieurs fois ainsi que son gouvernement des hauts risques d’attentats durant les jeux, n’obtiendront qu’il fasse la sourde oreille et que malheureusement pour les spectateurs, des attentats meurtriers explosent hors contrôle. Déjà, en première réaction, il saura venir à la TV et refaire le coup de : « la France est en guerre », puis, à l’aide des médias à sa botte, c'est-à-dire tous, faire porter le chapeau aux Russes d’une manière ou d’une autre. Et ainsi, justifier l’intervention terrestre de l’armée Française en Ukraine pour cause de « se défendre et riposter », contre ces actes d’agressions directs sur le territoire ? Je dis ça et je ne dis rien…

Vous me direz, tout cela est de la science-fiction complotosimale. Pourtant, l’histoire nous a prouvé qu’à de multiples reprises les dirigeants du passé avaient utilisé des événements dramatiques et fabriqué des « preuves » pour provoquer des guerres : (la soi-disant attaque à la frontière polono/germanique du 1er septembre 1939) ou (« l’incident » de la baie du Tonkin qui entama la guerre du Viet Nam pour les U.S). La manipulation à grande échelle la plus récente fut la fameuse petite fiole agitée par le général Colin Powell à l’ONU pour lancer la guerre en Irak. Pour nous simples béotiens, ces menées sont inconcevables, nous sommes faits de chair et de sang dominé par une conscience. Mais « ceux-là »… Les sociopathes, les psychopathes sont fait d’un autre bois et sont démunis de compassion, de morale et de conscience. « L’autre » est nié, n’est qu’un accessoire d’échelle à sa montée au firmament du pouvoir. Pour énormément de dirigeants le fameux dicton s’appliquent avec force : « on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ! » Quitte à briser aussi la poêle. À une époque de satellites, de drones, d’outils informatiques hyperpuissants, que de telles choses passent sous les radars parait assez… Louches, complotistes ?

La meute des médias sous contrôle s’en donne à cœur joie contre les « théories complotistes. » Claude Halmos de FranceInfo[ii] par exemple, traite les complotistes du Covid de : « Les "complotistes" procèdent comme tous les manipulateurs pervers. Ils s’appuient sur la détresse de leurs victimes. En l’occurrence, là, des gens malmenés par la société, et dont on continue à méconnaître les souffrances psychologiques, alors qu’ils auraient un besoin vital qu’on les reconnaisse. Ils les isolent, en se prétendant les seuls à comprendre leurs souffrances, et en leur désignant des responsables, supposés.  » Il faisait partie de ceux qui tapèrent dur sur le documentaire hold-up, qui le temps faisant s’est révélé juste sur énormément de points qui donna raison au professeur Perronne, à Alexandra Henrion-Caude généticienne et à bien d’autres valeureux… Des officines subventionnées sont d’ailleurs là pour démontrer à chaque détour d’Internet combien les désignés comme fabricants de théories du complot sont dangereux, néfastes et manipulateurs. Voir parmi d’autres officines Conspiracy Watch de Rudy Reichstadt qui fait son beurre sur ce terreau financièrement intéressant et rassembleur de la bonne doxa au service des puissants.

Être complotiste : selon Le Larousse : se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active. En partant de ces trois exemples, il s’agit bien de minorités actives, sans foi ni loi, qui, animées par des menées mondialistes, nihilistes, veulent à toute force embrigader l’humanité entière à des fins de contrôle. D’ailleurs, prochainement, le 25 mai 2024, l’OMS décidera de la santé mondiale et deviendra de facto l’autorité supranationale de gouvernance sans partage lorsqu’elle-même décidera qu’il y a une nouvelle pandémie…

Machiavel écrivait « Présumez toujours l’incompétence avant de chercher un complot  » et pour lui répondre, on pourra arguer que « l’incompétence bien sentie, bien planifiée ne masquerait-elle pas un complot ?  »(Ndlr) Le risque majeur est que toutes critiques et toutes oppositions puisse tomber sous le coup de l’accusation de complotisme. Ceci aura pour effet de « pathologiser » le débat public, de l’hystériser et d’empêcher tout avis contradictoire et toutes nuances. Demain sera-t-il hystérique ou pas ? Poser la question c’est déjà être complotiste !

Georges ZETER/mai 2024

Vidéo : Attaque terroriste, JO de Paris 2024 sur VIVRE SAINEMENT

https://crowdbunker.com/v/TNsgcdRSwh



Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 21 mai 13:10

    Message à tous,

    Les complices du Mensonge permanent traitent de fous ceux qui disent une simple vérité. Pour cela, ils emploient le jargon scientiste de la novlang orwellienne.

    A chacun de choisir son camp. La Vérité ou le Mensonge.


    • ETTORE ETTORE 21 mai 13:37

      Certes, comme vous le faites si bien, l’auteur, vous brossez le tableau complet des probabilités.....Comme les cases d’un loto, mais dont une seule serait déjà

      « nominée » pour les problèmes !

      Mais, je retiens surtout, que ces pervers, s’accommoderont de tout évènement, qui leur trouveras une issue favorable, à leurs desseins, qui pour nous, ne sont encore que gribouillage maladifs et entêtés.

      Ce n’est pas leur probité, qui me rassure ! C’est leur propension à manipuler l’inconscient des foules, et de réunir un maximum de personnes, au même lieu funeste, pour que l’horreur crée, soit proportionnelle de leurs ambitions, toujours plus noires !

      Les « responsabilités ».... ?

      Pas le temps d’y penser ! Mais voyons..... L’état se doit d’apporter une réponse fulgurante à tout attentat, mettant en péril la Naaaaation «  » Nous sommes en guèèèèèère !« ( à prononcer avec les bras en croix, le souffle haletant, et en s’égosillant, comme un castrat)

      Le coupable est déjà dans les cartons, et en pointillé, le modus vivendi, estampillé à l’encre noire des rotatives, et au sang frais du jour !

      Et pourquoi donc, un tel retour de vengeance patriotique, alors qu’AVANT, et malgré les avertissements, ce n’était que, » QUE LA FETE COMMENCE « 

      Coute que coute ?

      N’est ce pas à ceux qui créent ce delta, entre les deux situations, qui devraient payer illico presto de leur responsabilité ?

      Et se prendre, les coups de bâtons, le même que celui dont ils se servent, pour pousser aussi sadiquement, les moutons, vers la falaise ?

      C’est bien là, que se trouve la sinistre fumisterie, qui éclaire depuis longtemps, la vraie réalité de ces jeux, qui doivent servir de ce que de droit,

      C’est à dire, tout simplement.... de manigance à LEURS jeux pervers ?

      .................................................

      Drôle d’appréhension de se dire que, même les Russes, ont compris ce plan, et accélèrent leur conquête, alors qu’en face, on attend les milliards US, pour relancer ...Quoi ? Si ce n’est, qu’une nouvelle motivation »europ et haine", se fasse jour, sur de nouvelles bases, fabriquées avec consentement du sang versé, incontournables et condamnable, pour les plus complotistes !


      • leypanou 21 mai 13:40

        D’ailleurs, prochainement, le 25 mai 2024, l’OMS décidera de la santé mondiale  : ce n’est pas le 25 mai, mais le 27 mai.

        22 AG (Attorney General, équivalent de ministre de la justice) aux États-Unis sont contre, 49 sénateurs républicains sur 49 ont écrit au président Biden de ne pas accepter, une quinzaine de pays au moins sont contre et l’ont fait savoir.

        En France, on n’en parle même pas. L’Union Européenne vient même d’interdire 3 médias russes en plus (Ria Novosti, Izvestia et Rossiskaya Gazeta).


        • Étirév 21 mai 15:07

          Théorie du complot ou Vérité ?
          « Il est un fait assez étrange qu’on semble n’avoir jamais remarqué comme il mérite de l’être, écrit René Guénon  : c’est que la période proprement « historique » (la seule qui soit vraiment accessible à l’histoire ordinaire ou « profane »), remonte exactement au VIème siècle avant l’ère chrétienne, comme s’il y avait là, dans le temps, une barrière qu’il n’est pas possible de franchir à l’aide des moyens d’investigation dont disposent les chercheurs ordinaires. », .
          Le « complotisme » remonte au VIIIème siècle avant notre ère, date à laquelle commença la destruction et l’altération des textes et des grands livres sacrés.
          On précise même la date : cela commença en 747 avant notre ère, c’est-à-dire au moment où la classe sacerdotale se constitua.
          Un roi de Babylone nommé Nabou-Assar, rempli d’un orgueil fanatique et irrité des éloges qu’il entendait prodiguer au régime antérieur, s’imagina qu’il suffisait de faire disparaître sa trace dans l’histoire pour remplir l’univers de son nom et rendre sa domination légitime. Il fit effacer toutes les inscriptions, briser toutes les tables d’airain et brûler tous les papyrus. Il voulait que l’époque de son avènement au trône fût celle qui commençât l’histoire.
          Nous savons qu’une semblable idée était venue aux Romains, qui firent détruire les livres de Numa. Remarquons que Numa, qui est considéré comme le législateur de la cité de Rome, porte un nom qui est le retournement syllabique exact de celui du Manu hindou. Rappelons également que le mot Manu (ou Manou) veut dire « Intelligence législative », qui préside sur la terre d’un déluge à l’autre.
          Il paraît également certain qu’on fit aussi détruire les monuments et les écrits des Thraces et des Volsques.
          Le souvenir d’un pareil événement s’est perpétué aux Indes. On sait assez qu’il eut lieu en Chine et que l’empereur Tsinchi-hoang-ti alla encore plus loin que Nabou-Assar, en défendant sous peine de mort de garder aucun monument littéraire antérieur à son règne.
          Ce système est resté dans les habitudes de tous les conquérants, de tous les usurpateurs, il a même pris des proportions formidables dans les religions modernes.
          N’oublions pas que la fameuse Bibliothèque d’Alexandrie a été brûlée trois fois, que les papes chrétiens ont fait détruire un grand nombre de monuments antiques, que les archives du Mexique et celles du Pérou ont disparu pour satisfaire le zèle fanatique d’un évêque espagnol.
          En ce qui concerne le XXème siècle, et plus particulièrement en France, Robert Charroux (1909-1978) rappelle comment, à Paris, « On » mis sous séquestre puis fit disparaître les Tables astronomiques brahmaniques dites de Tirvalour, attestant la haute antiquité de la science aux Indes ; il souligne également comment, en 1926, « On » ruina frauduleusement le crédit du plus riche gisement archéologique du globe : Glozel ; il fait remarquer, enfin, comment « On » mis à nouveau sous séquestre la Bibliothèque préhistorique de Lussac-les-Châteaux en 1937.
          Et encore plus récemment, lors de la guerre d’Irak menée sous l’impulsion des États-Unis d’Amérique, souvenons-nous des opérations de pillages et du saccage intégral du musée de Bagdad, organisés « professionnellement », sous la passivité totale des forces américaines (sous leur protection même affirment certains), et de la destruction systématique de tous ses ordinateurs et archives dans lesquels étaient recensées et photographiées toutes les pièces de l’inventaire, ainsi que du vol de la majeure partie des 40 000 manuscrits et de la totalité des quelques 80 000 tablettes de terre cuite recouvertes d’inscriptions cunéiformes… des tablettes sumériennes dont le décryptage commençait à s’avérer fort instructif en ce qui concerne les influences babyloniennes chez les rédacteurs de l’Ancien Testament…
          Puis, lorsque ces partis triomphaient, ils avaient soin d’abord d’écrire l’histoire passée, la montrant comme une longue préparation de leur triomphe qu’ils justifiaient par une aspiration des foules existant depuis longtemps.
          Pour répandre l’histoire ainsi écrite, ils créaient un enseignement obligatoire dans lequel ils ne manquaient pas d’avilir leurs ennemis, ceux qu’ils avaient vaincus et qu’ils représentaient toujours comme des barbares ou des gens de mauvaises mœurs. Eux-mêmes se représentaient comme des sauveurs apportant tous les progrès.
          Or, tout cela était mensonge et il importe aujourd’hui de rechercher la vérité cachée, c’est-à-dire le plaidoyer des vaincus, leur véritable état social et moral.
          Cependant, les altérations sont si grossières, si maladroites, si inintelligentes, qu’il ne faut pas une science bien profonde pour les rectifier, il faut seulement de la bonne foi.
          NB : À propos de la guerre de Sécession, qui n’a réglé aucun des problèmes américains et surtout pas la question noire (on peut aisément s’en apercevoir encore actuellement), nous aurions tort de réduire ce conflit Nord-Sud à une lutte simpliste, c’est-à-dire entre adversaires et partisans de l’esclavage, ainsi que les « vainqueurs » tentent, par tous les moyens de nous le faire croire depuis des années. Rappelons simplement que l’étendard de la Confédération, le Stars and Bars, comportait treize étoiles représentant chacun des douze états du Sud, la treizième correspondait à la nation indienne constituée par la totalité des tribus qui, en quelque sorte, étaient venues chercher refuge auprès des « affreux esclavagistes » du Sud, afin d’échapper au génocide des « généreux libérateurs » Nordistes.
          Les indiens d’Amérique, bien avant certains, avaient compris que les « Yankees » représentaient avant tout et par-dessus tout, une civilisation mercantile et cynique, basée sur le profit à n’importe quel prix : la civilisation « rapace » de l’aigle pygargue, devenu depuis l’emblème national des USA.
          « L’Amérique allait naître de ce conflit (la guerre de Sécession) dans lequel sombrerait une civilisation… Mais le Nord vainqueur demeure l’ennemi haï et défié, dans la mesure où il représente une civilisation mercantile, basée sur le profit, par opposition à la civilisation aristocratique du Sud, basée sur l’honneur. » (James Mc Pherson, La guerre de Sécession)
          BLOG


          • tashrin 21 mai 17:07

            La difference entre une info classée complotiste et une vraie info, c’est quoi, deux ans ?

            Sinon la psychiatrisation des opposants est une technique assez connue... Des régimes totalitaires


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mai 18:35

              @tashrin
               
               ’’La difference entre une info classée complotiste et une vraie info, c’est quoi, deux ans ? ’’
              — >
              Bien vu.
               
              ’’Sinon la psychiatrisation des opposants est une technique assez connue... Des régimes totalitaires ’’
              >
              Bien vu encore. Ça ne manque pas d’ironie, quand on y juxtapose cette citation :
              « Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade » Krishnamurti
               
              La société malade psychiatrise et enferme les personnes saines. Ceci explique cela : la poule et l’œuf.


            • Juste un conseil en passant, ne laissez jamais sans surveillance un objet électrique en train de se recharger, peu importe lequel, même la batterie de votre perceuse électrique.
              Cela peut prendre feu, et hélas ce feu se propage très vite et fait énormément de dégâts.

              Selon le porte-parole des pompiers, Rolf Erbe, la cause de l’incendie était la batterie d’un vélo électrique qui était en charge dans l’appartement et qui s’est enflammée. Des objets à proximité ont également pris feu.

              L’appartement situé au 13ème étage d’une résidence étudiante du quartier de Lichtenberg à Berlin a été complètement englouti par les flammes.
              Le résident et ses voisins du même étage ont réussi à se mettre en sécurité de justesse. De nombreux autres locataires sont également sortis et se sont rassemblés autour de l’immeuble.
              Peu de temps après, les pompiers sont arrivés et plus de 60 d’entre eux, étaient en service.

              https://t.me/trottasilvano/34478


              • Hollande aujourd’hui...
                En route vers un nouvel petit âge glaciaire comme le prédisent certains scientifiques ?
                Cela fait beaucoup trop en ce moment...

                https://t.me/trottasilvano/34490


                • L’arme météorologique
                  L’arme climatique ...
                  A savoir que actuellement la nature est agressée par les états et les financiers ayant des dispositifs de type HAARP, pour agresser la nature, la planète terre  .

                  Pas un écolo ne bouge, tous pourris ...


                • Tout est devant nos yeux, le passé, le présent et l’avenir. 
                  Notre monde n’est qu’une simulation collective d’un futur qui existe déjà.

                  https://x.com/Batuxmplix/status/1546588359304282115

                  Hitler reconstitue le parti national socialiste , Munich 1925 ; le premier à gauche est Alfred Rosenberg ; le premier à droite est Heinrich Himmler, chef des SS depuis 1929, dessous, l’occultiste Aleister Crowley, agent des services secrets britanniques et membre de la Golden Dawn


                  • https://x.com/Poulin2012/status/1792944936276398165

                    WEF world : Klaus Schwab a annoncé dans un mail à ses équipes sa volonté de quitter ses fonctions de président exécutif du Forum économique mondial.


                    • GoldoBlack 22 mai 08:01

                      « Je dis ça et je ne dis rien… »

                      Je confirme.

                      À ce niveau, il eut mieux valu se taire.


                      • eau-mission eau-mission 22 mai 09:39

                        @GoldoBlack

                        Par contre, il est utile de le signaler !


                      • GoldoBlack 22 mai 17:50

                        @eau-mission
                        Gné ?


                      • zygzornifle zygzornifle 22 mai 09:42

                        Le complotisme comme le populisme les seuls arguments contre le mécontentement mondial ....


                        • Le GVT français revoit sa copie pour les prévisions météorologiques pour cette été .

                          L’été sera peut être plus humide et moins chaud qu’il l’avait prévu ...

                          A force d’agresser la nature, la stratosphère terrestre avec l’outil HAARP et l’ensemencement massif des nuages .

                          Les apprentis sorciers sont dans la merde totale .


                          Un fort déséquilibre météorologique est en MARCHE .


                          Pauvre MINABLE .


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 mai 15:14

                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                             
                             ’’Les apprentis sorciers sont dans la merde totale .’’
                            — >

                            Les apprentis sorciers nous foutent dans une merde totale .



                          • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            IL ne faut pas oublier qu’en Hollande , dernièrement il a neigé ....


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 mai 15:21

                            ’’ Macron a décidé tout seul et contre tout et tous que l’ouverture des JO se fera sur un parcours de 6 km de part et d’autre de la Seine sur des bateaux’’

                              >

                            Macron a décidé tout seul : et les autres, ils n’ont rien dit ? Macron, tyran ?

                             

                            un parcours de 6 km de part et d’autre de la Seine sur des bateaux : 

                            Je ne comprends pas. De part et d’autre de la Seine, c’est sur les berges, non ?


                            • ETTORE ETTORE 22 mai 18:18

                              @Francis, agnotologue
                              «  »« Je ne comprends pas. De part et d’autre de la Seine, c’est sur les berges, non ? »
                              ..................................

                              Sûrement...Mais comme il mène tout le monde en bateau, la question ne se pose pas !



                            • ETTORE ETTORE 22 mai 18:25

                              Je me disais....Mais bon, si cela survit....

                              Sur la pancarte brandie, on peut lire :

                              « Je ne suis pas complotiste

                              Je suis constatiste ! »

                              Et c’est juste, et bien écrit...

                              Mais, tant qu’à faire de l’exhiber, j’eusse marqué :

                              «  »« Je ne suis pas » Com-ROPLOPO-Tiste« 

                              Je suis » Cons-TATA-tiste "

                              Sais pas,..... Cela à juste l’air de mieux coller à l’air du temps !



                              • qactus.fr

                                Allemagne : Un pays européen aurait rétrogradé la possession de pornographie juvénile de crime à délit

                                Le Parlement allemand aurait adopté un projet de loi qui dégrade la possession de pornographie juvénile d’un crime à un délit.

                                « La commission des affaires juridiques a ouvert la voie à une réduction des peines minimales pour « diffusion, acquisition et possession de contenus pédopornographiques ». Un projet de loi présenté par le gouvernement fédéral (20/10540 ) a été adopté par la commission dans une version amendée avec les votes du SPD, de l’Alliance 90/Les Verts et du FDP ainsi que de la Gauche contre les votes de la CDU/CSU et avec l’abstention de l’AfD », a déclaré le Bundestag, le parlement fédéral allemand, dans un communiqué de presse.

                                « Le Parlement allemand a officiellement voté la dépénalisation de la possession de pornographie enfantine. Cette décision est célébrée par un groupe d’activistes des droits des pédophiles qui a également demandé que l’âge du consentement soit abaissé à 12 ans »,
                                a écrit REDUXX.

                                Traduction du X :

                                Le Parlement allemand a officiellement voté la dépénalisation de la possession de pornographie juvénile.

                                Cette décision est célébrée par un groupe d’activistes des « droits des pédophiles » qui a également appelé à ce que l’âge du consentement soit abaissé à 12 ans.

                                Du Bundestag :

                                Selon le projet, la possession et l’acquisition devraient à l’avenir être passibles d’une peine minimale de trois mois d’emprisonnement et la distribution d’une peine minimale de six mois d’emprisonnement. Les infractions réglementées à l’article 184b du Code pénal sont donc classées comme des délits et non comme des crimes. Cela devrait permettre à l’avenir de mettre fin à la procédure conformément aux articles 153 et 154 du code de procédure pénale (StPO) ou de les régler au moyen d’une ordonnance pénale conformément aux articles 407 et suivants du code de procédure pénale.

                                À la demande des factions de la coalition, le comité a décidé d’apporter une modification corrélative à l’article 127 du Code pénal («  Exploitation de plateformes commerciales criminelles sur Internet »). Il vise à garantir que les infractions qui ont été déclassées en délits restent couvertes par la norme.


                                • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  En France ils pensent bai-c l’âge du permis à 12 ans .

                                  Dans un deuxième temps bai-c l’âge de l’ensemencement à 12 ans .,,,,lol

                                  et ainsi de suite pour arriver avec le temps à un âge planché de 11 ans pour tout même le droit de vote .

                                  Jack Langue-de-P doit jou,,,,, dans son short . lol

                                  La Rossignole (sénatrice de son état) qui bavait à tout va ; Les enfants ne sont pas la propriété des parents !!!!!! 

                                  Novatrice la guêpe ....lol



                                • Macron et son Ministre des sports refusent de rendre hommage à Pierre de Coubertin !

                                  AccueilMacronMacron et son Ministre des sports refusent de rendre hommage à Pierre de Coubertin !Macron et son Ministre des sports refusent de rendre hommage à Pierre de Coubertin !

                                  Lecteur vidéo
                                  00:00
                                  00:18

                                  On reviendra bientôt sur la vie et les engagements de Pierre de Coubertin, les polémiques aussi. Notre ami Antiislam doit nous faire un compte-rendu de l’émission d’hier soir qui lui a été consacrée par Stéphane Bern.

                                  En attendant, on appréciera à sa juste mesure que, dans le cirque monumental consacré aux JO en France (avec nos sous, pour notre endettement maximum), le Ministre des sports français ose boycotter l’hommage qui est rendu, en France, au Français qui a ressuscité les JO antiques dans le monde contemporain. Une paille. Et l’ex Ministre de l’EN, même pas fichue de faire le minimum du travail d’un Ministre des sports, bref, une gourdasse de compétition (je laisse Daniel Gélin tout dire, d’un seul mot, plus qu’évocateur !) se permet de juger avec les critères de 2024 la vie d’un homme de cet acabit ! Lamentable. Certes, vous me direz que rien ne devrait nous étonner venant d’une Macronienne… mais ils mettent l’ignoble très bas, trop bas…

                                  On notera que, quel hasard, le chef de l’Etat, dénommé Macron, ne participera pas, lui non plus à l’hommage… Ces gens-là ont des agendas de fou bien pratiques pour boycotter sans le dire une cérémonie que la gauchiasserie pourrait leur reprocher en période électorale. 

                                  Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, ne participera pas à l’hommage rendu au baron Pierre de Coubertin le 23 juin à la Sorbonne lors du 130e anniversaire de la naissance du CIO. […] officieusement, il semblerait que la figure controversée du baron, devenue plus que jamais clivante, ait poussé la membre du gouvernement à décliner l’invitation. Si, aux yeux d’Amélie Oudéa-Castéra, Coubertin est « incontestablement un visionnaire de son époque pour le sport, sa place dans la société et son rôle fédérateur dans le concert des nations », cela « n’empêche pas d’être lucide sur les parts d’ombre de ce personnage historique dont certaines prises de position désormais bien connues sont clairement condamnables ».

                                  Ce qui est reproché au pauvre de Coubertin qui était cultivé, lui   ? Des propos du début du XXème siècle correspondant à l’époque, quand les bons Samaritains français croyaient de bonne foi que l’argent et les hommes déversés en masse sur l’Algérie allait faire sortir ce pays du Moyen Age, de l’illettrisme, de l’horreur des enfants mourant en bas âge… En 2024, tout cela est considéré comme raciste. Mieux encore, on reproche à l’inventeur des JO modernes d’avoir échangé avec Hitler en 1936, pour l’organisation des JO à Berlin…

                                  https://resistancerepublicaine.com/2024/05/22/macron-et-son-ministre-des-sports-refusent-de-rendre-hommage-a-pierre-de-coubertin/


                                  • Eric F Eric F 22 mai 19:49

                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                    Jules Ferry va alors devoir être aussi déboulonné parce qu’il avait la mentalité de son temps, et bien d’autres.


                                  • Eric F Eric F 22 mai 20:06

                                    Lorsqu’un gouvernement est informé qu’il y a risque terroriste, il ne sait pas pour autant qui, où et quand, et il est strictement impossible de tout surveiller à 100%.

                                    Il peut même se tromper sur la cible potentielle ; il apparait par exemple que le gouvernement israélien s’attendait à des attaques terroristes contre les colonies de Cisjordanie, et ait ainsi privilégié la surveillance de cette zone par rapport à celle des Kibboutz proches de Gaza.

                                    Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour considérer que dans le contexte de conflits et de tensions communautaires actuellement exacerbées, il y a un fort risque d’attentat lors des JO. Le prévoir pour prendre des mesures de sécurité est une évidence. Supposer que le fait de l’évoquer signifie ipso facto qu’on a l’intention de le provoquer est tendancieux.

                                    La paranoïa est de systématiquement considérer que tout drame résulte d’un complot des gouvernants du pays qui en est victime. Comme ceux qui prétendent que Poutine aurait sciemment laissé se commettre l’attentat de Moscou afin d’en accuser l’Ukraine (lien)


                                    • Doume65 23 mai 11:19

                                      @George L. ZETER
                                      Bonjour.
                                      Vous évoquez le mensonge de Powell qui a permis la guerre en Irak.
                                      Là, on parle de la deuxième guerre, car il y en a eu une autre qui l’a précédée, conduite par le père Bush et permise également par un mensonge, celui des soi-disant couveuse renversées par les soldats.
                                      Si les USA voulaient mener une troisième guerre contre l’Irak, il leur suffirait d’inventer une nouveau mensonge. Tous les médias s’y engouffreraient. C’est avec raison que Poutine parle de « l’empire du mensonge » lorsqu’il évoque l’Occident.
                                      P.S. La deuxième guerre s’est faite également sur un autre mensonge, celui de l’essai par l’Irak de se doter de l’arme nucléaire.
                                      Cordialement.


                                      • Eric F Eric F 26 mai 13:44

                                        @Doume65
                                        La première guerre d’Irak avait été motivé par l’annexion du Koweit par Saddam Hussein. Là encore, il y avait eu malentendu, les Irakiens ayant cru que les USA n’interviendraient pas.


                                      • Doume65 27 mai 20:06

                                        @Eric F
                                        « il y avait eu malentendu »
                                        Version naïve. D’autres disent que les USA ont poussé Saddam (qu’ils ont armé pendant des années, y compris en armes chimiques) à envahir le Koweit, afin d’avoir un prétexte pour l’attaquer.


                                      • leypanou 23 mai 11:39

                                        @tous

                                        A ceux qui ont du temps et du courage, lisez cet article (ou seulement la 2ème partie si pressé), vous saurez que la France est à fond derrière le principe de One Health qui consiste à donner tous les droits à l’OMS.

                                        Le passeport vaccinal n’a pas dit son dernier mot et on n’en a pas du tout parlé ainsi que du contrat Pfizer lors du débat presque bidon sur LCI mardi.


                                        • ETTORE ETTORE 23 mai 12:08

                                          @leypanou
                                          Très intérressant ! Très !
                                          On peut juste dire, que Macropiteux, n’en est pas encore arrivé, au stade du
                                          « suivisme » déraisonnable, mais que son « pendant », l’organisation mafieuse Your Hope, lui fait la courte échelle, pour le doter de toute la panoplie d’irresponsabilité congénitale, qu’il a la volonté de mettre en oeuvre, envers et contre tous .
                                          Au moins, on est prévenu .


                                        • leypanou 23 mai 12:23

                                          @ETTORE
                                          On est prévenu mais combien de lobotomisés ?
                                          Ces gens sont des psychopathes qui n’en ont rien à faire de la vie/santé des autres.
                                          Et la masse critique, on en est très loin à mon avis.


                                        • alinea alinea 23 mai 20:48

                                          Comme les complots sont quasi tous commandités par les gouvernements, je suppose que s’ils affirment que tout ira bien, c’est qu’ils le savent !


                                          • Eric F Eric F 26 mai 13:55

                                            @alinea
                                            Il y a certes des ’’agissements’’ des gouvernements et de leurs services, mais on leur attribue aussi des évènements où ils n’ont pas su contrer des menaces dont ils ne savaient ni qui, ni où ni quand elles se manifesteraient.

                                            Il y a extrapolation du principe selon lequel les victimes peuvent avoir commis des provocations entrainant l’attaque à leur encontre ; en poussant le pion il leur est attribué d’avoir commis/simulé l’attaque contre soi-même. En généralisant : c’est arrivé parfois, donc c’est toujours le cas.

                                            Ramené au niveau individuel, tout meurtre serait un suicide, tout cambriolage serait un simulacre, toute agression serait un faux-semblant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité