• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TB

sur Bilans à chaud des premières rencontres du cinquième pouvoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TB (---.---.21.162) 27 mars 2007 19:51

Merci Parkway de rappeler ma présence fantôme.

Donc je redis ce que j’avais écrit mais en m’auto-censurant cette fois-ci ce qui est super agréable, c’est à dire que je supprime une bonne partie de mon texte, notamment les questions qu’il est bon de se poser. Apparemment certaines questions ne peuvent être posées.

"Pour moi, le 5ème pouvoir c’est un peu de démocratie directe en ajout de notre Constitution : les référendums d’initiatives populaires ou citoyennes permettant de faire adopter ou faire supprimer une loi, moyennant 500 000 signatures soit à peine un peu plus que le centième de la population inscrite sur les listes électorales et autant que tous les adhérents de tous les partis réunis.

Sinon, votre 5ème pouvoir se limite vite à des discussions à n’en plus finir qui ne débouchent sur rien de concret, excepté l’auto-promotion de certains d’entre-vous."

Oui, évidemment mon texte perd de son intensité. Ca va comme ça Carlo ?

Je vais quand même dire un truc. Pour moi, ce 5ème pouvoir c’est du bidon et surtout de la récup. C’est même un truc à se faire du fric pour les créateurs. Sont-ce vraiment des citoyens représentatifs de la population qui ont « siégés » lors de cette journée ? Non, c’est la même oligarchie qui se profile, fait un peu le dos rond au début mais se montrera aussi liberticide et faussée que les medias traditionnels et ça a déjà commencé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès