• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Aureus



  • Aureus 9 juillet 2011 16:08

    Oui, oui, les calamars géants existent bel et bien ; les cachalots en sont d’ailleurs friands et plongent à des profondeurs incroyables pour les attraper. Des blessures engendrées par de tels affrontements ont été observées sur les cétacés en question et ce n’est donc pas un mythe.
    Je veux juste humblement essayer de séparer le vrai du faux. Sinon, autant repartir à la chasse au dahut !

    http://www.youtube.com/watch?v=jWPqOKDp-jA

    Autre extrait d’une émission de Nigel Marven, il y en a plein.



  • Aureus 9 juillet 2011 01:06

    Cher Olivier

    Comme je l’ai précédemment écrit, ce sont des images de synthèse. Cet animal est un orthocone géant qui vivait durant le Crétacé. Cette séquence est tirée d’une des émissions présentées par Nigel Marven (de mémoire ; les mers les plus dangereuses de la préhistoire, les monstres marins, etc...).



  • Aureus 8 juillet 2011 18:07

    http://www.youtube.com/watch?v=QSA59I53Sg0&NR=1

    Ce n’est pas un hoax, ce sont des... images de synthèses.
    L’animal représenté ici n’est pas un calamar mais un orthocone géant, bestiole qui vivait durant le Crétacé.



  • Aureus 6 juillet 2011 23:49

    Au temps pour moi.

    J’ai trop vite regardé le graphique et l’ai confondu avec celui-ci :

    http://celluledecrise.owni.fr/files/2011/04/dette-avec-ou-sans-interet.png



  • Aureus 6 juillet 2011 23:45

    Un truc marrant au passage.

    L’auteur s’évertue à défendre l’indéfendable tout au long de son article et il le conclue par un graphique qui démontre exactement l’inverse.

    Pensait-il que les lecteurs seraient assez idiots pour faussement interpréter ce graphique ?



  • Aureus 6 juillet 2011 17:57

    On marche sur la tête, là.

    Quels que soient les arguments que l’on développe ; qu’ils soient fondés ou non (inflation, dépenses publiques mal gérées, etc...), je voudrais que l’on m’explique comment il peut être LEGITIME que les finances d’une NATION ENTIERE soient inféodées à des intérêts PRIVES.



  • Aureus 5 juillet 2011 17:11

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire... Ce scélérat, simplement pour avoir laissé passer la loi 1973, mériterait d’être rayé des livres d’histoire.



  • Aureus 5 juillet 2011 16:51

    Oui, Capone13000, cet existe et il s’appelle François Asselineau, haut fonctionnaire mis au placard pour avoir rué dans les brancards.
    Il n’a absolument rien en commun avec aucun homme ou femme politique français ; c’est un peu notre Nigel Farage à nous, l’accent british en moins.
    Je n’avais jamais pensé adhérer à un parti avant mais j’ai ressenti ses propos comme un nouvel appel du 18 juin. Tous viennent à lui, de plus en plus nombreux, de droite et de gauche ; noirs, blancs ou jaunes pour sauver notre pays et lui éviter le même destin que la Grèce ; ce qui viendra inéluctablement.
    Je ne suis pas là pour faire de la retape pour un parti politique et le fait que je sois convaincu ne veut pas dire que j’ai raison. Simplement, prenez le temps de visionner les conférences de F. Asselineau ; ses démonstrations sont implacables.
    http://www.youtube.com/watch?v=FJE6Fz1KbSE

    Notre parti est barré de tous les médias nationaux, tenus en grande partie par les intérets financiers américains. Pour en avoir la preuve, penchez-vous sur les capitaux de Lagardère, Bouygues ou Dassaut.



  • Aureus 5 juillet 2011 12:18

    « en attendant une Europe unie, forte, fraternelle et démocratique »

    C’est beau de rêver. On peut attendre trèèèèèèès longtemps, d’autant que la construction européenne n’est jamais allée dans ce sens.



  • Aureus 4 juillet 2011 20:08

    Ce qui importe, c’est que cette histoire peut éloigner l’un des plus maléfiques mondialistes loin des rênes de la France.



  • Aureus 3 juillet 2011 15:04

    L’Union Européenne ne marche pas alors il faut plus d’Union Européenne.

    Comme au bon vieux temps de l’URSS, quoi.



  • Aureus 1er juillet 2011 20:17

    Le programme de M. Mélenchon est inapplicable à la lumière des traités européens, point. Avant de prétendre le contraire, je vous prierai d’étudier la question et de formuler des arguments fondés sur les textes.
    Quant à changer l’Europe... Si c’était possible, ce serait déjà fait. Voilà plus de 30 ans que les affiches « changeons l’Europe » fleurissent à chaque élection européenne. Pourquoi est-ce impossible ? Parce que personne n’est d’accord sur rien.
    Une Europe plus sociale : Raté ! Les pays de l’Est n’en veulent pas car ils sont entrés dans l’UE précisément pour drainer les industries chez eux.
    Une Europe harmonisée sur le plan fiscal : Allez dire ça aux Luxembourgeois.
    etc... etc... Vous avez compris le principe.



  • Aureus 1er juillet 2011 16:21

    Tambouille interne des magouilleurs européistes. Un non-évènement.



  • Aureus 1er juillet 2011 04:01

    Article certifié européiste pur beurre.

    L’Union européenne, une démocratie ?

    De deux choses l’une :

    *Soit vous ne connaissez RIEN aux institutions européennes et dans ce cas-là, écrivez un article sur la reproduction de la galinette cendrée plutôt que régurgiter les formules que vous avez lues dans le Que-sais-je ? sur l’UE.
    *Soit vous êtes un énième propagandiste qui sert la lente destruction de la France et des pays européens et dans ce cas, je vous laisse seul avec ce qui vous reste de conscience.



  • Aureus 30 juin 2011 00:04

    La propagande de terreur est à l’oeuvre, décidément.

    Non, quitter l’euro et l’union européenne n’est pas un drame ; tout au contraire. Je ne me lasse pas de rappeler l’existence de l’article 50 du TUE qui permet à un pays de sortir de cette abomination en toute légalité. ARTICLE 50 du TRAITE DE L’UNION EUROPEENNE : s’il existe, c’est que faire ce choix n’est ni impossible, ni délirant.
     Il est temps de réaliser que les medias et les politiques qui ont pignon sur rue sont tous les séides de la finance mondiale. Quelques uns sont sans doute honnêtes mais ils manquent de courage et vont à la soupe.
    Bien sûr, tout ceci peut paraître « populiste »... Mais il est grand temps de mettre un terme à cette mascarade qui n’a jamais, jamais, jamais apporté une once de prospérité à la France et est en train peu à peu de la tuer.



  • Aureus 28 juin 2011 23:47

    @ LE CARDINAL

    Ou bien tu n’as rien écouté de ce que dit M. Asselineau et n’as pas lu la charte et le programme de l’UPR, ou bien tu es très malhonnête. Tu es un ami de Mlle Ornella Guyet ?

    Ce que proposent M. Asselineau et l’UPR n’a RIEN en commun avec aucun des mouvements souverainistes. Ces mouvements sont favorables à une « autre Europe » (ce qui est une pure chimère) ; ils ne proposent pas une sortie de l’euro, de l’UE et de l’OTAN comme l’UPR ; n’ont jamais parlé de l’article 50 du TUE qui permet de sortir de l’UE en toute légalité (l’UPR est le SEUL parti à en parler) et enfin, ce sont des mouvements partisans alors que l’UPR veut rassembler les français de tous les horizons politiques pour créer une union nationale.
    Tiens, bizarre, les souverainistes ont tellement en commun avec le FN que c’en est déroutant.

    Alors cesse ta propagande et ta désinformation.





  • Aureus 28 juin 2011 15:39

    Cher J. Grau

    Votre article est fort intéressant. Mais il comporte une erreur monumentale ; je vous cite :

    "L’Union européenne, pour ne parler que d’elle, est dirigée par des chefs d’État et de gouvernement dont les réunions se déroulent dans le plus grand secret. Les décisions de ces dirigeants sont mises en œuvre par la Commission européenne, un organisme non élu et pas vraiment transparent.« 

    En fait, c’est tout l’inverse !
    Si vous étudiez le fonctionnement de l’union européenne, vous réaliserez que la commission possède des compétences exclusives (ie elle a le monopole de la rédaction et de la proposition) et »partagées" (euphémisme ; si la commission ne se penche pas sur un sujet, les gouvernements peuvent le faire, ce qui est très rare). Les députés nationaux ne servent qu’à transcrire en droit interne les directives de la commission et les gouvernements ne peuvent agir qu’à la marge. Quel est le champ d’application de ces compétences ? Pratiquement tout : les questions sociales, environnementales, sanitaires, économiques.
    La réforme des retraites qui a fait descendre 2 millions de personnes dans la rue, par exemple, n’a pas du tout été décidée par le gouvernement français. En l’ocurence, il n’a fait que mettre en application une partie du GOPE (Grandes Orientations Politiques et Economiques) concernant la France rédigé par Klaus Regling, commissaire européen ; GOPE qui intimait à la France d’augmenter l’âge du départ à la retraite... Quel que soit la couleur politique du futur président en 2012, il DEVRA se plier aux injonctions de la commission, point. Les futures élections ne sont qu’un théâtre de marionnettes.
    La construction européenne, s’il y a complot pour détruire la démocratie, en fait pleinement partie.



  • Aureus 28 juin 2011 05:31

    Selon Robert Mundell (prix Nobel d’économie), pour prévenir la faillite d’une monnaie pluri-nationale lors d’un choc asymétrique (ce qui arrive notamment en Grèce), il n’existe que 3 moyens :
    -une harmonisation des politiques fiscales et salariales... Un peu trop tard pour ça. Du reste, les pays de l’est ne seraient jamais d’accord pour une telle harmonisation puisqu’ils sont entrés dans l’UE précisément pour attirer les industries chez eux.
    -une injection massive de capitaux vers le pays subissant le choc. Ce qui se déroule sous nos yeux, sans grand succès.
    -une mobilité géographique du pays en question vers les autres i.e. que les Grecs aillent trouver du boulot en France, en Allemagne, etc... Déjà, bonne chance à eux mais en sus, la mobilité en question, déjà très restreinte au sein même des pays de l’UE, est inexistante entre les membres.

    Et comme par hasard, cette dernière solution fait l’objet d’un article innocent de la part de M. Herbinet.
    Cher Monsieur, vous nous prenez pour des dupes. Votre objectif n’est nullement « d’aider les professionnels à développer leur autonomie » ou encore « instaurer un dialogue entre les cultures ». Ce n’est pas non plus de sauver les Grecs. Non, votre article a pour but de trivialiser la notion de mobilité géographique au sein de l’Union Européenne afin de sauver l’Euro ; de préparer le terrain car vous savez bien, en tant qu’Européiste convaincu, que ce qui touche aujourd’hui la Grèce va peu à peu s’étendre à toute l’Europe.
    Vous me faites penser à ces membres du MRP dont De Gaulle dénonçait les arrière-pensées lorsqu’il critiquait la construction européenne.



  • Aureus 28 juin 2011 05:00

    Dernière chose...

    M. Herbinet, je cite votre ’cv’ d’Agoravox :

    Ancien Animateur (AA/AT) de Terre Démocrate, le feu réseau social à objet politique de Corinne Lepage, Pierre-Franck Herbinet a la qualité de Secrétaire Général au sein d’un Bureau Départemental du Mouvement Démocrate, il participe également à des travaux de lobbying international dans l’enceinte du Mouvement Européen.

    Pour quiconque étudiant un tant soit peu le fonctionnement de l’UE et en particulier de la commission, il s’aperçoit immédiatement que la force motrice des décisions qui y sont prises sont presque toujours mues par une volonté de satisfaire au lobbies.

    Le ton laudatif de votre article et votre participation à des travaux de lobbying rendent l’honnêteté de votre article hautement suspecte.

    Dès lors, ai-je tort de le considérer comme de la pure désinformation et de la propagande pro-union européenne ?