• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Les fameux « idiots utiles »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 11:12

@Octave Lebel

Comme à chaque fois dans l’histoire de la république, ce que certains aimeraient bien que l’on oublie c’est que l’union de la gauche républicaine, démocratique, sociale et maintenant écologique se fait d’abord et fondamentalement dans les urnes. Rappelant ainsi, dans un contrat censé être démocratique, qui est le véritable acteur qui légitime ou non les mandants, les soutient, les pousse, rappelle ses exigences et demande des comptes. Rendant redevables et responsables ses mandants et représentants comme le montre le livre de Cagé et Piketty, une histoire du conflit politique 1789-2022.

Cette union ne dépend donc ni de la démagogie et des manœuvres de la charnière droite≈extrême-droite et de leurs jeux d’épouvantails ou de roue de secours selon les circonstances. Ni des médias, qui pour l’essentiel participent à sa mise en scène et sa dynamique, les relais des intérêts des oligarques qui les possèdent, aspirant à une démocratie à l’américaine, excluant une bonne fois pour toute, une gauche authentique, sociale et citoyenne, bien décidée à dépasser les injustices et la mécanique destructrice du cycle économique du libéralisme qui dévore peu à peu notre environnement et qui fait de la vie sociale un lieu de domination et d’affrontements. Le terrain de jeu de la concentration des gains et pouvoirs avec son pendant la socialisation des pertes et difficultés et l’essentiel de la fiscalité reposant sur les classes moyennes et populaires que bien sûr il s’agit de culpabiliser chacun pour sa part et d’opposer. 

Elle ne dépend pas plus de ceux qui, remis en selle par nous sur un contrat fondé sur les 640 propositions de la NUPES, pensent que nous serions une clientèle sans mémoire ni bon sens, ni fierté, dont ils pourraient disposer grâce à un peu d’habileté rhétorique et le relais des médias sans même se rendre compte que ceux qui se prêtent à ces jeux sont à la merci de ces médias et que nous le voyons. Nous n’avons pas besoin de spécialistes de la rhétorique ni du surf médiatique mais de gens engagés et conséquents. Seul le rassemblement et le travail collectif sont représentatifs des intérêts du mouvement social qui traverse toutes les couches de la société.

Désolé, nous nous n’avons pas le confort du statut d’un élu pour attendre et attendre encore pour faire bouillir la marmite et nous occuper de nos affaires et de nos et nos familles. En laissant le champ libre à ceux qui ne perdent aucune occasion pour resserrer nos degrés de liberté et d’autonomie ici et à l’échelle de l’UE. Nous nous passerons donc dorénavant de ce genre d’élus qui nous empêchent en réalité et servent de forces d’appoints à nos adversaires. Nous sommes souvent lents à comprendre mais la leçon comprise, nous en tirons les conséquences.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès