• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur La méprisable attaque de Macron contre Malika Sorel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 6 avril 14:00

@Fergus

Sardine Rousseau a la solution  ! « l’épargne des Français nous permettrait de reprendre la main sur notre dette et qu’on pourrait y contraindre les épargnants »
à 12’54 https://www.youtube.com/watch?v=HW-Leku3LNI&t=2s

Elle, économiste de formation, est dans un raisonnement keynésien, comme Bruno Lemaire, et Macron... qui dure depuis 1973, on peut sans fin laisser filer la dette. Après tout, certains de nos pays voisins sont plus endettés et pas de quoi vraiment s’inquiéter... (je résume ses propos)
sauf que l’endettement comme moteur de l’économie ça a des limites, et que la dette n’a pas pour but comme le dit la Porte Parole du gouvernement Prisca Thevenot

de financer le modèle social et les services publics français, ce qui relève des prélèvements sociaux et de l’impôt . Les emprunts sont supposés servir à des investissements pas à payer les intérêts de la dette.

Qui détient la dette française ? Prisca Thevenot bugge sur la question
Lors de cet échange, Tom Benoit a demandé à plusieurs reprises qui étaient les acheteurs de la dette française et si l’État envisageait de puiser dans l’épargne privée en cas d’explosion du taux à 10 ans français.
https://lemediaen442.fr/qui-detient-la-dette-francaise-prisca-thevenot-bugge-sur-la-question/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès