• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Notre drame d'Israël !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 18 avril 12:54

Il n’y avait pas que l’antisémitisme dans l’Affaire Dreyfus 1894, il est question d’espionnage sur fond de revanchisme, ce capitaine n’avait pas pour lui que d’être juif, il était aussi alsacien germanophone (un agent de l’Allemagne ?)... cela en faisait un coupable idéal...

En coulisses de cette affaire il y avait également quelques révélations assez inavouables, de relations homosexuelles entre officiers... le genre de truc pas présentable ! surtout dans le milieu militaire et l’ambiance de l’époque qui n’était pas encore LGBTQIA+

Toujours est-il, l’historiographie, le narratif de l’historien (souvent sioniste) associe Théodore Herzl, ce grand bourgeois hongrois cultivé, à l’Affaire Dreyfus qui lui aurait donné des vapeurs... comme à tant d’autres aussi.

L’issue de l’Affaire Dreyfus, sa réhabilitation le 12 juillet 1906 suite au pourvoi en cassation, aurait inévitablement satisfait Herzl, malheureusement il a cassé sa pipe deux ans avant le 3 juillet 1904.

Comme Herzl n’a pas connu le dernier épisode de cette saga faudrait peut-être arrêter de mettre l’Affaire Dreyfus en figure de proue de la cause sioniste... d’autant qu’il me semble que rien ne laisse penser que cet officier « français » aurait épousé cette cause colonialiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès